Vous n'êtes pas connecté.
Pis souvent c'est les sondages qui vont à l'inverse de ce que l'on aimerait qu'on critique, les autres nous dérangent moins ...
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Ils sont surtout totalement biaisé la plupart du temps, l'une des première chose que j'ai apprise durant mes études de Psycho.
Dernière édition de: yoyoceltik (10-02-2017 12:48:07)
Ils sont totalement biaisé de par ce qu'on veut leur faire dire. Prendre un chiffre d'un sondage, c'est comme prendre un mot d'une interview. Ca ne reflète rien, que dalle! Les sondages sont malheureusement devenus des outils de propagande politique. Rien que dans la question, la manière de formuler une question, on oriente les réponses vers ce que l'on a envie d'entendre. Et ensuite on chope le truc le plus WTF, le plus buzz, le plus trash, qui ne représente absolument pas ce que les gens pensent.
Je suis d'accord avec Zoub'.
@yertle? Que j'apprécie qu'un sondage soit positif ou non, ce n'est pas la question. Cela a juste un grand impact sur les gens je pense, cela les oriente vers un vote utile. Sans parler des candidats qui n'apparaissent pas dans ces sondages.
Positif ou non, pour certains si !
Pour l'impact sur les gens, je suis bien évidemment d'accord avec toi.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Le mouvement repars à Rennes 2, prochaine AG lundi midi
3 ème manif de suite ce soir en ville
J'ai pas suivi là. Tu m'expliques à quel sujet c'est?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
300 mercredi, 130 hier soir, 50 ce soir ?
Avec comme seul slogan ACAB et flics violeurs...
Soutien à Théo, à Aulnay, aux banlieues en générales... contres les violences policières, le fascisme ambiant, contre la loi travail et son monde... bref les raisons de s'indigner ne sont pas prêt de se tarir
Avec comme seul slogan ACAB et flics violeurs...
une manif qui ressemble à un caprice d'ado car elle n'a pas d'objet précis c'est un peu dommage et un cruel manque de respect que de lier Théo et la loi travail.
EDC Pas de double posts merci
Je viens de lire votre discussion, elle est mortelle.
@ Yoyoceltik. T'es une MST ou tu veux bien faire les choses.
Stop Tryo et tout ça et fais pas ton gros lourd, car ça ne cadre pas avec le discours.
Edit. Utakad est le Boss,Maître spiritueux du 22.
Dernière édition de: Nicopicolo (11-02-2017 04:21:52)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Soutien à Théo, à Aulnay, aux banlieues en générales... contres les violences policières, le fascisme ambiant, contre la loi travail et son monde... bref les raisons de s'indigner ne sont pas prêt de se tarir
Lol, pour le rapport entre la loi Travail et les violences policières.
Lol, pour ces manifestations dont le but principal est de faire chier la municipalité et certains commerçants du centre-ville avec la complicité de casseurs qui arrangent bien les organisateurs.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (11-02-2017 04:32:00)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Mais toi, par contre, t'es LOL tout court.
Tu vas effleurer le carton.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
yertle a écrit:Avec comme seul slogan ACAB et flics violeurs...
Mais gast... Mais qu'est-ce qu'en t'en sais ? N'importe quoi.
C'est vrai, je reconnais j'ai dit ça au hasard
J'imagine que Nico était encore au top donc je ramène son message qui a plutôt sa place ici :
Nan ce n'est point fini.
Fion est un chef d'équipe.
Mwaaaah. La Pénélope Fleury-Fresne-La Santé.
La tête de gondole.
Par contre parlons de vérité. Mais si c'est un jeu, la clique et Le slip de Macron vont faire des tâches...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Donc tu penses à moi, Kantinho.
Normal c'est le côté latino, gominé plein de pento.
Soyons fous.
Dernière édition de: Nicopicolo (12-02-2017 14:57:58)
Mes confuses pour le DP.
C'est tout de même très inquiétant ce monde corrompu.
Fion peut devenu un martyr
Trump lèche les boules de Poutine.
Vraiment une époque de mythos.
Explique nous comment faire pour que les 10% de chômeurs et l'ensemble des jeunes qui entrent sur le marché du travail travaillent effectivement. .
Je reviendrai plus tard sur le post de DC parce qu'il y a beaucoup de chose à dire et c'est dommage qu'il y ait eu si peu de retour, autre que l'ironie de Dnairb.
Je reviens sur l'interpellation de Rosso. Bien sûr je n'ai pas de solution miracle et doute qu'il en existe une.
Je crois qu'il y a, pour schématiser, deux façons de voir les choses. Soit on considère qu'il n'y a plus de travail où qu'il y en aura de moins en moins et dans ce cas on met effectivement en place des politiques pour subvenir aux besoins des personnes sans activité. Soit on considère que l'on est à une époque où le travail évolue énormément et que jusqu'à présent on n'a pas encore réussit à répondre à cette évolution.
Moi je choisis la deuxième option parce que jusqu'à présent personne n'a réussi à me donner des arguments convainquant pour la première. Et quand on regarde autour de nous il y a dix ans nous étions au même niveau économique que l'Allemagne, aujourd'hui nous sommes à la ramasse.
Pour créer de l'emploi, il faut redonner de la confiance, pour redonner de la confiance il faut une vision et un projet cohérent et atteignable (en prenant en compte nos moyens) pour notre société. Celà ne peut pas se faire en 6 mois ou par 3-4 mesures ! C'est un ensemble.
Il faut donc un axe fort pour guider ce projet et l'axe que je préconise est celui de l'écologie.
Le secteur moteur pour redémarrer une économie c'est le bâtiment. C'est un secteur qui actuellement repart tout doucement ce qui est donc bon signe mais il faut aller plus vite et plus loin. Il faut inciter les villes à lancer des projets de rénovation et de construction de lotissement nouvelle génération qui sont moins énergivores. Il faut inciter les gens à investir dans l'immobilier. Pour cela il ne faut pas faire comme la loi Duflot à savoir donner plus de garantis aux locataires, il faut donner plus de garanties aux futurs propriétaires. Ainsi je trouve que la loi Pinel est de bon sens, elle a contribuée au redémarrage du secteur en 2016 (mais bien trop tard !).
Il faut de façon générale une grande simplification administrative et législative. aujourd'hui quand on veut investir, innover on est bloqué par le système. Simplifier les démarches administratives pour les créations d'entreprises, sur les normes (dans l'agriculture par exemple c'est une catastrophe).
Combien de personne à leur compte font en plus de leur journée de travail, une "deuxième journée" le soir pour la paperasse... il faut les libérer en grande partie de ce poids.
Il faut aussi réduire les charges sur les premières embauches pour les petits entreprises afin qu'elles puissent soit se développer pour certaines soit simplement continuer d'exister pour d'autres. Aujourd'hui des entreprises ferment parce qu'elles n'arrivent pas à suivre les commandes, un comble quand même !
Il faut avant tout aussi investir au niveau de l'Etat dans la recherche et l'innovation, notamment au niveau écologique où le potentiel est énorme. Par exemple il y a des choses que l'on sait faire en écologie et qui fonctionne : les panneaux solaires. Le problème c'est que pour l'instant on n'arrive pas à les généraliser et surtout on ne sait pas comment les recycler quand ils sont en fin de vie. Au final pour l'instant on pollue parce qu'on ne sait pas comment bien les détruire une fois qu'ils sont obsolètes.
Il y a beaucoup d'emplois qui pourront être créé demain par rapport aux nouvelles technologies et dont nous n'avons même pas encore idée aujourd'hui.
Favoriser les coopératives en tout genre (parce que en général ça fonctionne !), le bénévolat et le travail d'association personnellement je proposerais bien dans tout contrat de travail de travail public un volet association (à savoir, pour ceux qui le veulent, 7h/mois, réservé pour le travail associatif, compté comme du temps de travail pendant un an)
Il faut que les décisions politiques (dans tous les domaines) soient prises au plus près du terrains et donc au plus local (ex suppression ou maintien de services publics).
Il faut favoriser les structures locales notamment les coopératives, l'agriculture locale, durcir les normes sanitaires sur les produits alimentaires afin de favoriser le bio (interdire les produits Monsanto dont les effets dévastateurs tant sur l'homme que sur la nature sont prouvés) . L'agriculture biologique est rentable il faut développer ce secteur et communiquer dessus pour que cela créer des vocations.
Favoriser l'apprentissage, mais un vrai apprentissage où les élèves peuvent être actifs (aujourd'hui les élèves ne peuvent plus faire grand choses pendant les stages car les risques pour leur patrons sont trop élevés en cas d'accident, résultat : des jeunes arrivent sur le marché du travail avec une formation qualifiante sans jamais l'avoir exercée... ils ne sont pas productifs et donc pas employables).
Il faut aussi valoriser, et donc aider, les employeurs qui prennent des stagiaires car souvent c'est bien plus une charge pour eux qu'une aide ! mais cette aide doit être du donnant-donnant, l'état aide pécuniairement l'employeur, celui-ci s'engage de son coté à prendre le jeune en contrat (de 3 ans minimum par exemple avec un salaire progressif mais qui peut démarrer au dessous du smic).
Il faut systématiser le contrat génération dans tous les secteurs où c'est possible. Qu'une personne proche de la retraite transmette aux nouveaux.
l'emploi à vie dans les fonctions publiques aujourd'hui non seulement c'est un non sens, mais en plus ce n'est plus tenable économiquement. Il faut revenir la dessus (quoi ? en tant que fonctionnaire je n'ai pas le droit de penser et encore moins de dire ça ? bah tant pis !)
Favoriser les ponts entre les différentes fonctions publiques (aujourd'hui combien de fonctionnaires connaissent la BIEP ?)
Si on demande aux français de faire des efforts pour remettre dans le bon sens en terme économique il faut que ce soit tout le monde qui fasse les efforts !
reculer l'age de la retraite (mais pas dans une loi générale, ce recul doit se faire par des accords dans les entreprises ou les branches). Normal l'espérance de vie augmente et les emplois demandent plus de qualifications et donc on arrive plus tard sur le marché.
Harmoniser les retraites, revaloriser les petits retraites au détriment des plus élevées.
Ne plus fixer à 35h la durée minimum de travail mais que cela passe par des accords de branches.
Généraliser la possibilité de travailler le dimanche dans le secteur marchand à condition que cela passe par des embauches de personnes au chômage, spécifiquement pour ces jours là (des contrats spécifiques pour les weekend).
tout cela n'est possible que si les syndicats jouent pleinement leur rôle, non pas de blocage mais de force de proposition.
et donc obligation pour les salariés d'aller voter aux élections syndicales.
obligation bien sûr d'aller voter aux différentes élections, mise en place d'une dose de proportionnelle avec des élections législatives à un tour. Reconnaissance du vote blanc ou nul avec annulation d'élection si trop élevé.
réduction du nombre de député et de sénateur (avec obligation de présence certains jours de la semaine à l'AN et au sénat).
non cumul des mandats évidemment et pas plus de deux mandats d'affilés pour chaque élu.
Au niveau de l'éducation apprendre les bases (lire, écrire, compter) dès le plus jeune âge et donc avant le CP. Quand je dis apprendre à lire ce n'est pas leur donner un livre que les enfants doivent lire. Celà passe forcément à cet âge là par le jeu et l'interaction. Commencer les langues étrangère dès la maternelle à l'age où le cerveau des enfants peut enregistrer beaucoup de chose sans même s'en rendre compte.
Il faut réapprendre les bases de la grammaire et de la conjugaison à nos enfants.
Arrêter le système de note qui n'a pas de sens (c'est acquis ou pas).
Il faut une vraie école de la république qui donne des valeurs et l'exemple au jeune (bah oui désolé les parents ne le fond plus dans beaucoup d'endroit et ça pose problème ! à un moment on ne peut pas éduquer les parents, quoique certains médias essayent... mais si l'école permet de bien éduquer les enfants alors peut être qu'eux même éduqueront leur parents !)
Voila j'espère comme pour le post de DC quelques pistes même si tout ne concerne pas l'emploi.
Dernière édition de: Créac'h Team (14-02-2017 10:32:50)
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:44:37)
Ouais je connais ce villlage, il faudra que je vois ce film, merci PDC
[ Généré en 0.161 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.27 KiO (Pic : 784.17 KiO) ]