Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#20851 14-03-2017 17:16:43

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Re: Politique et questions de société

un autre article Rosso suite à son intervention jeudi.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 … versel.php

DC peux-tu développer "notion d'activité"/"notion de travail". Sauf a considérer qu'une activité n'entraine pas nécessairement un salaire contrairement au travail ? et que là on considère que les gens qui n'ont pas de travail on quand même des activités et qu'il faut les rémunérer pour ça ?
"Macron niveau économique c'est à droite de Fillon" : là il va falloir développer un peu. Moi j'attendrais d'avoir les professions de chaque candidat avant de me prononcer là dessus.

http://www.ouest-france.fr/economie/emm … ue-4773418

#20852 14-03-2017 17:25:32

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Creac'h Team a écrit:

@Rosso
Quand même ! Gagner la primaire avec un revenu universel pour tout le monde (en instant bien là dessus parce qu'il a été questionné à de multiples reprises pendant la Primaire) et dire un mois et demi après "non en fait il sera que pour une partie de la population" ce n'est pas la même chose du tout ! C'est vraiment prendre les gens pour des quiches que de prétendre le contraire.
Par ailleurs, non on ne va pas rire, on ne va pas rire du tout. Parce que DANS TOUS LES CAS, ça va être la merde ! Le PS de B Hamon n'aurait pas la majorité, même avec l'aide de la FI aux législative, s'il gagne c'est la France va être confronté à une crise économique et sociétale avant 2020. F Fillon a un programme beaucoup trop violent et fera de la casse social sans précédent avec ce que cela entrainerait. E Macron il semble s'inscrire dans la continuité avec moins de social (parce qu'on n'a plus les moyens).  on ne sait pas grand chose c'est vrai, mais c'est pareil pour tous au final ! M Le Pen et JL Mélenchon... on ne pourra pas dire que l'on n'était pas prévenu.

LR sont divisés (les jeunes UDI et "la jeunesse avec Juppé") soutiennent E Macron. Dans les rangs juppeistes comme dans les rangs vallsistes le mot d'ordre est le même on soutien le candidat LR et PS jusqu'au soir du premier tour parce que l'on ne sait jamais et après chacun sera libre...

DC soit dit en passant s'il y a bien un point sur lequel je trouve le programme de B Hamon comme celui de JL Mélenchon intéressant c'est sur le volet écologique, en même temps ce sont les seuls à en parler vraiment... les journaux ne sont pas aussi affirmatifs que toi mais si tu y étais je te crois sur parole. Ce n'est pas nouveau que les journaux soient TOUS quelque peu orientés... mais quand on le disait il y a déjà 5 ans on se faisait reprendre (sauf que c'est vraiment de pire en pire !)
E Macron n'est pas responsable des déclarations de chacune des personnes affirmant voter pour lui...
Que S Royal et F Hollande n'appellent pas à voter E Macron, franchement c'est la moindre des choses qu'ils puissent faire pour lui avant le premier tour (pour F Hollande ce serait desservir le candidat d'En Marche !), après ils feront comme tout le monde à gauche et tout le monde trouvera ça normal... bref faut pas prendre les gens pour...

Hamon parlait d'une mise en place progressive dès le début avec priorité aux 18-25 ans. Ça date d'avant les débats de la primaire.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#20853 14-03-2017 17:29:22

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Je suis contre la thèse qu'il n'y a plus de travail, ce n'est pas vrai ! je suis contre l'idée de faire croire au gens que l'Etat à les moyens de les payer à rester à la maison s'ils en ont envie !
C'est beaucoup trop simpliste ! et surtout totalement faux.

C'est ce que tu explicite qui est beaucoup trop simpliste, parce que précisément, ce n'est pas ce qui est dit.

Ce que je trouve parfaitement malhonnête, et qui signe encore une fois la déliquescence du PS, ainsi que le gros foutage de gueule de ceux qui se sont exprimés à la primaire, c'est que la plupart ne respectent pas leurs engagements. On peut extrapoler en se demandant pourquoi il en serait autrement quand ils seront aux responsabilités?

Dernière édition de: Eusebio (14-03-2017 17:31:35)

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#20854 14-03-2017 17:52:51

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Creac'h Team a écrit:

Avoir B Hamon en 2017 c'est avoir M Le Pen en 2022 là dessus je suis affirmatif !

Développe, cela m'intéresse vraiment. Qu'est ce qui te fait penser ça ?

Puisqu'on parle second tour, MLP vient d'annoncer qu'elle parrainait Guaino pour la présidentielle et continue à construire des ponts avec la droite...Elle récupèrera au moins 3/4 des voix de Fillon, que cela soit face à Macron (vu comme un Hollande bis à droite) ou face à Hamon. 25/30 MLP + 15 FF +3/5 de NDA, je ne vous fait pas un dessin. Si vous ajoutez à ça la faible mobilisation de la gauche radicale pour aller voter Macron et la dynamique qu'elle aura créé chez les abstentionnistes en incarnant la rupture et le changement...elle gagne.

Le scenario Clinton-Trump se confirme de jour en jour. Et on ne pourra pas dire qu'on n'était pas prévenu...

Creac'h Team a écrit:

Le Figaro...Au delà du titre racoleur je ne vois pas ce qu'il apporte de plus que ta vidéo et que la réponse que j'ai faite. Je peux me répéter 100 fois si tu veux mais ça ne va pas faire avancer le schmilblick. wink

Dernière édition de: Rossoneri (14-03-2017 17:53:54)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#20855 14-03-2017 18:10:22

Dark.City
Invité

Creac'h Team a écrit:

DC peux-tu développer "notion d'activité"/"notion de travail". Sauf a considérer qu'une activité n'entraine pas nécessairement un salaire contrairement au travail ? et que là on considère que les gens qui n'ont pas de travail on quand même des activités et qu'il faut les rémunérer pour ça ?
"Macron niveau économique c'est à droite de Fillon" : là il va falloir développer un peu. Moi j'attendrais d'avoir les professions de chaque candidat avant de me prononcer là dessus.

http://www.ouest-france.fr/economie/emm … ue-4773418

La notion d'activité est plus générale et surtout plus globale que celle du travail. Déjà est travail tout ce qui est encadré par un contrat. Donc tout acte justifié par cet aspect contractuel est rémunéré. L'activité est hors de ce cadre, et chaque personne qui génère une activité produit nécessairement quelque chose. De fait si l'on considère que c'est la productivité qui doit être taxée par exemple (robots) alors c'est l'activité qui doit être rémunérée.

Pour prendre un exemple extrême une mère ou un père au foyer investit de son temps et de son être pour éduquer son ou ses enfants, Ces enfants sont quelque chose de primordial pour notre société car ce sont les enfants qui la perpétuent, on peut donc considérer que par cette activité d'éducation le parent produit un service pour la société et doit donc être rémunéré en conséquence ( une étude avait parlé de 2000 nets si l'on compare à la pénibilité et à tous les actes devant être faits). C'est un exemple extrême pour expliquer.

Macron est plus à droite car il est ultra libéral, il est inspiré par l'Institut Montaigne, adoubé par Madelin, conseillé par un Minc qui a déclaré lui-même être plus libéral qu'il ne l'a jamais été de sa vie, avec pour projet de déréguler totalement le marché du travail. Donc oui un ultralibéral sera toujours plus à droite qu'un conservateur, d'ailleurs quand Le Pen père fut qualifié d'extrême droite à l'époque c'était pour son racisme mais aussi pour son ultra libéralisme économique.

#20856 14-03-2017 21:04:40

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:51:44)

#20857 14-03-2017 22:18:50

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Moi aussi je vais être affirmatif.

Quitte à me faire virer.

Ici, on parle de respect. Tu commences à me chauffer là avec tes conclusions à 2 balles.

Creach a écrit:

Avoir B Hamon en 2017 c'est avoir M Le Pen en 2022 là dessus je suis affirmatif !

Ouah, c'est fort ça.

Excellente nouvelle, nan mais sans toi, on serait tous perdus.

T'es dans la ligne de mire.

Si tu espère avoir plus de légitimité avec Macron, crois moi que les lâches, on va les pendre.

Dédicace

Tout ces moralisateurs qui n'ont rien à voir avec la rue, qui ne connaissent que leur patelin pourri, votant en regardant BFM ou autres chaînes de merde, voir publique.

Ça va péter et qui sera là...

Le vainqueur du Vendée Globe. Bah non, les ventrachoux on aime pas et on les fume, tel un Firmin endiablé.

VTF.  mrgreen

Picolo. Présumé coupable, bisexuel et franc maçon portugais en Thaïlande.  cool

Dernière édition de: Nicopicolo (14-03-2017 22:59:50)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#20858 14-03-2017 23:11:54

yoyoceltik
Invité

#20859 14-03-2017 23:18:25

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Les mecs sont forts quand même au niveau investissement pour la campagne de Mélenchon : https://melenshack.fr/

Entre ça et le programme de Mélenchon mis en ligne, c'est pas mal de travail : https://laec.fr/

Sinon, Mélenchon a eu ses... 666 parrainages, ahah, diabolisation de sa campagne smile (je rigole bien sûr, c'est plutôt drôle smile )

#20860 15-03-2017 02:01:30

Créac'h Team
Membre

@Eusébio
la thèse de départ de B Hamon pour justifier la mise en place du RU est la raréfaction du travail.  B Hamon a reprit à son compte cette théorisation de la raréfaction du travail soit disant menacé par le numérique, la robotisation, l'intelligence artificielle... C'est la thèse sur laquelle il se base pour justifier le RU.
Mais corrige moi si je me trompe..

Je réfute totalement cette thèse, mais comme M Valls comme beaucoup de gens en fait. Faut-il vraiment réexpliquer pourquoi ?

Sur ta deuxième partie, je suis de ton avis. C'est le gros soucis des primaires, c'était pour moi en 2011 une très bonne idée en 2016 à droite comme à gauche aussi parce que cela permet un débat d'idée mais peut être vaut-il mieux effectivement que ce débat d'idée se fasse en interne. 

@Rosso puisque je vais laisser Picolo rager tout seul dans son coin avec sa haine... chacun est libre ici de donner son avis ici ou ce n'est plus le cas... ? parce que niveau argumentation dans ton dernier message Picolo, tu frises le néant en tombant dans la caricature.
Donc Rosso, d'une encore une fois quelqu'un a t'il un sondage fiable sur un deuxième tour B Hamon/ M Le Pen ?
de deux si B Hamon remporte cette élection et met en place son RU dans son état final (qui est encore très flou parce Da Viken parle qu'il  ne serait que pour les 18-25 ans dans un premier temps mais bon suivant quelle version du RU? parce qu'entre son idée en aout 2016 et ce qu'il dit jeudi dernier on doit en être à la 7ème version...et la campagne n'est pas finie !)
bref passons, son RU va avoir plusieurs conséquences
- il va réorienter le CICE pour financer en partie le RU et donc stopper ou du moins freiner l'investissement et les recrutements des entreprises. 
- la productivité des entreprises va baisser (puisque que pour financer le RU il taxe la production à travers les outils de production), moins de production, moins de capacité d'investissement = stagnation voir baisse des salaires, licenciements et du coup là oui B Hamon pourra dire que le travail se raréfie ! sauf que ce sera du fait de ses mesures ! 
- la dette public va gonfler (300 milliards/ans revu à environ 10 milliards jeudi cout du RU), si la dette augmente trop l'UE va y mettre son grain de sel et imposer des reformes à la France (ce qui va conforter M Le Pen dans sa théorie que c'est Buxelles qui nous impose sa volonté)
La France étant déjà très endettée il ne pourra pas tenir ses promesses très longtemps puisqu'elles vont creuser inévitablement encore plus le déficit. Donc il va devoir au bout de quelque temps remodeler profondément son idée et dire à des gens qui touchaient le RU que désormais ils ne le toucheront plus et donc faire des mécontent.
- au delà de ça le chômage va augmenter puisqu'une partie de la population considèrera qu'au niveau où est le smic autant toucher le RU et rester à la maison... la valeur travail sera ainsi dépréciée.
sauf que dans le même temps il y a des entreprises qui elles ont besoin de main d'oeuvre pour tourner. Au passage c'est déjà un gros problème aujourd'hui, B Hamon parle de rarefaction du travail... mais aujourd'hui il y a entre 1.5 et 2 millions de postes en France qui ne sont pas pourvus !
Donc ces entreprises qui cherchent de la main d'oeuvre qui sera donc encore plus rare qu'aujourd'hui elles vont faire quoi ? logiquement elles vont soit délocaliser si elles peuvent, soit recruter de la main d'oeuvre étrangère augmentant du même fait le sentiment de certains Français à ne plus se sentir chez eux...
- en plus il est très flou sur la fusion des allocations. un parent isolé sans emploi avec 2 enfants touche 1123 € de RSA. Dans ce cas le RU étant présenté comme la fusion des aides cette personne touchera t'elle 600 ou 700 € à la place des 1123€ ? ou bien ça ne change rien pour elle ? ou bien cela s'additionne.. ?
- et puis je ne comprend pas une logique qui consiste à dire que le RU est d'abord pour les jeunes de 18 - 25 ans pour les aider dans leurs études et ensuite plus tard généralisé à tout le monde (c'était son idée au départ il me semble), sauf que si on fait des études à priori au delà de la culture et des connaissances que cela apporte c'est surtout pour avoir un métier après. Pourquoi avoir un métier si on peut toucher le RU sans avoir travaillé au préalable ?
Bref il est tellement revenu dessus ces derniers jours qu'il est un peu difficile à suivre.

DC : "Macron est plus à droite car il est ultra libéral, il est inspiré par l'Institut Montaigne, adoubé par Madelin, conseillé par un Minc"
Ultra libéralisme : politique pronant le désengagement de l'Etat ce qui ne correspond pas au programme économique d'E Macron !
Conseillé par un Minc : trois fois en deux jours que tu relayes de fausses informations ! C'est faux. trouves moi un article ou il est dit qu'A Minc conseille E Macron... A Minc a dit qu'il allait voter E Macron mais nulle part je n'ai vu qu'il conseillait E Macron, dans beaucoup d'article il est écrit "le conseillé a apporté son soutien à E Macron" ! ce n'est pas pareil !

Dernière édition de: Créac'h Team (15-03-2017 02:03:10)

#20861 15-03-2017 02:34:27

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

De toute façon, au pire pour lui, Macron aura toujours sa femme, future Première Dame de France.

Super, nan ?  neutral

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#20862 15-03-2017 10:03:45

Dark.City
Invité

Creac'h Team a écrit:

@Eusébio
la thèse de départ de B Hamon pour justifier la mise en place du RU est la raréfaction du travail.  B Hamon a reprit à son compte cette théorisation de la raréfaction du travail soit disant menacé par le numérique, la robotisation, l'intelligence artificielle... C'est la thèse sur laquelle il se base pour justifier le RU.

Je réfute totalement cette thèse, mais comme M Valls comme beaucoup de gens en fait. Faut-il vraiment réexpliquer pourquoi ?

Sur ta deuxième partie, je suis de ton avis. C'est le gros soucis des primaires, c'était pour moi en 2011 une très bonne idée en 2016 à droite comme à gauche aussi parce que cela permet un débat d'idée mais peut être vaut-il mieux effectivement que ce débat d'idée se fasse en interne. 

@Rosso puisque je vais laisser Picolo rager tout seul dans son coin avec sa haine... chacun est libre ici de donner son avis ici ou ce n'est plus le cas... ? parce que niveau argumentation dans ton dernier message Picolo, tu frises le néant en tombant dans la caricature.
Donc Rosso, d'une encore une fois quelqu'un a t'il un sondage fiable sur un deuxième tour B Hamon/ M Le Pen ?
de deux si B Hamon remporte cette élection et met en place son RU dans son état final (qui est encore très flou parce Da Viken parle qu'il  ne serait que pour les 18-25 ans dans un premier temps mais bon suivant quelle version du RU? parce qu'entre son idée en aout 2016 et ce qu'il dit jeudi dernier on doit en être à la 7ème version...et la campagne n'est pas finie !)
- il va réorienter le CICE pour financer en partie le RU et donc stopper ou du moins freiner l'investissement et les recrutements des entreprises. 
- la productivité des entreprises va baisser (puisque que pour financer le RU il taxe la production à travers les outils de production), moins de production, moins de capacité d'investissement = stagnation voir baisse des salaires, licenciements et du coup là oui B Hamon pourra dire que le travail se raréfie ! sauf que ce sera du fait de ses mesures ! 
- la dette public va gonfler (300 milliards/ans revu à environ 10 milliards jeudi cout du RU), si la dette augmente trop l'UE va y mettre son grain de sel et imposer des reformes à la France (ce qui va conforter M Le Pen dans sa théorie que c'est Buxelles qui nous impose sa volonté)
La France étant déjà très endettée il ne pourra pas tenir ses promesses très longtemps puisqu'elles vont creuser inévitablement encore plus le déficit. Donc il va devoir au bout de quelque temps remodeler profondément son idée et dire à des gens qui touchaient le RU que désormais ils ne le toucheront plus et donc faire des mécontent.
- au delà de ça le chômage va augmenter puisqu'une partie de la population considèrera qu'au niveau où est le smic autant toucher le RU et rester à la maison... la valeur travail sera ainsi dépréciée.
sauf que dans le même temps il y a des entreprises qui elles ont besoin de main d'oeuvre pour tourner. Au passage c'est déjà un gros problème aujourd'hui, B Hamon parle de rarefaction du travail... mais aujourd'hui il y a entre 1.5 et 2 millions de postes en France qui ne sont pas pourvus !
Donc ces entreprises qui cherchent de la main d'oeuvre qui sera donc encore plus rare qu'aujourd'hui elles vont faire quoi ? logiquement elles vont soit délocaliser si elles peuvent, soit recruter de la main d'oeuvre étrangère augmentant du même fait le sentiment de certains Français à ne plus se sentir chez eux...
- en plus il est très flou sur la fusion des allocations. un parent isolé sans emploi avec 2 enfants touche 1123 € de RSA. Dans ce cas le RU étant présenté comme la fusion des aides cette personne touchera t'elle 600 ou 700 € à la place des 1123€ ? ou bien ça ne change rien pour elle ? ou bien cela s'additionne.. ?
- et puis je ne comprend pas une logique qui consiste à dire que le RU est d'abord pour les jeunes de 18 - 25 ans pour les aider dans leurs études et ensuite plus tard généralisé à tout le monde (c'était son idée au départ il me semble), sauf que si on fait des études à priori au delà de la culture et des connaissances que cela apporte c'est surtout pour avoir un métier après. Pourquoi avoir un métier si on peut toucher le RU sans avoir travaillé au préalable ?
Bref il est tellement revenu dessus ces derniers jours qu'il est un peu difficile à suivre.

DC : "Macron est plus à droite car il est ultra libéral, il est inspiré par l'Institut Montaigne, adoubé par Madelin, conseillé par un Minc"
Ultra libéralisme : politique pronant le désengagement de l'Etat ce qui ne correspond pas au programme économique d'E Macron !
Conseillé par un Minc : trois fois en deux jours que tu relayes de fausses informations ! C'est faux. trouves moi un article ou il est dit qu'A Minc conseille E Macron... A Minc a dit qu'il allait voter E Macron mais nulle part je n'ai vu qu'il conseillait E Macron, dans beaucoup d'article il est écrit "le conseillé a apporté son soutien à E Macron" ! ce n'est pas pareil !

Bon d'une ce n'est pas Hamon qui a changé de version sur le RU c'est juste que les médias ne relaient jamais la même étape qu'il décrit... On te l'a dit cinq ou six fois, au bout d'un moment faut enlever les oeillères et les boules quies.

Ensuite s'il y a taxation sur les outils de production et plus seulement sur les salaires, alors il peut y avoir une baisse des cotisations patronales sur les salaires (Piketty). Du coup il reste avantageux d'embaucher.
Ensuite le RU ne sera jamais comparable au SMIC mais surtout il est cumulatif donc la valeur travail garde son sens car elle s'ajoute.
Ensuite le travail risque de se raréfier oui, dans pas mal de secteurs, pas dans tous. Dans certaines entreprises, toutes les archives sont numérisées par exemple, et les standards sont des serveurs vocaux etc.
Les métiers dont tu parles et qui ne sont pas pourvus sont de toute façon des métiers dont personne ne veut et majoritairement précaires. Le secteur boucher en est une illustration mais de toute façon vu l'importance de l'écologie je ne crois pas que l'on manquera de bouchers encore longtemps...

Oui Il est conseillé par Minc, cela vient de qui ? De Minc lui-même qui déclare dans une réponse à une question de I Télé, C News désormais début mars : "mon soutien n'est pas passif, je suis un visiteur du soir comme j'ai pu l'être pour tant de présidentiables."
En même temps si tu ne tiens compte que de google actu tu as une actu biaisée....
Ce n'est pas parce que ta connaissance de l'actualité est limitée où que toutes les infos ne sont pas relayées que nécessairement ce que je dis est faux, pour l'instant niveau erreur tu te places bien haut comme un grand garçon et ce depuis ton inscription. Un peu d'humilité quand on ne maîtrise pas grand chose cela ne fait jamais de mal.

Donc si tu crois mordicus le programme de Macron eh bien à ta guise mais je pense que c'est un programme lié à sa stratégie électorale lui permettant de brasser large et de ramener le plus possible d'alliances. Mais ayant lu son livre, ayant lu son programme, ayant écouté ses interventions, eh bien non y'a un loup et je pense que le loup il va être très à droite.

Dernière édition de: Dark.City (15-03-2017 10:05:52)

#20863 15-03-2017 10:05:01

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

@Creac'h Team

C'est bien la nuance, raréfaction du travail, nous sommes d'accord, loin de la disparition.

Concernant le CICE, à part faire baisser l'imposition des entreprises, on est loin des pins de Pierre Gattaz "1 million d'emploi". Non content des 35 milliards du pacte de responsabilité qu'ils se sont partagés, l'argent du CICE n'a pas servi à embaucher (en même temps personne n'était dupe), juste à conforter des marges.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#20864 15-03-2017 10:33:15

yoyoceltik
Invité

En fait c'est simple, Creach part du principe que si hamon est élu (ou Mélenchon), une pluie de météorite va s'abattre sur la France, et donc du coup niveau compétitivité on l'aura dans l'os hmm

#20865 15-03-2017 10:35:51

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Creac'h Team a écrit:

si B Hamon remporte cette élection et met en place son RU dans son état final (qui est encore très flou parce Da Viken parle qu'il  ne serait que pour les 18-25 ans dans un premier temps mais bon suivant quelle version du RU? parce qu'entre son idée en aout 2016 et ce qu'il dit jeudi dernier on doit en être à la 7ème version...et la campagne n'est pas finie !)

Sur le revenu universel : Bordel, t'es sympa Creac'h mais je ne suis plus en quelle langue m'exprimer. L'idée n'est pas et n'a JAMAIS été de mettre en œuvre le revenu universel dans sa version finale en 5 ans. Cela n'est pas le projet et cela n'a JAMAIS été le projet. Cela n'est pas le projet et cela n'a JAMAIS été le projet. Cela n'est pas le projet et cela n'a JAMAIS été le projet. Cela n'est pas le projet et n'a JAMAIS été le projet. Je t'ai expliqué le projet du quinquennat il y a quelques pages. Oui il a évolué, a été précisé, so fucking what ? Si j'ai pas été clair sur un point je veux bien expliciter (sur les 18-25 ans je pense par contre avoir été clair) mais arrête de répéter les mêmes trucs ou de te réfugier derrière des détails qui seront réglés par des gens bien plus intelligents que toi et moi réunis.

Sur ton développement ensuite. smile Quel est le rapport avec ce que tu disais dans un premier temps : "la victoire de Hamon conduirait à la victoire de Le Pen en 2022" ? Le discours libéral et technocratique que tu tiens est justement ce que tous les électeurs de Marine Le Pen rejettent en bloc. Si je te suis, être en rupture avec l'idéologie dominante depuis 30 ans (que du défends très bien dans ton message), proposer un autre chemin politique, renforcerait à coup sur les électeurs qui justement rejettent cette idéologie dominante et ne se retrouvent plus dans le chemin politique actuel ? Tu avoueras que c'est très curieux. Je ne dis pas que le chemin proposé par Benoit Hamon affaiblirait à coup sur le Front National, je dis par contre que continuer comme avant (ce que propose Macron) le renforcerait à coup sur !

Ce que tu proposes c'est de continuer à inonder les entreprises de cadeaux fiscaux comme TOUS les gouvernements (de gauche comme de droite) l'ont fait depuis 30 ans pour le résultat que l'on connait. Ce que tu proposes c'est de se fixer comme horizon la "productivité des entreprises" plutôt que le bien-être des salariés et donc d'accroitre le mal-être au travail que l'on constate partout autour de nous. Ce que tu proposes c'est de s'agenouiller devant l'austérité imposée par Bruxelles alors que celle-ci nous mène dans le mur sur le plan économique et crée une défiance démocratique chez les citoyens qui se sentent dépossédés de leur souveraineté. C'est ton droit de proposer ça, la continuité, mais permet moi de douter que cela fonctionne cette fois-ci.

Parce qu'on peut ergoter 8000 ans sur des détails techniques, mais je ne vois pas en quoi le projet que tu défends répond aux problèmes des gens. Aux gens qui ne se retrouvent plus dans le monde tel qu'il tourne aujourd'hui et à qui tu sembles proposer de continuer comme avant mais avec un beau sourire et des beaux yeux bleus.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#20866 15-03-2017 10:39:58

Créac'h Team
Membre

@Eusebio,
rapidement que le CICE n'est pas créé d'emploi ça reste encore a démontrer. En revanche il me parait évident qu'il a permis d'en sauvegarder.

@DC
trois fois je t'ai repris, trois fois tu as modifié tes posts où tu relayais de fausses informations. c'est d'autant plus visible maintenant que tu n'es plus modérateur.
Il me semble que la phrase que tu cites date de 2012... c'est génant...
Une bonne fois pour toute, quand tu relayes une infos, mets ta source (un lien de préférence) !
J'ai bien comprit qu'il y a des consignes qui vous ont été donnés au sein de ta section ça parrait très clair...  mais utiliser les mêmes procédés que le FN ne vous grandit pas dans le débat ! Et ça devient vraiment malsain.

"le RU est cumulatif" concrètement un salarié qui aujourd'hui gagne 1200 € environ demain avec le RU il gagne combien ?
Le RU se substitue aux autres aides c'est ce que B Hamon a dit ou j'ai mal comprit ?

Par ailleurs quand je dis que B Hamon a changé sa version du RU je peux être affirmatif, pas besoin d'internet, j'étais devant ma télé à chaque débat de la primaire de la BAP et ce qu'il dit jeudi dernier est très loin de ce qu'il disait pendant la primaire. Je rappelle que sur Youtube les débats des primaires doivent toujours être en ligne et que son intervention jeudi également, chacun peut se faire son opinion !
Par ailleurs je ne crois pas mordicus en E Macron j'ai dit plus d'une fois toutes les limites que je voyais à son programme comme à sa démarche ! Mais j'ai quand même le droit d'estimer qu'il est le candidat à cette élection qui est le plus proche de mes idées non ?

Je défend ici ma vision des choses, maintenant si vous estimez que ma vision n'est pas entendable, qu'elle contrevient aux règles du forum ou au règles implicite de ce fil... qu'ici les gens qui ont des positions proche du FN, de LR ou d'E Macron, n'ont pas à poster dans cette rubrique ou alors qu'ils n'ont vocation qu'à être le défouloir puntching-ball de votre frustration soit ! mais il faut le dire clairement et dans ce cas je ne viens plus poster sur ce fil. 

@Rosso,
Dans ce cas considère que j'extrapolais sur les conséquences de la visions final du RU. Mais une version finale qui a quand même été décrite très clairement par B Hamon a mainte reprise. J'ai le droit d'être contre oui ou non ?
Le rapport ? Le rapport est que rarement je n'ai vu un candidat comme B Hamon attaquer à ce point la valeur travail. or qui défend cette valeur M Valls, E Macron, F Fillon, M Le Pen.
Il y beaucoup de gens pour qui cette valeur est une valeur essentielle. Si M Le Pen est au second tour face à B Hamon le débat va se cristalliser la dessus... on verrait qu'elle ligne l'emporte et je pense personnellement que celui qui défendra la valeur travail le mieux l'emportera.
Et non je ne suis pas pour que les patrons aient les pleins pouvoir et puisse faire ce qu'ils veulent. Bien sur que non ! Je dis qu'il faut d'un côté aider les entreprises a aller mieux, à produire mieux et d'un autre coté exiger en contrepartie qu'elles redistribuent mieux et plus équitablement.
Sur les exigences de Bruxelles, nos voisins y arrivent... nous sommes les pires élèves ! ce n'est donc pas insurmontable. Mais il faut réformer. et réformer en profondeur.
C'est quand même étonnant, il y a un an si j'avais que j'étais d'accord avec M Valls peu de monde ici me serait tombé dessus et là c'est le raz de marré parce le candidat E Macron n'a pas l'étiquette PS...

Dernière édition de: Créac'h Team (15-03-2017 11:08:33)

#20867 15-03-2017 10:50:47

Dark.City
Invité

Où ai je modifié mon message ? Quand je modifie c'est pour des soucis d'orthographe... Ou quand je précise un truc mal ficelé.
Donc dis moi qu'ai je changé ?
Ma phrase date de 2012... Y avait Macron en 2012 ? Je suis désolé je ne peux trouver une source pour une chaîne d'info continue qui date de début mars... Je devrais me faire un dossier spéciale crach qui lui ne s'encombre pas de raconter n'importe quoi avec toutes les sources dedans...
Je n'ai reçu aucune consigne de ma section, d'ailleurs on est bien embêtés on n'a aucune consigne car il n'y a simplement rien à faire. Ma section elle est dans la promo de collage et de boitage pour Hamon et dans les législatives, et au niveau local on s'entend bien EN Marche et le PS pour justement échanger. Donc non tu fais encore un sale procès d'intention dont tu as le secret. Quand tu es à court d'argument, ce qui arrive très souvent.
Et je n'ai pas les mêmes procédés que le FN merci, le procédé du FN consiste à vouloir brasser largement avec un faux programme social, ah bah cela ressemble à Macron. Le procédé du FN c'est de personnifier autour d'une personne providentielle ah bah ca ressemble à Macron, le procédé du FN est que le parti soit totalement concentré autour d'une personne comme Em Marche qui possède les mêmes initiales que son fondateur. Le procédé du FN est de tricher sur le nombre de membres comme En Marche. Et puis moi je ne soutiens pas un mec dont les financements sont suspects donc ta leçon de morale tu peux te la garder gentiment.

Le principe même du revenu universel c'est qu'il ne s'arrête pas au moment où la personne trouve un travail donc par rapport à à la valeur travail il n'y a aucun souci.
Par contre c'est progressif et la limite est je crois 1.9 X le SMIC. Pour l'instant.

Tu as parfaitement le droit de considérer que Macron correspond à tes idées, mais alors j'ai parfaitement le droit de critiquer ces idées.

#20868 15-03-2017 12:41:25

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Creac'h Team a écrit:

@Eusébio

Oui. Je veux bien. Parce que tant que pour augmenter leurs profits, les entreprises délocaliseront à l'étranger pour profiter de salaires plus bas, le travail, et principalement le travail non qualifié, diminuera.

Creac'h Team a écrit:

Le CICE a servi aux entreprises, pour une bonne partie d'entre elles, à se refaire des marges. Pas pour investir ou recruter, pour faire des profits, alors s'ils en font de la merde, autant le leur retirer, hein.

Tu vas me dire, ouiiii, mais tu ne penses qu'aux grands groupes, tu oublies les TPE et les PME. Bah en même temps, les entreprises de plus de 250 salariés, soit 0,3% de toutes les entreprises, représentent la moitié des emplois. Qu'ils aillent se faire foutre, puisqu'ils aiment tellement nous la mettre, ça fera du changement. Mais pas avec Macron, Macron il continuera dans ce sens (en même temps, même s'il ne veut pas nous le montrer, ce sont ces mêmes grandes entreprises qui financent sa campagne, alors...). Et ça, c'est sans compter sur la financiarisation de l'économie, qui fait que les banques possèdent tout, et n'en ont absolument rien à foutre des conditions de travail. Un salarié qui galère, c'est des agios en plus sur les découverts, et ça, c'est du pognon! Alors si on est actionnaire, et qu'en plus on touche des agios, alors là...

Creac'h Team a écrit:

S'ils étaient mieux payés, ils seraient pourvus. Mais ça ce n'est pas possible parce que payer ses salariés, c'est perdre des profits. On va quand même pas payer décemment les employés, merde alors!

Creac'h Team a écrit:

Il n'est pas revenu dessus. Il y a une nuance entre son objectif à long terme et ce qu'il pense concevable de mettre en place pour commencer, non? Dans 15 ou 20 ans, ça sera pour tout le monde, en attendant, on commencera par les populations qui en ont le plus besoin. Ce que tu ne parviens pas à concevoir, c'est la notion d'activité, qui n'est pas nécessairement productrice de richesses sonnantes et trébuchantes. Ce revenu permettra à certains d'aller planter des arbres avec le revenu universel tout en travaillant à mi-temps pour arrondir leurs fins de mois. Tu sais, le truc que les entreprises ne veulent pas faire parce que ça ne rapporte pas... enfin, pas dans les 6 mois. enfin si, ça rapporte si pour 500 balles d'arbres plantés, on mets 50 000 de comm avec la photo du PDG en cravate une bêche à la main. C'est con, on aurait pu planter pour 50 500 balles d'arbres...

Creac'h Team a écrit:

Parce qu'établir que les règles concernant le temps de travail, les indemnités de licenciement seront négociés au sein des entreprises et non en suivant le code du Travail, ce n'est pas un désengagement de l'Etat? Pourtant c'est une de ses promesses de campagne de durcir encore la loi El Khomri, non? Ultra-libéral, tu sais très bien ce qu'il en est lorsqu'on se présente à toi en disant : "voici les nouveaux contrats, tu signes ou tu t'en vas".

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#20869 15-03-2017 20:46:57

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Raquel Garrido, bien haineuse face à un monstre de compétence comme Eric Halphen, sur LCP en ce moment, à te dégoûter de la gôche.
Putain.
Au moins aussi écervelée que la mijaurée filloniste qui attaque aussi Halphen. Tiens tiens, on a quand même un souci avec la justice, dans certaines cuisines...
sad

Dernière édition de: Pedro Menezio (16-03-2017 19:35:40)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#20870 16-03-2017 02:39:51

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Pas encore vu l'émission, mais tu peux te calmer niveau insulte stp ?

#20871 16-03-2017 10:20:51

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

rhôôôôô

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#20872 16-03-2017 20:46:47

Dark.City
Invité

Ai regardé replay de Melenchon à ONPC. Il a été plus convainquant sur par mal de sujets que d'habitude mais sur la mise en place de l'assemblée constituante ce fut un gloubiboulga incompréhensible.

Alors oui c'est ONPC mais quand même.

#20873 16-03-2017 21:11:51

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Casimir est de gôche !

#20874 17-03-2017 12:05:16

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

Pendant ce temps-là, toute honte bue, Valls va tranquillement discuter avec Bayrou au café : http://lelab.europe1.fr/manuel-valls-et … is-3004823. C'est rigolo de se revendiquer social-démocrate quand on a du mal a accepter la démocratie au sein de son propre parti.

#20875 17-03-2017 12:20:05

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Tous ces vautours politiques qui se raccrochent à Macron çà me donne la nausée. S'il n'était pas aussi haut dans les sondages, nul doute qu'il en serait autrement. Les soutiens de Macron sont des arrivistes qui bafouent leurs convictions, si jamais ils en avaient. Les sondages tuent la démocratie. Macron marionnette à la solde des archi riches capitalistes qui possèdent aussi les médias et qui l'ont propulsé là où il est. Les politiciens qui n'ont plus rien à jouer le savent et rejoignent le navire pour espérer ramasser des miettes. On mérite mieux que ça.

Dernière édition de: Fonky Fab (17-03-2017 12:20:43)

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] Barkrowler (3)

Pied de page

[ Généré en 0.249 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 821.99 KiO (Pic : 894.89 KiO) ]