Vous n'êtes pas connecté.
Tu fais ce que tu veux, je m'en tape c'est ça que tu ne comprend pas. Vous êtes assez grand pour prendre vos propres décisions.
Ils me font marrer au PS, les gars se fixaient un objectif de 1,50 millions de votants du coup ils appellent ca une "primaire réussie"... Ils auraient dû se fixer un objectif de 100 000 votants, comme ca ils nous auraient dit que cette primaire est exceptionnelle..
Que de la communication pour montrer au grand public que le PS n'est pas mort, tsss.
Allez, on croise les doigts pour que Valls passe, ce sera tout bénèf pour Mélench'
Dernière édition de: HugO (22-01-2017 20:01:43)
Hors ligne
Tu t'en tapes mais tu tiens quand même à lui répondre ?
Je sais pas c'est quoi ta stratégie, mais si tu tiens à faire élire ton candidat, c'est pas la bonne, pire, tu fais plus de mal que de bien. T'es tellement obnubilé par le fait d'avoir raison et à prendre tout ceux qui ne pensent pas comme toi comme des larbins que tu prends même pas la peine d'argumenter pour convaincre.
Hors ligne
Un petit post vite fait.
Finalement je suis allez voté.
L'argument du "pourquoi aller voter alors que ce n'est pas votre tendance politique" est difficilement entendable...surtout quand ça vient de personnes qui vont voter en mai pour des "auto-proclamés"...
J'ai voté aux primaires LR, aux primaires citoyennes, aux primaires BAP, j'aurais aimé voté aux primaire EELV si on avait eu assez d'information mais comme ça n'intéressait pas les médias peu ont dit qu'il fallait s'inscrire avant le premier tour pour pouvoir voter aux deux tours...
Que ce soit à droite ou à gauche il y a eu de vrais débats, des sujets traités qui n'étaient pas mineurs. et qui ont permis des débats en dehors des sphères médiatiques ce qui n'é
En mai personne ne pourra dire "je ne savais pas..."
La démocratie est une valeur qu'il faut faire vivre !
Une tendance dans le bureau de vote ou je suis aller entre St Malo et Rennes, petite ville. deux tas étaient beaucoup plus bas que (tous) les autres : A Montebourg et B Hamon
Hors ligne
A voté. A Vitrolles la tendance était entre Peillon et Valls.
+ 1 Hugo
@BenF : Vous avez cru que j'étais un cadre de la FI ou bien ? Qu'importe le/la candidat.e (Jadot, Marchandise, Mélenchon... ?) qui récoltera ma voix en avril puis en mai, je défends simplement les valeurs auxquelles je crois profondément. Je soutien les idées et les luttes qui font honneurs à ces valeurs.
Et surtout, je n'ai pas la mémoire courte. J'avais 49.3 bonnes raisons de ne pas allez voter à cette mascarade.
En attendant la "vraie gôche" (oui la fameuse gauche qui n'apporte jamais rien à ce pays), est sur le terrain :
http://www.liberation.fr/france/2017/01 … ts_1542821
@Créach : Tous les candidats "s'autoproclame" hein, personne ne les a obligés à se présenter, ça se saurai...
A prendre avec des pincettes, mais elle m'a l'air sacrément démocratique cette primaire http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc … zfeed.html
Dernière édition de: yoyoceltik (22-01-2017 20:40:08)
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:36:48)
Ici à vu de nez (le fameux coup d'il dans la poubelle) ça donnait Hamon devant et sinon ça bataillait du côté de Peillon j'ai l'impression. Niveau fiabilité, vous n'aurez pas mieux comme info.
[sub]Encore une fois, je pense avoir été utile au débat.[/sub]
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Ah non, c'est bon vous pouvez prendre des fourchettes maintenant http://www.lemonde.fr/primaire-de-la-ga … 1485108652
Sinon, nous à Rennes 2, on votait à main levé, c'est super fiable aussi (en plus d'être gratuit) (je rajoute ce smiley parce que je ne suis pas sûr que le second degré soit détectable sans)
Dernière édition de: yoyoceltik (22-01-2017 21:10:28)
@yoyoceltik
Je ne remets pas en cause ton engagement, puisque je suis totalement d'accord sur les idées, mais les manières. Ce serait bien d'ajouter une once de diplomatie/courtoisie quand tu échanges, cela ne fera que du bien aux valeurs que tu portes. C'est peut-être la passion qui t'emporte, mais c'est ce que je ressens de mon côté. Je trouve cela plus utile de convaincre par les idées que de souligner les défauts des autres.
Hors ligne
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:36:59)
Je viens de me souvenir des votes à main levée pendant vers la fin des discussions de la LRU.
J'étais sur la hauteur et voyait absolument toute la foule avec mes potes (je ne voulais pas participer au vote étant de Rennes 1 ; si j'avais su... bref).
Poursuite du blocage.
Qui vote contre?
[sup](Environ 80% à 85% de mains levées)[/sup]
Qui vote pour?
[sup](Grosso modo le reste)
(Au passage, on ne demande pas qui s'abstient)[/sup]
OK, c'est voté, on continue!
Vive la démocratie qu'on aime.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
@BenF : La parole doit appartenir à tous, autant à celui qui partage une chouette idée en postant un lien vers un article, qu'à celui qui va lui même reformuler l'idée ici en rédigeant un pavé.
Sur ce topic, les adeptes de la deuxième façon de faire ont pris le pas sur la première. Ce qui me fait penser à une sorte d'élite qui aime s'écouter parler (se lire)
Les deux devraient pouvoir coexister, sans que l'intelligence des participants ne soient visés.
En dehors de cette critique que je souhaitais faire depuis longtemps, ton message est chouette. C'est pourquoi je prend le temps d'y répondre calmement.
Yoyo ton manque de culture te rendant incapable d'écrire quelque chose de construit évite de mépriser ceux qui y parviennent et qui y mettent le temps.
Hamon et Valls au second tour parait il.
Ça c'était pas vraiment indispensable...
Maintenant rends-toi compte Yoyo que si tout le monde ne postait que des liens on aurait un topic qui ressemblerait à un mur twitter. Pas sûr que ça aide au débat.
Rien contre les liens, mais ça demande encore un effort d'aller vers le lien, de le lire ou de le regarder, alors qu'un texte directement écrit est plus simple à lire, et a plus d'impact à mon avis.
Pour terminer sur le fait que tu te tapes de ce que je fais, alors à l'avenir si vraiment c'est le cas, tu t'abstiendras de commenter avec des phrases du genre "vous aimez vos maîtres". Parce que je ne vois pas de que ça vient faire là, si tu t'en fous.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Hamon-Valls au second tour avec très peu de réserve de voix pour Valls. Ce sera donc Hamon.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:37:10)
Hamon gagnant c'est la victoire e Macron, Valls gagnant c'est la victoire de Mélenchon. C'est les deux seuls candidats à faire perdre le PS quel que soit le scénario.
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:37:20)
Hamon Yesss ! Le seul vrai candidat de gauche avec Montebourg de cette primaire de la gauche.
Valls va se prendre une gifle intergalactique.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Le candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon a annoncé ce soir la suspension de sa campagne au profit de celle de Benoît Hamon. Le candidat du Front de Gauche a expliqué à BFM-TV qu'il était important pour la France de se rassembler autour d'une vraie candidature de gauche afin d'éviter l'arrivée de François Fillon ou de Marine Le Pen au pouvoir.
Après avoir annoncé fièrement ses 500 signatures la semaine dernière et une conférence en hologramme, il semble que le candidat ai décidé de revenir au raisonnable.
J'ai mis de côté mes ambitions personnelles. J'ai compris qu'il s'agissait surtout de mon égo et j'ai décidé de faire gagner la gauche. J'ai décidé de laisser une chance à la France. Je ne veux pas de M. Fillon ou de Mme Le Pen à la tête de mon pays. Je veux que la gauche continue son combat. Et Benoît Hamon, malgré nos désaccords, est le candidat le plus à même de rassembler.
Mouais, autant son "Revenu universel" lui a donné l'avantage sur le 1er tour, autant pour le 2ème je pense pas que ca lui donnera pas énormément de voix, je pense pas également que tous ceux qui ont votés Montebourg iront voter Hamon au second. Enfin c'est mon avis perso.
Puis en passant, je suis contre le revenu universel (qui en plus sera sous le seuil de pauvreté...), le salaire juste devrait être la priorité numéro 1 et non une énième mesure sociale financée par l'État.
Yoyo, juste pour info, tu sais que le journal Nord-presse est un journal satirique ? ^^
Dernière édition de: HugO (22-01-2017 22:11:01)
Hors ligne
Après la mauvaise surprise Trump, la mauvaise surprise Fillon, la bonne surprise Hamon, on est pas à l'abri d'une bonne surprise qui une nouvelle fois contredirait les prévisions.
La bonne surprise c'est de voir un mec avec un programme impossible à réaliser décevoir encore des millions de gens ?
Yoyo je sais pas si tu le sais mais c'est un fake nordpresse...
yoyo, non mais sérieusement...:biglol:
Hamon gagnant c'est la victoire e Macron, Valls gagnant c'est la victoire de Mélenchon. C'est les deux seuls candidats à faire perdre le PS quel que soit le scénario.
Faut arrêter, y'a pas un candidat PS qui avait un scénario favorable pour gagner... Le candidat le plus "à gauche" qui peut l'emporter, c'est Macron (et ça me fait mal d'écrire ça et je ne voterai certainement pas pour lui au premier tour) et c'est plus un produit marketing qu'autre chose...
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Macron étant idéologiquement à droite de l'UDI. Youpi.
[ Généré en 0.191 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.11 KiO (Pic : 774.01 KiO) ]