Vous n'êtes pas connecté.
Bah c'est bien ça, et je ne suis pas d'accord. Si les gens votent FN ce n'est pas une question de forme, mais une question de fond.
Je reprends : les gens cherchent une alternative, et en 2002 on leur a filé une opportunité avec les concepts d'intégration, seul terrain sur lequel Chirac pouvait taper Jospin. Ça a tellement bien marché de faire peur à tout le monde avec les Arabes qu'on a mis le FN sur une fusée. Depuis, leurs thèmes de prédilection sont devenus tellement centraux que même le PS donne aujourd'hui des coups de menton sécuritaires.
Parce que comme indiqué ces idées sont anxiogènes, provoquent des réactions de repli communautaire et entraînent des tensions.
Donc on peut taper sur Yoyo et ses réactions, mais c'est se fourrer le doigt dans l'oeil que penser que cette attitude est responsable de la xénophobie ambiante dans les discours publics. Je suis d'accord que ses sorties puissent énerver (Dark l'a très justement fait remarquer sur le vote aux Primaires) mais à un moment si ça suffit à te pousser dans les bras du FN, y a un autre souci. Et encore, se sentir agressé par des copié/collé quoi... ^^
Et au final de temps en temps c'est pas une mauvaise idée d'expliquer franchement ce que sont ces idées. Et que ça doit évidemment s'accompagner d'explications mais ce n'est pas non plus sain de juste dire : oui il faut comprendre leur pensée. Non, on peut comprendre les raisons qui les ont amenés à ces positions politiques, mais ce sont des positions de merde.
Par contre Dark t'es mignon avec les positionnements idéologiques, mais ça serait pas mal que tu en proposes un un de ces jours. Ou une esquisse. Ou une critique constructive. Enfin quelque chose d'autre que des jugements à base de "de toutes façons tu es inculte/fanatisé/tu n'as rien compris. C'est bien de prendre des risques parfois, plutôt que de donner les bons (rarement) et les mauvais (très souvent) points de ton piédestal en disant : "c'est naze", "de toutes façons, tu n'es pas assez éclairé sur le sujet pour en parler".
...et la "putain de lutte des classes", c'est toi qui as commencé...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
J'ai vraiment l'impression que tu ne t'es jamais retrouvé à table avec des aspirants votants FN...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Ce débat à même pas lieu d'être. Effectivement l'idée était de parler de la FORME, au départ.
Ensuite comme vous ne voulez pas admettre que les mécanismes des mecs qui veulent faire de la propagande, quelle soit de gauche ou de droite, fonctionnent de la même manière, vous avez dérivé sur le fond.
Sur le fond on est tous d'accord je pense. Ça ne change absolument rien à la forme utilisée. Quand tu veux coller une affiche avec une croix gammée, tu utilises de la colle et un pinceau. Quand c'est une affiche avec faucille et marteau, ou avec PG Ntep, ou cheval arc en ciel etc. c est la même chose: Colle et pinceau. Le fond est pas le même. Le moyen de coller son affiche (faire passer son idée) est le même.
Dernière édition de: 4ur (28-01-2017 19:41:07)
Je ne vois pas pourquoi je devrais exprimer mes positionnements idéologiques puisque une idéologie enferme dans un schéma de pensée. Regarde cela fait sept ans (tu l'as démontré à kant) que tu dis strictement la même chose. Cela fait donc sept ans que tu as pas évolué d'un brin sur les sujets que tu défends.
Je vois franchement pas pourquoi je devrais avoir la même approche... Si ce n'est pour te donner du grain à moudre car en effet, sorti de ton discours idéologique tu ne peux aller sur d'autres terrains... je n'ai pas à te rendre la discussion confortable.
Et sérieux dnairb je mettais pas en avant des copiés collés sur internet ... Je parlais d'expression direct...
Et comme tu déformes encore, je n'ai pas dit que c'était suffisant pour qu'un mec aille vers le FN mais qu'ajouté à un contexte négatif cela pouvait le décider.
Voilà, parce que je vous ai dit que je me sentais aujourd'hui "apolitique", certains ont voulu me coller une étiquette droite dure ou FN, ben oui on est en Bretagne donc on DOIT être de gauche.
J'ai essayé aussi d'expliquer, que pour moi, le mépris envers les électeurs d'extrême droite était la plus grosse erreur, et bim tu les défends !!!! Ben non au contraire mais tant pis...
La démagogie des TOUS les politiques est vraiment insupportable !!
Rajouter à ça la morale des biens pensants et vous craquez
Enfin, c'est toujours mieux que si c'était pire, en 2017 je vais regarder ça de loin ...
Dernière édition de: yertle (28-01-2017 20:17:18)
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Parmis tous les gens qui votent FN que je connais, je pense qu'il n'y en a pas un seul qui le fait parce qu'on l'a bassiné avec des idées d'extreme gauche.
Est-ce que vous connaissez vraiment une personne pour qui ça a été le cas? Ou c'est une supposition?
Ah mais je n'en connais aucun et je pense que ça n'existe pas. Ce n'est pas du tout ce qu'on dit.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Facile yoyo il suffit de faire tout ce que tu fais sur ce topic, tu ajoutes de la misère sociale et une perte de confiance et cela donne ce résultat.
Toi non, j'ai l'impression que Dark si.
Mais bon je pense que la première partie de la phrase était juste une pique pour vexer Yoyo et qui ne méritait pas autant de réponses. Le reste de la phrase était plus intéressant.
Mxs, je crois que tu n'as pas compris les propos de Dark.
Pour moi ce n'est pas insignifiant non plus cette première partie de phrase.
Il y a une sorte de réflexe primaire d'agressivité et de repli chez tout un électorat face à ce qu'ils considèrent être du gauchisme et plus généralement face à un discours qu'ils ne comprennent pas ou plus. C'est idiot, oui, mais c'est réel. Alors quand en plus ce discours est au choix méprisant, moralisant ou accusateur (vous savez, ce genre de truc : "je vous éduque", "ils n'ont pas la connaissance pour ceci ou cela", "les fachos", ...) sans chercher à comprendre comment ils en sont arriver là et à instaurer un dialogue intelligible et bienveillant (et suffisamment malin pour ne pas se faire avoir par une rhétorique façon complotisme), eh bien il n'aide pas.
Ce n'est pas la cause de la réaction mais bien un catalyseur puissant.
Mais bien sur que ca peut avoir cet effet là mais ca doit concerner tellement peu de personnes qui votent FN qu'attaquer Yoyo sur ça c'est pas très classe.
Alors je sais pas, je suis peut-être à l'ouest, c'est possible et j'ai peut-être effectivement mal compris les propos de Dark, mais j'ai vraiment l'impression qu'on entend beaucoup, mais beaucoup moins les propos gauchistes que les propos fachos. Alors expliquer que les propos gauchistes font basculer certaines personnes de l'autre côté c'est peut-être vrai mais je pense réellement que ca concerne une toute petite partie de la population, que personnelement je ne connais pas.
Je suis pas hyper calé en politique et faut dire que je suis que par séquence maintenant, vu que je suis délocalisé, donc je rentrerais dans aucun débat trop complexe pour moi mais j'ai un avis sur le pourquoi de la montée du FN :
- Evidement les attentats
- Le surplus de réfugiés
- l'incompétence du gouvernement depuis 10 ans
Mais pour moi il y a un autre point qu'il faut peut etre souligné.
Trop de propagande dans tout les médias nationaux socialobobos jusqu'à la moelle doit saouler les gens peut-etre aussi, rien qu'à voir tout les débats super orientés sur les chaines d'infos ou encore pire, 2 programmes qui se veulent sérieux "Quotidien" avec l'anti pathique Barthes ou "Le Petit Journal" qui est un programe très sérieux parfois (avec la Syrie, Palestine...) mais dès que ça parle de Trump on se fend la gueule au contraire du lendemain de son élection où toutes les chaines était au bord du suicide c'était bien comique , Fillon et Lepen on les vois énormement en se moment avec des détournements de phrases, faux scandals..., on se demande pourquoi.
Macron, Hamon, Mélenchon pour couler encore plus le pays c'est parfait. Lepen, son programe dans l'ensemble est bon mais certains points sont trop radicaux quand meme donc frenchement je serais en France, j'aurais voté Fillon les yeux fermés, pour la baisse de salaire et allongement des heures de travail pour la fonction public notamment qui serait excellent, ce sera surement lui de toute façon.
Encore faut il, qu'il fasse vraiment tout ce qu'il dit une fois élu, et ça c'est pas dit...
Dernière édition de: Mandjana (29-01-2017 00:12:27)
En même temps, cher Mandjana, vu le niveau philosophique de ton intervention et le degré de finesse de ton analyse, on comprend mieux pourquoi tu aurais voté pour un ex. sbire de Sarkozy.
Reste où tu es, c'est très bien comme ça.
Ps : j'invite souvent les gens qui font peu cas des difficultés et du mal-vivre d'autrui à prendre un peu de recul et de hauteur. Je sais pas moi ? ...A défaut de pouvoir se rendre sur la lune afin d'y admirer notre belle planète, va faire de la rando. en montagne, une escapade en arctique ou dans un grand désert de ce monde : t'y verra peut-être la vie sous un autre angle que celui de la haine et du mépris.
Bon courage !
j'aurais voté Fillon les yeux fermés, pour la baisse de salaire et allongement des heures de travail pour la fonction public notamment qui serait excellent, ce sera surement lui de toute façon.
...................................
Tu n'as pas honte?
(publique*)
Dernière édition de: Dup's (29-01-2017 15:40:13)
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
C'est clair que, au pif, des infirmières qui font régulièrement des gardes de 12h et qui commencent leur carrière à 1600 euros brut sont payées à rien foutre...
Ou que le terrorisme est tellement plus important que l'environnement alors que la pollution atmosphérique tue 200 fois plus en France que les barbus radicaux.
Et concernant les réfugiés, tu sais que le système médiatico-facho à la solde du Front National refuse de relayer certaines informations qui pourraient compromettre la victoire de Marine ?
Mandjana, c'est quoi qui te plaît tant dans le programme de MLP ? Parce que autant l'incompétence des gouvernements depuis 10 ans, on est une majorité à être d'accord (du calme, Pedro !), autant Le Pen au pouvoir, ça risque fortement d'empirer les choses, ce que les français paieront d'une manière ou d'une autre. On n'a pas touché le fond, mais avec Le Pen au pouvoir, on va creuser plus vite...
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (29-01-2017 16:34:50)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Dans notre discussion de hier, vous voyez, je parlais de gens comme ça. Bon courage à Yoyo et Dnairb pour lutter à leur façon.
Un petit post en passant : Vive YOYO et JLM 2017. Je ne prends même pas la peine d'argumenter, les gens échangent mais n'écoutent pas...
Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi à droite ils s'en prennent systématiquement aux fonctionnaires...
Enfin si on peut trouver des axes, comme croire qu'on peut faire systématiquement des économies (merci d'avoir vendu la gestion des autoroutes francaises au privée, on voit bien les taxes baisser (ironie je précise pour ceux qui vivent en dehors de la france...), ce n'est qu'un exemple et bien sur qu'il y a certains abus dans le sens inverse, c'est évident et ils sont amener à réduire et c'est logique).
Au delà de cela, je pense que c'est très ancré dans notre société d'avoir forcément un coupable. Il faut exclure une partie de la population pour essayer d'unir la majorité de la population.
Un certain moustachu ne pouvait pas blairer les juifs, et il s'est fait élire par la population. La, pour la droite les juifs sont les fonctionnaires. Ca fait jouir certains de les voir travailler plus pour gagner moins, l'être humain est mesquin, c'est dans nos gênes.
Toi, celui qui part de france pour payer moins d'impôts, quand tu seras malade, quand tu te seras fait virer de ton pays d'accueil (avec les mêmes idées que les tiennent), surtout, surtout, ne reviens pas chez nous
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Manu, ciao!
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Benoit Hamon est donc le candidat désigné du PS à la Présidentielle avec 58% des voix environ. Sacré déculottée pour Valls!
Voici donc le paysage politique qui semble fixé pour les mois à venir : Melenchon - Hamon - Macron - Fillon - Le Pen. Le reste ne fera que de la figuration et je trouverais ça plutôt sage que les très petits partis se rallient à d'autres pour éviter des divisions trop intenses et risquer cette fois-ci de donner les armes à Le Pen pour emporter un second tour à cause de divisions trop forte.
(Je pense à Mélenchon et Hamon...l'un des deux pourrait-il se rallier à l'autre, comme on voit notamment les programmes assez proches).
EDIT : je viens de consulter un site informatif intéressant à ce titre ( http://candidat-2017.fr/candidats.php ), qui rappelle qu'il y 92 candidats déclarés pour cette élection. Bien sûr, certains n'auront pas de suite à leur envie (Coucou Sylvain Durif!).
Dernière édition de: BeatBoy22 (29-01-2017 21:54:23)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Merci seigneur on se débarrasse de l'autre incompétent de Valls !
Hamon est certainement mon deuxième choix derrière le beau gosse JLM
Restez calme avec mon poto Mandjana, je suis à 180° de ses idées mais faut restez peace et être courtois les mecs.
Mélenchon ne doit en aucun cas s'allier à Hamon enfin pas tout de suite, au second tour certainement mais pour moi leur programme ne sont pas les mêmes.
Allez dégage "El Blancos". La ville d'Evry te dis merde !
Dernière édition de: xxRck91xx (29-01-2017 21:54:20)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
premiere chose je rejoints RCK concernant Mandjana.
Je suis pas d'accord avec le contenu du post de Mandjana. Cependant il me semble qu'il n'y a rien de répréhensible dans ce post, il a bien sur le droit de s'exprimer ainsi ici sans avoir à se justifier !
Concernant le résultat de ce soir, il me parait très clair ! les électeurs du PS et apparentés ont choisis le chemin de l'idéologie, et de l'irresponsabilité et donc de la mise en retrait pendant le prochain quinquennat.
Désormais l'espoir est permis ! Si les électeurs se refusent à devoir choisir au second tour entre la droite dure et... le pire, il n'y a plus à hésiter...
EN MARCHE !
Les sympathisants PS ont choisi de soutenir massivement les frondeurs, les urnes ont parlées.
Pour une fois je vais réfléchir à voter PS au premier tour, et ce au moment où je n'y croyais plus.
Maintenant il faut espérer que les gens qui souhaitent le changement de la classe politique se rendent compte qu'ils comptent voter pour le candidat soutenu par les patrons du CAC40, par les banques et par les medias.
En marche, mais vers où?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Si Valls était passé, Macron aurait fait la gueule et Mélenchon aurait eu le sourire. la du coup, c'est l'inverse
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Dans tout les cas le PS n'a je pense aucune chance aux présidentielles.
Soit Valls passait, il y avait de grandes chances pour qu'il se télescope avec Macron au premier tour de la présidentielle, laissant Mélenchon, Fillon et Le Pen discuter.
Avec Hamon qui passe, je pense que ce sera l'inverse, il va se télescoper avec Mélenchon, et la présidentielle se jouera entre Macron, Fillon et Le Pen. Je pense même qu'avec ses déboires juridiques actuels, Fillon finira à la place du con.
Tient, j'ai vu passer une proposition fort sympathique de Macron l'épouvantail ultra libéral. Un pass culturel de 500 débloqué à 18 ans qu'on pourrait dépenser pour aller voir des concerts, visiter des musées, aller au cinéma, acheter des livres... c'est vraiment sympa pour les jeunes en général, et surtout pour ceux qui continuent les études en fac. Pour prendre l'exemple de ma copine en master de droit, ce pass lui aurait servi à s'acheter les 6 ou 7 livres de code qu'elle a dû s'acheter depuis son entrée à la fac, des bouquins qui valent une fortune, et qui ne sont pas vraiment à la portée de ceux qui sont plutôt issue de familles sans moyens.
Dernière édition de: Huran (29-01-2017 23:31:50)
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
[ Généré en 0.137 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.11 KiO (Pic : 777.01 KiO) ]