Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5576 08-02-2017 16:02:56

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Re: Mon Petit Gazon

OK parfait! On y arrive!

Est-ce qu'on me dire qui (pseudo du forum) ont les équipes suivantes :
- En Avant Jacquouille
- La Berrichonne de Rennes
- psgforever

Et quel est le nom de l'équipe de Zoub'?

Comme ça le tableau est complet et à jour et il nous restera plus qu'à rassembler nos moutons égarés d'ici la semaine prochaine pour faire une DSE à 6.

J'invite tout le monde à revoir le tableau de la première page du topic et à m'envoyer en MP les corrections s'il y en a : nom et orthographe des équipes, nom et orthographe des pseudos (SRO). Cela facilitera la gestion de la prochaine saison.

EDIT @Cléclé

Mince, bon... Ben je te rends les clés de ton bureau... C'était cool d'être chef... cry big_smile

En fait, on aurait pu rassembler les ligues avant la fin du mercato mais attendre pour les lancer. On fera ça les prochaines fois.

Dernière édition de: KantBZH (08-02-2017 16:06:18)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#5577 08-02-2017 16:04:19

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014

Vu, défense en bois pour ma part.

War Raok Gwengamp !

#5578 08-02-2017 16:05:10

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

AS Arbitres de Ginglin pour Zoub

#5579 08-02-2017 16:07:23

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014

Je ne l'envoie pas en MP pour que tout le monde soit au courant. Mon pseudo n'est pas tck-it mais tck-lt avec un L minuscule (c'est la particule bretonne de mon nom).

War Raok Gwengamp !

#5580 08-02-2017 16:13:06

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

A mon tour de faire un petit point sur mon effectif après cette intersaison mouvementée en CFA2.

Je suis resté dans la peau de Gourcuff pour cette deuxième partie de saison, pas de stars mais plein de joueurs moyens de L1 venant de pleins de clubs différents pour pouvoir m'adapter aux journée de championnat, ce qui m'avait bien réussi en DH vu que j'avais terminé premier ! Bon en vrai c'était pas vraiment voulu mais j'ai raté mon premier tour avec peu de joueurs acquis et idem au second tour...

J'ai donc choisi les joueurs suivants :

Monaco : Glik (on était 5 dessus mais je le choppe pour 1 minute d'avance) et Bakayoko (devant 3 autres joueurs là aussi) : 2 titulaires indiscutables qui marquent quelques buts réels et qui ont souvent une très bonne note
Nice : Cardinale et Baysse : le deuxième meilleur gardien de L1 (sur MPG du moins) et le meilleur défenseur  (MPG encore une fois) de Nice quand il joue (ce qui est souvent le cas quand il n'est pas blessé)
Guingamp : Kerbrat, de Pauw et Coco : le défenseur toujours titulaire avec des bonnes notes et 2 milieux qui se remplacent souvent en cours de match, à 4 buts réels chacun
Saint-Etienne : Pogba, Roux et Jorginho : le défenseur m'avait mis quelques buts (réels + mpg) en première partie de saison, je suis content de repartir avec lui. Roux est un second couteau mais marque de temps en temps et Jorginho est annoncé comme une future pépite et il ne coûtait pas grand chose (3)
Lyon : Cornet, Valbuena et Rafael : 3 joueurs souvent titulaires (ou qui rentre en cours de match) et qui marque de temps en temps, surtout "petit vélo" qui a déjà 5 buts à son actif
Marseille : Vainqueur et Sanson : ils devraient faire la doublette dans l'axe de Marseille  qui va faire une meilleure deuxième partie de saison (enfin j'espère pour MPG, en vrai je m'en fous big_smile ). Tous les deux ont souvent des bonnes notes et Sanson peut marquer de temps en temps (3 buts avec Montpellier)
Lille : Soumaoro et Khisna : difficile de savoir où Lille va aller avec tous ses recrutements, toujours est-il que Soumaoro est titulaire dans l'axe de la défense avec des bonnes notes et Khisna a l'air de s'être vite adapté à sa nouvelle équipe avec une première titularisation en attaque contre Paris (alors qu'il est vendu comme un milieu donc tout bénef).
Nancy : Chernik et N'Dy Assembe : mes gardiens remplaçants de Cardinale en cas d'absence de ce dernier, tous les 2 se partagent les cages nacéennes avec des notes MPG correctes
Dijon : Loties et Tavares : Les 2 se sont imposés comme titulaires ces derniers temps avec des notes correctes et des buts (2 pour le défenseur, 7 pour l'attaquant)
Bordeaux : Sabaly et Kamano : l'un des 4 défenseurs titulaires de la défense bordelaise et un milieu qui est pour moi plus attaquant, autour déjà de 5 buts cette saison avec son doublé d'hier soir.
Caen : Féret et Karamoh : parce que Juju est toujours aussi régulier et Karamoh est un jeune plein d'avenir (4 buts cette saison et participe à quasiment tous les matches même s'il semble s'être blessé hier soir)
Bastia : Oniangué : parce que l'ancien rennais marque pas mal de buts pour un milieu
Angers : Pepe et Diedhiou : 2 joueurs qui devraient être capables d'inscrire quelques buts
Lorient : Waris : déjà autour de 7 buts cette saison, je compte sur lui pour être le fer de lance de mon attaque

Voilà, un effectif très (trop ?) riche, le coaching sera très important. Je compte sur les bonnes moyennes de mes joueurs pour essayer d'avoir une bonne défense face aux buts MPG et il faudra espérer que mes joueurs marquent des buts de temps en temps aussi mrgreen

Objectif : essayer de rester en course pour la montée le plus longtemps possible même si ça me paraît compliqué. Plus le maintien sera acquis tôt et mieux ce sera !

D'ailleurs, au sujet du maintien, comme Zboub et Da Viken  seront relégués administrativement, ça signifie que la 5ème place pourrait être synonyme de relégation (si zboub et da viken sont dans les 3 derniers), c'est bien ça ?

Dernière édition de: rayallen (08-02-2017 16:19:39)

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#5581 08-02-2017 16:23:13

KantBZH
Membre

En théorie, oui. Désolé. En pratique, on verra bien en fonction des désistements et autres cet été. Mais dans le doute, mieux vaut finir dans les 4 premiers. wink

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#5582 08-02-2017 16:56:14

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

KantBZH a écrit:

@Mxs

Rien n'empêche effectivement de créer d'autres ligues pour se marrer. On verra ça une fois que les divisions "officielles" seront bien toutes en route.

Faites gaffe quand même, hein, ça te bouffe vite fait un vendredi après-midi ces conneries. Tout le monde n'a pas la chance d'être fonctionnaire!

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#5583 08-02-2017 17:01:28

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Ah ouais!! je visais la 5 -6 ème place moi !!! facepalm

@ Ray  c'est toi qui m'a piqué Jorginho ,pensait être le seul à vouloir tenté un pari sur lui ,j'aurai du mettre 1M de plus !!

Sinon je suis dans ta logique ,d'ailleurs  tu m'as soufflé beaucoup de joueurs de seconde main ,  sauf qu'il te manque peut être un joueur de gros calibre ! Tavares est un bon coup vu qu'il tire les penalties

Pour ma part je suis mi - figue mi raisin , autant je suis content de mes gros coups  ,autant j'ai l'impression que mes second couteaux,pas assez buteurs ,  vont rien me rapporter ! Avec Carasso Enyama Lopes suis paré dans les buts , La casquette Pléa  Bernado Silva  mon secteur offensif avait ses stars me manque le gros joueur en défense que j'ai pas réussi a obtenir  pour me stabiliser une défense à 3 !

Après ma réticence vient peut être des joueurs que j'ai pris plus par contrainte comme Pallois Hilton , Erding !!

Mes paris  sont Martin , Dolly Pellenard et Ben Arfa que je re tente malgré la deception de la saison précédente !

Dernière édition de: karambar (08-02-2017 17:02:08)

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#5584 08-02-2017 17:19:04

KantBZH
Membre

Débat moult fois évoqués avec toujours la même décision : pas de multiples topics pour MPG. Je rappelle qu'une fois les ligues lancées, vous avez le "mur de la taille" sur MPG pour vous chambrer ou faire les kékés. Ensuite, pour vous la péter ou juste humilier un adversaire en public, vous pouvez bien évidemment le faire ici. Ce sera plus calme maintenant que les ligues sont lancées (enfin presque).

Donc je ramène ça ici. wink

Zoub' a écrit:

Je crée ce topic là pour gagner en lisibilité. Ici, on va pouvoir se la péter avec nos Cavani achetés 150 millions, ou rager avec nos Bodmer achetés 40 millions.

Je vous mets donc mon effectif pour ce championnat de CFA2:

Gardiens:

Johnsson                     Guingamp
Leca                            Bastia   

Défenseurs:

Toure                            Lorient   
Dante                           Nice   
Fabinho                        Monaco   
Théophile-Catherine    Saint Etienne   
Sorbon                         Guingamp   
Cuffaut                         Nancy   
N'Koulou                      Lyon

Milieux:

Draxler                         Paris   
Salibur                         Guingamp   
Payet                           Marseille   
Belhanda                     Nice   
Di María                       Paris   
Marveaux                     Lorient   
Cabot                           Lorient   

Attaquants:

Delort                           Toulouse   
Diabaté                         Metz   
El Ghazi                        Lille   
Toivonen                       Toulouse   
Pardo                            Nantes   
Depay                           Lyon   

Très satisfait de mon milieu de terrain, mon attaque à l'air intéressante, et je prends à la dernière minute un pari, Memphis Depay. J'ai l'air d'être un peu juste en défense par contre. Un effectif resserré en somme, on verra bien lors de la première journée face à l'effectif pléthorique du Roazhon fobal Klub

#5585 08-02-2017 17:20:30

yoyoceltik
Invité

Si c'est une technique que j'apprécie particulièrement, mais au bout de six saisons tu créer quelques affinités avec certains joueurs et tu fini par mettre le prix pour les garder/récupérer

#5586 08-02-2017 17:38:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

J'ai pas tout compris le truc mai je pourrais vous rejoindre l'année prochaine oo le créneau est foutu et faut tous commencer en même temps ?
Pour votre ligue, je parle.

Dernière édition de: Zvon (08-02-2017 17:38:36)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#5587 08-02-2017 17:38:25

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015

Je te prie, Kant, de bien vouloir m'excuser.

Je voulais juste créer un topic quoi^^

@Zvon: Non il y a toujours la DSE qui attend des joueurs.

Dernière édition de: Zoub' (08-02-2017 17:38:54)

#5588 08-02-2017 17:40:18

KantBZH
Membre

Yep Zvon, il nous reste une ligue à lancer avec seulement 6 joueurs donc ça te permettra de t'y remettre avant le grand bain pour la prochaine saison! J'ai tellement hâte de te voir rager avec nous! love lol

#5589 08-02-2017 17:41:10

Zvon
Bombe à retardement

Ah donc je peux commencer maintenant ?

J'y ai jamais joué pour info, j'y connais que dalle.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#5590 08-02-2017 17:42:17

Zoub'
Membre

Je t'envoie le lien en MP et je t'exlplique les bases.

#5591 08-02-2017 17:43:18

Zvon
Bombe à retardement

Thanks dude.

Y a le tchat sinon, c'est peut-être plus simple.

lJOHHmX.png

#5592 08-02-2017 17:45:45

KantBZH
Membre

Lis ça et tu sauras tout.

#5593 08-02-2017 17:59:15

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Mandjana a écrit:

Mais ça va encore, il te manque peut etre une pointure en défense mais sinon c'est cohérent je trouve.

Je ne sais pas si la remarque était pour moi, mais si c'est le cas ça veut dire que tu ne considères pas T Silva comme pointure en défense, je ne sais pas ce qu'il te faut ! smile

Gardien

Pelé (OM)
Samba (OM)

Défenseur
Malcuit (ASSE)
Thiago Silva (PSG)
Yanga-Mbiwa (OL)
Sarr (Nice)
Fanni (OM)
Jemerson (ASM)
Moubandje (TFC)
Mammana (OL)
Souquet (Nice)

Milieu
Verratti (PSG)
Malcom (Bordeaux)
Trejo (TFC)
Lopez (OM)
Darder (OL)
Eysseric (Nice)
Xeka (LOSC)
Abeid (Dijon)
Wakaso (Lorient) qui sera je l'espère mon bon pari (relatif puisque j'avais mis 2M sur lui...)
Ait Bennasser (Nancy)

Attaquants

Crivelli (Bastia)
Lucas Moura (PSG)
Braithwaite (TFC)
Mbappe-Lottin (ASM)
Diony (Dijon)
Bazile (Caen)
Eder (Lille)

Au final une équipe assez homogène je trouve, il y a vraiment de quoi faire. Sans doute un peu trop ! ma problématique va être là...
Mais je suis très déçu quand même de mon mercato (ça m'apprendra à le faire a 1h du mat après une compet...)
Mon milieu me semble faiblard.
Je loupe V Germain pour 1M et les trois autres monégasques sur lesquels je me suis positionné au premier tour résultat j'ai dû revoir toute ma stratégie...

#5594 08-02-2017 18:02:26

Zvon
Bombe à retardement

Ok c'est bon, enfin j'ai rejoins la ligue. J'attends juste la confirmation.
On m'a pas demandé ni nom de team ni rien, on verra.

lJOHHmX.png

#5595 08-02-2017 18:05:49

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Il faut attendre que la ligue soit créée pour ça.

Dernière édition de: Créac'h Team (08-02-2017 18:05:59)

#5596 08-02-2017 18:08:43

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

rayallen a écrit:

A mon tour de faire un petit point sur mon effectif après cette intersaison mouvementée en CFA2.

Je suis resté dans la peau de Gourcuff pour cette deuxième partie de saison, pas de stars mais plein de joueurs moyens de L1 venant de pleins de clubs différents pour pouvoir m'adapter aux journée de championnat, ce qui m'avait bien réussi en DH vu que j'avais terminé premier ! Bon en vrai c'était pas vraiment voulu mais j'ai raté mon premier tour avec peu de joueurs acquis et idem au second tour...

J'ai donc choisi les joueurs suivants :

Monaco : Glik (on était 5 dessus mais je le choppe pour 1 minute d'avance) et Bakayoko (devant 3 autres joueurs là aussi) : 2 titulaires indiscutables qui marquent quelques buts réels et qui ont souvent une très bonne note
Nice : Cardinale et Baysse : le deuxième meilleur gardien de L1 (sur MPG du moins) et le meilleur défenseur  (MPG encore une fois) de Nice quand il joue (ce qui est souvent le cas quand il n'est pas blessé)
Guingamp : Kerbrat, de Pauw et Coco : le défenseur toujours titulaire avec des bonnes notes et 2 milieux qui se remplacent souvent en cours de match, à 4 buts réels chacun
Saint-Etienne : Pogba, Roux et Jorginho : le défenseur m'avait mis quelques buts (réels + mpg) en première partie de saison, je suis content de repartir avec lui. Roux est un second couteau mais marque de temps en temps et Jorginho est annoncé comme une future pépite et il ne coûtait pas grand chose (3)
Lyon : Cornet, Valbuena et Rafael : 3 joueurs souvent titulaires (ou qui rentre en cours de match) et qui marque de temps en temps, surtout "petit vélo" qui a déjà 5 buts à son actif
Marseille : Vainqueur et Sanson : ils devraient faire la doublette dans l'axe de Marseille  qui va faire une meilleure deuxième partie de saison (enfin j'espère pour MPG, en vrai je m'en fous big_smile ). Tous les deux ont souvent des bonnes notes et Sanson peut marquer de temps en temps (3 buts avec Montpellier)
Lille : Soumaoro et Khisna : difficile de savoir où Lille va aller avec tous ses recrutements, toujours est-il que Soumaoro est titulaire dans l'axe de la défense avec des bonnes notes et Khisna a l'air de s'être vite adapté à sa nouvelle équipe avec une première titularisation en attaque contre Paris (alors qu'il est vendu comme un milieu donc tout bénef).
Nancy : Chernik et N'Dy Assembe : mes gardiens remplaçants de Cardinale en cas d'absence de ce dernier, tous les 2 se partagent les cages nacéennes avec des notes MPG correctes
Dijon : Loties et Tavares : Les 2 se sont imposés comme titulaires ces derniers temps avec des notes correctes et des buts (2 pour le défenseur, 7 pour l'attaquant)
Bordeaux : Sabaly et Kamano : l'un des 4 défenseurs titulaires de la défense bordelaise et un milieu qui est pour moi plus attaquant, autour déjà de 5 buts cette saison avec son doublé d'hier soir.
Caen : Féret et Karamoh : parce que Juju est toujours aussi régulier et Karamoh est un jeune plein d'avenir (4 buts cette saison et participe à quasiment tous les matches même s'il semble s'être blessé hier soir)
Bastia : Oniangué : parce que l'ancien rennais marque pas mal de buts pour un milieu
Angers : Pepe et Diedhiou : 2 joueurs qui devraient être capables d'inscrire quelques buts
Lorient : Waris : déjà autour de 7 buts cette saison, je compte sur lui pour être le fer de lance de mon attaque

Voilà, un effectif très (trop ?) riche, le coaching sera très important. Je compte sur les bonnes moyennes de mes joueurs pour essayer d'avoir une bonne défense face aux buts MPG et il faudra espérer que mes joueurs marquent des buts de temps en temps aussi mrgreen

Objectif : essayer de rester en course pour la montée le plus longtemps possible même si ça me paraît compliqué. Plus le maintien sera acquis tôt et mieux ce sera !

D'ailleurs, au sujet du maintien, comme Zboub et Da Viken  seront relégués administrativement, ça signifie que la 5ème place pourrait être synonyme de relégation (si zboub et da viken sont dans les 3 derniers), c'est bien ça ?

J'arrêterais mon équipe de CFA 2 mais pas celle de DH donc je peux rester en CFA 2 en cas de montée de Roazhon Atao.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#5597 08-02-2017 18:09:22

Zoub'
Membre

Ca vient dans un deuxième temps, lorsque le mercato se lance.

Du coup, dans la ligue DSE se trouvent:
Zoub' B
Zvon
Ripoll
MXS

Du coup il en manque 2 à choisir parmi Teenage Head, Coco-22, Mzheo, Boyeinthehood...

#5598 08-02-2017 18:17:32

KantBZH
Membre

Attention : priorité aux "anciens" qui n'ont plus de ligue et surtout à Teenage Head (qui retrouverait sa place en CFA2 la saison prochaine).

La réserve de Mxs viendra si il il reste de la place. Tout comme moi ou d'autres. Toi tu y restes vu que tu as créé la ligue et que ce sera donc plus simple. wink

#5599 08-02-2017 18:35:16

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

@ Zvon il reste aussi des places pour la version anglaise si tu veux !! et si tu veux des conseils tactique je te redis ce qu'on m'as donné comme conseil quand j'ai débuté ,"n'écoute surtout pas kant il n'y connaît rien " mrgreen

@Creach on verra ca pour ta défense dès ce week end mrgreen

Dernière édition de: karambar (08-02-2017 18:41:03)

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#5600 08-02-2017 18:38:22

Zvon
Bombe à retardement

Depuis que Canal a perdu les droits, je mate plus aussi souvent la PL qu'avant donc je vais passer. J'essaie déjà de comprendre les bases^^.

lJOHHmX.png

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] GPTBot,
[Bot] PetalBot (2),
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] Amazonbot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.22 KiO (Pic : 819.12 KiO) ]