Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4851 01-02-2017 15:11:24

staderennais56
Membre
Inscrit(e): 16-08-2011

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

L'article de RR dans Ouest France expose bien le nouveau projet du club....Et il était temps qu'il en parle.
On ne peut pas deviner si c'est du pipot ou pas, mais c'est assez cohérent avec ce qu'il se passe en ce moment. Après, ça va prendre du temps, c'est certain. Et il faut espérer que les jeunes soient talentueux et qu'on aille piocher des jeunes en devenir un peu comme Lyon ou Monaco, et récemment Lille...

Wait & see

#4852 01-02-2017 15:22:41

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

L'equipe que nous avons desormais et ce jusqu a la fin de la saison au minimum est la plus faible sur le papier du moins que je n'ai jamais vu depuis que je supporte le Stade Rennais (j'ai 28 ans et j'ai commence a supporter l equipe avec les Frei Kallstrom, Hadji etc).

J'ai vraiment peur pour la premiere fois depuis longtemps pour le maintien et savoir que le club pert annee apres annee de l'ambition pour passer d'un club europeen (europa league) a un club du bas du ventre mou me fait chier au plus haut point.

#4853 01-02-2017 19:12:01

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Sur cette période, je pense en effet qu'on est pas loin d'avoir l'effectif le plus limité, probablement avec l'équipe de la première partie de saison 2013-2014 pour les débuts de Montanier : Kadir en meneur de jeu, Oliveira en goleador, un Pitroipa cramé et un Alessandrini sur une jambe pour animer les côtés, le duo de choc Makoun-Konradsen à la récup, Mbengue et Danzé comme latéraux... c'était bien moche. Il avait fallu attendre les arrivées de Ntep, Grosicki et Toivonen au mercato d'hiver pour retrouver quelques couleurs.

Là, ce qui est plus ennuyeux c'est qu'on s'affaiblit en cours de saison alors qu'il y a 3 ans c'est l'inverse qui avait eu lieu.

#4854 01-02-2017 19:43:08

bretagne sud
Invité

La mise au point de Ruello est fait dans le bon timing. Il y avait besoin d'une vrai explication. Qu'on soit en accord ou pas avec ce qu'il dit, on peut dire ça le mérite de la cohérence. On peut aussi se dire qu'on est pas près de revivre des soirées Européennes... . Faut pas se leurrer, le fossé va se creuser irrémédiablement. Au moment ou de nombreux Clubs Français voit de riches investisseurs venir leur gonfler le Budget, nous, en lisant entre les lignes, on peut comprendre qu'il y a de fortes chances que Mr Pinault ne mette plus de grosses sommes d'argent pour recruter.
L'objectif sera donc de se maintenir en faisant confiance aux jeunes du CDF, encadré par des joueurs plus expérimentés et de valeurs supérieures. Et c'est là qu'il faudra pas se tromper dans le recrutement de ces joueurs. Ils faudra bien les ciblés et être sur qu'ils apportent une vrai plus value.
A moins d'une offre de rachat du Club par un richissime propriétaire, notre place se situera au mieux( saison réussie) entre la 8è place et la douzième et au pire ( saison calamiteuse) entre la 13è et la 20è place.

#4855 01-02-2017 19:57:04

Café Liégeois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015

D'accord avec Bretagne Sud.

Il y a pourtant un bémol à apporter.

Sans ambition certaine de l'équipe première en L1, les meilleurs jeunes partiront très rapidement.

Sans ambition certaine de l'équipe première en L1, les meilleurs apprentis footballeurs iront dans d'autres centres de formations !

Donc, s'appuyer sur les jeunes sans ambition durable en L1 est aussi voué très rapidement à l'échec !

#4856 01-02-2017 20:28:49

bretagne sud
Invité

Oui c'est tout à fait exact. L'équation s'annonce très difficile.

#4857 01-02-2017 23:51:34

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

On sait maintenant qu'on va jouer le maintien. Bonne chance au coach car avec cet effectif, il faudra des miracles.

#ToutDonner

#4858 01-02-2017 23:56:50

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Il n'en a pas fait quand il avait de meilleurs joueurs sous ses ordres, il faut vraiment avoir la foi pour croire qu'il en sera capable avec cet effectif.

#4859 01-02-2017 23:58:59

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Rideau les gars. Rendez-vous pour le championnat ( lequel ?) 2017-2018

Still Cyco after all these years!!!

#4860 02-02-2017 00:22:06

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Je sais que je m'attaque à une institution mais faut ouvrir les yeux :
Depuis que Pinault est à la tête du SRFC on a eu quelques années de frémissements et beaucoup de déceptions.
On a eu beaucoup d'entraîneurs et de pseudo présidents.
Notre actionnaire est le seul vecteur commun de ces années.
On l'entend jamais. Le SRFC c'est son jouet. Il va récupérer les deniers liés aux dernières ventes et basta...
Mise à part les premières années, on n'a jamais senti Pinault capable d'investir massivement et judicieusement dans le Stade Rennais.
Vous allez me dire : "Heureusement qu'il est là !" pour acheter un bon joueur de temps en temps (Erding, Ntep..)
Il ne le fait plus maintenant.
Mais quoi ! On doit se réjouir de vivre des années où le seul enjeux est d'être champion de Bretagne.
Et puis il faut arrêter avec Ruello. C'est une marionnette entre les mains de Pinault et tout le monde le sait.

#4861 02-02-2017 01:34:06

bretagne sud
Invité

Les dés sont pipés par ce mercato d'hiver. Cette deuxième partie de saison va dérouler dans un climat délétère qui risque de tétaniser l'équipe, extrèmement jeune. Les Ruello démission vont fleurir à chaque match à domicile et l'équipe risque de dégringoler au classement. Le premier à sauter sera bien entendu Gourcuff, car de mémoire on a jamais vu un Président démissionner... Au moins ça aura le mérite de faire plaisir à certains.

Dernière édition de: bretagne sud (02-02-2017 01:34:42)

#4862 02-02-2017 01:44:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Le climat délétère, il est crée par Ruello tout simplement hein.

Le problème, ce n'est pas forcément l'interview de Ruello qu'on pourrait entendre, c'est juste que les supporters ne lui font (logiquement) plus confiance. Il nous raconte des cracks H24, qui pour encore le croire? Il n'y a aucune cohérence dans ses propos, il dit tout et son contraire. Bref, ça sent encore le nouvel échec, une troisième présidence manquée...super.

Et je comprends totalement l'agacement des supporters au stade, on se fout littéralement de notre gueule. On nous prend pour des cons mais il faut lâcher la tune pour aller voir notre équipe être ridicule au stade? Et il faut payer encore plus parce qu'on estime qu'on doit augmenter les tarifs? Le mécontentement est logique. On rentre dans une période de crise inéluctable, et vu le calendrier...on peut être très inquiet. On a Bordeaux et Angers qui arrivent à l'extérieur, si on est encore aussi ridicules et qu'on ne gagne pas un des deux, ça va être un boxon monstre contre Nice (qui va nous battre).

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4863 02-02-2017 02:11:48

bretagne sud
Invité

C'est bien ce que je dis. Pour ceux qui était au match ce soir, on peut hélas prédire ce qui va se passer. Tous tes arguments sont recevables, voire exact, mais je trouve ça lamentable de voir qu'on tout ces jeunes sur le terrain ne seront pas soutenus, aidés a défendre un maillot qu'ils portent pour quelques uns depuis les categories jeunes. Faut pas se leurrer, sans un soutien totale de son public, cette équipe va sombrer. Et le premier qui trinquera sera Gourcuff et non pas Ruello. Je suis bien d'accord pour dire que Ruello déconne, mais la moindre des choses est de malgré tout soutenir l'équipe pour cette deuxième partie de saison et de voir ce qui se passe au mercato d'été. C'est en tout cas ce que je vais faire.

#4864 02-02-2017 02:19:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Visiblement, le RCK a quand même chanté jusqu'au bout, même en dehors des "Ruello démission". Je pense que les jeunes sont soutenus, mais ce n'est pas comme si on avait masse de nouvelles têtes ce soir non plus. Autant lancer Poha dans les semaines à venir si c'est pour voir un tel spectacle. Tu mets un Poha à côté d'André et ça se tente. Mais j'ai l'impression que nos jeunes sont encore un peu tendres et limités pour la L1, ça ne ressemble pas à des pépites qui peuvent s'imposer en L1 tout de suite.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4865 02-02-2017 09:55:22

Shy
Membre

Ce que je trouve lamentable c'est que Gourcuff laisse faire les dirigeants (pour la vente des meilleurs joueurs).
Le mec est revenu pour que Rennes joue mieux mais pourquoi il n'a pas posé ses couilles sur la table en arrivant en exigeant de Pinault qu'il lâche des tunes et recrute des joueurs d'un niveau top 10 de L1 au minimum ?

Il vient et en 6 mois on vend nos 3 meilleurs joueurs sans recruter de bons joueurs. Il a beau répéter après chaque match qu'on joue mal, qu'il a vu une purge mais c'est pas avec Sio Kalulu et Said qu'on verra du beau jeu au stade rennais. Je vais finir par croire qu'il est simplement venu prendre un bon petit chèque chaque mois et rester chez lui en Bretagne tranquillou.

Si il veut du beau jeu, il prend ses responsabilités, au mercato d'été (si on est encore en L1) il exige des transferts de joueurs d'un niveau en adéquation avec le top 10 L1 sans perdre à nouveau nos moins mauvais joueurs (car je n'ose pas dire meilleurs sauf pour Gnagnon et Costil) ou il démissionne.

#4866 02-02-2017 10:01:29

lycos_9
Membre
Inscrit(e): 30-06-2011

Gourcuff autant responsable que Ruello. Cela fait un demi siècle que l'on n' pas gagné un titre et on se permet de galvauder les coupes. Quand on voit les équipes alignées contre Monaco et Paris on comprend vite... Alors que ce doit être des matchs de gala, où l'on n'a rien a perdre et avoir le couteau entre les dents. Les seules émotions de ces dernières années viennent des coupes. Honte à Gourcuff de présenter de telles équipes, honte à Ruello pour sa gestion uniquement mercantile et merci de vous foutre un peu plus chaque jour de la gueule des supporters.

" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

#4867 02-02-2017 11:23:04

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Mais vous débarquez les mecs ! Gourcuff il en voulait pas des Ntep et Grosicki, il veut pas d'individualité qui sort du lot.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#4868 02-02-2017 11:40:51

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

...FCL bis...

Je finis par me dire que Gourcuff veut une équipe de pipes, histoire d'avoir l'excuse de ne jamais avoir de résultats... smile

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#4869 02-02-2017 12:00:09

staderennais56
Membre

Gros tacle à Mr Pinault quand même.
Les supporters ont envie d'un club qui gagne. En fait c'est frustrant. Si on avait un actionnaire comme à Nancy, Dijon et j'en passe, qui s'investissait vraiment mais avec des moyens limités, tout le monde serait ok...
Mais là, on peut tout avoir et on a rien, on se retrouve avec ce club...
Donc soit vous arrêtez de vous moquer du club, des supporters et vous arrêtez de passer pour la risée du foot français; Soit vous partez et vous laissez le club à quelqu'un qui veut vraiment que le SRFC réussisse et gagne des trophées.
Le sport, et le foot, c'est gagner des trophées l'objectif, pas de bien figurer au classement tous les ans sans rien obtenir en fin de saison.

#4870 02-02-2017 12:03:34

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Franchement, les matchs ces dernières années en ce moment...
Ce n'est pourtant pas de la Science fiction que de demander que les joueurs se battent sur le terrain (pas entre eux, ni avec l'autre équipe ou les supporters hein!) mais qu'ils montrent qu'ils ont envie de jouer au foot et de gagner, ou au moins de ne pas perdre!!
Personnellement, je m'en fous de savoir où on va chercher les joueurs, quel est leur réel niveau, est-ce qu'on aurait du garder tel ou tel joueur, est-ce qu'on a bien vendu un joueur, quelle est sa valeur réelle, sa nationalité, sa culture, sa couleur de peu, sa couleur de cheveux, la couleur de son caca, bref!
Peu importe tout ça, à partir du moment où :
- le joueur se démène comme un dingue sur le terrain et fait TOUT CE QU'IL PEUT pour aider l'EQUIPE, et rendre FIER ses coéquipiers/supporters/coach/staff/Prez/Actionnaire, etc.
- l'équipe joue ensemble de façon cohérente et avec une telle hargne qu'elle rend FIER ses supporters/coach/staff/Prez/Actionnaire, etc.
Que l'équipe prenne 4 buts, que l'équipe perde, ce sont des choses qui arrivent dans le sport, mais qui sont tolérées lorsqu'il y a eu sport, avec les tripes et la fierté d'avoir essayer TOUT!
On ne peut rien reprocher à une équipe/joueur qui essaye!!

Et je suis désolé, mais hier soir le match s'est joué sur ce simple constat. Et elle est la différence avec les autres équipes, et c'est encore plus préjudiciable lorsqu'on joue contre une équipe comme le PSG! Dès que les parisiens perdaient le ballon, ils étaient au taqué sur l'adversaire pour récupérer le ballon le plus vite possible (pressing direct) et revenait TOUS défendre et se positionner. Dès qu'ils récupéraient le ballon, ils se projetaient tous vers l'avant comme des fous! C'est la grosse différence!
A Rennes, dès qu'on perd le ballon, on s'agace, personne ou très peu s'acharne à essayer de le récupérer (certains ne reviennent même pas défendre, et font preuve d'une nonchalance sans nom!). Si on arrive à prendre le ballon, soit on le balance devant, soit 1 joueur monte le ballon et se rend compte ensuite qu'il est seul et que le reste ne suit pas, soit on temporise et comme de par hasard, bah on laisse l'adversaire se repositionner tranquillement, en se disant "On va essayer de construire"! Foutaise les gars! Faudrait être au-dessus du lot techniquement pour pouvoir espérer construire du jeu, ce qui n'est pas notre cas!
Durant l'ère Boloni, je crois me souvenir qu'on réagissait comme ça! Ça allait vite, tant en replis défensif / pressing, qu'en attaque / contre attaque!
Et depuis, malgré plusieurs entraîneurs, et surtout depuis qu'on s'est mis en tête qu'il faut construire le jeu et garder la balle, plus rien de chez rien!

Réveillez-vous les joueurs!!!!! Faites nous honneur!!!!!

Hopla!

#4871 02-02-2017 12:13:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Non mais le problème Pinault se pose clairement là quand même.
Tous les actionnaires de tous les club de L1 investissent sauf lui. Limite, Ruello nous balance implicitement qu'il reprend son fric investi.

Moi je demande pas un chinois ou un russe, je demande un mec qui investisse un peu car là, on est dans une merde sans nom. J'entends souvent des "oui mais on va pas vendre à quelqu'un qui s'en fout du club" sauf que sur 20 club de L1, on a soit-disant un mec qui aime le club plus que les 19 autres et pourtant le seul qui n'investi pas, c'est quand même étrange.

Qu'il vendre le club franchement s'il n'a pas/plus envie. Sauf que s'il vend à Ruello, là, on va se marrer.

Franchement, c'est pas pour être pessimiste mais autant cette année, on a déjà 30 points (gagner grâce à des mecs partis) et je pense que même si ça va être compliqué, on peut gagner les 12 autres points restant (et là, je suis optimiste quand même), autant l'année prochaine, je nous vois pas nous maintenir.
Je pense qu'on va passer par la case L2. Cet effondrement depuis le départ de Dreossi (c'est un fait) n'a qu'une destination = la Ligue 2.

Dernière édition de: Zvon (02-02-2017 12:14:32)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#4872 02-02-2017 12:21:32

staderennais56
Membre

A un moment donné, on s'en contre fiche d'un mec qui aime ou pas le club. Le but du sport c'est quand même de gagner des trophées. ça sert à quoi d'être moyen? Tout le monde s'en fou...

#4873 02-02-2017 12:28:08

staderennais56
Membre

Zvon a écrit:

Non mais le problème Pinault se pose clairement là quand même.
Tous les actionnaires de tous les club de L1 investissent sauf lui. Limite, Ruello nous balance implicitement qu'il reprend son fric investi.

Pour moi c'est carrément explicite... Un actionnaire qui cherche à se faire rembourser du fric investi c'est quand même une sacrée blague.
De toute façon, c'est Pinault père qui s'intéressait au foot. A ma connaissance, Pinault Junior en a toujours rien eut à faire... Et c'est lui qui reprend tranquillement les rênes du traîneau SRFC...
Limite il nous dit: "Il récupère son argent investi et après il se casse"

#4874 02-02-2017 13:05:45

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Après qui est vraiment prêt à croire Ruello quand il sous-entend que l'actionnaire veut récupérer ses tunes?
Moi je lui fais absolument plus confiance à ce vieux type, il arrête pas de nous balancer mytho sur mytho pour se dédouaner de tout depuis qu'il est président.

Si on a pas un rond je pense pas que ce soit car l'actionnaire veut reprendre des tunes, mais car Ruello paye une gestion économique du club archi-chaotique, entre les procès aux prud'hommes, les licenciements à l'amiable, l'entraîneur prolongé puis viré, l'armée mexicaine recrutée qui a fait exploser la masse salariale...etc ajouté à des classements toujours plus mauvais qui font diminuer nos revenus aussi.

Dernière édition de: Huran (02-02-2017 13:07:55)

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#4875 02-02-2017 13:23:42

Shy
Membre

J'espère qu'il cherche déjà quelqu'un qui souhaite investir et faire de Rennes une équipe ambitieuse, en espérant qu'il trouve vite.

Avant de partir Il va attendre la vente de Gnagnon, le seul joueur du club qui a une valeur marchande supérieure à 2 millions.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.63 KiO (Pic : 786.53 KiO) ]