Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#926 04-12-2016 22:17:57

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015

Re: Arbitrage

Bah alors, c'est comme ça qu'on considère les arbitres brétiliens?^^

François Letexier est Fédéral 1 depuis janvier dernier, il est clairement dans les petits papiers pour arriver très vite au niveau européen. Letexier au Velodrome et Jaffredo à Metz, c'est un week-end chargé pour nos bretons.

Je reviens juste sur le match de mardi entre Ordralfabétix et Tragicomix, où mes collègues se sont bien troués comme il faut à la 86' minute. N'Tep est en position de hors-jeu alors que André navigue dans les lignes tango, au moment où Cafu décide de faire une passe en retrait qui atterrit dans les pieds de notre ailier gauche, sanctionné d'un hors-jeu.
Que l'assistant ait du mal à distinguer qui fait la passe entre Cafu et André je veux bien, mais que M. Lannoy, idéalement placé, confirme la décision, ça me dépasse un peu. C'est vrai que dans nos causeries on dit souvent à nos assistants que si on fait une bêtise, on la fait à 3, mais là...

Bref, ça n'excuse en rien la prestation indigente du Moustoir, où d'ailleurs je n'étais pas en parcage.

N'hésitez pas si vous avez des remarques à faire concernant des décisions arbitrales ou des points de règlement.

PS: Thomasson j'ai pas compris ton tacle, tu espérais quoi? Va falloir penser à prendre une licence de free fight parce que là c'est indécent ce que tu m'as fait au Roudourou.

#927 04-12-2016 22:47:33

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Même erreur à notre détriment quand Gourcuff marque à Nice lors de la première journée

#928 04-12-2016 23:39:26

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Zoub' a écrit:

Bah alors, c'est comme ça qu'on considère les arbitres brétiliens?^^

François Letexier est Fédéral 1 depuis janvier dernier, il est clairement dans les petits papiers pour arriver très vite au niveau européen. Letexier au Velodrome et Jaffredo à Metz, c'est un week-end chargé pour nos bretons.

Tu sais où il est licencié du coup (si à ce niveau les arbitres dépendent encore d'un club)?

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#929 05-12-2016 09:03:11

Zoub'
Membre

Quasi tous les arbitres sont licenciés dans un club. Stéphane Bré était licencié à Trégueux par exemple. Je crois que Letexier est licencié dans un club autour de Rennes, mais je ne saurai te dire lequel.

#930 05-12-2016 12:26:48

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Hunou apprend ce que c' est la ligue 1, il vaut mieux avoir un "nom" pour obtenir un penalty, là ça fait 2 fois en une semaine qu' on le prive d' un pénalty assez flagrant...

Il fait de bonnes prestations à un poste qui est pas forcement le sien , on serait plus indulgeant avec lui s' il avait obtenu ces deux penalty.

Si tu comptabilises son poteau contre Angers, on peut dire qu' il a vraiment pas été chanceux ce mois ci, mais n' a pas laché l' affaire.

fier du peuple rouge et noir.

#931 05-12-2016 13:07:50

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014

C'est difficile à dire mais j'ai l'impression qu'il se laisse largement tomber hier. J'étais pas du tout scandalisé par ce non-péno

#932 07-12-2016 10:28:28

Zoub'
Membre

@Dnairb: J'ai cherché le club d'affiliation de François Letexier, et il semblerait qu'il appartienne au club de Bédée Pleumeuleuc. Par ailleurs, en raison de l'arrêt de Freddy Fautrel, c'est lui qui est proposé par la DTA (Direction technique de l'Arbitrage) pour être promu arbitre international, à l'âge de 27 ans.

#933 07-12-2016 10:58:29

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Zoub' a écrit:

Stéphane Bré était licencié à Trégueux par exemple.

Pas Lamballe plutôt? En tout cas il y habitait, juste à côté du stade, et y habite toujours.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#934 07-12-2016 12:14:51

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Zoub' a écrit:

Quasi tous les arbitres sont licenciés dans un club. Stéphane Bré était licencié à Trégueux par exemple. Je crois que Letexier est licencié dans un club autour de Rennes, mais je ne saurai te dire lequel.

A l'US Bédée-Pleumeleuc d'après le site du club

http://www.usbp.fr/

Il est aussi huissier de justice avec ses associés à Rennes

Dernière édition de: MAHI (07-12-2016 12:17:15)

#935 07-12-2016 13:07:36

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

Le gars il aime faire respecter les règles...

#936 07-12-2016 15:50:06

Zoub'
Membre

Deux heures trop tard Mahi smile

Kant, il me semble que c'est Trégueux car dans le foyer du club il y a des photos de lui etc...

#937 07-12-2016 16:05:38

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Bien possible, c'est pas loin dans tous les cas.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#938 15-12-2016 17:16:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Déjà un parfait exemple de la nocivité de la vidéo dans le foot avec le but de CR7 cet aprem.

Ca a supprimé tout l'instantané du but et de la réaction du public. J'espère qu'on aura pas à vivre ça dans les années à venir.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#939 15-12-2016 18:03:50

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Tout à fait. A chaque expérimentation il se passe ce qu'il doit se passer, un bordel pas possible, un jeu haché et un match qui devient absolument irregardable. Bref, cela devient du rugby. Comment peut-on sérieusement défendre un truc pareil ?

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#940 16-12-2016 01:03:05

Pippoinz
Membre
Inscrit(e): 30-10-2013

Heureusement que derrière la décision arbitrale est limpide.

giphy.gif

#941 16-12-2016 12:22:47

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014

Le problème c'est pas la technologie, c'est les mecs qui l'utilisent. Pour moi, il n'y a pas d'interprétation sur un HJ, donc il ne doit ni y avoir d'erreurs (c'est assez binaire: hors jeu ou pas) et ni de délai supérieur à 5s comme sur ce qui s'est passé.

Aujourd'hui, sans vidéo, il existe aussi un délai entre le HJ, le moment où l'arbitre assistant lève son drapeau, le moment ou l'arbitre voit puis siffle le HJ.

Et puis, c'est très facile de tirer des conclusions sur les premiers essais. Quand tu fais du vélo pour la première fois et que tu tombes, tu ne vas pas jeter le vélo en disant qu'il ne marche pas.

Si je vais encore plus loin, je trouve tout à fait imaginable que l'arbitre en question soit lié secrètement au lobby anti vidéo et en ai fait exprès.

Dernière édition de: Benda (16-12-2016 12:25:10)

#942 16-12-2016 12:56:50

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Benda a écrit:

Le problème c'est pas la technologie, c'est les mecs qui l'utilisent.

Ah bah moi je croyais que la vidéo c'était justement infaillible parce que c'était de la technologie ? Du coup faudrait de la vidéo pour vérifier que la vidéo est bien utilisée ? Mais le mec qui vérifierait par vidéo que l'arbitrage vidéo a bien été utilisée pourrait aussi faire une erreur ? Donc faudrait une technologie qui permette de vérifier que celui qui contrôle le bonne utilisation de la technologie par l'arbitre vidéo, qui lui même contrôle l'arbitre de terrain soit bien infaillible. Bordel, compliqué tout ça.

Et si, il y a une interprétation dans le HJ. Les révélateurs sont une vaste escroquerie, et personne n'est d'accord pour savoir si c'est le corps qui compte ou les pieds (et si le cas un pied suffit-il à être hors-heu ? Un bras ? Une bite ?). Laissons le jeu se dérouler bordel de merde, pourquoi tout vouloir rationaliser comme ça ? Quel ennui !!!!!!

Dernière édition de: Rossoneri (16-12-2016 13:05:58)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#943 16-12-2016 13:02:05

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Clecle-Rennais a écrit:

Déjà un parfait exemple de la nocivité de la vidéo dans le foot avec le but de CR7 cet aprem.

Ca a supprimé tout l'instantané du but et de la réaction du public. J'espère qu'on aura pas à vivre ça dans les années à venir.

Il y a eu pire dans un autre match de cette coupe du monde.
Vidéo utilisée pour voir qu'un joueur fait faute dans la surface, penalty sifflé et marqué
Sauf qu'en fait il fait faute sur un joueur qui reçoit le ballon en position de hors-jeu, et c'est le hors-jeu qui aurait dû primer, et donc il n'y aurait jamais dû y avoir penalty.

Oui, ils ont coupé le match pendant 4/5 longues minutes pour regarder une vidéo qui ne les a pas empêché de faire une erreur d'arbitrage monumentale.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#944 16-12-2016 15:04:32

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014

Rossoneri a écrit:
Benda a écrit:

Le problème c'est pas la technologie, c'est les mecs qui l'utilisent.

Ah bah moi je croyais que la vidéo c'était justement infaillible parce que c'était de la technologie ? Du coup faudrait de la vidéo pour vérifier que la vidéo est bien utilisée ? Mais le mec qui vérifierait par vidéo que l'arbitrage vidéo a bien été utilisée pourrait aussi faire une erreur ? Donc faudrait une technologie qui permette de vérifier que celui qui contrôle le bonne utilisation de la technologie par l'arbitre vidéo, qui lui même contrôle l'arbitre de terrain soit bien infaillible. Bordel, compliqué tout ça.

Et si, il y a une interprétation dans le HJ. Les révélateurs sont une vaste escroquerie, et personne n'est d'accord pour savoir si c'est le corps qui compte ou les pieds (et si le cas un pied suffit-il à être hors-heu ? Un bras ? Une bite ?). Laissons le jeu se dérouler bordel de merde, pourquoi tout vouloir rationaliser comme ça ? Quel ennui !!!!!!

Tu pointes du doigt un problème de la règle qui ne mentionne pas ça. Le HJ est un des actes de jeu sur lequel il y a le plus d'erreurs (mon ressenti). Ces erreurs, elle viennent pas d'une interprétation, elles viennent du fait que le jeu va trop vite, ou que l'arbitre était masqué, etc. Autant de problèmes qui disparaissent avec la vidéo.

Et encore une fois, la vidéo n'est pas synonyme d'interruption du jeu.

Donc donnez autant de situations absurdes que vous voulez, je vois juste que dans chacune d'entres elles, c'est pas la technologie le problème, c'est l'homme.

#945 16-12-2016 15:25:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Non mais c'est le début hein roll

Vous en avez jamais vu des célébrations alors qu'en fait le but est HJ et que les gens ont pas vu le levé le drapeau.

Je préfère 100 fois un but "valable" avec pas une énorme célébration du public qu'un but non valable mais bon, si le public est plus important alors.

Benda a écrit:

Et puis, c'est très facile de tirer des conclusions sur les premiers essais. Quand tu fais du vélo pour la première fois et que tu tombes, tu ne vas pas jeter le vélo en disant qu'il ne marche pas.

Exactement, je me souviens au tennis, c'était aussi le gros bordel au début avec des joueurs qui ne savaient pas trop la règle et des arbitres qui ne prenaient plus aucune décision, aucun overrule, rien. Ça a changé, maintenant c'est presque parfait. Y a des couac et y en aura toujours.

Le foot évolue et on aura du mal au début, de toute façon à chaque connerie, y aura les anti-vidéo qui viendront dire quelque chose. Quand la dernière fois, il s'est rien passé du tout et que ça a été parfait, personne n'est venu ici dire quelque chose, comme de par hasard.

Après si vous le voulez, je peux venir ici balancé toutes les conneries arbitrale de chaque journée sans vidéo mais ça risque d'être long.

Dernière édition de: Zvon (16-12-2016 15:38:48)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#946 16-12-2016 15:34:08

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

La vidéo est impossible dans le foot.

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#947 16-12-2016 15:39:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Elle existe déjà avec la GLT donc la preuve que tu as tort.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#948 16-12-2016 15:41:30

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Elle fonctionne hyper bien en plus -> Voir italie...

La discussion n'était pas sur la GLT mais la video au sens le plus large donc ne joue pas sur les mots...

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#949 16-12-2016 16:32:18

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Zvon a écrit:

Elle existe déjà avec la GLT donc la preuve que tu as tort.

la différence  la GLT est en tant réel géré par un ordinateur et ne demande pas d'arrêt du jeu  ,si le ballon a franchi la ligne l'arbitre reçoit un signal et valide le but en indiquant le rond central , s'il reçoit rien le jeu se poursuit !

L'idéal donc c'est que la vidéo soit relié à un ordinateur qui indique s'il y a faute où non !

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#950 16-12-2016 16:50:50

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

La GLT est possible parce que la règle est claire et ne laisse place à aucune interprétation.

Le ballon doit avoir complétement franchi la ligne de but pour que le but soit validé. La ligne de but est fixe et matérialisée avec une largeur précise. De même la ballon a des dimensions précises. On peut donc mesurer et rapidement précisément cela.

Maintenant expliquez moi les pro vidéos quelle technologie va vous donner une réponse précise à la question "y-a-t-il un hors jeu" ? Sachant que la "ligne" délimitant la zone de hors jeu est dématérialisée, très mobile et sans oublier toutes les subtilités de la règle ?

Aucune technologie n'est aujourd'hui capable de faire ça. On n'est pas dans Galactik Football (dessin animé dans lequel l'arbitre est un super-ordinateur) . Ce sera un 5e arbitre derrière son écran qui va prendre 1, 2 ou 3 minutes pour regarder des ralentis et donner son interprétation. Le débat sera toujours ouvert et le jeu plus haché.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.39 KiO (Pic : 787.29 KiO) ]