Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#19926 26-01-2017 01:55:03

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Les préoccupations du féminisme c'est principalement d'abolir le patriarcat. Je vous demandais comment vous vous situiez vis à vis de ce combat.

Ensuite sur ce forum, il n'y a que des hommes. Je te demande pourquoi ? C'est une autre question.

Parce qu'il n'y a que des mecs pour venir se prendre la tête à longueur de journée sur le brassard de Danzé?

Ont-elles vraiment tort de ne pas venir...

Par contre mon cochon tu te gaves en ce moment, hein, je viens d'apprendre que c'était toi qui m'avais appris l'existence de théories telles que le revenu de base et le salaire à vie, franchement, j'avais oublié, désolé Yoyo...

Du coup j'attends avec impatience ta prochaine grande révélation, qui sait, tu nous parleras peut-être de 6ème République, huh huh huh, enfin bref, soyons sérieux deux minutes : c'est quoi la prochaine tendance dans les débats politiques?

Dernière édition de: Dnairb (26-01-2017 01:57:21)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#19927 26-01-2017 02:02:37

yoyoceltik
Invité

Je me souviens surtout que personne n'imaginait une seule seconde que le revenu de base universel serait au cœur des débats de la campagne présidentielle 2017

J'en sais quelques chose, j'ai bassiné la terre entière avec cette idée et 99 % du temps mes interlocuteurs et interlocutrices en entendait parler pour la première fois.

Donc ouais là dessus j'ai eu le nez fin.

Est ce que tu en aurais parlé sur ce forum si je ne l'avait pas fait ? Et bien on le saura jamais, parce que moi et ma grande gueule ne t'avons pas attendu big_smile

#19928 26-01-2017 02:37:40

Dnairb
Evêr ed Ruednev

En même temps mon dada depuis très longtemps c'est la collectivisation des moyens de production, alors la mesure est généralement comprise dans le lot mon petit Yoyo. Si tout le monde profite à parts égales des bénéfices du travail, le revenu universel n'a pas lieu d'être... ou plutôt est une conséquence du processus.

Tu vois l'idée?

Fin de la propriété privée à fins lucratives, disparition de l'argent, tout ça tout ça quoi...

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#19929 26-01-2017 09:02:20

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

yoyoceltik a écrit:

Et bah voilà, tu vois si je ne vous éduque pas, je vous fais au moins réagir et donc réfléchir.

Posologie : appliquer une fois par jour sur les zones sensibles et masser jusqu'à pénétration totale.

Effets secondaires : soupirs, urticaire, jets d'objets à portée de main.

[sub]Eh, vous avez vu? Je suis sur la bonne voie.[/sub]

[sub]EDIT : j'en suis où dans l'utilité sur le topic là?[/sub]

Dernière édition de: KantBZH (26-01-2017 09:02:58)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#19930 26-01-2017 10:21:19

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Moi j'ai trouvé le débat d'un excellent niveau hier. Pas le souvenir d'avoir entendu un truc aussi  intelligent depuis un débat Guaino-Mélenchon il y a quelques années. Valls est redescendu d'un ton (comme Juppé, qui était un peu monté en pression pendant deux jours pour finir par revenir à la raison) et je trouve que ça a permis d'avoir un vrai beau débat de fond. Il y a des options, différentes, mais pas deux lignes irréconciliables.

Dernière édition de: Rossoneri (26-01-2017 10:24:41)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#19931 26-01-2017 10:28:04

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

yoyoceltik a écrit:

Je me souviens surtout que personne n'imaginait une seule seconde que le revenu de base universel serait au cœur des débats de la campagne présidentielle 2017

J'en sais quelques chose, j'ai bassiné la terre entière avec cette idée et 99 % du temps mes interlocuteurs et interlocutrices en entendait parler pour la première fois.

Donc ouais là dessus j'ai eu le nez fin.

Est ce que tu en aurais parlé sur ce forum si je ne l'avait pas fait ? Et bien on le saura jamais, parce que moi et ma grande gueule ne t'avons pas attendu big_smile

Tu manques d'objectivité (encore une fois). Ce  débat n'est pas au cœur de la présidentielle. C'est un élément important de la primaire de la gauche, et encore... Ne crois pas qu'Hamon à le vent en poupe uniquement grâce à cette idée de revenu de base. Y'a encore du chemin avant que ce ne soit ne serait qu'une idée concrète dans l'écrasante majorité des électeurs français. Ceux du PS y compris

Dernière édition de: 4ur (26-01-2017 10:28:35)

#19932 26-01-2017 10:30:40

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

yoyoceltik a écrit:

Poitou.

S Royal est candidate ? big_smile
ça ne va pas arranger les affaires de la Gauche et de B Hamon cette nouvelle ! (humour bien sur)
Au dernière nouvelle elle était plus dans l'optique de soutenir E Macron... comme le président d'ailleurs soit dit en passant.

voilà c'était ma petite contribution inutile et totalement dénuée d'objectivité !

Dernière édition de: Créac'h Team (26-01-2017 11:07:45)

#19933 26-01-2017 11:30:35

yoyoceltik
Invité

Dnairb a écrit:

En même temps mon dada depuis très longtemps c'est la collectivisation des moyens de production, alors la mesure est généralement comprise dans le lot mon petit Yoyo. Si tout le monde profite à parts égales des bénéfices du travail, le revenu universel n'a pas lieu d'être... ou plutôt est une conséquence du processus.

Tu vois l'idée?

Fin de la propriété privée à fins lucratives, disparition de l'argent, tout ça tout ça quoi...

Évidemment wink

Tu as vu l'initiative d'Hidalgo sur Paris ? http://www.lci.fr/conso-argent/taxe-d-h … 23504.html

C'est passer inaperçu, mais c'est une excellente nouvelle !

#19934 26-01-2017 11:36:43

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Clairement, et si on pouvait rajouter les 40% sur les logements inhabités, ça serait parfait!

#19935 26-01-2017 12:19:31

yoyoceltik
Invité

Et surtout, l'appliquer à toute la France.

Mais comme quoi tout est possible, si une simple maire peut décider ça...

#19936 26-01-2017 13:16:21

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Merci Yoyo de m'instruire et de me faire réfléchir.

Tu devrais penser à intervenir à Sciences Po.

#19937 26-01-2017 13:17:36

yoyoceltik
Invité

Venant d'une personne aussi imbue de sa personne, c'est cocasse top

Dernière édition de: yoyoceltik (26-01-2017 13:18:05)

#19938 26-01-2017 13:33:13

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

J'essaye de réfléchir sur la dernière, mais là je n'y arrive toujours pas.

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#19939 26-01-2017 19:25:07

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

yoyoceltik a écrit:

Si, comment vous vous situé par rapport au féminisme ?

Pas comme en Russie en tout cas...

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#19940 26-01-2017 19:53:30

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Lamentable...

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#19941 26-01-2017 21:06:06

Dark.City
Invité

yoyoceltik a écrit:

Les préoccupations du féminisme c'est principalement d'abolir le patriarcat. Je vous demandais comment vous vous situiez vis à vis de ce combat.

Ensuite sur ce forum, il n'y a que des hommes. Je te demande pourquoi ? C'est une autre question.

Je ne suis pas féministe.
Ensuite il faut vraiment être passionné par le foot et par un club de foot a fortiori pour discuter sur un forum, c'est majoritairement les hommes qui sont dans ce cas.
Je suis aussi sur un forum de littérature et c'est l'inverse.

#19942 26-01-2017 22:05:27

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Il faut y'a qu'a !

@Yoyo : Tu devrais te rendre compte de ton ridicule des fois, ça te ferait du bien. "Heureusement que je suis là pour vous instruire". Non mais sans dec' tu es (très) loin d'être le mec le plus brillant/instruit/cultivé de ce forum, alors n'adopte pas une attitude qui pourrait le laisser croire.

Tu verras, tu saouleras moins de monde (peut-être)

#19943 26-01-2017 22:11:20

yoyoceltik
Invité

Voici les réponses d'un membre du MFRB à quelques réflexions de Manuel Valls lors du débat du 25 janvier de la Primaire de Gauche face à Benoît Hamon.

M. Valls : "Les Français demandent à travailler davantage !"
Réponse : NON, les Français demandent à avoir une meilleure qualité de vie. Les Français veulent avant tout avoir des moyens suffisants pour vivre dignement et on leur fait croire que ce n'est que par plus de temps de travail qu'il leur serait possible d'acquérir ces moyens. Pourtant, c'est au niveau qualitatif que cela se joue. Les Français demandent à pouvoir avoir une activité plus valorisante et/ou mieux rémunérée. Ils veulent pouvoir avoir un temps de travail, une intégration sociale ET un temps pour soi ET les moyens d'en profiter, ce qui aujourd'hui en France (5ème puissance économique mondiale) est réalisable avec une meilleure répartition des richesses et du temps de travail.
Par exemple, le montant total des paiements scripturaux en France en 2016 (virements, chèques, prélèvements, CB, transactions financières) s'élève à 28.505 milliards d'euros. Taxé à seulement à 1,59% = 453,2 milliards d'€ = 1 an de revenu de base universel à 750€/mois pour tous. (source Fédération Bancaire Française - www.fbf.fr)

M. Valls : "La gauche, c'est le travail, c'est la création de richesses"
Réponse : Les richesses, ça n'est pas que la richesse matérielle. Nous sommes arrivés à un stade ou nous avons suffisamment de valeurs matérielles pour satisfaire les besoins essentiels de chacun en France. La forme actuelle des richesse, c'est la richesse intellectuelle. Pour l'acquérir, il faut du temps et donc l'assurance que les besoins matériels de base seront satisfaits. Un revenu de base suffisant permettra cela.

M. Valls : "Le revenu universel va mettre en danger la sécurité sociale"
Réponse : Il n'est pas question de toucher à la Sécurité Sociale qui est la particularité française la plus enviée par toutes les classes moyennes et pauvres dans le monde. Le revenu de base, c'est l'étendre vers une "Sécurité Sociale Universelle" qui permettra de satisfaire à l'article 25 de la Déclaration Universelle des Droits Humains de 1948 : Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, les soins médicaux, le logement ainsi que pour les services sociaux nécessaires.

M. Valls : "Pour la santé, il faut mettre plus de moyen dans la prévention"
Réponse : Les expérimentations du revenu de base au Canada à Winnipeg et Dauphin, entre 1974 et 1979 ont démontré une amélioration de l'état de santé de la population participant à l'étude : le taux d'hospitalisation à chuté de 8%.
Nous pouvons anticiper une baisse du stress dû au travail (burn out et autres maladies liées) ainsi qu'une amélioration de l'hygiène de vie, notamment par la pratique d'une activité physique, même légère, ainsi qu'un accès à une alimentation mieux choisie.
Sur des populations pauvres comme en Inde, le rapport des expérimentations menées de 2011 à 2012 présente une nette amélioration de l'état de santé : augmentation des dépenses alimentaires (davantage d'œufs, de viande et de poisson) et des dépenses médicales ainsi qu'une hausse des investissements dans leur habitat (sanitaires, eau courante). Les tests montrent que leur niveau d'anxiété diminuait de 13,4%.

M. Valls : "L'éducation est aussi une valeur très importante"
Réponse : Au niveau de l'éducation,les jeunes sont dans une dynamique d'apprentissage sereine quand ils sont assurés de ne pas subir de manque sur leurs besoins essentiels ou de peser sur leurs familles,
Les expérimentations du revenu de base au Canada ont démontré une hausse des études : la tendance à poursuivre des études après le lycée est plus élevée. Les expérimentations sur des populations plus pauvres comme en Inde et en Namibie ont aussi conclu à une baisse de l'absentéisme à l'école, une augmentation de la scolarisation de 92%, une amélioration de l'éducation parentale et une diminution des redoublements au lycée. Les résultats scolaires des enfants se sont améliorés dans 68 % des familles et l'on a constaté une hausse de l'assiduité à l'école : elle a quasiment triplé.

M. Valls : "Je ne crois pas à la fin du travail, il faut accompagner la mutation du travail."
Réponse : NON, nous ne vivons pas la fin du travail. OUI, c'est une mutation. Nous passons de plus en plus d'un travail rémunéré à un travail collectif souvent non-rémunéré (quelques exemples : les caisses électroniques dans les supermarchés, les démarches administratives via internet, porter ses poubelles aux "Points d'apport volontaire" ...).
Encore plus qu'à la mutation du travail, nous arrivons à une mutation de la production. La production matérielle se fait plus aisément par des robots et tant mieux pour l'allègement de la pénibilité. Nous arrivons maintenant vers une société de production intellectuelle donc moins quantifiable car la production intellectuelle se multiplie quand elle se partage. Impossible de la quantifier matériellement, ici vient la valeur-Temps dont parlait l'économiste Yoland Bresson. C'est cette valeur-Temps que le revenu de base universel se propose de reconnaître.

En conclusion
Partage du travail, création de richesses, Sécurité Sociale, santé, éducation… Le revenu de base universel est un levier d'action pour ces thèmes chers à la gauche.
Oui, Monsieur Valls, le revenu de base universel vient nous permettre de travailler mieux qualitativement en complétant la Sécurité Sociale. Le revenu de base la rend Universelle afin de permettre à notre pays, 5ème puissance économique, de prendre son essor avec chaque citoyen. La France continue à être le pays des Droits Humains en action et cette sécurité inconditionnelle, garantissant l'égalité d'un socle commun, permettra un épanouissement dans notre chère devise : Liberté - Egalité - Fraternité.

Nous espérons que cela ouvrira des pistes de réflexion et des débats intéressants

#19944 26-01-2017 22:56:21

paquit35
Membre
Inscrit(e): 20-07-2007

@Yoyo : J'aimerais bien que tu m'expliques cette fantastique idee qu'est l'impot universel base sur la nationalite que ton pote Melenchon propose.

J'en ai entendu des inepties mais celle la, elle est pas mal! facepalm

#19945 26-01-2017 23:18:53

yoyoceltik
Invité

Attends, j'écoute la fin de son meeting à Périgueux où il est en train de déglinguer tous ceux qui insistait pour qu'il participe à la primaire... big_smile

edit : voilà ta réponse :

un expatrié devrait, une fois réglés les impôts dus à son pays d'accueil, s'acquitter de la différence auprès de la France, en se basant sur les modes de calcul de l'impôt français.

Une mesure d'inspiration américaine

Ce système est en partie pratiqué aux Etats-Unis, dont les expatriés sont imposables au titre de leurs revenus mondiaux depuis 1962. Notre Sénat s'était penché sur cette pratique dans une note de travail en 2009. Et le modèle américain est un peu différent de l'idée avancée par Mélenchon : l'impôt y est payé deux fois - dans le pays étranger ET aux Etats-Unis - alors que le candidat de la France insoumise ne veut taxer que l'éventuelle différence.

Il existe toutefois une série d'exemptions aux Etats-Unis qui permettent d'alléger cette contribution et de ne viser, au final, que les plus fortunés. Les expatriés peuvent en effet déduire de leur revenu imposable une partie des revenus du travail perçus à l'étranger ainsi que des indemnités de logement versées par l'employeur. Il existe un seuil maximal, fixé par la loi et révisé chaque année pour tenir compte de l'inflation. A titre d'exemple, en 2012, un expatrié pouvait déduire de son revenu imposable jusqu'à 93.000 dollars pour une année fiscale... ce qui laisse une *certaine* marge.

Les expatriés américains ont également la possibilité de retrancher de leur assiette une part des impôts qu'ils ont déjà payés dans le pays d'accueil ou de demander un crédit d'impôt. Autant de dispositifs qui doivent éviter le paiement d'un double impôt.

Dernière édition de: yoyoceltik (26-01-2017 23:40:39)

#19946 27-01-2017 00:05:05

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Dup's a écrit:

Il reste qui de propre encore en course? Walls, Hamon, Mélenchon, Le Pen? Ca ne fait pas beaucoup

je post cela selon mes souvenirs

M Le Pen ? non sérieusement, je sais qu'elle est très douée pour dire que la justice est corrompue, qu'elle n'est pas indépendante et que c'est une pauvre petite innocente que l'on accuse injustement et sans aucun fondement...blablabla bref !
Mais je suis interloqué qu'il y ait des gens qui la croient sans chercher à vérifier... !
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

sinon dois-je rappeler toutes les procédures en cours ? si tu as la flemme de chercher, voilà à la volée
http://www.non-stop-politique.fr/actu/w … u-fn-20067
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar … 53578.html
https://www.mediapart.fr/journal/france … t-national

Il faudra suivre l'évolution du financement de sa campagne 2017. Quand on voit qu'elle est aller en Russie et au Quatar pour emprunter de l'argent directement aux banques d'Etat... ça fait un peu réfléchir quand aux conséquences que cela aurait en cas d'election... (soit dit en passant, quelle erreur de ce gouvernement d'avoir demandé aux banques de ne pas financer la campagne de M Le Pen !)

actuellement 15.68% des élus FN ont été condamné en justice

cette femme qui aime faire la morale à tout va on oublie très vite son attitude avec son père il y a un an... pour aujourd'hui demander à papa de l'argent pour financer sa campagne...
Enfin elle n'a jamais été condamnée à titre personnel, mais il faut mettre cela aussi en parallèle avec le peu de responsabilité politique qu'elle a jusqu'à présent !
M Le Pen c'est quoi ? députée européenne depuis 2004 (!) et regardez son taux absentéisme  au parlement !il faut qu'il y ait des caméras française pour qu'elle soit présente !
et pour le reste des rôles de conseillère municipale...
Depuis qu'elle est a la tête du FN il n'y a pas 6 mois sans qu'elle soit devant la justice...
à un moment il faut se poser des questions... est-ce vraiment simplement de l'acharnement contre sa personne ?

Dernière édition de: Créac'h Team (27-01-2017 00:08:12)

#19947 27-01-2017 00:32:03

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

yoyoceltik a écrit:

Attends, j'écoute la fin de son meeting à Périgueux où il est en train de déglinguer tous ceux qui insistait pour qu'il participe à la primaire... big_smile

edit : voilà ta réponse :

un expatrié devrait, une fois réglés les impôts dus à son pays d'accueil, s'acquitter de la différence auprès de la France, en se basant sur les modes de calcul de l'impôt français.

Une mesure d'inspiration américaine

Ce système est en partie pratiqué aux Etats-Unis, dont les expatriés sont imposables au titre de leurs revenus mondiaux depuis 1962. Notre Sénat s'était penché sur cette pratique dans une note de travail en 2009. Et le modèle américain est un peu différent de l'idée avancée par Mélenchon : l'impôt y est payé deux fois - dans le pays étranger ET aux Etats-Unis - alors que le candidat de la France insoumise ne veut taxer que l'éventuelle différence.

Il existe toutefois une série d'exemptions aux Etats-Unis qui permettent d'alléger cette contribution et de ne viser, au final, que les plus fortunés. Les expatriés peuvent en effet déduire de leur revenu imposable une partie des revenus du travail perçus à l'étranger ainsi que des indemnités de logement versées par l'employeur. Il existe un seuil maximal, fixé par la loi et révisé chaque année pour tenir compte de l'inflation. A titre d'exemple, en 2012, un expatrié pouvait déduire de son revenu imposable jusqu'à 93.000 dollars pour une année fiscale... ce qui laisse une *certaine* marge.

Les expatriés américains ont également la possibilité de retrancher de leur assiette une part des impôts qu'ils ont déjà payés dans le pays d'accueil ou de demander un crédit d'impôt. Autant de dispositifs qui doivent éviter le paiement d'un double impôt.

En voilà une idée qui est incroyablement pourrie... Sachant que j'ai quitté la France pour des raisons professionnelles et non fiscales (le marché de l'emploi dans mon secteur en France en 2011 quand j'ai sauté le pas était pas glop), tu peux m'expliquer pourquoi soudainement pour le même boulot, je me ferais plus taxer que des collègues suédois ou ouzbèkes ? L'impôt est une forme de solidarité, je n'aurai aucun problème avec une hausse de l'impôt sur le revenu (en Suède dans mon cas) si c'est justifié et utilisé à bon escient. Ce truc de Mélenchon crée une nouvelle forme d'injustice face à l'impôt. Absurde.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#19948 27-01-2017 01:05:41

yoyoceltik
Invité

Je ne pense pas que ça te toucherai particulièrement, cette mesure vise surtout les riches qui se barre par pur égoïsme.

#19949 27-01-2017 01:28:51

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

@J'iraiCracherSurLacombe

On en fait carrément trop sur le sujet.

Pour l'instant c'est à l'état de proposition et tous les mécanismes n'ont pas encore été définit mais il est clair que l'objectif est de venir taxer les plus riches qui croient pouvoir échapper à l'impôt en résidant à l'étranger, pas les plus modestes ou même les assez aisés. Je suis expatrié moi-même et je ne pense pas que ni toi ni moi aurons à payer ce genre d'impôt. Et comme le souligne yoyo, il y aura sûrement des exceptions sur qui sera concerné, et l'impôt ne s'appliquerait que sur la différence entre ce qui existe en France et le pays de l'expatrié. Sachant qu'au Canada l'imposition est plus élevée qu'en France je crois. Je ne sais pas ce qu'il en est en Suède.

On devrait en savoir plus d'ici quelques temps sur ce projet.

#19950 27-01-2017 01:32:14

paquit35
Membre
Inscrit(e): 20-07-2007

Mettons en avant l'epouventail du riche qui a quitte la France pour raison fiscale pour alimenter une demagogie incroyable. D'une, il faudrait que la France obtienne l'autorisation de tous les pays pour avoir acces aux informations fiscales de chaque individu. Deja que la France a du mal a partager ses informations sur les criminels avec ses voisins, je ne te dis pas la difficulte de la tache. Si je paie mes impots egalement en France, j'espere au moins recevoir quelques avantages! Vais-je recevoir une petite augmentation sur l'allocation chomage que je pourrais parcevoir ici si j'etais au chomage? J'espere que je n'aurais plus a attendre trois mois pour avoir acces aux soins medicaux rembourses quand je reviens! J'ai hate de revenir en vacances en France et faire mon check-up et pourquoi pas cette operation de la hanche qui met un peu trop de temps a venir la ou j'habite le reste de l'annee. Tu vois si tu gagnes 1000 euro a Londres ou 1000 euro au Laos et ben t'as pas le meme niveau de vie non plus. Mais bon, les gens se souviendront seulement du gros riche resident fiscal aux iles vierges quand il faudra mettre le bulletin dans l'urne.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.128 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.45 KiO (Pic : 812.34 KiO) ]