Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#20376 20-02-2017 16:24:16

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

5) Le CEE est une merde intersidérale qui est pratique pour aider des petites structures mais qui sert abusivement à certains organismes qui n'en ont pas besoin.

Un lien ou un développement sur ce point? J'avoue ne pas connaître du tout le truc...

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#20377 20-02-2017 18:17:16

Dark.City
Invité

C'est un "contrat" qui aménage les temps de repos et temps de travail par rapport au contrat de travail. payé en forfait jours généralement il est surtout réservé au secteur de l'animation et au secteur de l'action sociale. C'est le Contrat Engagement Educatif. Tu as des animateurs BAFA, des agents d'entretien en crèche, ce genre de job. Mal payé, insécure cela aide les organismes et associations à avoir de la main d'oeuvre pas chère pour des postes qui sont épisodiques (période de vacances par exemple) et qui surtout coûteraient trop chers si pourvus autrement. pas de prime de préca, pas de congés payés, pas d'indemnités, le taux horaire peut évoluer mais une personne pour une semaine peut gagner 100 euros par exemple. J'oublie qu'ils sont assujettis à la mutuelle obligatoire donc tu leur retires cela du brut... Tu imagines le net...

#20378 20-02-2017 18:20:51

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:45:16)

#20379 20-02-2017 18:25:22

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Je me suis déjà posé la question moi aussi... facepalm mad

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#20380 20-02-2017 19:08:02

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Alors en prenant toutes les précautions nécessaires tant qu'on n'aura pas le verdict clair de cette histoire (la déposition du policier est toute autre de celle du plaignant), donc :
Si jamais cet acte est avéré, on pourra trouver une esquisse d'explication ci-dessous :
- Policiers sous tension, agressions constantes, menaces, insultes, sentiment de ne jamais être en sécurité = lorsqu'ils décident d'une intervention, on peut imaginer qu'il y a deux volontés qui se mélangent : laisser sortir toute la haine (je le pense vraiment) à l'encontre de ceux qui te font vivre un quotidien infernal + nécessité de marquer le coup en expliquant qui fait la loi sur ce territoire (puisque ce n'est pas forcément clair pour tout le monde visiblement).
- Quoi de mieux pour prendre le dessus sur des petits caïds qui jouent les "bonhommes" (et pas seulement avec la police) à longueur de temps que de dégrader leur virilité? Non mon gars, tu n'es qu'une victime comme les autres, ici, le bonhomme c'est moi, le policier. Quoi de mieux pour dégrader la virilité d'un jeune qui joue les "bonhommes" qu'une bonne sodomie? Voilà pour la méthode.
- Lorsqu'on décide de passer à l'acte, souvent en représailles à une provocation (on jugera ailleurs de la réalité de la provocation, en fonction des cas et en fonction du point de vue), alors on laisse sortir la haine et l'esprit de vengeance qu'on contient au fond de soi depuis des jours, des semaines. On y va à fond. A partir de là, 10 cm de matraque dans l'anus ne paraissent pas "trop". Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà été confrontés à une situation où vous voulez vraiment, mais vraiment faire du mal à quelqu'un, mais j'en ai vus, et lorsque les barrières morales sautent, difficile de parler de contrôle, alors le respect de la loi... vous savez ou vous pouvez vous le mettre (humour, humour)

Et dans la situation de nombreux policiers, la tension est telle que les barrières sautent assez rapidement. Et c'est compréhensible (sauf pour Manuel, parce que comprendre, c'est déjà un peu excuser). Mais si pour beaucoup cela se justifie par les pratiques de la (grande?) majorité des victimes de ces actes, qui ont eux aussi des comportements violents, dégradants (cf la défense de la fachosphère suite à la mort d'Adama Traoré qui était loin d'être un Saint), quand ça tombe sur un "type bien", ça fait tâche. Vaut mieux pas se tromper quoi.

Je précise que la loi du Talion est pour moi une absurdité totale mais je pense qu'elle est effectivement à l'œuvre dans de nombreux milieux (et pas uniquement les banlieues) et que ce n'est pas en donnant des exemples institutionnels de cette mise en œuvre qu'on arrivera à l'éradiquer.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#20381 20-02-2017 19:15:39

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016

#20382 20-02-2017 21:29:39

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Je ne sais pas si ça a sa place ici, ou sur un autre topic, mais Liverpool a monté un reportage sur Lovren, et son enfance en tant que réfugié, que j'ai trouvé sur le site des Cahiers du Foot.
http://www.cahiersdufootball.net/articl … ovren-6556

Belle initiative, le foot peut aussi servir à ça, et si ça permet à certains fans de mieux comprendre ce que c'est qu'être un réfugié, ça sera autant de gagné!

Bravo aux Reds!

#20383 21-02-2017 01:11:25

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Pour les Posts en haut.  top

On va voir, on attend mais sans entente JLM-Hamon, c'est mort.

Donc Fillon-Macron-Le Pen.  La triplette d'enfer.

Macron est une image, un rêve pour cadres américains et maman possessive.  De la forme sans aucun fond.

Édit. Les témoignages contre l'agressivité des forces de police sont authentiques.
Les ripostes bleues disproportionnées. Après,  le contre pouvoir d'achat c'est quelques casseurs, inconnus notoires..

Bref, époque de merde.

Dernière édition de: Nicopicolo (21-02-2017 02:51:46)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#20384 21-02-2017 11:05:09

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Réponse en quelques points dans l'ordre
- Nicopicolo je vais considérer que c'était le coté « picolo » qui a répondu et non le coté « nico » parce que tu es à coté de la plaque ! Tu aurais pu t'abstenir plutôt qu'émettre une hypothèse présentée comme une certitude…
Il ne s'agissait pas dans mon post de pointer du doigt tel ou tel syndicat ! Mais le fonctionnement des syndicats en France. Comme l'a dit DC après, les syndicats en France aujourd'hui ils ne représentent pas grand monde. Dans mes exemples je pointais du doigt des pratiques de deux syndicats différents et qui ne sont pas des exceptions et je pourrais te sortir beaucoup d'autres exemple. Dans certaines branches FP comme ailleurs des syndiqués qui sont majoritaires mais représente combien ? 10 % des salariés à peines estiment qu'ils ont tous les droits, se sentent intouchables et le problème c'est que dans les faits bien souvent ils sont vraiment intouchables. Préférant protéger coûte que coûte leurs « collègue » même quand cela va à l'encontre de l'ensemble des autres salariés. 
Ce n'est pas du tout ma conception du syndicalisme.
Vous êtes dans une idéologie de lutte des classes qui ne mène nulle part et où il n'y a que des insatisfaits et donc que des perdants. Donc je rejoints totalement DC sur ce point.
Par ailleurs et c'est une remarque valable aussi pour Dnairb, il ne vous a pas échappé que je ne reprennait pas dans mon post les idées d'E Macron, dont encore une fois je ne connais pas le programme. Je répondais à Rosso avec MES idées à sa question « comment réduire le chômage ?»
- sur le travail du dimanche j'ai bien compris que là encore vous étiez tous les trois dans l'idéologie du « le dimanche est traditionnellement un jour chômé », que cela puisse créer des emplois est bien secondaire… Dans mon idée ce n'était pas les employés qui travaillent en semaine qui devaient en plus travailler le week-end, mais une possibilité de faire appelle à des employés au chomage. Mais bon je me répète quand on est borné…encore une fois la question était « comment créer des emplois ?».
Rappelez vous plutôt la raison pour laquelle le dimanche est historiquement un jour chômé...
Par contre sur les agriculteurs là c'est soit une méconnaissance totale de leurs problèmes soit tu n'as pas réfléchit très longtemps… dire qu'il y des suicides chez les agriculteurs parce qu'ils travaillent le dimanche...c'est insultant ! Des agriculteurs en parleraient bien mieux que moi qui ne suit que fils d'agriculteur, mais je ne crois pas me tromper en disant que parmi tous les problèmes des agriculteurs, le travail le dimanche, est loin, très loin d'être en tête ! Mais c'est un autre débat… 
- sur le point fonctionnaire de DC, le problème c'est qu'effectivement il y avait des besoins, je prend un exemple : les profs. L'éducation nationale à recruter pour recruter durant ce quinquennat ils ont fixés la barre à tel chiffre donc il faut que l'on puisse dire à la fin du quinquennat qu'il est atteint parce que les profs traditionnellement votent quand même plutôt à gauche (même si la tendance évolue un peu) donc il faut pas se fâcher avec eux. Résultat on se retrouve à certains endroits avec trop de profs (j'ai des proches qui attendent depuis 2 ans une affectations et qui sont payés à rester à la maison…) alors qu'à coté de ça dans certaines disciplines (professionnelles) il y a un manque criant d'effectifs et certaines filières de CAP se retrouvent à faire l'année sans prof dans leur matière principale… gênant quand même ! C'est donc un problème au niveau du ciblage des besoins !
- Sur le CEE tu préfères voir le verre à moitié vide… bien sur qu'il y a des dérives avec ce contrat, bien sur qu'il faut lutter contre ces dérives. Mais ce contrat répondait à un besoin aussi bien chez l'employeur que chez le salarié. Il permet dès 16 ans de pouvoir travailler. Je me rappelle très bien qu'à cet age là c'était quasi impossible de trouver du boulot autre que par piston. Ce contrat permet pour tous les jeunes qui le veulent d'avoir une première expérience professionnelle, proche de son domicile. En soit je trouve que c'est déjà une bonne avancée. Il a permis également de maintenir des structures quand l'animation devait faire face aux nouvelles habitudes des parents en matière de garde d'enfants et donc à la baisse des effectifs conjuguée à la baisse des subventions.
Pour la mutuelle j'ai plus qu'un doute ! Ce contrat est fait à la base pour les jeunes, en tout cas ce n'était pas mon cas à l'époque, à 16 ans tu es toujours sous le régime de tes parents. Mais tu as raison à la fin du mois, avec ce contrat souvent tu pleures (nous c'était 10h/jours, 50h/semaines 600 € bruts/mois, 588 et quelques de mémoire en nets). Certains à ce salaire là préfèrent effectivement rester chez eux, c'est un choix, mais c'est aussi une expérience utile pour la suite.

#20385 21-02-2017 11:59:28

Dark.City
Invité

J'ai un problème Creac'h depuis quelques pages j'essaye de te répondre sérieusement, or tu interprètes à chaque fois ce que je dis de façon négative pour le critiquer, or tu interprètes à chaque fois mal, cela ne donne vraiment pas envie de discuter avec toi... Où ai je dit que les agriculteurs se suicidaient parce qu'ils travaillaient le dimanche ?

Je parle de tous les fonctionnaires tu cibles uniquement les profs. Je concède un souci de manque de ciblage mais pas sur le diagnostic, il y a bien besoin de plus d'infrastructures et donc de plus de personnes. Tu me parles des écoles etc déjà existantes quand je dis qu'il faut en construire.

Ensuite la question comment créer des emplois isolée de toute considération sociale c'est juste une question conne. Donc on ne peut avoir que des réponses connes. Que le jour chômé soit un lundi un dimanche ou autre n'est pas le sujet, le sujet est qu'il doit rester un jour chômé, cela n'existe pas qu'en France et cela n'empêche pas les autres pays de créer de l'emploi. je maintiens que pour préserver une démographie adéquate il faut une politique familiale qui préserve du temps. Ce n'est pas uniquement dans un but social c'est aussi dans un but économique. Après que tu veuilles créer de la précarité avec des jobs mal payés pour des gens déjà dans la merde c'est ton problème pas le mien. Je ne suis pas obligé d'être aussi libéral que toi.

De plus tu ne te sers que de ton vécu et tu me parles du CEE de tes 16 ans quand la mutuelle employeur n'était pas obligatoire puisqu'elle l'est depuis 2016. De plus le taux horaire varie donc ton estimation n'est pas certaine. je suis juste RH dans une fédé qui fait ce genre de contrat, avec aussi des CAE des CEI et autres joyeusetés donc le droit social ça va je connais, la rémunération aussi.

#20386 21-02-2017 13:25:18

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Creac'h Team a écrit:

Vous êtes dans une idéologie de lutte des classes qui ne mène nulle part et où il n'y a que des insatisfaits et donc que des perdants. Donc je rejoints totalement DC sur ce point.

C'est une idéologie, tu es sûr? Quand un député (et visiblement il n'est pas le seul) peut se permettre de gagner 900 000 balles sur 20 ans sur le contrat de sa femme et de ses gosses pour des fonctions qui ne relèvent en rien du service public, 900 000 balles auxquelles on peut rajouter sa propre indemnité, puisque Fillon, à part la mandature 88/94 n'a plus jamais rien proposé lors de ses passages à l'Assemblée comme au Sénat, et que toute une frange de politique ne voit pas ce qu'il a fait de mal tout en demandant une chasse aux fraudeurs au RSA, tu ne la vois pas la lutte des classes? Quand toute une Assemblée décide de doubler la période de prescription pour quasiment tous les délits SAUF la délinquance financière, tu ne la vois pas la lutte des classes?

Quand on découvre que des centaines de types friqués, donc ceux dont on pourrait attendre une participation notable aux efforts publics, notamment lorsque le produit du travail de leurs employés a été favorisé par un nombre considérable de subventions, allègement de charges, déductions fiscales, créent des systèmes complexes pour ne pas payer d'impôts, que certains pays d'Europe proposent des pack "ne payez pas d'impôts si vous les payez chez nous" pour attirer les sièges des entreprises sur leur territoire, tu ne la vois pas la lutte des classes?

Le pire dans tout ça, c'est que ces gens sont persuadés d'être supérieurs : http://www.businessinsider.fr/us/ted-ta … an-2014-8/ C'est un sentiment tout à fait normal. Les gens riches sont pour une grande majorité d'entre eux persuadés d'être meilleurs que les autres, et que c'est de là qu'ils tirent leur richesse, et que donc, tel notre Baron de la Sarthe, ne voient pas pourquoi ils n'auraient pas plus de privilèges que les autres. Toujours pas de lutte des classes?

Après, si toi tu es content de ta situation, grand bien t'en fasse, pas de problème, mais n'oublie pas que ce n'est pas le cas de tout le monde, que nous vivons dans un monde où la réussite dans la vie est principalement concentrée sur le matériel, et que pour les gens qui ne parviennent pas à considérer leur vie autrement même sans conceptualiser le principe de la lutte des classes, c'est une défaite, une défaite amère. Nous vivons dans une société de gagnants et de perdants, et nous continuerons à y vivre tant qu'on ne sortira pas du principe que cette vie est une compétition pour l'accumulation de richesses.

La lutte des classes, ce n'est pas une idéologie, c'est une réalité.

#20387 21-02-2017 13:34:05

Dark.City
Invité

Ce que tu démontres Dnairb ce n'est pas de la lutte des classes c'est l'existence d'une élite par rapport au reste de la population. La lutte des classes c'est beaucoup plus stratifié, hiérarchisé, et catégorisé.

#20388 21-02-2017 13:50:56

yoyoceltik
Invité

On peut dire qu'il y a pleins de petites luttes au sein de cette vaste lutte des classes sinon ?

#20389 21-02-2017 15:00:28

Dnairb
Evêr ed Ruednev

On appellera ça la lutte des CSP, si tu préfères.

Evidemment, on ne peut plus parler de prolétaires / bourgeois avec l'apparition d'une classe moyenne qui a obtenu les moyens de devenir propriétaire, un droit du travail, mais il reste deux choses :

- la course à l'accumulation de capital, qui a aujourd'hui le statut de norme, et qui constitue l'objet même de la lutte.

- une grande reproduction sociale (même si tu n'aimes pas Bourdieu, je le sais) qui montre que malgré la mise en avant de réussites individuelles, il est difficile de sortir de l'environnement socio-professionnel dont tu es issu. Et le voile de fumée créé à partir de types du genre Leclerc, Niel, Jobbs ou Gates n'empêche pas que la société est hiérarchisée, et que la base de cette hiérarchisation, c'est ta naissance et les différents types de patrimoine dont on te dote au départ de ta vie.

Au final on n'est pas si loin...

#20390 21-02-2017 15:50:48

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Dark.City a écrit:

4) Oui le travail le dimanche est gênant. Déjà d'un point de vue sociétal, n'avoir comme occupation que de faire du shopping, cela m'inquiète, ensuite car en effet cela tue la cellule familiale qui manque déjà de temps pour se construire et cela tuera à moyen terme la démographie car les couples qui ne cessent de bosser, bah ils font plus de gosses. Si on ouvre le dimanche bah on réduit le temps journalier. Ensuite je n'ai jamais vu que le chômage et des difficultés sociales permettaient d'avoir du temps pour bien élever ses enfants. Les agriculteurs 1 suicide tous les trois jours, tu nous vends du rêve, les sportifs soit gagnent des millions soit mettent entre parenthèses leur vie familiale c'est un fait, quant aux commercants ils n'ont pas le choix, je suis sur qu'ils sont ravis de ne pas avoir le choix...

Sur le travail du dimanche et les agriculteurs, je faisais référence à ce paragraphe où tu mélanges un peu tout et ne prends pas en considération mon raisonnement, pire tu l'interprètes. J'y suis revenu 3 fois, tu ne veux pas l'entendre dont acte.  Je ne vais pas débattre avec toi sur le fait qu'il faille ou non un jour chômé dans la semaine. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas un jour chômé pour les salariés dans la semaine. Mais en quoi donner du travail aux gens le weekend c'est créer de la précarité ? J'ai jamais dit que c'était l'idéal, bien sûr que cela pose problème pour des parents de ne pas voir leurs enfants le weekend, bien sûr que c'est une organisation et que ce n'est pas possible dans toutes les familles.
Mais la question est : est-ce que la possibilité de travailler le dimanche dans un nombre plus importante d'entreprise créerait des emplois ? moi je pense que oui. Est-ce qu'il y aurait des personne, qui serait intéressés pour ne travailler que le weekend ? je pense aussi que oui (par ailleurs il n'y a pas que des familles avec des enfants que je sache en France).
Pour ce qui est de la précarité... est-ce préférable d'avoir un emploi précaire mais au moins rester en contact avec le monde du travail en attendant mieux ou rester inactif et coupé du monde du travail ? Est-ce qu'une personne qui a déjà un emploi précaire à plus de chance de trouver un emploi plus stable qu'un chômeur longue durée ? 
Même principe pour le CEE, tu connais surement bien mieux que moi tout ça, je n'ai nullement remis en question tes connaissances sur le sujet et je n'irais pas te contredire. Mais la question ici aussi est : est-ce qu'ils permettent réellement à des gens (les jeunes de 16 ans pour le CEE) qui n'avaient pas de boulot d'en trouver ?
Après au niveau droit du travail est-ce qu'il est possible de les améliorer pour que le salarié s'y retrouve mieux ? cela me semble effectivement une évidence, mais tu es mieux qualifié que moi pour savoir comment...

Par ailleurs il y avait dans un OF de vendredi un article très intéressant sur une solution pour réduire le chômage avec un test fait à Pipriac "territoire zéro chômeur de longue durée". C'est dommage qu'il ait fallu attendre aussi longtemps pour que ce genre d'initiative (qui existait déjà au niveau local à certains endroits) soit mis en avant et développé par le ministère, mais pour moi ça va dans le bon sens.

Sur les fonctionnaires j'ai bien dit que je prenais l'exemple des profs mais je peux en prendre d'autres. Il y a un gros soucis au niveau du ciblage des besoins. L'année où j'ai passé mon concours il y avait autant d'admis que d'admissibles, les derniers admis ont été affectés plus d'un an après l'obtention du concours. plusieurs admissibles n'ont jamais été appelés et du coup on dû repasser le concours. Alors bien sûr c'est le jeu, quand on passe ces concours on sait que c'est comme ça mais pour moi il y a un problème. En administration j'ai certains collègues qui ne savent plus où donner de la tête tellement elles sont débordées par le travaille quand d'autres "s'inventent" du travail pour ne pas tourner en rond...
Quand au fait qu'il faillent de nouvelles infrastructures dans certains secteurs (prisons, des écoles...) bien sur qu'il y a beaucoup de besoin. Mais comment tu finances tout ça sans recourir ni à l'impôt ni à l'emprunt ?

Je m'efforce de te répondre après si mes réponses ne te conviennent pas ce n'est pas mon problème (ah tiens j'ai déjà entendu cette phrase quelque part...)
Et bien sur que je part de ce que je connais, de mes expériences parce que sinon on peut raconter n'importe quoi. Après le fait d'échanger comme ça pour moi me permets aussi d'avoir une autre vision des problèmes. Par exemple tu es calé en socio, j'en ai pas fait beaucoup et je découvre des auteurs et des courants.

en deux mots pour répondre à Dnaib. Personnellement effectivement savoir qu'un tel ou un tel gagnent 50-100 fois mieux sa vie que moi m'importe peu. Est ce que je trouve cela normal quand je vois les sommes démesurés de certains grands patrons ? non. Mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il est plus heureux que moi... Si les gens sont manipulés par la société, les médias, les moeurs et recentrés sur leur besoin matériel je le déplore et si cela leur bouffe leur vie c'est bien dommage. Malheureusement s'ils ne veulent pas sortir de cet engrenage, ils passent sans doute sans le savoir à coté de l'essentiel. Des gens qui quoi qu'il arrive trouve le moyen de se plaindre (à tord ou à raison) j'en connaît beaucoup "riche" comme "pauvre" d'ailleurs, des gens qui quoi qu'il arrive trouve du positif dans leur quotidien malheureusement j'en connais beaucoup moins. Inutile de préciser lesquels sont les plus heureux...

#20391 21-02-2017 17:37:46

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Je pense de mon côté que ce n'est pas une question de volonté, alors que l'engrenage qui nous pousse à la consommation nous entraîne dans une sorte d'aliénation dont il est difficile de sortir si nous ne disposons pas des outils indispensables à une critique du système.

Je pense que de nombreux individus n'ont pas conscience de cette aliénation, et je ne vois pas vraiment comment il serait possible de l'être sans un vrai socle éducatif familial. Si personne autour de toi ne t'a jamais exposé à de telles idées, il est difficile de les assimiler seul. D'autant plus lorsque les incitations à participer à ce grand jeu qu'est la course à l'accumulation de biens sont présentes dans toute la sphère publique (publicité, engagement dans ce sens de nombreuses personnalités publiques et politiques de tous milieux, constante de la relance de la consommation dans les discours de nos dirigeants publics et privés, mise en avant à la télé, dans les magazines, de la minorité "qui a réussi" parce qu'ils ont gagné au loto, ou à Loft Story).

L'environnement social a une influence importante sur ton comportement individuel, et si toi tu as la chance d'avoir connu autour de toi des personnes qui t'ont tiré vers une autre représentation de la réussite personnelle, grand bien t'en fasse, mais n'oublie pas que ce n'est pas le cas de tout le monde. L'auto-détermination de son comportement, ses désirs, ses besoins ne part pas de zéro à la naissance (d'où la notion de patrimoine culturel, social que t'offre ta famille et son environnement), et tout le monde n'a pas les mêmes portes ouvertes selon qu'il côtoie tel ou tel groupe social. C'est d'ailleurs le gros point d'achoppement avec le gros Pedro (enfin moins dernièrement visiblement), qui considère que si lui a réussi seul à remettre en cause son mode de vie, tout le monde peut le faire, ce que je ne crois pas réaliste.

C'est ce système qu'il faut combattre, mais la chute de ce système passera forcément par une remise en cause du capitalisme comme base de fonctionnement de notre société. Tant qu'on nous assènera que le bonheur c'est d'avoir (holala la vie en rose) parce que la santé de nos économies sont basées sur celle de la consommation, alors ceux qui y croient et n'y parviennent pas seront malheureux.

Contre leur volonté.

#20392 21-02-2017 20:11:19

yoyoceltik
Invité

Mélenchon devant Hamon finalement dans les sondages, alors vous faites quoi la "fausse gôche", vous laisser gagner la droite ? mrgreen

http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden … hamon.html

#20393 21-02-2017 21:44:21

Dark.City
Invité

Qu'est ce que tu comprends pas dans ex aequo yoyo ?

Tiens le Mélenchon qui veut une république basée sur le parlementarisme http://www.liberation.fr/elections-pres … gs_1549919

Bravo la cohérence. Creac'h je te réponds dès que je peux.

#20394 21-02-2017 21:50:11

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Creac'h Team a écrit:

L'éducation nationale à recruter pour recruter durant ce quinquennat ils ont fixés la barre à tel chiffre donc il faut que l'on puisse dire à la fin du quinquennat qu'il est atteint parce que les profs traditionnellement votent quand même plutôt à gauche (même si la tendance évolue un peu) donc il faut pas se fâcher avec eux. Résultat on se retrouve à certains endroits avec trop de profs (j'ai des proches qui attendent depuis 2 ans une affectations et qui sont payés à rester à la maison…) alors qu'à coté de ça dans certaines disciplines (professionnelles) il y a un manque criant d'effectifs et certaines filières de CAP se retrouvent à faire l'année sans prof dans leur matière principale… gênant quand même ! C'est donc un problème au niveau du ciblage des besoins !

Un prof qui ne trouve pas de boulot en 2017, c'est juste qu'il ne veut pas déménager. Au global, il en manque encore beaucoup. En revanche, on pourrait parler de la qualité du recrutement ou de la formation de ces néo enseignants... Les pauvres...

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#20395 21-02-2017 22:51:35

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Dark.City a écrit:

Tiens le Mélenchon qui veut une république basée sur le parlementarisme http://www.liberation.fr/elections-pres … gs_1549919

Bravo la cohérence.

Je vois pas le problème, il demande à ce que tout ses députés votent pour les décisions en accord avec le programme que France Insoumise porte. Un programme qui est réfléchi, concerté et préparé de longue date (et peu sont dans ce cas pour ces élections).
Le parallèle avec les Frondeurs est assez scandaleux d'ailleurs, on parle de lois qui n'ont jamais été portées par des élections contre lesquelles ils se sont opposés.
Le parallèle avec Macron aussi d'ailleurs, lui qui va demander à ses candidats de voter toutes les lois qui sont dans son chapeau mais qu'il ne dévoilera pas.
Bref, Libération fais encore de la merde en période d'élection, c'est pas nouveau.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#20396 21-02-2017 23:25:04

Dark.City
Invité

Ah bah un système où le président oblige son parti de voter toutes les lois qu'il a décidées c'est le contraire d'un régime parlementaire. Peut être là le souci...

#20397 21-02-2017 23:26:46

yoyoceltik
Invité

Rage pas DC^^

Ce n'est qu'un sondage tongue

#20398 21-02-2017 23:32:50

Dark.City
Invité

Ah mais j ai moi même dit que les sondages quels qu'ils soient ne voulaient rien dire. Cette élection atteste encore plus...

#20399 22-02-2017 00:58:32

Dnairb
Evêr ed Ruednev

J'espère que c'était de l'humour Yoyo, parce que là où tout le monde était tombé d'accord, alors que les sondages étaient en la défaveur de Mélenchon, pour dire que ça ne signifiait rien, tu es le seul à la ramener lorsqu'ils sont de nouveau de ton côté.

Parce que si ce n'est pas de l'humour, alors cette attitude de chacal indiquerait que toi, principal soutien et porte-parole de Mélenchon sur ce forum, te jetterais comme un mort de faim sur chaque infime signe de ta supériorité sur ton concurrent, ce qui, dans le cadre d'une communauté qui cherche plus le fond que la forme, et je le rappelle, s'est mise d'accord sur le fait que les sondages n'avaient que peu de valeur, serait clairement un signe négatif à propos de l'attitude des supporters de Mélenchon.

Mais j'imagine que c'était de l'humour.

Sinon je suis d'accord avec Bob, Libé écrit de la merde (et ce n'est pas la première fois). Tu ne vas quand même pas partir sur un plan où les candidats qui vont se faire élire sur la base d'un programme se retournent directement après en tentant un coup de force... Ce n'est pas sérieux. J'imagine que ce contrat est le même dans tous les camps. Maintenant, si Mélenchon propose des réformes qui ne sont pas dans la ligne du programme affiché pendant la campagne, il est évident que chacun sera libre de le suivre ou non. S'il annonce que finalement il signe un nouveau traité d'austérité, alors faudra pas qu'il s'étonne de se retrouver face à des frondeurs. Mais franchement, c'est un article à charge, et c'est un peu gros...

#20400 22-02-2017 18:01:45

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:45:29)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.281 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 800.8 KiO (Pic : 857.7 KiO) ]