Vous n'êtes pas connecté.
les vétos concernant Fernandes et Lenjani qui avaient tous deux un point de chute, c'est du positif ou du négatif, je suis interrogatif surtout pour ce dernier ?
Je n'ai pas cité Fernandes, et fait qu'une seule mention de Lenjani, précisément pour cela ; ce mercato ne semble pas amener une grande incidence sur leur temps de jeu. Fernandès joue régulièrement, Lenjani quasiment pas et, comme c'est parti, cela ne devrait pas changer beaucoup.
Or je ne voulais pas faire une case "neutre". Même si effectivement ces deux cas sont sujet à itnerrogation.
Je précise aussi qu'à mes yeux, on fait appel à Fernandès pour du travail spécifique différent de ce qu'on peut demander à André ou Chantôme (même si on demande pas non plus la même chose à André et Chantôme). Avoir ces deux là de disponibe, ou Prcic, cela peut évidemment influer sur son temps de jeu, mais plus par choix d'option stratégique en fonction de l'adversaire ou de nos absents du moment autour du milieu. En somme, qu'il n'y a pas forcément de hiérarchie directe comme on a chez nos gardiens ou sur nos arrières latéraux.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Oui pour Lenjani, c'est l'incompréhension totale, je doute qu'il joue avant la fin de la saison.
Et on aurait pu faire l'économie de 6 mois de son salaire.
On ne garde pas quelqu'un rien que pour l' embéter, j' ose espérer que Christian Gourcuff n'a pas un esprit tordu à ce point.
C'est vrai aussi que lors de son véto le Stade Rennais était en pleine crise.
Pour Lenjani, je pense que c'est l'incertitude à gauche en cas d'absence de de Baal qui a poussé CG à ne pas se démunir d'options. En effet, si Baal se blesse ou est suspendu, qui joue à gauche ? 1/ Bense (mais il est plus utile dans l'axe). 2/ Figuerido (mais il semble en difficulté pour se mettre au niveau attendu) ou bien Lenjani.
Nous aurons la réponse très rapidement.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Baal, Bensebaini, Afonso Figueiredo et... Diallo, sur lequel compte Gourcuff. Ça fait déjà 4 joueurs qui peuvent jouer à ce poste, je n'ai pas osé compter Zeffane.
Lenjani n'offre pas beaucoup plus de garanties au poste d'arrière-gauche qu'Afonso ou Diallo. D'ailleurs, c'est Afonso qui a joué contre Paris, alors que Lenjani était apte.
Je pense que si il a été gardé, c'est plus pour le poste de milieu gauche, peut-être parce que Rennes n'était pas sûr d'avoir Amalfitano à ce moment-là et donc il manquait un ailier ?
Hors ligne
Il me semblait que Gourcuff le considérait plus comme un ailier d'ailleurs, non?
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Delort 3 buts en 3 matchs, ça fait mal d'être supporter d'un club sans ambitions et voir Delort à Toulouse
Dernière édition de: Shy (11-02-2017 21:42:36)
Hors ligne
Omg, attends, on a vachement mieux avec kalulu.
Hors ligne
Ai-je le doit de trouver la saison de Rennes extrêmement enervante, frustrante ,.... et j'en passe....
On mise tout sur le centre de formation , mais pour faire quoi exactement ? Oui j'ai bien compris , projet Gourcuff, style de jeu...
Laisser la place petit à petit aux jeunes pour avoir quoi au final ? 11 joueurs issus du centre ? Qui jouent "à la Gourcuff style " ? Ils doivent donc avoir une sacree marge de manoeuvre parce que Ruello a dit que le Stade Rennais etait un club ambitieux....
Excusez -moi mais j'ai du mal à croire que la generation Gnagnon (qui partira assez rapidement donc faut pas trop compter dessus) va tout exploser....
On est ambitieux ? On vise quoi ? Pour moi ambitieux, on se fixe des objectifs , quels sont ils pour les 5 prochaines années ?
Si quelqu'un a la reponse, merci d'eclairer ma lanterne., parce que ce que je vois pour l'instant c 'est que quand les cadres sont pas là, les jeunes sont incapables de prendre leur envol, c'est tres bof bof...
Je sais, Ruello et Gourcuff nous l'ont dit il faut etre patient, arreter de rever d'Europe pour l'instant.... Ouais c'est pas d'Europe dont il faut parler, mais plutôt de maintien !!! C'est de ça dont les 3/4 des supporters ont peur, il me semble, non ?
Cette année ça devrait aller, mais l'année prochaine on fait quoi si on perd Gourcuff et Sio ? On met Said buteur titulaire et une recrue genre Mubele en remplaçant ?
Est ce que Ruello voit vraiment les matchs ? Et ça n'a pas l'air de l'inquieter ? Misere....
Dernière édition de: RegarddeBreizh (19-02-2017 01:51:22)
Hors ligne
Je pense qu'on est beaucoup à ne pas du tout avoir peur du maintien...
Hors ligne
Pour remplacer Danzé , il faut mettre le paquet sur Touré de Monaco qui excelle comme remplacant là bas . Il a Sidibé devant lui . 5 passes dé en 11 matchs !
Boudebouz 6 passes dé , 8 buts réalise une super saison . Il peut jouer partout en plus , meme si je le préfère en 10 .:love:
Ma priorité serait Diony perso . 6 passes dé , 7 buts .
Le jeune attaquant de Montpellier Mounié a déjà mit 9 buts pour sa 1 ere saison .
On dégraisse et on met le paquet sur les 4 là , et on verra une autre équipe de Rennes !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Football Manager Style !
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Ouai ce serait super aficionado mais je pense que nos radins de dirigeants ne sont pas pret du tout à acheter tous ces joueurs surtout à cause du salary cap debile. Mais si ça se faisait ca nous ferait une super equipe
Hors ligne
Hors ligne
Ils en pensent quoi ceux qui disaient que les départ de Grosicky et de Ntep étaient des bonnes choses pour l'équipe et le collectif ?
Hors ligne
Edouard Reis Carona se défend en disant qu'Amalfitano est meilleur que Grosicki et Ntep qui font banquette dans leurs nouveaux clubs respectifs.
En tout cas ça ne va pas être simple de trouver des joueurs aussi talentueux lors du prochain mercato.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de joueurs qui donnent satisfaction à Gourcuff mais je ne sais pas à quoi m'attendre pour le futur recrutement.
Devons-nous nous attendre à beaucoup de renforts et beaucoup de départs? Ou bien pas mal de départs et peu de renforts pour faire monter les jeunes qui ne semblent pourtant pas prêt?
Hors ligne
C'est franchement une imposture cet avis de Reis Carona, oui sans doute Amalfitano s'inscrit plus dans le collectif que cherche Gourcuff. Ceci dit, comment oser faire une croix sur des Ntep et Grosicki et insinuer que ces départs sont insignifiants? Ces joueurs nous permettaient d'arracher des points et souvent des victoires, ce qu'on est plus capable de faire depuis bientôt 3 mois. Au final, je pense qu'il faut de tout pour faire une équipe et que les obsessions, le dogmatisme et les non remises en question de Gourcuff nous font foncer droit dans le mur.
Hors ligne
Je suis assez d'accord, je le trouve un peu de mauvaise foi sur cette question. Surtout qu'il n'hésite pas à ironiser pour mettre en valeur son avis (cf la remarque sur le match de Ntep à Lorient). Oui, Amalfitano s'inscrit certainement plus dans le collectif que ces deux là, mais les rabaisser comme ça, je trouve ça dommage et pas très pertinent. Amalfitano est peut-être aussi dans le dur physiquement, on va voir la suite de la saison, mais ça sera aussi un renfort s'il manque beaucoup de matchs d'ici la fin?
Et puis, justifier ces départs en disant "bah oui mais Ntep était en fdc et Grosicki 10M quand même". Dans ce cas, il faut aussi remettre en cause la gestion en parallèle : on anticipe rien et on a mal géré le cas Ntep.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
C'est pas tellement le fait de vendre Ntep et Grosicki qui pose problème, car certains arguments sont recevables : Ntep approchait de la fin de son contrat et c'était la dernière opportunité de bien le vendre, la somme proposée pour un Grosicki irrégulier était difficile à refuser, les deux ne s'inscrivaient pas forcément dans un projet à long terme... Je ne suis pas forcément en accord total avec tout ça mais soit, ça peut s'entendre.
Le vrai souci, c'est de ne pratiquement pas avoir recruté pour les remplacer : Kalulu est une plaisanterie, Mubele un illustre inconnu qui ne semble pas parti pour faire des étincelles, seul Amalfitano peut éventuellement être un "bon coup" à condition qu'il confirme ses premiers matchs encourageants et que le physique suive -et il n'est pas tout jeune non plus...
Donc clairement, on s'est affaibli, il faut être d'une mauvaise foi sans limites pour prétendre le contraire.
Hors ligne
On peut aussi se poser des questions sur la santé financière du Stade Rennais. Si l'argent récupéré grâce aux ventes de Ntep et autres remonte directement dans la holding à Pinault, on fait comment pour réussir à attirer des joueurs qui ont une certaine cote?
On est en plein brouillard en ce qui concerne les moyens financiers mis à disposition du club.
Si le club se rabat sur des joueurs en fin de carrière ou bien sur des paris, c'est que le Stade Rennais n'a plus une thune. Enfin je pense, car si ce n'est pas le cas, si on a les moyens de faire venir de bons joueurs, c'est totalement incompréhensible.
EDIT : je crois de plus en plus que Pinault prépare son désengagement du club. Et que Ruello a comme objectif de mener une politique sportive permettant de passer outre l'absence de liquidités, à savoir s'adosser sur la formation en valorisant celle-ci avec une identité de jeu.
Donc bye bye les recrutements alléchants. Sur le marché des transferts, le Stade Rennais est rentré dans le rang, va falloir se mettre ça dans la tête. Et oui je sais, c'est difficile à accepter.
Dernière édition de: ritoninho (21-02-2017 20:55:00)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
On peut aussi se poser des questions sur la santé financière du Stade Rennais. Si l'argent récupéré grâce aux ventes de Ntep et autres remonte directement dans la holding à Pinault, on fait comment pour réussir à attirer des joueurs qui ont une certaine cote?
J'en sais rien, mais franchement le moins que l'on puisse dire c'est que le discours du club n'est pas clair à ce sujet et que le flou, voire l'incohérence, est total depuis plusieurs saisons. Comment expliquer qu'il y a un an et demi on était prêts à mettre de l'argent sur la table pour recruter Waris, et que depuis on a vendu pour plus de 35 millions sans prendre personne ? Comment justifier le fait que l'an passé, le discours de Ruello laissait clairement entendre que le club visait l'Europe, jusqu'à virer l'entraîneur alors qu'on était 6èmes au classement; et que désormais le même bon vieux René vient tranquillement nous annoncer que ce ne serait pas grave de terminer 14èmes ?
Alors de deux choses l'une : soit il y a eu un revirement soudain de Pinault concernant son engagement au sein du club, et nous n'en avons pas été informés; soit la stratégie est mouvante en fonction du contexte et le staff ne sait pas vraiment où il va et quels sont les objectifs à moyen terme. Dans les deux cas, rien de bien rassurant, mais il serait peut-être temps que l'équipe dirigeante arrête de nous prendre pour des cons et joue cartes sur table, qu'on soit au moins fixé sur ce qu'on est en droit d'espérer ou non. A mon sens, rien n'est plus insupportable que ce flou artistique.
Hors ligne
Est ce que l'équipe dirigeante connaît les intentions de Pinault?
Peut-être les met-il devant le fait accompli en déclarant qu'il ne ne va plus mettre un rond dans le club jusqu'à nouvel ordre.
D'ailleurs, j'ai toujours dit qu'il y avait un problème de gouvernance au Stade Rennais. Le propriétaire d'un club de foot DOIT être présent au quotidien, assister aux entrainements, être en contact permanent avec les joueurs, le staff.
Dernière édition de: ritoninho (21-02-2017 21:11:15)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Ben s'il leur a dit explicitement qu'il ne mettrait plus un rond, oui, ils sont au courant de ses intentions...
Dans le cas contraire, s'ils acceptent de se taper le sale boulot sans que le proprio ne daigne les éclairer, c'est un peu leur faute aussi non ?
Quoi qu'il en soit, je pense quand même qu'il serait normal et même salutaire que les ambitions soient clairement affichées -et je ne parle pas des discours lénifiants sur le "projet de jeu" et autres fadaises qu'on nous ressort à chaque changement d'entraîneur, mais bien de résultats sportifs concrets. Tout simple : on vise quoi, l'Europe, le ventre mou, le maintien, une victoire en Coupe ? Moi je suis prêt à accepter qu'on ne soit plus en mesure de se mêler à la lutte pour les premières places parce qu'on a plus les moyens nécessaires, mais j'aimerais que ce soit dit clairement au lieu d'essayer de me vendre du rêve à bas prix qui ne se concrétisera jamais.
Hors ligne
Je crois au contraire que les choses sont très claires:
Les ambitions sportives dépendront de la qualité du centre de formation, fini les investissements à plus de 4/5 millions, on fera en gros avec ce qu' on aura en misant tout sur la capacité de Gourcuff a bien faire jouer ses equipes.
On dépendra de nos générations de jeunes, ce qui forcément ne nous garantira aucune régularité aussi bien en terme de jeu que de résultats.
J'ai finalement l' impression qu' on à laissé passer notre chance avec Pinault car je pense qu'il va maintenant progressivement se désengager.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
exactement, à présent la coupe d'europe ce sera dans notre fauteuil à regarder Lille, Lyon, Paris, Monaco, Nice, St Etienne et plus au Roazhon Park.
Après, les finances sont celles d'un club en lutte pour le maintien ou le ventre mou..
Ce que je trouve abusé personnellement, c'est tous ces pauvres supporters ABONNES qui avaient déjà bien du mal à voir un but de nos couleurs tant offensivement, c'est la misère devant.. et qui voit disparaître en coup de baguette les 2 seuls joueurs capables de faire des différences. Quel joli pied de nez aux supporters.
Personnellement, je n'attends qu'une prise de parole de Pinault... le reste, je m'en moque car on nous trimballe.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Via les discours de Ruello et Gourcuff, je comprenais que cette année ce n'était pas possible sans un gros coup du sort de finir dans les 5 premiers et qu'ensuite peu importe combien on finirait puisque ça n'aurait que peu d'incidences selon eux.
Mais l'année prochaine devrait être à ce que j'ai cru comprendre, la première année pour la lutte aux places européennes ou du moins relativement proches.
Sinon pourquoi parleraient-ils d'année de transition si c'est pour ne pas viser mieux que la place à laquelle on est actuellement?
Vous me faites donc très peur parce qu'on ne comprend pas du tout les mêmes choses, ce qui expliquerait pourquoi je ne m'alarme pas tant que ça et que d'autres sont vraiment très inquiets.
Dernière édition de: riquelme85 (22-02-2017 01:24:21)
Hors ligne
[ Généré en 0.142 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.73 KiO (Pic : 763.63 KiO) ]