Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 05-01-2017 15:30:23

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Georges LECH, Chantomas même mrgreen

#352 05-01-2017 17:18:48

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Exact Mûri. Chantomas.
Et ce surnom se confirme depuis son arrivée chez nous.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#353 05-01-2017 17:23:40

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Chantomas, c'était à Paris.
Fantome, c'était à Bordeaux.

mrgreen

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#354 05-01-2017 23:32:02

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Je post ici parce que je ne savais pas ou le placer...
Je n'ai pas pu m'empêcher de suivre la journée transfert de temps au temps au boulot aujourd'hui parce que je sentais que ça allait pas mal bouger...

Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence le stade rennais est un club, pour l'instant en tout cas, aux moyens financiers limités et qui n'a pas la volonté de se lancer dans de gros investissement (en terme de transfert de joueurs).

A mon avis la stratégie mise en place de s'appuyer sur les jeunes du centre formation est bonne, de toute façon avons nous le choix ? Parce que l'on sait très bien que dans les transferts on n'est jamais a l'abri d'une erreur de casting, il faut donc de la réserve. Ce qui explique à mon sens, que J Gnagnon  ne sera pas vendu et que A Diakhaby sera peut être prété mais pas transférer à ce mercato.

C Gourcuff a hérité d'un effectif en aout 2015 pléthorique bâtit pour jouer en 4-3-3 avec des "boulets". Il a dû composé avec, plutôt bien d'ailleurs.
Le problème c'est que quand on dit tout haut que l'on cherche à dégraisser fortement on a des propositions soit décevante pour les joueurs que l'on veut voir partir et qui ne sont donc pas intéressé, soit alléchantes pour des joueurs que l'on souhaiterai garder...

Jusqu'ici je trouve que la situation a été plutôt bien géré. PG Ntep on a eu l'occasion de le vendre avant, C Gourcuff comptait sur lui donc il n'est pas parti. le Coach a voulu le garder même si à première vu il n'avait pas trop sa place dans le 4-4-2. Il a voulu le mettre en pointe, ce fut un echec car le joueur n'a pas adhéré. Alors C Gourcuff a continuer à l'utiliser sur le coté  parce que clairement c'est un joueur au dessus du lot qui peut dynamiter une défense sur une accélération, c'est un buteur et un passeur et ont n'en a pas beaucoup et pour la direction c'est aussi quelqu'un qui à lui seul fait venir des spectateurs au stade...
La probable arrivée d'A Delort vient compenser le départ de PG Ntep. Je pense que dans un premier temps C Gourcuff n'était pas forcément chaud à idée de cette arrivée mais le départ de PG Ntep change la donne.
Ce n'est pas le même poste ? Si justement puisque C Gourcuff voulait utiliser PG en pointe il peut ainsi mettre vraiment en place progressivement son 4-4-2.
Ainsi je pense que dans un premier temps nous allons voir en janvier une attaque Y Gourcuff - A Delort à domicile. Avec cette arrivée, C Gourcuff gagne 6 mois pour choisir son prochain attaquant...
bien sur un transfert d'un joueur aurait été préférable mais il faut être réaliste, cela serait soit un "coup" soit un gros paris.

Ce départ est une perte pour le club comme l'a été il y a peu ceux de J Kembo, de R Alessandrini de M Sow, de J Pitroipa. Mais on s'en remettra, et cela va permettre a C Gourcuff de préparer plus sereinement la saison prochaine.

#355 06-01-2017 10:34:32

guivax06
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009

A la vue des rumeurs, on est en droit de se demander qu'elle est la stratégie de recrutement chez nous car on semble parti pour perdre nos meilleurs éléments, ceux capable de nous faire gagner les matchs.

Mais ne sommes nous pas dans une saison de transition tant au niveau de la gestion de l'effectif (évacuer le passif) que de la stratégie du club basée sur la formation et l'éclosion des meilleurs jeunes et donc forcément qu'ils vont être sollicité et vendu rapidement.

Je pense que nous laissons partir les éléments qui ont de la valeur pour préparer l'enveloppe des transferts de l'été prochain (les derniers indésirables seront libre) et ainsi faire venir d'autres joueurs correspondant au style de l'entraîneur et avec (je l'espère) un fort apport qualitatif.

Donc ce mercato va certainement nous faire mal car il n'y aura pas immédiatement de remplacements des partants qui plus est de leur niveau voir supérieur (hormis peut-être Delort si ça se fait..... ) et que derrière au vue de l'effectif on a du mal à voir qui va les remplacer mais ce sera l'occasion d'inclure et de donner du temps de jeu aux jeunes intégrés comme Janvier.

Voilà mon sentiment en suivant les dernières infos / rumeurs de ces derniers jours

#356 06-01-2017 10:48:55

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Creac'h Team a écrit:

Peu importe ! C'est une analyse très intelligente de la situation.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#357 06-01-2017 12:12:44

Brinquin_le_magicien
Membre
Inscrit(e): 23-08-2016

Creac'h Team a écrit:

Je n'ai pas pu m'empêcher de suivre la journée transfert de temps au temps au boulot aujourd'hui parce que je sentais que ça allait pas mal bouger...

Excellente analyse.

Je pense que la vente de PG Ntep tient effectivement sur un ensemble d'arguments qui tiennent la route :
- on ne retient pas un joueur qui peut partir dans 6 mois à 0€
- il est le moteur de l'attaque rennaise, certes, mais ne s'intègre pas aux tactiques de CG sur la double pointe. Et je pense que le championnat allemand lui permettra de s'exprimer beaucoup plus en terme de jeu.
- on oublie un peu vite que son physique est quand même fragile donc 8,5M pour un joueur qui a squatté l'infirmerie autant de temps, c'est pas si mal.

Pour Grokiki, je suis un peu plus perplexe. Il apportait une énergie incroyable en sortie de banc et a sorti rennes de la panade de nombreuses fois. mais bon, à force de transfert avorté, on ne peut pas le retenir indéfiniment.

Je ne vois pas Diakhaby partir par contre. Bon potentiel, peut s'exprimer avec le vide que fait Gourcuff. Mais bon Lille à l'air de vouloir 7 millions sur la table. Attendre au risque de se retrouver dans la même situation que nous avons eu avec d'autres jeunes ? C'est à dire une vente bradée à 1 an de la fin de contrat parce que le joueur ne veut pas prolonger ?

Delort remplacerait numériquement Ntep par un passage en double pointe. Par contre, sans Sio à la CAN, ça va quand même être chaud de jouer avec seulement Delort/Said/Gourcuff.

Bref, on reconstruit et on colle au style CG, ça me va.

7ème du championnat pour une année de transition, c'est tout de même pas dégueu.

"intervention subtile de la Brinque"

#358 06-01-2017 12:21:10

Zvon
Bombe à retardement

Le problème et je l'ai lu ici et je suis d'accord, c'est d'ailleurs ce que j'avais peur quand on a signé Christian Gourcuff, c'est qu'il veut une équipe sans grand "nom" pour faire une équipe collective etc.

Quand il est arrivé, je me suis dit "j'espère qu'il va pas croire que c'est son nouveau Lorient avec une équipe qui joue bien mais sans joueurs qui peut faire en sorte de finir dans les 5 premiers, en gros une équipe de milieu de tableau", et bah j'ai bien l'impression que si.
On est en train de devenir le nouveau Lorient, club sans ambition, qui se débarasse des joueurs qui peuvent faire la décision à eux tout seul pour se baser sur le collectif et n'avoir personne pour débloquer la situation quand ça ne marchera pas.

J'avais espoir qu'avec un milliardaire à la tête du club + Gourcuff, on allait avoir des "noms" avec du jeu. Mais apparemment, c'est trop demandé, Pinault n'a même pas donné une enveloppe d'arrivée à Gourcuff, on réinvesti même pas le fric gagné par les transferts, on vend nos meilleurs joueurs, on tente pas les coups, on a aucune ambition.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#359 06-01-2017 12:27:35

Brinquin_le_magicien
Membre

EDIT K. : merci de ne pas citer inutilement le message précédent. smile

Je ne suis pas aussi pessimiste sur ce point. La direction a martelé qu'il fallait dégraisser avant de songer à reconstruire. Par ailleurs, CG a répété que le mercato d'hiver n'était pas le moment pour construire une stratégie.

On peut imaginer voir un mercato estival plus cohérent et correspondant aux attentes de jeu. Le problème, c'est que le supporter de SRO n'est pas patient et s'excite même dans les mercatos intermédiaires malgré la clarté des messages de Ruello et CG sur le sujet big_smile

Pour Ntep et Grokiki, je pense que Gourcuff aurait aimé les garder jusqu'à l'été mais leurs situations contractuelles et leurs envies d'ailleurs nous empêchent de les garder.

Dernière édition de: Brinquin_le_magicien (06-01-2017 12:28:56)

#360 06-01-2017 12:30:51

Zvon
Bombe à retardement

Je suis en effet pessimiste oui car y a rien de ce qu'on fait en ce moment qui puisse me rendre optimiste.

Alors oui on verra cet été mais bon, je commence à en avoir marre de cet auto-gestion. Tous les autres proprio aident pour les transferts, chez nous jamais ou sinon, faut rembourser après (cf Erding).

lJOHHmX.png

#361 06-01-2017 12:32:53

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Disons que Lorient a révélé un paquet de très bon joueur sous Gourcuff.
Ce qu'il faudrait qu'il arrive à faire chez c'est pareil mais en les conservant plus longtemps.
Dans ce qui se passe actuellement, ce qui me fait peur c'est notre deuxième partie de saison.
Elle s'annonce difficile, à l'extérieur on est nul et on joue beaucoup de gros à domicile. Les 15 points vont être difficile à prendre...

Dernière édition de: Mugiwara (06-01-2017 12:33:07)

#362 06-01-2017 12:41:20

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

on a une stratégie de recrutement minable , on ne laisse pas le temps a nos joueurs de se révéler qu'ils sont déjà partis , et derrière ils explosent sous d'autres couleur
on ne profite pas assez de nos talents ,
quand on voit les cas Sow ou encore Brahimi on comprend mieux pourquoi on ne gagne jamais rien et que toutes nos saisons se ressemblent
pour moi il faut acheter avant de vendre car encore aujourd'hui on risque de perdre 2 joueurs plutôt bon et on a même pas leur remplaçant , pathétique !

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#363 06-01-2017 12:45:33

Brinquin_le_magicien
Membre

Acheter avant de vendre ? Avec l'équivalent d'une équipe de football américain dans l'effectif ?

Si c'est pour refaire de l'empilement comme les années précédentes, je ne suis pas convaincu par ce type de stratégie.

#364 06-01-2017 12:54:45

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

oui mais perdre 2 excellents joueurs de l'effectifs sans savoir si on chopera leur remplaçants , ça ne me dit rien de bon non plus

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#365 06-01-2017 12:58:05

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

C'est ça, le problème c'est pas de vendre des joueurs, mais de vendre ceux qui ne jouent pas ou ne joueront jamais. Pas des mecs titulaires.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#366 06-01-2017 12:59:24

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Zvon a écrit:

Je suis allé m'amuser à regarder les arrivées (prêt + transfert) depuis 2013. A vous de juger lesquels ont été de bons transferts ou non.

2013-2014
Armand
Oliveira
Mbengue
Emerson
Kadir
Romero
Toivonen
Grosicki
NTep

2014-2015
Mexer
Hosiner
Zajkov
André
Sorin
Pedro Henrique
Bruls
Prcic
Gelson Fernandes
Diagne
Habibou
Dilo
Gertmonas
Lenjani
Cavaré

2015-2016
Baal
Sylla
Sio
Pedro Mendes
Zeffane
Quintero
Boga
Gourcuff
Erasmus

2016-2017
Ribellin
Nardi
Chantome
Figueiredo
Bensebaini
Diarra

Voilà, à vous de juger, je ne dis rien.

Du coup, perso j'ai mis selon moi (et selon divers critère comme le prix, l'apport, etc. et donc discutables) :
- vert les réussites indiscutables
- orange les gros points d'interrogations et autres discussions...
- en rouge les flops

Eh bien ce n'est pas non plus déconnant. On se rend compte que le problème n'est en fait pas tellement de recruter n'importe qui n'aimporte comment mais plutôt de mal les gérer ensuite. On se retrouve à conserver des flops et à perdre des réussites, à ne pas renouveler des contrats importants, etc.

Dernière édition de: KantBZH (06-01-2017 13:21:45)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#367 06-01-2017 12:59:48

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

La vente de N'tep peut se comprendre fin de contrat. Les autres à part si ils veulent absolument partir je vois pas la nécessité de les vendre cet hiver.

Toivonen en vert lol

Dernière édition de: lunatic35 (06-01-2017 13:01:03)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#368 06-01-2017 13:02:05

KantBZH
Membre

Nope, jaune, désolé.

EDIT : corrigé.

Dernière édition de: KantBZH (06-01-2017 13:03:04)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#369 06-01-2017 13:04:01

Zvon
Bombe à retardement

Même si je kiff Prcic, le mettre en vert, c'est quand même un peu gentil.

2013-2014
Armand
Oliveira
Mbengue
Emerson
Kadir
Romero
Toivonen
Grosicki
NTep

2014-2015
Mexer
Hosiner
Zajkov
André
Sorin
Pedro Henrique
Bruls
Prcic
Gelson Fernandes
Diagne
Habibou
Dilo
Gertmonas
Lenjani
Cavaré

2015-2016
Baal
Sylla
Sio
Pedro Mendes
Zeffane
Quintero
Boga
Gourcuff
Erasmus

2016-2017
Ribellin
Nardi
Chantome
Figueiredo
Bensebaini
Diarra

Voilà. Vert=ok. Marron=A voir ou moyen. Rouge = nul

Et quand je dis nul, je parle pas spécialement du niveau du joueur mais de la gestion ou des 2.

Dernière édition de: Zvon (06-01-2017 13:10:12)

lJOHHmX.png

#370 06-01-2017 13:04:40

KantBZH
Membre

Oui mais il est trop chou... love

biglol

#371 06-01-2017 13:10:26

lunatic35
Super Dragoes

Et sio c'est une réussite?

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#372 06-01-2017 13:11:26

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Prcic, Diagne (hormis ses 6 derniers mois) et Henrique (hormis ses 6 premiers mois) on peut pas parler de franche reussite... D'ailleurs on a été bien prompt à se débarrasser de Falou, et on cherche à dégager Henrique.

#373 06-01-2017 13:11:34

Zvon
Bombe à retardement

J'ai fait le mien.

Enfin bref, je sais pas si c'est la cellule qui s'excite sur des conneries ou Buisine+Montanier qui avait fait n'importe quoi.

Le fait est que Montanier s'est barré mais on se tape quand même des Figueireido et Nardi.

lunatic35 a écrit:

Et sio c'est une réussite?

Perso, je l'ai mis en vert mais bon.

Je l'ai mis en vert car il joue et qu'il marque un peu mais en soit, ça vaut un marron hmm

Dernière édition de: Zvon (06-01-2017 13:12:44)

lJOHHmX.png

#374 06-01-2017 13:13:48

KantBZH
Membre

Pour moi oui, clairement. Le problème est qu'il soit tout seul et pas dans le rôle idéal. Mais bref, on va pas faire tous les joueurs comme ça ; je l'ai dit, c'est hyper subjectif.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas non plus catastrophique et que le problème n'est pas seulement là (la quantité et la qualité) et il faut surtout regarder comment on gère les joueurs une fois qu'ils sont là. Et là, ce n'est plus un problème Buisine mais un problème coach/staff/direction. Un vrai problème.

EDIT : je vais simplifier le mien en 3 couleurs aussi. C'est plus lisible.

Dernière édition de: KantBZH (06-01-2017 13:15:12)

#375 06-01-2017 13:15:55

lunatic35
Super Dragoes

2013-2014
Armand
Oliveira
Mbengue
Emerson
Kadir
Romero
Toivonen
Grosicki
NTep

2014-2015
Mexer
Hosiner
Zajkov
André
Sorin
Pedro Henrique
Bruls
Prcic
Gelson Fernandes
Diagne
Habibou
Dilo
Gertmonas
Lenjani
Cavaré

2015-2016
Baal
Sylla
Sio
Pedro Mendes
Zeffane
Quintero
Boga
Gourcuff
Erasmus

2016-2017
Ribellin
Nardi
Chantome
Figueiredo
Bensebaini
Diarra

Voilà. Vert=ok. Marron=A voir ou moyen. Rouge = nul

C'est couleur peuvent évoluer évidemment et certains ont pas eu de temps de jeu donc reste moyen.

Dernière édition de: lunatic35 (06-01-2017 13:19:40)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.083 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.09 KiO (Pic : 821.99 KiO) ]