Vous n'êtes pas connecté.
merci les jeunes ça fait grave plaisir !
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
En effet eu cela aura été le président du mariage pour tous... Rien que cela... Mais pour pondérer la loi travail comporte des erreurs, la loi Macron est nulle, et écologiquement on n'a pas assez avancé. Mais depuis Jospin on n'a pas eu d'aussi bonne gouvernance.
Le petit MP de Kant ta fais du bien Pedro, enfin tu nous révèle ton vrai visage bienveillant et plutôt censé sur l'actualité
J'ai plusieurs fois à peu de chose près dis la même chose que Penny Lane sur le bilan de Francois Hollande, notamment le "meilleur président depuis des lustres" ou le "moins mauvais"
Son quinquennat est ce qu'il est, mais il a manqué de courage, de volonté et de confiance envers les français pour aller beaucoup plus loin, il s'est laissé berner par la propagande de l'extrême droite et par le chantage du patronat.
Sans jamais chercher à imaginer un futur "désirable" comme le dit si bien Hamon, il n'a d'ailleurs peut-être pas les capacités d'imaginer l'avenir autrement, comme peut le faire un Mélenchon qui lui, à ce côté visionnaire.
C'est un président normal ni plus ni moins, à un moment de l'histoire ou il faudrait peut-être un.e président.e exceptionnel.le connecté.e au monde d'aujourd'hui, quelqu'un capable de nous faire gagner 10, 20 ans en terme d'évolution.
d'évolution de l'espèce ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Bonne prestation de Benoit Hamon hier dans ONPC mais il est temps qu'il sorte son plan de financement du RU.
Dernière édition de: lunatic35 (05-03-2017 13:53:36)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Il l'a pas déjà sorti ?
Je vous conseille de regarder le film "la sociale" sur l'instauration de la SECU...
Pedro, une évolution de tout (sauf de l'espèce justement^^), de nos mode de vie, de nos consommation, du système démocratique...
Non il a répondu à JJ bourdin que c'est pour cette semaine.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
https://twitter.com/Fillon2017_fr/statu … 78/photo/1
Bon, ben on dirait que les militants LR n'en ont définitivement plus rien à foutre ni de sa malhonnêteté, ni de ses mensonges, ni du fait qu'il ne tient pas sa parole. Il va pouvoir tranquillement aller droit dans le mur. Allez François, mais n'oublie pas, tu as bientôt rendez-vous chez les juges.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Tu parles ils sont entraînés c'est la cathosphere de la famille pour tous qui a battu le ban et l'arrière ban.
Ils ont pris le goût au pouvoir de la rue ces curetons.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Aujourd'hui on fêtait Noël en famille, mon beau frère a cru m'offrir un bouquin sur nuit debout.
En fait c'est sur la manif pour tous ^^
Petit moment de gène, mais on a bien rigolé
En direct de France 2 , François Fillon : "Je ne suis pas un autiste"...OMG, Merci pour tout , clap de fin , faut rentrer maintenant.....
Hors ligne
@Pedro : https://youtu.be/L3JZPYBVANk
Étant asperger et mon fils aussi cela m'a énervé
ah tiens ça me fait penser, je ne me souviens plus si je t'ai partagé ça DC ?
Enfin ça se trouve, c'était toi ce monsieur ? ^^
https://www.youtube.com/watch?v=RKKUFB-pq2I
Dernière édition de: yoyoceltik (06-03-2017 17:42:08)
Oui je l'ai beaucoup suivi.
@BenF je vais essayer de répondre à ton interpellation.
Je ne cherche pas à insulter qui que ce soit. Je ne cherche pas à imposer mes idées, beaucoup ne pense pas comme moi ? heureusement ! chacun son vécu, chacun ses sensibilités il n'y a aucun problème là-dessus pour moi. Il n'y a aucun problème à ne penser comme moi. Oui je trouve que ta vision est un peu utopiste, et tu sais quoi ? Tu as peux être raison, heureusement qu'il y a des utopistes. Le problème c'est quand les idées utopistes deviennent majoritaires. Pour moi c'est dangereux. Il y a des conceptions différentes de ce qu'il faut faire économiquement et socialement en France, à droite, à gauche, au centre, chez les Verts, tout se discute. Mais à partir du moment où on part dans la radicalité, à gauche comme à droite pour moi c'est danger donc, et ce n'est que mon avis (!), les programmes de F Fillon, M Le Pen, B Hamon et J L Mélenchon sont dangereux. C'est mon analyse, on peut ne pas être d'accord, on peut en débattre...
Mes mots étaient fort, je n'aurais peut être pas du le dire, ou pas comme ça, mais j'ai simplement dit ce que je pensais. En 2012 dans la situation de crise dans laquelle était la France, tu prends le catalogue de proposition de F Hollande et même si tu as envie d'y croire, il n'y a pas besoin d'être grand économiste pour savoir que ce ne sera pas possible d'appliquer ! Ou que si tu l'appliques cela ne produira pas les effets escomptés.
Quand tu as toute une partie de l'Europe qui met en place une certaine austérité et que toi tu décides de faire tout l'inverse alors que tu n'en as pas les moyens il ne faut pas s'étonner si tu te plantes ! A un moment ce n'est même plus de l'économie, c'est de la logique ! On ne peut pas prendre la situation de la France en l'extrayant du contexte Européen, sans le prendre en compte.
Après je t'invite à lire Courrier International pour te rendre compte du décalage auprès de nos voisins entre la perception qu'ils ont de la France et celle qu'ils ont des français... et là ce n'est pas moi qui le dit...!
Quand je lis certains dire que le quinquennat de F Hollande a été un des meilleurs, si ce n'est le meilleur de la Vème République, je dis Non ! Déjà comme le dis Kant, historiquement nous n'avons pas le recul nécessaire encore pour le juger. Peut-on juger de la même façon le bilan d'un quinquennat suivant que l'extrême droite arrive au pouvoir ou pas en mai (cf présidence B Obama/élection D Trump) ? Deuxièmement pour moi on ne peut pas dire cela parce que dans mon analyse il n'y a pas eu un quinquennat F Hollande mais il faudrait divisé ce quinquennat en deux partis qui n'ont rien à voir. La politique de la première partie du quinquennat qui est l'application de son programme a conduit à une impasse économique (pour ne pas dire à une catastrophe) et une deuxième partie de quinquennat qui a permise de pouvoir enfin reconstruire un peu après la crise.
Le coté social est pour moi à part. A ce niveau là, de mon point de vu, le bilan est clairement positif.
Je ne jette pas la pierre sur tout !
Mais il faut aussi être conscient qu'il n'y pas une lecture pour un bilan de quinquennat mais de multiples ! Tu ne diras pas du tout la même chose de ce quinquennat suivant que tu es étudiant/ouvrier/artisan/agriculteur/Indépendant/patron...
en 2012 dans d'autres circonstances j'aurais sans doute voté sans hésiter pour le candidat de gauche (merci F Fillon et N Sarkozy sic), avec le programme présenté par F Hollande c'était impossible pour moi de voter pour lui, j'ai donc voté contre. Il se serait présenté avec comme programme ce qu'il a fait depuis 2014 là j'aurais complètement reconsidéré la chose !
Alors je veux bien retirer ce que j'ai dis sur les français, mais dans ce cas de ton coté il ne faudra pas venir dire la même chose en cas de duel F Fillon/M Le Pen en mai...
Après pour te répondre, mais tu aurais eu la réponse si tu avais relus mes posts, oui je suis plutôt dans la même ligne qu'E Macron parce que là, pour moi la priorité c'est la reconstruction économique du pays et la stabilité. Est-ce que j'apprécie la personne ou les méthodes, là c'est autre chose. Est-ce que je suis sensible aux problématiques écologiques ? oui bien sûr !
Mais il faut une prise de conscience globale là aussi, seuls on avance à contre courant. Après quand j'écoutais JL Mélenchon sur ce sujet dans l'émission politique par exemple, il n'était vraiment pas très convainquant. Dans les idées oui je suis plutôt d'accord, dans la mise en place, il n'est pas au point ! or c'est quand même ça le plus important !
Je suis un pro européen convaincu. Je ne suis pas pour l'Europe actuelle ou il a beaucoup à redire, mais pour le concept européen. E Macron est le seul à parler d'Europe et en parler positivement, B Hamon n'assume presque plus ses positions là dessus...
Et non je ne suis pas économiste, même si je pense que par mes études j'ai des notions, mais beaucoup moins que d'autres qui postent ici... et il ne sert a rien que j'évoque mon niveau d'étude car il ne voudra, à mon avis, absolument rien dire. On peut être très lucide et avoir des idées et des solutions avec un bac et être docteur en économie tout en étant complètement à coté de la plaque! !
Pour les autres remarques j'ai déjà donné mon point de vu.
Dernière édition de: Créac'h Team (06-03-2017 16:14:13)
Hors ligne
Merci pour ta réponse construite, je prendrais le temps qu'il faut pour te répondre
Hors ligne
Pour moi le danger, c'est les gens qui parlent d'utopies pour décrire les programmes d'Hamon ou Mélenchon...
Voilà un bon indice sur l'immobilisme et le fatalisme dans lequel nous sommes empêtré.
J'espère que l'on va rapidement sortir de ce cercle vicieux, pour enfin aller de l'avant.
Imaginons le futur avec un regard neuf et bienveillant.
Les dinosaures doivent laisser leurs places s'ils ont perdu tout espoir
Je pense que beaucoup dont moi parlent maladroitement d'utopie pour deux raisons :
- manque (ou sensation de manque) d'intégration du projet dans la réalité du monde. D'où une peur de se faire par la suite littéralement défoncer par d'autres pays ou autres qui poursuivraient un fonctionnement capitaliste agressif et inconscient.
- manque (ou sensation de manque) de prise en compte de la nature humaine que l'on peut volontiers croire non suffisamment élevée (tout du moins à l'heure actuelle) pour suivre un modèle qui ne fonctionnerait par définition qu'à condition d'intelligence, de temps, d'équité, de justice...
- manque (ou sensation de manque) de repère par rapport à un modèle que nous avons toujours connu et qui nous rassure donc malgré tout.
Ce qui n'empêche de vouloir profondément y croire.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
- "Il y a qu'un seul rêve que je poursuive qu'une seule phrase qui en moi résonne
Par-delà les frontières la Terre doit appartenir à tous ou à personne"
- j'avais déjà dis un truc dans le genre ici mais je le répète, l'être humain cherche toujours à dépasser sa condition.
- dans ce cas un travail introspectif s'impose sur tes privilèges d'homme blanc français. Une fois que c'est fait, soit tu t'en branle et profites de la chance que tu as. Soit tu lutte pour repartir équitablement ces privilèges à l'échelle de l'humanité
Quelqu'un peut lui expliquer pourquoi, justement, ces deux premières réponses renforcent cette sensation de mouvement utopiste?
Je te taquine yoyo mais c'est juste que je pense que c'est au contraire en expliquant de manière très réaliste (et donc moins sexy) que l'on peut aller au-delà de cette image d'utopie. C'est pour ça que je suis souvent chiant en demandant du concret. J'aime comprendre et pour moi il n'est plus temps de rêver mais bien de passer à l'action en rentrant tous les paramètres dans la machine. Et, ne t'offusque pas, toi ou moi n'avons pas l'intelligence pour faire ce calcul.
Pour le troisième point que tu avances, je te suis à 100%. Cette réflexion sur soi, sa condition et la condition de l'autre dans un tout n'est pas toujours plaisante mais est nécessaire. On se confronte à son propre égoïsme et sa propre fainéantise.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Ça passe aussi par moins d'égoïsme, et ça c'est difficile. Au delà de quel bénéfice personnel je vais en tirer, ou plus encore, quel privilège vais-je peut-être perdre?
Pourtant ça parait simple, notamment l'écologie. Est-ce que j'ai envie que mes gamins vivent dans une poubelle géante ou les animaux ont disparus, ou il n'y a plus d'abeilles etc...
Même les racistes et autres protectionnistes devraient s'y convertir car les mouvements migratoires seront amplifiés par le réchauffement et le dérèglement. On leur dira quoi à ces gens qui vivent dans des pays ou plu rien ne poussent? Cassez vous on va faire un mur?
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Les chaines d'info en continu ( BFM, LCI) transforme l'affaire Fillon en véritable télé réalité. Navrant. Quand vont ils avoir de véritables débats sur les programmes de chacun, quand vont ils véritablement parler du fond de chaque programme. Passer tout un WE a présenter la futur candidature de Juppé pour rien... pitoyable.
Étant asperger et mon fils aussi cela m'a énervé
Intéressant. Je prendrais ça en compte la prochaine fois.
A coté de ça, Fillon montre encore une fois avec ça toute sa débilité, enfin c'était plus à prouver.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
@Zvon
à un mois et demi du premier tour de l'élection présidentielle, a t'il simplement le choix ? Les Républicains ont-ils réellement d'autres possibilités ?
Les échéances sont ultra courtes !
La compagne n'a même pas commencée...
Quelque part heureusement qu'il y a eu des deux côtés les primaires, au moins on a déjà une vague idée de ce qu'ils voudraient faire à droite et à gauche.
Parce que pour le reste cette campagne et son traitement médiatique, c'est la catastrophe !
Hors ligne
[ Généré en 0.136 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.48 KiO (Pic : 778.38 KiO) ]