Vous n'êtes pas connecté.
Yoyo, s'il te plait, fais un effort pour ne pas mépriser les autres. Que l'on sache, tu n'y était pas à cette manifestation. Alors laisse au moins le bénéfice du doute.
Ceci dit, Cadoudal, tu ne peux pas généraliser le problème en le ralliant simplement à Mélenchon. Il y en avait surement mais pas que. Tout comme il y a parfois des mecs de LR dans des manifs anti avortement...
Un peu de mesure pour tout le monde.
Dans tous les cas, je continue de trouver ce genre d'agissements d'une stupidité sans nom.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
On peut comprendre le désarroi des commerçants, c'est une journée de travail de foutu, une bataille avec les assurances, et des frais. De l'autre, sincèrement faire une manif contre la venue d'une personne quelle qu'elle soit est ridicule par principe. D'une tout le monde peut circuler et s'exprimer où il veut du moment que ce qu'il dit demeure légal ce qui est le cas. De deux cela renforce sa position victimaire. Donc c'est inutile et contre productif.
@ Wil : merci
Je doute à 110 % que les militants avec la banderole FI soit aller péter la vitrine de ta sur.
Mélenchon c'est l'État. Il n'a rien de révolutionnaire et est méprisé par une majeur parti de l'extrême gauche.
Mais merci pour la bonne poilade.
La poilade... As tu déjà eu ne serait ce que ta bagnole de cramée ? Non je ne pense pas. Tu ne reagirais pas comme ça. Alors ton sarcasme tu le garde pour toi.
Dernière édition de: Actarus (26-02-2017 14:33:42)
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
On se calme.
Cadoudal, tu insinues que ce sont des militants pro-Mélenchon qui ont cassé pendant la manif. C'est uniquement ça qui fait réagir (maladroitement, stupidement ou "trollement" c'est selon) yoyo. Pas le fait que la casse soit stupide ni le fait qu'il y a eu des casseurs.
Yoyo, tu peux faire part de tes doutes sur la version de Cadoudal sans le prendre pour un con avec tes messages habituels. Ta version n'est pas plus légitime que la sienne. Et tu peux aussi ne pas te focaliser sur un seul point et débattre.
Ne pas tout mélanger pour pouvoir discuter : d'un côté il est dit qu'il y avait effectivement des banderoles FI dans la manif, d'un autre côté il est dit qu'il y a eu des casseurs. Ce peuvent être deux faits. Point.
Pour le reste, je vous renvois vers le message de DC.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Non et ma sur ne s'est pas fait violer par un "bamboula", c'est pour ça que je ne vote pas FN
En tout cas Mélenchon à l'air d'avoir réussi à faire revenir à gauche Valérie Gloriant, cette femme de Calais qui était intervenue lors de l'émission politique. On le félicite ?
Dernière édition de: yoyoceltik (26-02-2017 14:40:46)
Voilà, quand je parle de fanatisme ridicule, qui va faire abandonner les gens raisonnables c'est clairement ce type de comportement...
L'étalon de l'intelligence sociale.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Je rebondis sur le post de DC du 24, (21:44).
Ce n'est pas du tout ma conception des choses mais franchement comme le dit Wil35 "Ouaw, respect". Tu le dis très bien et ta réflexion est à mon sens pertinente.
Avec cependant cette limite quand tu réponds à BenF quand tu dis que si J L Mélenchon s'était présenté et avait gagné la primaire tu n'aurais pas voté pour lui. Je suppose qu'il en aurait été de même si E Macron avait participé et gagné cette primaire... ?
Cette analyse tu l'as fait en tant que socialiste, au nom de tes valeurs. Mais il me semble qu'il y a bien plus de "sympathisants" socialistes (plus ou moins volatiles donc) que d'adhérents au PS.
Autre limite de ton raisonnement, qui encore une fois est très noble, c'est que la primaire de la gauche était une primaire ouverte. Avec le danger qui n'a surement pas échappé aux dirigeants que cette primaire leur échappe. D'ailleurs, comment ne pas suggérer que ce fut peut être le cas...? comme je l'avais soulevé à l'époque, JM Cambadélis devait en être d'autant plus conscient qu'il avait lui-même appelé indirectement plusieurs fois a voter F Fillon en octobre et novembre...
On compte peut être sur la sincérité et l'honnêteté des français. Mais d'un autre côté il ne faut pas être dupe (cf magouilles chez LR et FN). Et par ailleurs il y a des gens, comme moi, qui considèrent que l'on est dans une période très importante et qui estiment qu'ils partagent des valeurs de droite mais également des valeurs de gauches, et également des valeurs écologistes et citoyenne et qui ont donc été voté aux quatre primaires...
Ce qui signifie en d'autre terme que si aux primaires de la Gauche les partis de droites (LR et FN) s'étaient "entendus" pour demander à leur militant d'aller voter aux primaires de la gauche tel ou tel un candidat ils auraient très bien pu faire basculer le résultat ou du moins les tendances (ex un B Hamon à 27% deuxième au 1er tour ce n'est pas la même chose qu'en tête avec 35%...).
Moi qui suis totalement pour ce principe des primaires j'y vois également des limites très dangereuses (et on ne peut pas dire que ce coté vicelard soit totalement étrangers aux politiques quelques soit leur tendance il n'y avait que à écouter G Larchet ce matin sur E1...)
Dernière édition de: Créac'h Team (26-02-2017 16:17:16)
Hors ligne
Tu as mal lu. Si Mélenchon avait gagné la primaire et que je m'étais engagé durant cette primaire j'aurais vote pour lui. Idem pour Macron. Mais si je ressentais un risque qu'ils gagnent peut être que je me serais mis en retrait afin de préserver une liberté de vote.
Reste que si Mélenchon avait par hasard gagné la primaire oui alors là j'aurais fait une exception et j'aurais voté pour lui et j'aurais appelé à voter pour lui. Même si c'est contre mes convictions profondes. Car si je m'engage je respecte mon engagement jusqu'au bout. Ou alors je ne me serais pas engagé dans les primaires et me serais mis en retrait gardant mon droit de ne pas le soutenir s'il avait gagné.
J'ai une envie de pousser une gueulante ! Ma soeur qui tient un commerce à Nantes a vue sa vitrine cassée hier lors d'une énième manifestation pro-Melanchon. Sous prétexte qu'il y a un meeting Marine le pen ce soir. Alors oui il y en a marre de voir ces gugusses encagoulés détruire le bien d'autrui. Ils s'en foutent, ils ne bossent pas pour la plupart. Comment pouvez vous soutenir un tel parti anti démocratique ? Je suis de cette France silencieuse qui en a royalement marre de cet état de non droit !!!
Salut.
Je suis vraiment désolé pour ce qui arrivé à ta sur, vraiment, mais je ne supporte pas ton raisonnement qui est sans doute lié à ta colère de vouloir trouver des responsables.
Premièrement, Mélenchon a toujours condamné la violence, peu importe sa nature. Ensuite, même s'il y avait quelques "gugusses encagoulés" de la FI dans les casseurs, cela ne représente pas du tout le mouvement en entier. Je ne me permettrai pas de dire par exemple qu'il y a au FN que des racistes. Il y a des gens qui en ont juste marre, en détresse, ou désespérés. Parler de parti "anti démocratique" est un non-sens. Déjà ce n'est pas un parti, mais un mouvement, et il prône justement un "retour" à la démocratie (6ème république, constituante...).
Et puis moi aussi il y a un truc qui m'agace, et dans tous les camps : manipuler les gens sur les réseaux sociaux est devenu un véritable métier pour certains. Hier, à l'occasion de cette journée de manifestation, de nombreuses images de manifestants de la France Insoumise ont été diffusées par des gens du FN, avec des titres comme "Des militants de @JLMelenchon actuellement en train de saccager la ville de #Nantes". Ce que l'on voit sur la photo : 3 jeunes, dont un avec un logo de la FI sur le torse, en train de marcher dans la rue. Pas cagoulé hein. C'est très facile de manipuler les gens.
Hors ligne
C'est pas quif quif, c'est exactement la même chose.
Les extrêmes n'ont rien à faire dans notre pays qu'il soit de gauche ou de droite.
Il me semblait que participer à une manif cagoule ou visage caché et en plus bon déclarée était une infraction, je me suis trompé.
Ils sont tellement abrutis qu'en se comportant de la sorte, ils donnent encore plus de votes au FN, à croire que finalement ils aiment ce partie.
Pour BenF, c'est quand tu parles d'essayer quelque chose de nouveau, à quoi penses tu?
Et quelles sont tes sensibilités à la base?
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
@will35
Ah ok !
En fait je parlais tout simplement de sortir du libéralisme, qui a provoqué plus de malheur qu'autre chose en donnant tout à quelques uns et peu à beaucoup, en mettant en place un développement économique qui soit plus équitable et durable.
A la base, j'ai toujours voté blanc. Parce que je pensais que cela servait à rien, et parce que je n'avais pas confiance en les politiciens. Et je ne sais pas si c'est le fait d'avoir quitté la France, mais je me suis intéressé aux élections, j'ai lu les différents programmes (enfin les ébauches) et j'ai très vite adhéré au niveau des idées au mouvement de la France Insoumise.
C'est pas quif quif, c'est exactement la même chose.
Les extrêmes n'ont rien à faire dans notre pays qu'il soit de gauche ou de droite.
Il me semblait que participer à une manif cagoule ou visage caché et en plus bon déclarée était une infraction, je me suis trompé.
Ils sont tellement abrutis qu'en se comportant de la sorte, ils donnent encore plus de votes au FN, à croire que finalement ils aiment ce partie.
Les extrêmes ne sont pas interdits par la loi, ils ont donc le droit d'y figurer.
La difficulté est de déterminer qui est d'extrême gauche, qui est d'extrême droite, sachant que c'est déjà difficile parfois de déterminer qui est de gauche, qui est de droite.
Pour moi par exemple, la France Insoumise est de gauche, pour certains journalistes et quelques personnes elle est d'extrême gauche. J'ai du mal à voir pourquoi elle serait extrême, mais bon, passons.
Hors ligne
Le libéralisme n'est pas notre problème, le libéralisme politique a permis la plupart des droits individuels que nous avons et c'est une tradition philosophique importante. Le libéralisme économique c'est autre chose hélas.
Les extrêmes se définissent par des modes d'expression et de décision radicaux. Organisé en mouvement de lutte ou de conflit contre quelque chose avec pour point d'orgue une volonté de changer de système. Ce sont deux conditions nécessaires pour qualifier un parti d'extrémiste.
La poilade... As tu déjà eu ne serait ce que ta bagnole de cramée ? Non je ne pense pas. Tu ne reagirais pas comme ça. Alors ton sarcasme tu le garde pour toi.
Je peux te certifier à 100% que les gens qui ont cassé à Nantes samedi ne sont absolument pas des pro-Mélenchon. Les "casseurs" (ce qu'on appelle les autonomes) rejettent les élections et dans leur cortège, il y avait des caricatures des candidats à la présidentielle : Fillon, Macron, Hamon et... Mélenchon. Ce n'est pas la même tendance de gauche du tout.
Au sein d'une même manifestation il y a beaucoup de tendances différentes.
Hors ligne
J'ai regardé la première partie que je n'avais pas pu voir de l'émission politique, finalement je l'ai trouvé très bon sur cette partie là. En fait il a simplement fini bien fatigué avec le flic, pécresse... etc
@will35
Ah ok !
En fait je parlais tout simplement de sortir du libéralisme, qui a provoqué plus de malheur qu'autre chose en donnant tout à quelques uns et peu à beaucoup, en mettant en place un développement économique qui soit plus équitable et durable.
A la base, j'ai toujours voté blanc. Parce que je pensais que cela servait à rien, et parce que je n'avais pas confiance en les politiciens. Et je ne sais pas si c'est le fait d'avoir quitté la France, mais je me suis intéressé aux élections, j'ai lu les différents programmes (enfin les ébauches) et j'ai très vite adhéré au niveau des idées au mouvement de la France Insoumise.
@will35
Juste pour illustrer mes propos, j'ai trouvé une vidéo ou un économiste "Mélenchon" et un économiste "Macron" débattent sur la relance économique et l'économie en général.
Hors ligne
C'est pas quif quif, c'est exactement la même chose.
Les extrêmes n'ont rien à faire dans notre pays qu'il soit de gauche ou de droite.
Il me semblait que participer à une manif cagoule ou visage caché et en plus bon déclarée était une infraction, je me suis trompé.
Ils sont tellement abrutis qu'en se comportant de la sorte, ils donnent encore plus de votes au FN, à croire que finalement ils aiment ce partie.
Ah enfin !!
100 % d'accord. A Rennes on trouve ça "romantique" ...
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
J'ai appris à faire des captures d'écrans, chouette j'ai passé ma soirée à déposée des plaintes contre des propos haineux.
Sinon Macron plus que jamais Président de la République Française http://www.europe1.fr/politique/preside … ge-2989577
ça va être dur le déloger de son piédestal, d'ici le 27 avril.
Et un débat qui je l'espère va vous intéresser cette fois entre les économistes de Mélenchon et Macron ! http://m.nouvelobs.com/economie/2017022 … ebook.com/
Dernière édition de: yoyoceltik (28-02-2017 02:26:34)
Oui Yoyo, j'avais pas vu l'article mais j'ai posé la vidéo juste avant.
Hors ligne
Shit désolé je n'avais point vu, les gens pourront choisir le format qu'il préfère
Vous avez entendu parler du conseil citoyen d'Hamon ? https://conseilcitoyenhamon2017.fr/
Pour la petite histoire, j'ai fais parti du lancement des conseils citoyen partout en France lors de ce quinquennat. J'étais au démarrage de celui de Rennes mais j'ai dû abandonner pour privilégier la Fac. C'est dommage car j'étais le seul jeune au milieu de retraités... Sachant que ce conseil était censé être paritaire et représentatif de la population. ça commençait très mal avec une majorité d'hommes blanc d'age mûr.
Dernière édition de: yoyoceltik (28-02-2017 03:19:19)
Revu exhaustive des trucs et astuces du FN pour prendre les gens pour des cons ce matin sur France Inter. Le pauvre David Rachline rame avec des pelles. Il a tout fait. C'en est aussi poilant qu'effrayant.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
C'est clair, ne jamais répondre aux questions, "je ne sais pas"... Quelle pitié.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Vaut mieux ramer avec des pelles qu'avec des raquettes de tennis ceci-dit.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
En parlant de Tennis, tout les pros-FN du forum (parce qu'il y a que ça ), sa date un peu mais qu'est ce que vous avez pensés du clip magnifique du défiscalisé engagé Noah ? Je précise que j'ai rien contre les défiscalisés c'est plus de la faute de ceux qui ne cherches pas de solution pour empecher ça mais le type c'est bien l'un des dernier à pouvoir l'ouvrir...et pondre une merde comme ça en pensant vendre des album avec le buzz aie aie.
Bon si j'était en France je voterais toujours Fillon donc voila, à part le Pénélope Gate plus commenté que son programme pendent un mois qui tournait au ridicule rien de choquant, mais le FN frenchement c'est à vomir le traitement dont ils ont le droit partout ou presque et plus on avance, plus ça devient grotesque. Donner son avi personnel publiquement ce serait beaucoup plus judicieux je pense que de passer pour des cons (parce qu'il y a pas d'autre mots) à faire les bandits sur un plateau télé avec des faux débats, procès d'intention, des intervenants ou "spécialiste" aussi très orientés et un chef d'orchestre qui donne la parole à tout ce beau monde...on notera qu'à chaque fois qu'un porte parole FN est invités, ils sont en retard au niveau timing donc forcément coupe court dès qu'une vérité sort (chaines d'info)
Heureusement que je je suis pas super engagé, que je vis ça de loin et surtout que je suis pas FN parce que je les comprend ces gens là, si il y a un second tour Lepen/Macron (ce qui se dit), vu tout le cirque que les médias feront pendent 15 jours...On parle d'environ 27% de personnes insultés là quand meme
Pour ceux qui penserait que je suis trop à droite ou je ne sais quelle autre connerie, ce serait le meme traitement pour Mélenchon j'aurais sortit le meme post mot pour mot.
Dernière édition de: Mandjana (28-02-2017 13:08:47)
Hors ligne
[ Généré en 0.158 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.29 KiO (Pic : 787.19 KiO) ]