Vous n'êtes pas connecté.
On domine clairement au milieu de terrain encore une fois ce soir mais l'incapacité à créer un décalage décisif est rédhibitoire face à des Toulousains regroupés en bloc après le rouge. Avant le rouge, ils avaient opté pour de longs ballons devant en espérant qu'un Rennais fasse une connerie.
Gourcuff est vraiment à contre-temps sur de nombreuses actions. Ils cherchent souvent à temporiser, à avoir le geste juste, la passe parfaite...et casse souvent une action de contre.
C'est typiquement sur ce genre de match qu'une réussite sur CPA serait très précieuse. Néanmoins, cela cacherait la forêt. L'équipe aurait eu trois points mais une incapacité à se créer des actions franches dans le jeu malgré une supériorité numérique.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Rennes n'a perdu que deux matches dans la phase retour, contre Paris et à Marseille, comme quoi l'équipe forme un vrai collectif, solide.
Le seul souci de taille est offensif : de mémoire, à Bordeaux, à Metz et à Toulouse on tire 17 fois au but en moyenne par match. C'est énorme comparé à nos saisons précédentes. Avec ces 50 tirs grosso modo on ne marque que deux buts... Avec un tueur de surface ou de meilleurs attaquants tu gagnes sans souci les trois matchs et ce n'est plus le même championnat, idem pour certaines rencontres à domicile bien évidemment.
Hors ligne
Avant le match, je me disais que les toulousains allaient nous rentrer dans le lard, chauffés à blanc par Dupraz. Et bien non, ils ont échoué et les rennais ont su leur opposer un bloc-équipe cohérent rarement mis en danger et positionné haut sur le terrain.
L'assise défensive, on la tient. La remontée du ballon aussi.
L'animation offensive elle, elle est encore au stade des balbutiements mais je suis convaincu que CG sait pourquoi (profil des joueurs disponibles) et qu'il échange beaucoup avec ses recruteurs.
Ce n'est pas nouveau, l'effectif rennais est en phase d'assainissement. Une saison de transition, ça ne dure pas que les deux premiers mois de compétition.
Entre un club de Toulouse redevenu subitement ambitieux depuis le mercato d'hiver (lourd investissement financier sur Delort) et le Stade Rennais en pleine cure d'amaigrissement, je constate que sur le terrain, l'équipe rennaise a une plus belle allure.
Alors d'accord, pas de quoi sauter au plafond mais je suis persuadé que le collectif rennais sort renforcé de ce genre de match. Et que les axes de progrès sont de plus en plus clairement identifiés. C'est une bonne nouvelle avant le prochain mercato.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
On fait 17 tirs chez le dixième de ligue 1, mais seulement 3 cadrés. On leur laisse seulement 6 tirs dont aucun cadré. 9 Corners à 5. On a eu le ballon 63 % du temps.
Sur ce match, avoir le ballon nous a permis de bien défendre, mais on a pas su accélerer.
Il a manqué une tete de Gnagnon, une frappe de 22 mètres, un une deux, pour gagner ce match, et le transformer en match maitrisé.
On a pas perdu depuis 4 matchs mais on a pris que 5 points, ça permet pas d' etre ambitieux mais on est déja débarassé du maintien. Il a fait jouer Said et Mubele ce soir, il faut que ces deux joueurs continuent à progresser. Goucuff n' est peut etre plus indispensable, Sio non plus.
L' équipe est solide défensivement, c' est devant qu' il faut faire mieux, Gourcuff a souvent révelé des attaquants dans sa carrière, faut qu' il nous en trouve un, avec une plus grosse enveloppe qu' à Lorient ce sera sans doute plus facile. Il a montré qu' il avait l' oeil en prenant des joueurs libres et qui jouent dans l' équipe.
On va voir contre Lyon s' il fait d' autres changements. Si personne ne prend la profondeur dans l' équipe c' est embetant. Mais Said avec ses jambes de vingt et un an peut pas le faire ? Mubele apporte de la profondeur en pointe lui ?
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
On etait tres inutiles ce soir. Cependent, j'aime beaucoup Firmin Mubele. Il nous donne plus que Habibou, Diakhaby et Erasmus. Je ne suis toujours pas convaincu avec Saïd, j'aurais préferé Sio pour ce match.
Dernière édition de: Glasgow_Celtic (19-03-2017 02:06:23)
For Rennes news in English: @WeAreRennes
Hors ligne
Mubele Sio en pointe alors ?
et Gourcuff ? Sur le banc ?
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Pour moi:
Costil
Danzé Gnagnon Bensebaini Baal
Prcic Fernandes Andre
Mubele Gourcuff Sio
Sio et Gourcuff peuvent changer (switch en Anglais?) partout dans le match.
Dernière édition de: Glasgow_Celtic (19-03-2017 02:12:27)
For Rennes news in English: @WeAreRennes
Hors ligne
Purée le titre de l'article: Rennes, roi des nuls.
Les commentaires en dessous sont aussi durs, même plus, que ceux du forum.
Le Chat, était egalement énervé. Même un chouïa vulgaire pour moi.
Édit. Par contre, sur ToulouseFM, ils avaient l'air de flipper devant la maîtrise rennaise, sérieux.
Dernière édition de: Nicopicolo (19-03-2017 11:09:31)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Il y a des commentaires plus optimistes sur le forum ce matin que ceux rédigés à chaud hier soir.
Cependant si le supporter Rennais à l'habitude d'espérer des jours meilleurs, le quotidien est sans saveurs.
Le but du football est aussi d'apporter des émotions par du spectacle des montées d'adrénaline avec des changements de rythmes, des actions de but.
Rien de tout cela hier soir.
Le jeu est monocorde et après 90' de match en match il est logique que nous n'ayons pas marqué ou alors un seul but souvent en réaction en revenant au score.
Alors soyons optimistes :
- nous avons une vraie solidité défensive,
- un fond de jeu se dessine pour récupérer le ballon et dans les phases de conservation,
- nous attendons des progrès d'ici la fin de saison dans la verticalité des passes et l'accélération en phase offensive.
Et surtout, l'effectif est dégraissé.
Aussi, les dirigeants et le staff technique doivent nous prouver leurs compétences pour avoir la saison prochaine un groupe cohérent en intégrant nos meilleurs jeunes et recruter un petit nombre de joueurs apportant une importante plus value à l'équipe.
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Purée le titre de l'article: Rennes, roi des nuls. yikes lol
Le site officiel s'en offusque... en se livrant à un saccage de la langue française
Le Stade Rennais F.C roi des nuls ? Compte-tenu, la production des rennais ce match nul était loin d'être nul.
Hors ligne
Je pige pas non plus les réactions à chaud d'hier...
On a une ligne d'attaque à refaire. On le sait. Et on sait aussi qu'elle changera pas jusqu'à la fin de la saison.
Pour les reste de l'équipe, ça va, on joue haut, on se met peut en danger.
Pour ceux qui voulais Said, ben voilà, techniquement, c'est meilleur que Sio, mais par contre niveau volume de jeu, c'est très faible...
Hors ligne
En lisant divers posts ce matin après avoir noyé ma déception d'hier dans du jus de pomme (rien de trop fort, Gourcuff-style), je m'aperçois que nous vivons tous dans une espèce d'attente messianique du mercato d'été qui devrait nous permettre de relever la tête et de retrouver du plaisir à voir jouer notre équipe. Et en fait je me rends compte à quel point cette espérance est sans doute un leurre. D'une part il n'est pas évident que le club ait réglé tous ses pbs financiers malgré les ventes qui ont été réalisées depuis un an (à cause de la masse salariale toujours délirante vu le nbre de pros); d'autre part le prix des bons joueurs connaît une inflation constante, encore plus aujourd'hui avec la Chine qui rentre dans le marché des transferts; enfin Gourcuff semble réticent à faire venir certains profils (joueurs spectaculaires mais un peu individualistes ou caractériels) qui pourtant peuvent apporter. Sans compter le salary cap qui réduit la possibilité de faire venir des joueurs un peu confirmés. Bref nous avons tendance à nous dire (moi le premier): "ça ira mieux avec un ailier de débordement", "ce sera différent avec un 9 plus efficace", etc. ... Et de facto nous abandonnons presque toute exigence pour la saison en cours, "saison de transition". Mais c'est n'importe quoi. Les saisons de transition, ça n'existe pas. Le Nantes de Conceiçao le prouve: un effectif médiocre peut être transfiguré avec de simples exigences de débauche d'énergie, de volonté de jouer vite et vers l'avant, de faire un pressing à la gorge de l'adversaire. Et le Rennes actuel aussi. On aurait pu titiller les équipes qui vont jouer l'Europe. Peut-être en laissant tomber un 4 4 2 qui ne convient pas à l'effectif, pour un 4 3 3 avec Sio jouant en pivot avec Saïd et Mubélé en flèches sur les côtés (ce qu'on a vu lors de la partie intéressante de Rennes-Dijon, que Gourcuff a critiquée en considérant que ce n'était pas rigoureux tactiquement !). Ou avec un autre système tactique, ou en essayant des jeunes de la CFA pour apporter de la fraîcheur, ou en laissant Yoyo sur le banc pour en faire un remplaçant de luxe capable d'être vraiment à fond sur une 1/2 heure plutôt que claudiquant sur une heure... Bref, cette saison est devenue horrible à partir de décembre, et c'est un sacré gâchis car malgré cela nous n'étions pas très loin de l'EL. Une telle occasion ne se représentera peut-être pas de sitôt !
Hors ligne
Tu vois, Nostromo, ton post est très intéressant. Il reflète bien le doute rennais.
C.Gourcuff, a clairement du mal avec son effectif. Jouer en 442 c'est sympa mais Y.Gourcuff en 9-1/2 ça me semble compliqué, ce n'est pas sa place et il faudrait qu'il soit physiquement plus solide, on n'est pas aveugle non plus.
Édit. Honnêtement, ça blase de devoir attendre un truc dans lequel on ne croît plus vraiment.
Une politique de jeu, commune, des jeunes jusqu'au pros.
C'est bien, mais reste très mollasson.
Nos ambitions, on les verra au mercato, cette année sera encore blanche et sèche...
Dernière édition de: Nicopicolo (19-03-2017 12:38:15)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
j'ai vu un bon match nul avec une équipe de Rennes sans attaquant niveau L1.
la bonne nouvelle, c'est la défense.
j'ai adoré Mexer qui fait une super entré avec zéro faute.
comme Bense a été très bon défensivement en latéral gauche, on a pas souffert de la blessure de Baal.
difficile après un tel match de laisser Mexer cirer le banc.
le milieu à dominé Toulouse reste le grand chantier de l'attaque, recruter est indispensable.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
On a du mal avec les titres à jeux de mot. Roi des nuls pour l'instant c'est avéré.
Si on sait pas tenir un score avantageux comme revenir au score, c'est flatteur comme preuve d'une fébrilité.
On reste donc un club sympa cette saison, qui fait sont chemin. Qui si ca se trouve va se maintenir en L1 avec que des nuls (le score hein pas les joueurs ).
Le match 'hier n'était pas moche, il manquait pas grand chose pour gagner avec un petit 1 0 des famille qui aurait fait plaisir. Mais faute de réussite on se contentera d'un match qu'on a joué plutôt avec nos forces, certes pas optimales, mais c'est pas trop mal.
Dernière édition de: Eidle (19-03-2017 14:32:07)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Saïd n'arrive malheureusement pas à confirmer ses performances lorsqu'il est titulaire.
Pour l'instant cela reste un joker qui est performant lorsqu'il rentre à 15-20 minutes de la fin d'un match.
J'attends l'arrivée de 2 avant-centre cet été, du départ de Sio et de faire reculer Gourcuff au milieu de terrain.
Il n'a plus le physique pour jouer en 10 derrière un attaquant
Hors ligne
Et tu pense qu'il a le physique pour jouer en 8 ou 6 ?
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
18è attaque de Ligue 1, 5è meilleur défense... Tout est dit. Guardiola, Montanier ou Jrdim quelles que soit leurs qualités, ne pourrait pas faire de miracle avec une attaque aussi légère. Quand tu perds Dembélé, Ntep, Grosiki et Toivonen en l'espace de 6 mois, il ne peut pas y avoir de miracle. Quand tu n'as aucune force de percussion, c'est l'ensemble qui devient inévitablement soporifique. En terme de jeu, la messe était dite après la fin du mercato hivernal.
La question est que va t-il se passer cet été ? Si le Club ne fait pas un effort financier pour se renforcer offensivement, on jouera à coup sur le maintien, c'est une évidence.
l'équipe actuelle est potentiellement faible. Voici personnellement le ménage que je ferais en vue de la saison prochaine. Reste à savoir si le Club s'en donnera les moyens financièrement...
X : recrutement nécéssaire ; ( ) : Doublure
Costil ?
X ( Danze ) Mexer ( Bensebaini ) Gnagnon ( Mendes ) Baal ( X )
X ( X ) André ( X ) Poha ( Chantome ) X ( Mubele )
Amalfitano ( Gourcuff )
X ( Sio )
Compléments d'effectif : Janvier , Said, Léa siliki, X, X, X
Joueurs Transférés : Zeffane, Cavaré, Figueiredo,Lenjani, Prcic, Fernandes, Hunou, Diakhaby, Erasmus, Habibou.
Mon constat est sévère, mais, si on veut espérer figurer dans les 8 premiers la saison prochaine, il y a un véritable remodelage à faire.
Je developpe :
Costil dans les buts est pour moi Capital. En cas de départ, il faudra un remplaçant.
Danze : Un des point faible de l'équipe cette saison. Aucun apport offensif, de très rare combinaisons... on doit OBLIGATOIREMENT se renforcer à ce poste.
Charnière centrale : Je garde les 4.
Poste lateral gauche : On doit trouver une doublure à Baal et laisser Diallo se faire les dents encore une saison en réserve
Milieu Axial : Je fais de André- Poha ma doublette titulaire. Chantome et une recrue pour la rotation.
Milieu excentré droit : 2 renforts. Des joueurs alliant vitesse ET sens du jeu.
Milieu excentré gauche : Une recrue pour le poste de titulaire. Mubele en doublure. Alors oui, ce dernier va vite, mais techniquement et tactiquement c'est limité sur ce que j'ai vu.
Deuxiéme attaquant ( en soutien ) : Je repositionne Amalfitano à ce poste. Il a toutes les qualités techniques pour s'y imposé. A 32 ans, sa place dans le couloir va souffrir de son manque de vitesse. mais malgré son age, je le sens physiquement plus apte que Gourcuff que j'installerais dans la rotation avec lui.
Attaquant de pointe : Un GROS renfort pour le poste de titulaire, avec Sio dans la rotation de fin de match.
Voili voilà.
Je suis d'accord avec bretagne sud à l'exception de Prcic. Et j'ai un doute concernant André qui ne progresse plus depuis un moment. On dirait qu'individuellemnt il à besoin d'un nouveau challenge. Pour Saïd également, on cerne un potentiel technique mais dans l'implication défensive et collective (dans le jeu sans ballon) c'est très limite.
.
Hors ligne
Je pige pas non plus les réactions à chaud d'hier...
On a une ligne d'attaque à refaire. On le sait. Et on sait aussi qu'elle changera pas jusqu'à la fin de la saison.
Pour les reste de l'équipe, ça va, on joue haut, on se met peut en danger.Pour ceux qui voulais Said, ben voilà, techniquement, c'est meilleur que Sio, mais par contre niveau volume de jeu, c'est très faible...
Quand on mange de la.merde depuis x matchs il peut y avoir un peu de rejet par moment.
Après le.club n'a que faire de satisfaire le supporter et il lui rendra bien l'année prochaine
Dernière édition de: lunatic35 (19-03-2017 16:04:35)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
A peu de choses près, en accord avec ce que dit bretagne sud. Léger doute sur le positionnement de Amalfitano qu'on a jamais vu à ce poste donc pas de certitudes; et j'aurais ajouté le petit Salles Lamonge dans une des rotations même si son prêt actuel au HAC n'est pas forcément très concluant, je pense qu'il peut réellement apporter quelque chose dans ce milieu à 4 (bien plus qu'un Janvier mal positionné qui devrait lui se situer derrière l'attaquant).
Dernière édition de: La fouine (19-03-2017 16:43:52)
Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé
Hors ligne
Quand je lis la reaction d'après match de CG je reste coi
Un match intéressant collectivement mais une incapacité à créer des décalages et à mettre en difficulté son adversaire.
Beaucoup de monde raclamait la titularisation de Said, mais force est de constater qu'il n'a pas le coffre. On a bien vu que l'attaque manquait de profondeur.
J'ai trouvé la rentrée de Mexer excellente, curieusement à un meilleur niveau que celui d'avant blessure. De bonne augure pour la suite.
Et notre Gnagnon qui a mis au supplice celui que Tout le monde voulait dans notre effectif.
Je pense que les joueurs ont bien compris les principes de jeu mais ne sont pas capables d'en tirer le fruit par manque de talent.
Dernière édition de: warrom (19-03-2017 18:36:08)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Sio et Gourcuff peuvent changer (switch en Anglais?) partout dans le match.
Dans ce cas là, c'est échanger.
Sio et Gourcuff peuvent échanger leur place durant le match.
Ou Alterner. Sio et Gourcuff peuvent alterner. Encore que j'ai un doute sur alterner, pas sur qu'on l'utilise toujours de la bonne manière.
Dernière édition de: Zvon (19-03-2017 19:13:13)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Le stade commence à trouver une stabilité défensive très interessante. Elle ne gagne plus mais ne perd pas beaucoup. Il y a quelque temps, Jardim était critiqué par tous les "connaisseurs du football" (riolo et cie) comme étant un entraineur chiant et très défensif. On voit ce qu'il en est aujourd'hui avec la meilleure attaque d'Europe (en nb de buts). Il s'est d'abord attaché à trouver son assise défensive et s'est ensuite attaqué à l'aspect offensif. En ésperant que le stade en fasse autant....
Danzé ?....Le futur Reveillere
Hors ligne
[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.07 KiO (Pic : 811.97 KiO) ]