Vous n'êtes pas connecté.
Si l'arbitrage a été plutôt navrant dans son attitude et ses décisions incohérentes (en même temps, en étant souvent si loin du ballon, c'est compliqué), on ne peut pas aller jusqu'à dire que cela a été en notre défaveur non plus.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Je peux te faire un mix de ses 5 buts si tu veux Kelenner :
2 pénos, 1erreur de la défense, 1 tête à bout-portant seul et 1 cafouillade...
Pas besoin d'être bon pour marquer des buts en L1. Mubélé se créé des occasions. Il marque hier, personne crie au scandale.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (05-03-2017 12:01:40)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Depuis qu'il joue en Ligue 1 on a l'impression qu'il fait pas exprès de marquer Diabaté.
Sauf qu'au final il marque plus que nos attaquants...
Hors ligne
Un joueur compliqué à marquer (pour être poli), jojo a eu 1000 difficultés hier soir mais ça fait parti de son apprentissage, il a malgré tout sû garder son calme et le fil de son match, là oû un paquet de joueurs auraient dégoupillés.
Ce match est arrivé limite au bon moment pour lui, ça aura au moins le mérite de lui permettre de rester le pieds sur terre (si c'était necessaire) et de lui faire prendre conscience des progrès qu'il lui reste à accomplir.
En tout cas, une confirmation, il n'y a pas que physiquement qu'il est costaud.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Tout le monde se moque de Diabaté mais bon il a des bonnes stats, et il en avait déjà des pas mal avec bordeaux. Même s'il ne peut pas jouer dans une équipe qui joue bien, il est super utile.
S'il jouait chez nous, je suis sûr qu'il planterait vu tous les centres qu'on fait qui ne trouvent jamais preneur. D'ailleurs il faudrait peut-être qu'ils arrêtent ces centres à tout va tant qu'on a pas de joueur de tête et plutôt jouer au sol.
On ne peut pas le comparer à Mubele non plus. Mubele, s'il faisait beaucoup moins de courses, il serait sûrement plus lucide devant le but. Mais ça, ça finira pas venir, il nous a déjà bien aidé hier. Il s'est dépensé sans relâche jusqu'à la 90ème, s'est procuré des occasions et est impliqué sur notre but. J'ai vu bien pire comme adaptation venant d'un joueur du championnat Qatari (coucou Emerson).
Hors ligne
Diabaté : c'est un joueur à la Peter Crouch , le mec pas le plus technique , mais qui va te faire chier tout le match vu son gabarit . Bon de la tete , puissant , protège bien la balle ....
Je pense qu'il aurait eu sa place chez nous vu notre pénurie d'attaquants . Avec Sio cela aurait bien peser sur les défenses !
Pour en revenir au match , j'ai arrété au but de Metz . On sentait quand meme la pression montée devant le but de Costil . On a bien joué 20mn , mais sans etre vraiment dangereux dans la surface . C'est plus de la maitrise technique , mais on a toujours le meme problème à se crée des occasions .
Après , Metz a commencé à attaqué en misant sur la vitesse de Sarr , le gabarit de Diabaté .
On s'en tire bien sur le péno . Un autre arbitre aurait pu le siffler .
Sur cette mi temps j'ai apprécié la qualité de Bensebaini qui est peut etre le joueur le plus technique de l'équipe , et j'ai vu de bonnes choses de la part de Sio et Mubele .
J'ai été décu par contre de la mi temps de Gnagnon qui a fait son pire match sous nos couleurs , Gelson a été un fantome , et nos milieux excentrés n'ont rien apporté .
Pour Gnagnon je ne suis pas inquiet , cela arrive de passer à travers . Pour Gourcuff , je pense qu'un joueur de son standing devrait apporter plus de danger .
Je sentais bien le nul avant le match , et au final on s'en tire pas trop mal car on se dirigeait vers une défaite . Il faudra gagner contre Dijon pour etre tranquille pour le maintien .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Je pensais que Mubélé serait perdu à gauche mais finalement c'était pas si mal. Je pense qu'il a le volume de jeu pour jeu pour jouer à cette place. A revoir dans une autre configuration de match où on a pas besoin de marquer absolument.
Dans les 10 dernières minutes, l'équipe a montrée ce qu'elle aurait dû faire dès le début. Mais est-ce que c'était possible ou est-ce que c'est Metz qui s'est mis à reculer?
Sur les cotés André et Gourcuff n'ont pas pesés sur le match. Je pense que la prochaine composition sera différente.
En ligne
le plus : on ne perd pas a l'exterieur et bonne rentrée des jeunes pousses
bof : le match
le moins yoyo pas en jambe et captain Danzé a la ramasse ,Gnagnon absent une minute
(excusé vu ses antécédents )
bref demain sera espérons le meilleur, ou pas.".jurisprudence srfc "
président d'honneur du roazhon fan club...enfin vice president ,bof plutot membre
Hors ligne
J'aimerai bien que C. Gourcuff explique pourquoi l'équipe arrive à jouer en bloc avec un pressing haut contre Lyon, Bordeaux ou Nice et n'arrive pas à reproduire cela contre Angers ou Metz. A part le fait d'avoir peur de l'adversaire et de s'activer un peu plus pour éviter de subir je ne vois aucune raison objective. Ok c'est plus aléatoire et difficile de défendre contre une équipe qui balance de longs ballons mais ça ne change rien pour imposer un pressing en bloc et une envie d'imposer son jeu !!!
D'où la suffisance que le coach évoque entre guillemets après le match contre Metz. En fait nos Rennais jouent le jeu préconisé par leur entraîneur lorsqu'ils se sentent en danger, sinon contre une équipe supposée plus faible c'est "on va bien y arriver sans appliquer les consignes". Je schématise mais c'est à peu près ça. Si Benjamin Idrac peut lire cette interrogation j'aimerai bien qu'il pose cette énigme au coach...
Hors ligne
Gnagnon, c'est le premier match qu'il foire, enfin sa première MT donc on lui pardonne très facilement.
Bense a été excellent comme d'hab. Lui aussi depuis qu'il est là n'a foiré qu'un match, c'était contre Dijon où il avait galéré un max contre Diony.
A coté de ça, le match était pourri, Yoyo sert à rien à gauche, l'animation offensive était catastrophique. Danzé, le joueur, petit pont, tomber sur le cul sur une feinte de Fallou, avoir 2m d'avance et se faire bouffer en vitesse. Bah c'est du Danzé quoi, on est habitué à force. Sans compter le nombre de centre catastrophique dans le match. Enfin bref, il a été nul sur ce match. Je vois pas comment on peut dire le contraire cette fois ci, encore que je suis sur que je vais trouver.
Et Danzé le capitaine, alors là A un moment y a regroupement autour de l'arbitre, Gourcuff se prend même un jaune. Y a 3 rennais sur l'arbitre et il est où Danzé ? Bah on sait pas, le capitaine n'est pas là, normal quoi. C'est son rôle merde. Je comprends pas, qu'il soit pas un joueur exceptionnel encore, je veux bien mais être capitaine, c'est pas non plus la mer à boire sérieusement, y a pas besoin d'être technique ou quoi que ce soit.
Concernant Mubele, il apporte, il essaie, ça va rentrer. Sio a coté, a plutôt fait un bon match. Et Said est d'une nonchalance impressionnante mais bon, il a marqué donc on va dire que ça passe.
Ah j'ai presque oublié de parler de Gelson. Je dis que Danzé a été nul, que Gnagnon a foiré sa première MT, que Yoyo a servi à rien mais Gelson, lui, il surpasse les 3 là. Il nous a fait une Kalulu. Sauf que Kalulu être fantomatique encore, ça passe car c'est un attaquant. Mais quand un 6 est fantomatique et n'arrête même pas les milieu ou attaquant adverse, là, c'est un gros problème. Il nous a mis totalement en difficulté.
Ah aussi Diakhaby a le QI foot d'une huitre.
Voilà, j'aurais pu être gentil et faire mon Yoyoc et dire que tous les joueurs ont été moyen-bon mais quand on nous offre un spectacle comme ça, chacun en prend pour son grade, faut pas déconner.
Dernière édition de: Zvon (05-03-2017 15:01:06)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Comment tu exerces un pressing quand aucune attaque adverse commence par la défense mais en sautant les lignes pour chercher Diabaté et récupérer le ballon une fois celui-ci retombé ?
Le match contre le SCO (qui depuis son changement d'approche - moins de jeu plus de Kick-and-rush - carbure) était la copie conforme du match d'hier.
Gourcuff a aucune envie de jouer avec des gars comme Diabaté, Diedhiou, Lassina Traoré devant. Ce n'est pas sa vision du foot qu'il prône de possession.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Faut il avoir des joueurs avec une technique irréprochable et c'est très loin d'être le cas.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
C'est du moins ça qu'il cherche à obtenir avec son équipe.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
@lunatic: Carrément.
Gourcuff ne veut pas de mec comme Dembele ou Ntep ou autre, ok c'est sa vision du foot, il veut que des Iniesta. Sauf que tu fais comment avec des mecs comme Hunou and co ?
Dernière édition de: Zvon (05-03-2017 15:07:32)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Gourcuff a su réagir rapidement en deuxième pour inverser les choses. Même si à certains moments, c'était tous à l'abordage sans repli (barre de Bisevac - merci Costil d'ailleurs). Mais il a sorti rapidement Gourcuff puis Gelson contre des attaquants avant l'heure de jeu.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Comment tu exerces un pressing quand aucune attaque adverse commence par la défense mais en sautant les lignes pour chercher Diabaté et récupérer le ballon une fois celui-ci retombé ?
Le match contre le SCO (qui depuis son changement d'approche - moins de jeu plus de Kick-and-rush - carbure) était la copie conforme du match d'hier.
Good point.
Ce qui est inquiétant, c'est de voir que quand les équipes ne ferment pas le jeu, alors on en chie. Avec des conditions pourries en plus. Et de voir que le match de Paris hier montre qu'on n'est pas les seuls. Quand on voit que des équipes du niveau du podium ne s'en sortent pas face à Toulouse, à Nancy, alors on ne peut pas s'attendre à des merveilles de notre part.
Ce que je regrette, mais avec nos deux faiseurs de jeu sur le flanc ce n'est pas évident, c'est le manque d'étincelle dans l'équipe. Parce qu'on peut taper sur la défense, mais c'était cohérent, Metz n'a quasiment pas eu d'occasion, la seule vraiment dangereuse (le but), on la leur donne. Le système tient, et sûrement que Gelson ou Danzé ne sont pas pour rien dans tout ça. Avec un peu plus de concentration on ne la prend pas et ça fait au pire 0-0. Par contre, incapables de créer une faille, c'est chaud quand même. Vraiment dommage. Je ne connais pas assez l'apport de Gourcuff avec Lorient, mais peut-être qu'avec le travail, ça paiera.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
18 tirs dont 8 cadrés c'est quand même pas une ignominie ...
le gardien de metz sauve le match et personne n'en parle ... il sort 2 gros arrêts notamment + plusieurs sorties anticipées bien pensées
Costil nous évite le 2-0 également (merci à lui !)
Personne n'était capable de prendre diabaté ce soir, personne ne le dit non plus (même costil dans les airs !) : que fait ce joueur à metz sincèrement ?!! 6 buts depuis janvier pour lui quand même ... ça cause !
Metz invaincu depuis 8 matchs d'affilée chez eux, on est donc pas les pires chez eux au final
Perso c'est le positionnement des joueurs pour moi qui a généré ce piètre résultat et jeu proposé
Le coach a tout misé sur l'attaque pour finir, dommage qu'il n'est pas eu cette idée à la 1ere mn du match : ça aurait mis metz accolé en défense dès le départ.
Mubélé de mieux en mieux pour moi, je trouve ça positif: ne le comparez pas à erasmus qui n'a jamais autant joué que lui et n'avait pas sa rapidité du tout. Mubélé apporte et le but rennais est liée à son envie.
Faut scorer dijon semaine prochaine
dommage on aurait recollé à 4 points de bordeaux et 1 de st etienne ce soir, assez facilement avec une compo d'équipe clairvoyante
ps : fernandez c'est plus possible, je le crie depuis l'an dernier. il est lent, n'apporte rien, ne cherche qu'à assurer des passes en arrière ou sur le côté ! 1/2 joueur en moins à chaque fois.
Hors ligne
Au moins on ne peut pas reprocher à Gourcuff son coaching en cours de match. Quand on se souvient de Antonetti ou Montagnier qui malgré que l'équipe était menée au score faisaient des remplacements poste pour poste sans apporter de surplus offensif ...
Dernière édition de: belis (05-03-2017 16:58:24)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Ah j'ai presque oublié de parler de Gelson. Je dis que Danzé a été nul, que Gnagnon a foiré sa première MT, que Yoyo a servi à rien mais Gelson, lui, il surpasse les 3 là. Il nous a fait une Kalulu. Sauf que Kalulu être fantomatique encore, ça passe car c'est un attaquant. Mais quand un 6 est fantomatique et n'arrête même pas les milieu ou attaquant adverse, là, c'est un gros problème. Il nous a mis totalement en difficulté.
C'est clair et les stats le montrent : 22 ballons joués dont 2 gagnés seulement.
#ToutDonner
Hors ligne
ps : fernandez c'est plus possible, je le crie depuis l'an dernier.
Fernandez, tu le crie mais tu le crie mal.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Gourcuff ne veut pas de mec comme Dembele
Il aurait surtout fait de Dembélé un joueur a 40M a la vente ouai
Hors ligne
Notre problème : André n'est pas un joueur excentré, Gourcuff non plus (et encore moins à droite je pense), Fernandes est nul à la construction et Prcic c'est un peu léger par moment.
Difficile de faire du jeu ou tout du moins le jeu espéré quand on a pas le milieu qui convient.
Cette saison, C.Gourcuff "bricole" mais n'a pas les joueurs pour jouer dans son fameux 442. Fernandes est trop juste techniquement (heureusement qu'il compense par une activité irréprochable) et André a été placé sur le côté parce que c'est sans doute la moins mauvaise solution mais on manque clairement de spécialiste à ce poste.
Gourcuff n'est pas un entraineur qui va s'adapter à ses joueurs mais il va essayer de faire rentrer ses joueurs dans son moule. Cette saison, le staff tente de réadapter l'effectif au besoin du coach avec la vente des solistes, le recrutement d'un attaquant qui prend la profondeur etc...
Dès qu'on aura les joueurs qu'il faut, le jeu s'en ressentira je pense. On a bien vu le court mais certain apport d'Amalfitano et Chantôme, joueurs qui correspondent au schéma et aux types de joueurs que recherche Gourcuff.
Avant la fin du championnat, j'aimerai voir Gourcuff - André - Chantôme - Amalfitano
Hors ligne
Je pense que si rennes a commencé à jouer à partir de la 80 eme minute c'est en lien avec des choix stratégiques (ne pas trop se livrer à l'extérieur, attaques placées, rester solide...quadriller le terrain). Dommage.
Mubele ne tient toujours pas sur ses jambes mais il est très remuant, porté vers l'avant avec un jeu collectif, je pense qu'il peut apporter.
Hors ligne
BestTheYo a écrit:ps : fernandez c'est plus possible, je le crie depuis l'an dernier.
Fernandez, tu le crie mais tu le crie mal.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Bense a été excellent comme d'hab. Lui aussi depuis qu'il est là n'a foiré qu'un match, c'était contre Dijon où il avait galéré un max contre Diony.
Ils se retrouveront samedi normalement, en espérant une meilleure issue...
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.88 KiO (Pic : 796.78 KiO) ]