Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 01-02-2017 13:28:45

Math44
Membre
Inscrit(e): 25-11-2011
Messages: 19

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Huran a écrit:

Ha donc on peut pas bien jouer ET avoir des joueurs de qualité? Merde, c'est embêtant ça, bon bah allez, recrutons 10 autres Danzé du coup.

Je ne comprends pas trop tes deux phrases désolé...

Oui tu peux avoir un joueur qui va être adapté à un système de jeu, qu'on pourra donc considéré "être bon" ; et qui l'année d'après sera moins performant dans un autre système.
Quand au "recrutons 10 autres Danzé" ça veut dire quoi ? Recrutons 10 autres Bretons ? 10 autres "nuls" ?

Pour ma part j'essaie de présenter mon point de vue par rapport à des faits. Et je constate que N'Tep n'a jamais été performant sur la durée (souvent blessé, ne défend pas très bien dans ce fameux 442) et que Grosicki a été intermittent du spectacle (trop (trop) souvent FANTOMATIQUE)

Hors ligne

#677 01-02-2017 13:29:42

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quelle stratégie?

Pour répondre au sujet de base du topic.

top  mrgreen


Nous sommes officiellement un club de crève-la-dalle...  hmm


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#678 01-02-2017 13:40:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Certains sous-estiment aussi l'impact que ce mercato peut avoir sur le vestiaire.

Ntep, Grosicki, Pedro Henrique dans l'ordre d'importance : en plus de perdre des potes de vestiaires, les mecs perdent des joueurs offensifs décisifs (surtout les deux premiers). Comment pensez-vous qu'un Gnagnon réagit face à un tel mercato? Il ne peut que remettre en question l'ambition du club, il peut s'inquiéter, ça serait légitime. Et ça ne peut que faciliter des envies de départ dès cet été, ce qui serait dommage...Donc c'est cool de prolonger nos jeunes, mais si c'est pour se faire dépouiller derrière...Mouais.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#679 01-02-2017 13:52:00

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: La stratégie de recrutement chez nous

top

Sans parler de la difficulté à attirer/recruter quand ton club n'a ni argument financier ni sportif.

Pour faire simple, tout repose sur les épaules de Gourcuff et sportivement, ça ressemble plus à un cercle vicieux que vertueux.

Sans parler de l'image globale renvoyée par le club, parole non tenue, attitude hautaine...

Bref, l'avenir est plus jaune que vert.

Hors ligne

#680 01-02-2017 13:54:01

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: La stratégie de recrutement chez nous

c'est la stratégie du n'importe quoi et de l'amateurisme , ce mercato en est la preuve !
on a des dirigeants incompétents et ça ne date pas d'hier hélas!
il faudrait que Pinault mette clairement son nez la dedans, au moins au niveau des dirigeants car une tel degré d'incompétence , c'est prodigieux , hélas


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#681 01-02-2017 13:56:38

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

René Ruello s'exprime sur notre Mercato : http://www.staderennais.com/rene-ruello … n-sportive

Hors ligne

#682 01-02-2017 14:00:09

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: La stratégie de recrutement chez nous

RR à dit : Mais comment voulez-vous qu'une personne critique sur les réseaux sociaux porte un jugement cohérent sur le départ de Kamil sans connaître le dossier de A à Z ? Et même sans rien connaître du dossier. Rien. Ni du contrat de Kamil, ni des accords entre les deux clubs…

Vous avez compris les gueux ?!?!


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#683 01-02-2017 14:04:43

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 195

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Simon @Glokir  il y a 56 secondes

Ruello "Si on a besoin de faire un vrai investissement sur un joueur, Mr Pinault fera l'effort" - "7M€, 180000/mois au srfc c'est non" (1/2)

« Delort, c'était 7 M € et 180 000€ de salaire mensuel. À Rennes, c'est non »

Dernière édition de: Ouzeman (01-02-2017 14:20:30)

Hors ligne

#684 01-02-2017 14:06:17

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clecle-Rennais a écrit:

Certains sous-estiment aussi l'impact que ce mercato peut avoir sur le vestiaire.
Comment pensez-vous qu'un Gnagnon réagit face à un tel mercato? Il ne peut que remettre en question l'ambition du club, il peut s'inquiéter, ça serait légitime. Et ça ne peut que faciliter des envies de départ dès cet été, ce qui serait dommage...Donc c'est cool de prolonger nos jeunes, mais si c'est pour se faire dépouiller derrière...Mouais.

Mais non, je pense que tu te trompes.
Nous étions en sureffectif en début de saison,c'est plutôt cela qui à mon avis pouvait faire craindre aux jeunes de ne pas avoir l'occasion de se montrer.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#685 01-02-2017 14:08:42

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai vraiment envie d'envoyer un CV au SRFC pour me proposer comme recruteur dans la zone Allemagne, je pourrais pas faire pire que ce qu'on a actuellement lol


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#686 01-02-2017 14:17:56

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah , c'est toi le teuton lol ?


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#687 01-02-2017 14:40:53

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 089

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Stade Rennais football club ... Recrutement digne d'un promu prêt à en découdre avant d'être relégué !

Sur les 6 dernières journées Rennes c'est 3 points sur 18 possible avec un mois de Février compliqué qui arrive !

Hors ligne

#688 01-02-2017 15:06:18

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ouzeman a écrit:

Simon @Glokir  il y a 56 secondes

Ruello "Si on a besoin de faire un vrai investissement sur un joueur, Mr Pinault fera l'effort" - "7M€, 180000/mois au srfc c'est non" (1/2)

« Delort, c'était 7 M € et 180 000€ de salaire mensuel. À Rennes, c'est non »


Voilà, pour tout ceux qui attendent une ou deux vraies recrues pour cet été, vous pouvez tout de suite oublier.

Hors ligne

#689 01-02-2017 15:09:14

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Romain a écrit:

Bref, l'avenir est plus jaune que vert.

En parlant de ça, ça faisait combien d'années qu'on avait pas fait un mercato plus pourri que celui des piafs?

Ceci dit je vois une logique à la stratégie de recrutement. On veut favoriser l'eclosion des jeunes du Centre. Ces jeunes n'ont pas encore le niveau. On construit une équipe de niveau L2 pour faciliter leur intégration.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#690 01-02-2017 15:09:58

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 677

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mouahah biglol  Je me suis fais exactement la même réflexion par rapport au mercato nantais

Hors ligne

#691 01-02-2017 15:11:49

staderennais56
Membre
Inscrit(e): 16-08-2011
Messages: 107

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L'article de RR dans Ouest France expose bien le nouveau projet du club....Et il était temps qu'il en parle.
On ne peut pas deviner si c'est du pipot ou pas, mais c'est assez cohérent avec ce qu'il se passe en ce moment. Après, ça va prendre du temps, c'est certain. Et il faut espérer que les jeunes soient talentueux et qu'on aille piocher des jeunes en devenir un peu comme Lyon ou Monaco, et récemment Lille...

Wait & see

Hors ligne

#692 01-02-2017 15:11:50

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Que font les modos,
il est nécessaire de fermer ce topic parce qu'il n'y a pas de stratégie de recrutement.

Hors ligne

#693 01-02-2017 15:13:26

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Plutôt que de le fermer, tu pouvais venir y mettre ton message qui n'avait rien à faire dans les rumeurs de transfert.

ranuch a écrit:

Une honte et je pèse mes mots ce mercato hivernal. On va croisé les doigts pour obtenir rapidement les points du maintien et je pense que çà s'arrêtera là pour cette année une fois de plus. Ruello est le pire président que le stade rennais connaisse depuis très mais alors très longtemps. Ce serait intéressant de faire un bilan sur les arrivées et les départs depuis son retour à Rennes. Mais le décalage entre le discours et les actes devient de plus en plus détestable . On voit bien que le départ de Kamil n'a absolument pas été anticipé et qu'ils font une fois de plus du bricolage Amalfitano il était suivi depuis combien temps 3 minutes... 2015/2017 : Lille : 34 matchs - 2 buts), un petit peu de pommade pour le RCK et leur tifos (superbe) sur le site off et comme cela on croise les doigts pour que cela passe comme une lettre à la poste (surtout à quelques heures de rencontrer le PSG à domicile).

Ecoeuré un vrai manque de respect vis à vis des supporters, une fois de plus ce club va passer pour un con et quand on aime ce club et bien vraiment cela fout les boules.

Franchement Mubele, Amalfitano et rais je sais plus quoi...

Ce club ne mérite qu'un stade vide ce soir en réponse à ce mercato de ("il s'agit d'un mercato d'ajustement" entendait-on il y a quelques semaines) au stade rennais c'est la vidange d'hiver


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#694 01-02-2017 15:14:36

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bob Senoussi a écrit:

On construit une équipe de niveau L2 pour faciliter leur intégration.

R Ruello s'est fixé comme objectif d'apporter un titre au club, il n'a simplement pas précisé lequel... smile


ranuch a écrit:

Ce serait intéressant de faire un bilan sur les arrivées et les départs depuis son retour à Rennes.

Si tu remontes trois pages en arrière sur ce post, tu constateras que je l'ai fait hier...

Dernière édition de: Créac'h Team (01-02-2017 15:18:52)

Hors ligne

#695 01-02-2017 15:21:56

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 336

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oh ouais le trip !

Ou alors, comme nous sommes les dignes héritiers des .... barrages.

Nous pourrions être auréolé d'un succès dans un Rennes -Strasbourg historique en double confrontation, bien sûr.

Et tel un Phénix, le cul dans le chaudron.

Hors ligne

#696 01-02-2017 15:29:33

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@KantBZH

En fait je faisais suite à l'ensemble des commentaires précédents dans rumeurs de transferts mais effectivement il a plus sa place ici.

Hors ligne

#697 01-02-2017 15:32:09

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas de soucis mais ce n'est pas parce que les autres sont HS qu'il faut continuer! wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#698 01-02-2017 15:42:14

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'avoue devenir vraiment inquiet sur la stratégie. Dans son interview de ce matin dans OF, Ruello explique pour justifier le départ de Kamil que les joueurs de 29/30 ans recherchent des gros salaires et ne font pas partie du plan "jeunesse" du club et ...
... on apprend dans la foulée la signature d'Amalfitano 31 ans avec un contrat de 2 ans et demi?

Si quelqu'un me trouve une explication logique je suis preneur.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#699 01-02-2017 15:48:25

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 824

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Moi j'ai l'impression qu'on devient le FC Lorient de l'ère Gourcuff ! Ce sentiment, je le ressent encore plus maintenant, on n'investit plus et on prend des mecs très peu cher ! On vends nos meilleurs pour faire de l'argent et en voiture simone, démerde toi Christian.

On se demandait ce que pouvait faire le coach avec plus de moyens qu'à Lorient mais au final la situation est identique mad


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#700 01-02-2017 15:49:56

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour le coup ouais, même l'autre abruti de Fery il avait à un moment donné, apporté plus de moyens à Gourcuff, par exemple en lui signant un Corgnet à 5M d'€.

Et ça c'est la honte.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.091 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.05 KiO (Pic : 828.95 KiO) ]