Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7176 14-02-2017 15:01:15

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bon courage Kant. C'est étonnant cette discussion. Si ces métiers sont tenus par des femmes c'est le résultat de clichés imposés aux femmes dans leur enfance et leur orientation scolaire. C'est une conséquence pas une cause.

Votez Julien Stephan!

#7177 14-02-2017 15:53:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Loïckrrr a écrit:
Zvon a écrit:

Vive l'égalité, vive les femmes, vive le féminisme.

Oui mais non.

Tu sais ce qu'est le féminisme alors ?

Car féminisme = égalité. Les meufs qui prônent l'égalité sont féministes.

Mxs a écrit:

Par contre je suis d'accord avec Mahi sur les métiers cités, j'ai aussi l'impression qu'ils sont pour l'instant encore en grande majorité exercés par des femmes (et non pas uniquement par des femmes). Mais je n'en tire pas les mêmes conclusions que lui par contre. wink

Bah oui car on vit dans un pays (ou même ailleurs) tellement fermé qu'on t'apprends que rose = femmes, que bleu = homme, que armée = homme, que secrétaire = femme, que stade = homme, que cuisine = femme (ah non, ça c'est que les lyonnais pardon).
C'est tout con mais y a un film français la "RAID dingue" qui prouve bien ce genre de connerie.

Donc oui en effet, y a plus de femmes pour les métiers dit de femmes et plus d'homme dans les métiers dit d'homme car c'est ce qu'on apprend tout petit et c'est totalement con. Mais non la parité n'est pas là, les femmes sont cantonné à des métier dit de femmes qui sont inférieur en terme de fric que les métiers dit d'homme. Et quand une femme a le même métier qu'un homme, il a été prouvé qu'elle est moins payé ? Pourquoi ?

Donc oui, je suis de ton avis, ainsi que celui de Kant et PhilM et moi aussi je vais arrêter la discussion et c'est pour que je ne vais jamais en politique et question de société car ce genre de chose à tendance à m'agacer.
D'ailleurs j'aurais jamais dû répondre à Loick, je l'ai regretté après.

Ah et je finis pour dire que j'invite tout le monde à aller voir "Les figures de l'ombre" qui sort en salle le 8 mars. Femmes qui plus est noires. Qui est une vrai histoire pour info.

Clecle-Rennais a écrit:

Et quand au lycée, les filles avaient un barême différent et avantageux en sport par rapport à celui des garçons, on en parle de ça? mrgreen

Bah ça c'est normal, c'est physique. Ça me rappelle un mec de top200 je crois qui disaient que parfois il s'entrainait face à Serena Williams et qu'il n'avait aucun mal à la battre. Bah évidemment, un homme est plus fort physiquement qu'une femme, plus puissant, plus rapide, plus endurant et donc plus lucide et donc plus adroit (puisque la fatigue attaque moins).
Ça c'est de la physique, c'est un fait, c'est pas du sexisme que de dire qu'un homme est plus fort qu'une femme donc dans un sport mixte, les femmes auront un barème différent, oui, qui les avantages puisqu'elle sont désavantagé à la base.

Je me doute que c'était probablement une blague ou pour détendre un peu l'atmosphère mais j'y réponds quand même.

Dernière édition de: Zvon (14-02-2017 16:39:16)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#7178 14-02-2017 16:26:48

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

En fait, je pense que beaucoup de personnes, et en particulier les hommes, n'ont pas compris l'idée de base du féminisme. A raison parfois, puisque certains mouvements font vraiment du mal aux principes de base.

L'idée c'est d'avoir une égalité de traitement entre les hommes et les femmes. Cela veut dire que dans le principe, on laisse les mêmes opportunités aux femmes pour accéder aux métiers aujourd'hui occupés majoritairement par les hommes, et l'inverse est vrai, les femmes ne prétendent pas à s'attribuer le monopole des postes de sage-femme.

Le problème étant que dans le système dit patriarcal, ce sont principalement les femmes qui sont lésées pas la coutume. Le plus souvent, si on prend les métiers à très forte majorité d'hommes et les métiers à très forte majorité de femme, il est assez évident que les métiers "réservés" aux femmes sont moins biens payés et moins bien considérés que ceux réservés aux hommes.

Et que le cœur du débat, même si la réciproque est vraie, reste la possibilité aux femmes d'accéder aux "métiers d'hommes", et tout particulièrement aux postes à responsabilité. La suite coulera de source, même s'il est fort probable qu'on considère encore pendant un certain temps les hommes qui s'emploient dans des salons de manucure pour des homos et ceux qui s'occupent de jeunes enfants pour des pédophiles...

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#7179 14-02-2017 16:37:07

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

J'ai prévu aussi d'aller voir ce film Zvon. top

Sinon petit truc un peu bête pour montrer que les choses changent quand même. Je me suis rendu compte il y a peu de temps que j'avais eu des femmes chefs. Enfin je savais que c'était mes chefs, et que c'était des femmes; mais je ne m'étais jamais dit "mon chef est une femme", c'était juste mes chefs. Et ça même sur un bateau ou l'univers est encore je pense assez macho. Et c'est justement sur ce bateau où j'ai entendu des propos machos de la part de matelots plus âgés que je me suis rendu compte que les choses changent avec les nouvelles générations. Bon, c'est aussi une généralisation un peu bête et une réflexion surement un peu naïve mais je pense que ça va quand même dans le bon sens (trop lentement).

#7180 14-02-2017 16:42:55

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Moi je fait un métier de "femme" mais j'ai aussi exercé des métiers d"'homme", en fait je vois pas ou est le problème.

Je me rappelle avoir été interviewé par une chaine TV au moment des courses de noel, j'achetai un truc du genre barbie pour ma fille et la nana me demandait si je trouvai ça normal d'acheter des poupées pour les filles et des camions pour les gars,  je me suis retrouvé tout con biglol j'ai dû dire une connerie du genre "bah ouais mais c'est ce qu'elle a commandée au père noel"...  facepalm

Bref, ça rajoute pas grand'chose au débat j'en suis conscient mais en fait, j'ai toujours considéré la femme comme l'égale de l'homme mais c'est vrai qu'inconsciemment j'ai elevé ma fille comme une petite princesse et mes garçons comme des futurs stars du ballon rond mrgreen

Faut-il vraiment que je me remette en question?

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#7181 14-02-2017 17:13:27

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Mxs a écrit:

les choses changent avec les nouvelles générations

D'où le problème de MAHI. mrgreen

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#7182 14-02-2017 17:42:11

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Si je peux me permettre, vous êtes HS.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#7183 14-02-2017 18:01:59

KantBZH
Membre

C'est discutable vu les propos récurrents ces derniers temps sur le forum.... roll tongue

Mais oui, ça dérive et ça aura désormais davantage sa place dans le topic politique et questions de société.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#7184 14-02-2017 18:16:59

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Penny lane a écrit:

Moi je fait un métier de "femme" mais j'ai aussi exercé des métiers d"'homme", en fait je vois pas ou est le problème.

Je me rappelle avoir été interviewé par une chaine TV au moment des courses de noel, j'achetai un truc du genre barbie pour ma fille et la nana me demandait si je trouvai ça normal d'acheter des poupées pour les filles et des camions pour les gars,  je me suis retrouvé tout con biglol j'ai dû dire une connerie du genre "bah ouais mais c'est ce qu'elle a commandée au père noel"...  facepalm

Bref, ça rajoute pas grand'chose au débat j'en suis conscient mais en fait, j'ai toujours considéré la femme comme l'égale de l'homme mais c'est vrai qu'inconsciemment j'ai elevé ma fille comme une petite princesse et mes garçons comme des futurs stars du ballon rond mrgreen

Faut-il vraiment que je me remette en question?

Excellent!

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#7185 14-02-2017 18:46:34

Pas de chance
Invité

Pour participer au débat en ramenant ça au Stade Rennais, il n'y a pas beaucoup de filles dans notre équipe sad

http://forum.stade-rennais-online.com/v … 2#p1121902

#7186 14-02-2017 18:47:36

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Pour finir avec ce sujet (désolé pour le HS), ne pourrait-on pas parler de sensibilité différente plutôt que de vouloir mettre tout le monde dans le même sac ?
Tiens c'est ce j' aurai dû lui dire à la dame de France 3, j'aurai ptêt eu l'air moins con roll (quoique..)

J'aime les femmes (et pas que les belles) et parfois j'en ai marre de cette société "unisexe" qu'on tente parfois de nous imposer, par contre oui je ne comprend pas ces différences de salaires à postes egaux, ça n'a pas de sens enfin bref c'est un vaste débat mais je pense tout de même que les choses évoluent dans le bon sens avec les nouvelles générations.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#7187 14-02-2017 18:59:38

KantBZH
Membre

KantBZH a écrit:

[...] ça aura désormais davantage sa place dans le topic politique et questions de société.

#7188 14-02-2017 19:41:59

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Zvon a écrit:

D'ailleurs j'aurais jamais dû répondre à Loick, je l'ai regretté après.

biglol
Eh ben voilà.
Soupe au lait que tu es.

Allez, pour me faire pardonner des femmes et des féministes en tous genres... une citation de François Truffaut.
"Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens et lui donnent son équilibre et son harmonie".
Bordel, que c'est beau.

L'humour est fragile tout de même en ces temps difficiles.
Daniel Morin et P.E Barré par exemple ou encore Albert Algoud sont souvent très moqueurs vis à vis du féminisme , ou pire encore J.M Bigard avec son fameux "Lâcher de salopes" .

Je crois que l'esprit" beauf" et misogyne (que je ne partage absolument pas au quotidien) est une échappatoire pour s'affirmer en tant qu'homme et dire "Stop les filles, on a compris!".
Je suis pour l'égalité des sexes au centimètre près.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#7189 14-02-2017 19:51:17

KantBZH
Membre

Je rappelle :

Loïckrrr a écrit:

Oh moi je lui pardonne sa stupidité parce que ... Putain qu'elle est love

Loïckrrr a écrit:

Je parlerais bien gazon avec elle

Barré, Morin et Algoud (on reconnait les auditeurs de Nagui) tremblent devant tant de talent.

#7190 14-02-2017 20:20:25

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Oh , crois moi Kant ... moralisateur exécrable!
Ils font bien pire que moi.
Je suis bien gentil à côté d'eux.

Tiens au fait , Julien Cazarre ... il est drôle ou pas?
Je viens de voir sur Twitter qu'Abou Diaby n'aime pas être comparé à un handicapé.
Pourtant, ça fait rire. ( sauf lui visiblement)

L'esprit du forum, c'est l'échange... enfin ça l'était auparavant à une certaine époque.
La drôlerie, le sérieux (un peu quand même, il en faut bien )
Savoir modérer avec modération est un art que rares d'entre vous savent faire.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#7191 14-02-2017 20:30:06

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Simone!...Salope!
love

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#7192 14-02-2017 20:46:27

KantBZH
Membre

Écoute Loïckrrr – vu que tu veux avoir le dernier mot en public (dommage, je pensais vraiment ma réponse à ton MP), que des humoristes fassent "pire" (notion à définir vu le contexte) je le conçois et l'apprécie quasi systématiquement et des bien plus borderline que Barré ou Cazarre. Mais toi, sur ce coup là, tu n'as pas été drôle. Tu as été beauf et misogyne à répétition et sans aucune finesse ni intelligence. Tes messages ainsi que ceux de tes acolytes du moment nous ont été signalés et la modération a été unanime sur le fait que cela sortait du cadre d'utilisation du forum. Nous avons fait la remarque, nous avons effacé les messages répétitifs qui suivaient. Pas d'exclusion, pas de scandale.

Après, tu râles... C'est ton droit. On te répond.

Comme déjà dit, une remarque un brin sexiste sur ton d'humour passe sans problème surtout sur un forum comme SRO et surtout si elle est drôle ; une discussion complète ou une insistance lourde, non.

Tu remarqueras aussi que ce n'est pas un problème de modération vu que c'est venu de forumeurs qui n'ont pas apprécié votre "humour" et que par ailleurs ce sont ensuite d'autres forumeurs qui sont venus te répondre ici. Donc pas de faux procès stp (c'est devenu un peu trop facile ça).

On peut passer à autre chose ou faut vraiment revenir continuellement sur une connerie?

[sub]Ceci dit, je suis plutôt de la catégorie des gens intéressés de savoir si Simone est vraiment une salope ou non.[/sub]

#7193 14-02-2017 21:48:33

Loïckrrr
Chasseur de têtes

KantBZH a écrit:

Après, tu râles... C'est ton droit. On te répond.
On peut passer à autre chose ou faut vraiment revenir continuellement sur une connerie?

#7194 14-02-2017 21:59:57

Dark.City
Invité

Kant utilise le pronom "on" car actuellement c'est bien le plus patient et le plus diplomate pour exprimer la position de la modération sur "l'humour" que tu as utilisé et que tu défends.
Donc il traduit bien notre réponse unanime mais de manière bien plus policée.

#7195 14-02-2017 22:58:09

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Dark.City a écrit:

Donc il traduit bien notre réponse unanime mais de manière bien plus policée.

Policée , mdr ... vous tuez l'esprit du forum d'antan de manière policière à coups (de matraques ) d'interventions excessives.
Y'a plus moyen de s'exprimer librement.
Nous sommes sans cesse recadrés.

Un coup d'état , c'est ça qu'il faut!
mrgreen

#7196 14-02-2017 23:15:50

Dark.City
Invité

Nous avons été élu et il me semble que nous n'avons jamais caché notre vision des choses. D'autant plus pour moi vu que c'est la deuxième année. Il suffit de vous présenter si vous êtes mécontents en annonçant quelle évolution vous souhaitez pour le forum. Reste que si l'esprit du forum d'antan est un humour de merde aux valeurs discutables, je suis content de provoquer ton mécontentement.

#7197 15-02-2017 09:20:17

KantBZH
Membre

C'est assez étonnant ce principe d'aborder des sujets en MP, d'avoir des réponses, de ne répondre qu'à ce qui nous arrange, puis finalement de venir redire la même chose ici sans poursuivre la conversation en MP. Mes réponses ne te conviennent pas? sad

Allons directement à la fin (tout le reste, disons que j'ai déjà dû l'écrire ici et je laisse donc les pauvres lecteurs courageux de cette conversation se faire une opinion sur l'humour dont nous parlons que mon interlocuteur qualifie de "grolandais" – en bon fan, je suis presque outré yikes biglol) :

KantBZH a écrit:

Ceci dit, si ça permet de dériver sur une discussion de fond sur comment redynamiser le forum à l'heure de Twitter et compagnie, là ça m'intéresse.

Ce à quoi tu m'as répondu que j'écrivais bien surtout pour justifier des erreurs ou des exclusions injustes (encore un qui doit penser que je suis seul à la modération ; au passage, si besoin était, on a une liste des gens exclus depuis le début de notre "mandat"...), que sur le forum aujourd'hui on se faisait chier avec des analyses de matchs "à deux balles" (ah les cons qui parlent foot sur un forum du Stade Rennais!) ou encore que les nouveaux s'offusquent pour un rien (bon, là, il faudrait préciser à partir de quand on est un nouveau ici pour juger du propos). Bref, je ne vois pas comment discuter dans ces conditions et te renvois vers la nouvelle signature de yoyo. wink

Donc, j'arrête là avec toi mais je vais poursuivre le sujet.

Alors je le redis ici à d'autres qui seraient plus constructifs (et il y en a) : quels seraient, selon vous, le moyen de redynamiser le forum SRO si besoin en était?

Certains diront que la cause de cette supposée baisse de rythme et d'humour vient de la modération (souvent ceux qui se sont pris une remarque de ladite modération d'ailleurs). C'est donc partir du principe que le problème ne date que d'un an pour les anti-Kant voire deux ans pour les anti-DC (ouf, Laugan et warrom peuvent continuer big_smile ).

Pas de scoop : je ne suis pas du tout d'accord avec ce constat et pense que c'est plutôt un soucis de plateforme, de création de contenu et – pas de langue de bois – de niveau de certains forumeurs. Le contenu original, humoristique, dynamique et intéressant a migré en parti (il nous reste les meilleurs, bisous à ceux qui se sentiront concernés! mrgreen ) vers les réseaux sociaux et nous ne parvenons pas à le capter ici. Pourquoi? Selon moi parce qu'il n'y trouve aucune visibilité voire parfois même pas de retour tout court des forumeurs pendant que des pages de commentaires lambda le noie. Sauf que c'est un forum ici et il est hors de question qu'un jugement de valeur subjectif vienne à interdire la parole et donc on n'interdira jamais ces commentaires lambda (c'est déjà un jugement de dire ça).

Ce serait bien d'en discuter un peu et vous savez très bien qu'on écoute les critiques lorsqu'elles sont constructives (les forumeurs honnêtes admettront qu'on a fait des efforts depuis les prises de têtes justifiées du mercato estival). Mais ce serait bien aussi pour une fois de ne pas se focaliser sur nous (mais pas non plus d'éluder le sujet si vous considérez que c'est vraiment le point important) mais bien d'essayer de voir au global et même de proposer des idées.

Je n'attends pas un flow de réponse mais bon, on ne sait jamais... Des gens attachés au forum, il y en a toujours un paquet...

#7198 15-02-2017 11:13:44

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

KantBZH a écrit:

quels seraient, selon vous, le moyen de redynamiser le forum SRO si besoin en était?

a/ Une modération moins tendue

b/ Une modération qui maîtrise la grammaire

c/ Un tutoriel de l'humour présenté par chapitres chaque mois par Loickrrr.

Edit : j'oubliais :

d/ Un comité d'éthique du forumeur présidé par Fireman quand il sera revenu de son ban.

Dernière édition de: Dnairb (15-02-2017 11:18:51)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#7199 15-02-2017 11:29:42

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Pour l'humour, il y a bien Le PO, mais c'est un humour si décalé que j'ai du mal à le maîtriser.

#7200 15-02-2017 15:17:53

KantBZH
Membre

Je savais que je pouvais compter sur vous. top biglol

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] GPTBot

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.77 KiO (Pic : 838.67 KiO) ]