Vous n'êtes pas connecté.
"Un base à laquelle nous accrocher plutôt que tout jeter." Pourquoi pas, mais cette base est déjà celle qui a entraîné la grande crise financière de 29 ainsi que le conflit qui l'a suivi. Ce que je veux dire, c'est que c'est compréhensif, dans notre situation, de s'accrocher à un système qui ne nous est pas défavorable. Mais on en voit les failles, d'ores et déjà. Donc la réforme, je serai d'accord si on avait le temps, aujourd'hui de le faire.
Maintenant je te donne deux citations :
"Bonjour, je m'appelle Pierre, j'ai 52 ans. Je vis dans le nord est de la France, dans une région minière. Depuis que j'ai 18 ans, je bosse dans le secteur de la métallurgie. Je n'ai pas de boulot depuis 2005 je ne parviens pas à retrouver d'emploi stable.J'ai bien décroché quelques contrats à droite et à gauche, mais mon revenu sur ces 12 ans consiste principalement en chômage. Plus j'avance dans le temps, et moins j'ai de perspectives. J'ai vu passer des gouvernements des deux bords, qui ont promis de faire revenir l'emploi dans ma région. Force est de constater que rien n'a changé pour moi, ni pour la grosse majorité de mes anciens collègues sur le carreau depuis la fermeture de mon usine. Difficile de continuer à faire confiance à ces deux partis Aujourd'hui, je n'ai rien contre les immigrés, mais je pense que la seule solution pour changer vraiment les choses, c'est le Front National. Je vois bien que les élites continuent à s'enrichir, et j'ai bien compris que les partis de gouvernement manquent de pouvoir ou de volonté pour inverser la tendance."
"Bonjour, je m'appelle Maxime, j'ai 27 ans. J'habite en banlieue parisienne. J'ai une licence d'Administration économique et sociale obtenue en 2011. Depuis, je ne suis pas parvenu à trouver un emploi stable. Je vivote à droite et à gauche sans vraie perspective de CDI, puisque je n'ai pas de qualification dans les emplois que j'ai pu avoir. J'ai vu passer des gouvernements des deux bords, qui ont promis de s'occuper du problème du chômage des jeunes. Force est de constater que les perspectives ne sont pas reluisantes pour moi. Pourtant, je sais que de l'autre côté du périphérique, à Paris, des jeunes de mon âge sont dans la possibilité de devenir propriétaires, statut qui semble de plus en plus une chimère pour moi. Parce qu'ils sont nés dans le bon quartier. Aujourd'hui, je pense que la seule solution pour changer vraiment les choses, c'est le Front National."
Les chômeurs de longue durée (catégorie à laquelle n'appartient pas ma première citation) sont plus d'1.2 millions en France. A cela s'ajoutent ceux qui sont en activité très partielle, et on monte à 3 millions.
Les travailleurs pauvres sont plus d'1 million.
Ces gens-là n'ont pas de perspective. Ça fait des années qu'ils sont en galère, et rien ne change. L'évolution des choses, si on regarde la courbe globale (et pas en tentant de mettre en lumière la micro-baisse des 6 derniers mois par exemple, qui n'a que peu de valeur), est négative. Et la seule porte qui leur semble ouverte, la seule perspective de changement, c'est le Front National, qui aujourd'hui porte un discours mensonger et démagogue, en faisant des promesses qu'ils ne tiendront pas. Mais c'est, même illusoire, la seule perspective de changement, étant donné que de l'autre côté, on verrouille les propositions en agitant le spectre du drame frontiste.
Qu'est-ce que tu réponds à ces gens? Tu leur dis que le Front National ment? Oui, comme les autres. Et encore, on n'en sait rien au final, de ce qui est faisable ou non. Ça fait 20 ans qu'on nous promet constamment des choses qui s'avèrent impossibles à réaliser. Pourquoi on ne donnerait pas sa chance au Front National à un moment, étant donné que les autres ont échoué. Tu leur parles des principes nocifs du Front National? Ils vont te répondre, et c'est un discours qui est aujourd'hui repris par beaucoup, surtout à droite, en te disant qu'il n'y a pas assez pour tout le monde, et (puisque les deux exemples donnés sont "de souche") qu'ils voient même moins de danger dans un gouvernement Front National puisqu'il s'attaque aux populations d'origine étrangère. Et que s'il faut choisir, autant que ce soient les autres qui paient. Je vais même aller jusqu'à la caricature, en exagérant carrément la situation : tu as très faim, ton voisin a très faim, il y a de quoi rassasier une personne, tu fais quoi, tu manges ou tu donnes? On en arrive à des situations où on ne parle plus de confort, mais quasiment de survie. Des personnes qui sont à la limite de la dignité, qui surnagent dans des eaux qui ne font que monter. Tu leur dis que ça va être pire? Bah honnêtement beaucoup ne voient pas trop comment ça pourrait être pire.
Tu leur dis qu'il faut encore attendre, que ça va s'améliorer? 5 ans, c'est long sans réussir à trouver d'emploi stable. 12 ans encore plus. Attendre combien de temps ce changement qui ne peut être que progressif pour nettoyer les excès. 10 ans? 20 ans? Dans une alternance qui n'en est pas une?
Moi je veux bien continuer à croire à la réforme, et je ne le cache pas, de mon point de vue, très honnêtement au regard de ma situation, il pourrait se passer le temps de toute ma carrière, je ne suis pas en danger, au vu de l'évolution des choses, je pense que mes gosses ne le seront pas non plus. Mais donne moi des billes pour convaincre ces personnes que l'amélioration passe par la poursuite de l'alternance PS - LR, ou par le vote PS tout court. Parce que là je t'avoue que je suis à court.
Edit : par contre pour les sources, t'abuses un peu quand même ^^ . Si tu regardes par exemple la dernière vidéo, 90% du truc est constitué de statistiques. C'est donc un constat. Et un constat sourcé puisqu'il y a des liens à foison dans la description de la vidéo. Et le reste, effectivement, est une piste pour l'avenir, évidemment teintée d'idéologie. Mais en même temps, au vu de la situation, j'avoue que je ne vais pas passer mon temps à promouvoir des idéologies opposées à la mienne. C'est marrant par ailleurs que tu me parles de l'évolution de ce topic, parce que si tu remontes à une époque où tu n'étais pas encore né sur ce forum ^^, en page 2, tu tombes sur un message de moi-même moins 7 ans, quand j'étais encore jeune et beau, et je n'ai pas l'impression que mon discours ait changé.
Bah, encore une fois espérons que ce mouvement aura enfin une répercussion sur..... quelque chose. N'oubliez pas, on réagit toujours trop tard... C'est bien beau de plaisanter sur la mobilisation des autres, jusqu'au jour où ça nous arrive à nous. Et là on ne comprend pas pourquoi... C'est simple pourtant ("Matin Brun" Pavloff)
Bref, considérez bien la pente qu'est en train de prendre la France au jour d'aujourd'hui. L'union fait la force, et c'est bien désunir la population qu'est en train de faire le gouvernement. Plus d'associations, plus de syndicats, plus de mouvement collectifs. Diviser pour mieux règner. Je sais ça fait bateau d'utiliser ce genre de dictons, ou proverbes, mais ils ne sont pas tous dénués de sens.
Plus aucune conscience collective, juste un intérêt personnel à court terme. Beaucoup d'argent vite, c'est l'offre, et beaucoup l'acceptent sans réfléchir ne serait-ce qu'à moyen terme. On voit ce que ça donne dans un pays (comme la Lettonie) qui a vécu sans aucune régulation de la politique de crédits, sans aucune politique sociale.
Résultat, le pays a les caisses vides, la population aussi. Personne ne peut rembourser ses crédits, le taux de chômage augmente, mais malheureusement il n'y a pas d'argent pour les indemnités chômage... On sucre les allocations familiales. On diminue les salaires, comme ça, d'un claquement de doigts (jusqu'à 50% de baisse), on vire à tout va et les employés, ou ex-employés n'ont aucun recours du style du tribunal des prud'hommes pour dénoncer des licenciements abusifs.
Ce système était (à la limite) viable dans des périodes de forte croissance, mais il ne fallait pas se leurrer, la croissance aussi a ses limites, surtout lorsque les matières premières, elles, ne se multiplient pas comme des petits pains. Maintenant, dans un pays comme la Lettonie, c'est chacun pour soi et Dieu pour tous... Et tout le monde a les boules d'être le prochain sur qui le couperet va tomber. Il y a donc des tensions sociales, dans la rue (pour d'autres raisons, c'est vrai, mais la situation en France avec les immigrés pourrait devenir la même que celle en Lettonie avec les Russes), au boulot... Le moral est au plus bas, ça rigole pas ici.
Tout ça parce que les Lettons (après l'Union Soviétique, je vous l'accorde), avaient choisi un minimum d'Etat dans tous les domaines. Un modèle que souhaite copier Sarkozy.
Lisez vite fait le Courrier International d'il y a deux semaines, sur le système d'assurance aux Etats-Unis, ou sur la situation des travailleurs intérimaires en Allemagne.
On nous a traité d'alarmistes, de catastrophistes parce qu'on refusait un système économique vicieux voué à l'échec pour la majorité (une pyramide, avec l'argent qui remonte, remonte, remonte, quitte la base pour arriver au sommet), de même que la destruction d'un mode de vie encore un peu communautaire. 2009 va être une des pires années pour un bon nombre de pays un peu partout sur la planète. Faudrait voir à ce ça n'empire pas à cause des mauvaises intentions d'une classe politique aujourd'hui totalement déconnectée de la réalité du peuple, et qui n'a vraiment pas l'air de s'y intéresser (hors campagne électorale bien-sûr).
Dernière édition de: Dnairb (13-12-2016 13:07:11)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
@kant : J'ai tout lu, tu veux créer ton entreprise c'est ça ?
Moi aussi on m'embête à la moindre maladresse, c'est chiant hein^^
Si tu veux un avenir en commun, tu sais pour qui voter
Édit : ah bah dnairb répond plus vite que son ombre, je vais aller lire ça... Vous faites un concours de réthorique ?
Je profites de vos long paragraphes pour signaler des 3 choses concrètes vu ce matin qu'il faut bien prendre en compte :
- Les chiffres entre la fraude au RSA (ou c'est surtout les bénéficiaires qui se font fraudés de 4.9 Milliard d'euros) et la fraude aux cotisations patronales (17.5 Milliard d'euros "travail au noir), l'évasion fiscale 70 milliards d'euros, et la fraude fiscale 78 milliards d'euros.
- Les maghrébins victime de discrimination à l'embauche, ah bah ouais ça donne envie de rédiger CV et LM ! http://www.lesechos.fr/economie-france/ … 049874.php
- Les civils, exécutés, violés.. etc à Alep pendant que l'on discute calmement.
Dernière édition de: yoyoceltik (13-12-2016 15:13:14)
..."Les civils, exécutés, violés.. etc à Alep pendant que l'on discute calmement" ...et Ronaldo le gros débile récompensé par un ballon d'or ! Il est certain que ça commence à faire beaucoup.
Vraiment triste ce qu'il se passe à Alep, bien qu'il y est un peu de manipulation, les pauvres civil d'un côté et les "méchants militaire" de l'autre, le raccourci est facile.
Ce qui m'attriste le plus c'est les gens qui se réveille que maintenant y qui semble découvrir que la guerre est cruelle et l'hypocrisie des dirigeants de ce monde. Fallait bouger il y a 5 ans de ça, voilà le résultat.
Les "Jean FAC de droit" sur twitter qui découvre qu'il y a des morts pendant les guerres Al-Nosra et autre groupe "rebelle"
ont eux aussi commit par le passer des actes similaire envers les pro-régime et l'armé, il ne faut pas l'oublier.
PEACE
Dernière édition de: xxRck91xx (13-12-2016 22:28:11)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Je sors de ma réserve de SRO pour te demander de ne pas poster sur des choses que tu ne connais pas Rck et de ne pas ressortir les discours de Russia Today.
La vérité c'est qu'il y a une armée syrienne, les Russes et des milices pro-régimes qui ont été chasser dans les rues les civils et qui les ont tués pour beaucoup d'entre eux. La vérité c'est que les rebelles d'Alep qui se battaient pour la démocratie ont chassé Daesh il y a 2 ans et demi. La vérité c'est que Bachar et Poutine ont préféré les écraser qu'éradiquer Daesh. Alep et les rebelles c'est 80% des bombes poutiniennes.
Et pendant ce temps Obama et les autres ont accepté lâchement ce partage des tâches, se concentrant sur l'Irak. Et c'est tellement insupportable de voir ça, de voir des gens qui se permettent de dire tout et n'importe quoi et d'insulter les morts. Ecoutez les experts, Jean-Pierre Filiu par exemple voir s'ils mettent des guillemets pour accuser les pro-régimes de crimes de guerre.
Hollande par contre dans cette histoire a été exemplaire mais tellement seul.
Et l'impuissance qu'on ressent en assistant à ça par les réseaux sociaux sans pouvoir rien faire et en voyant ces civils abandonnés de tous. C'est plus qu'un drame ce qu'il s'est passé, c'est une humanité qui meurt.
Un compte twitter dingue : https://twitter.com/AlabedBana?lang=fr
@Clowny :
Au fait, on en est où de la position de non-ingérence de la Russie?
À quoi bon continuer de les accepter à l'ONU...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
La vérité c'est que l'on en sait rien du tout. La vérité diffère surtout de là où on se place. Je suis sûr que les experts russes auraient d'autres chiffres à te sortir pour soutenir leur cause, et pour te dire qu'il y a des bombes de l'occident qui s'abattent sur Alep.
Comment savoir la vérité ? Est-ce qu'on doit ne pas les croire car ils sont russes ? Doit-on plutôt croire ce que disent les occidentaux dont les américains, sachant la responsabilité de ces derniers sur l'expansion du terrorisme dans les pays de la région touchés par la guerre ?
Selon moi, et c'est malheureux, les occidentaux soutiennent la rébellion car ils connaissent l'emplacement stratégique de la Syrie, et placer ses pions à la tête de l'Etat pourrait rapporter gros. La démocratie c'est en bonus. Pourquoi dans ce cas être compatissant avec l'Arabie Saoudite, le Quatar ?
Côté Bachar/Poutine, c'est pas mieux. L'endroit est aussi stratégique pour les russes, qui possèdent des bases militaires dans le pays et leur permet un contrôle de la région. Le prétexte c'est le terrorisme.
Selon moi il n'y a pas de bon et de méchant dans le conflit, juste un jeu de pouvoir qui se fait en dépit, et c'est triste, de la population syrienne.
Pour terminer, certains autres "experts", trouvent Jean-Pierre Filiu « trop proches des insurgés syriens ».
Il n'est pas question de soutenir une propagande plus qu'une autre.
Il est question de s'en tenir aux faits.
Et les faits, c'est que des civils se font actuellement massacrer à Alep. Que ces exactions sont commises par l'armée de Bachar avec les soutiens russes et iraniens.
Alors on fait quoi, on ferme les yeux sous prétexte qu'on nous dit pas tout?
PS : Je crois pas avoir entendu les russes dire que des bombes occidentales s'abattaient sur Alep. Peut-on sortir n'importe quelle ânerie pour justifier un complot?
Au passage, on vit dans une société tellement bercée par la propagande occidentale que le favori à la Présidentielle est un républicain pro-Poutine.
Dernière édition de: Bob Senoussi (14-12-2016 15:47:46)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
On vit quand même une période bizarre sur notre rapport à l'information. Je ne sais pas comment on peut sortir de ça, mais j'ai l'impression que c'est flou dans la tête de certains.
Donc, pour faire simple. Personne ne vous demande de choisir entre la version officielle de Washington ou la version officielle de Moscou. On n'est plus en 1960. Juste de considérer des faits, qui ne sont pas relayés par des gouvernements, mais par des ONG, l'ONU ou des journalistes indépendants et courageux qui sont sur place.
C'est fascinant. T'as Russia Today (organe de presse de Poutine) qui raconte n'importe quoi. Et ça devient une "source" au même titre que Human Rights Watch. Du coup, parce que c'est tellement confortable (et tellement paresseux) on dit "on n'en sait rien du tout", "comment savoir la vérité ?".
Mais putain la vérité elle est simple. T'as des centaines de milliers de civils qui se font exterminés par l'armée de Bachar et les bombes de Poutine. Point. Final. A la ligne. Putain de merde.
La Qatar, l'Arabie Saoudite, le complot de la CIA on s'en bat les couilles présentement. C'est juste pas le sujet.
Au passage, on vit dans une société tellement bercée par la propagande occidentale que le favori à la Présidentielle est un républicain pro-Poutine.
+ 2 000 000 000
Et que le Président des Etats-Unis est lui aussi un pro-Poutine.
Dernière édition de: Rossoneri (14-12-2016 16:13:28)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Des bombes à l'Occident puis des bombes à l'Orient
Puis le sang sur la terre oui de mon Bataclan
Peuple enculé Facebook toujours collaborant
Les enculés Twitter ouais qui violent nos enfants
Populaire qui fatigue populaire fatigué
Populaire illettré populaire condamné
Vont les prédicateurs pour vendre à bon marché
Aux amputés du cur la salade du sacré
Ouais toujours qui s'engraissent ceux-là du bon côté
Toujours les mêmes messes sur leurs chaînes de télé
Les fils du Bataclan oui sont morts fusillés
Y'a des Kalachnikovs aux terrasses des cafés
Pour toujours plus de sang pour toujours plus d'argent
Il est mort le printemps il est mort le printemps
Au vent des continents toujours les contingents
Vont les sécuritaires et les bombardements
Les civilisations puis des chocs des cultures
Sur les réseaux du fric vont les gens qui s'injurent
Entre le terrorisme et puis les terrorismes
Toujours un point commun ouais le capitalisme
De l'accessoire toujours ben oui monsieur faut vendre
Pour les peuples factures qui n'ont plus qu'à se pendre
Pour les peuples misères épilés du cerveau
Allez, connecte-toi à ton réseau, blaireau
C'est la guerre
C'est la guerre oh oui du dieu l'argent
Qu'ils jurent sur la Bible ou bien sur le Coran
Au drapeau désespoir d'Orient ou d'Occident
C'est la guerre de l'or noir
C'est la guerre de l'or noir qui a tué nos enfants
À la bourse ça monte à la bourse ça descend
Quand un avion explose sûr ça fait de l'argent
Aux actionnaires du monde sûr aux rois biens portants
Et toi tu collabores enfant de ta patrie
Aux fascismes en tous genres gangrénant mon pays
Tu fais faire du pognon aux violeurs de printemps
Tu fais faire du pognon à ces violeurs d'enfants
C'est la mort des idées c'est la mort du français
Dans tes salles de concert y a des gens fusillés
Mais toi t'es pas complice non toi t'es révolté
Pour ton propre suicide ouais toi t'es connecté
C'est la guerre
C'est la guerre oh oui du dieu l'argent
Qu'ils jurent sur la Bible ou bien sur le Coran
Au drapeau désespoir d'Orient ou d'Occident
C'est la guerre de l'or noir qui a tué nos enfants
C'est la guerre de l'argent
Toi le peuple cochon toi le peuple mouton
Ouais c'est toi qu'on égorge ouais pour faire du pognon
Pour le prix du baril pour le cours de l'action
Toujours vers l'abattoir triste peuple de cons
Toujours vers l'abattoir triste peuple de cons
Toujours vers l'abattoir toujours vers l'abattoir
Toujours vers l'abattoir toujours vers l'abattoir
À la bourse ça monte à la bourse ça descend
Des bombes à l'Occident puis des bombes à l'Orient
Et le sang sur la terre et le sang sur la terre
Twitter pour nos enfants
C'est du rap ?
Ce flood quoi...J'ai l'impression d'être sur JVC, topic "collégienne et révoltée".
WE DON'T CARE !
Mais vous croyez que je vois pas tous les morts innocents ? Je dis juste que la solution n'est pas si simple, et le monde pas aussi manichéen que vous le pensez. Tu interviens, tu as forcément des conséquences. Tu veux faire quoi exactement ? Personne va lâcher le morceau, et au final ce sont toujours les mêmes qui payent, les civils. C'est pareil dans toutes les guerres, alors que les dirigeants sont biens au chaud chez eux.
Je ne dis pas de fermer les yeux, la réalité que je vois, ce sont aussi les innocents tués. Et la solution à prendre en compte, c'est celle qui en engendrera le moins. Intervenir militairement, dans le dos des russes, c'est globaliser le conflit, et risquer une guerre mondiale. Là tu en auras un paquet de victimes. Il y a des enjeux, et c'est bien la raison pour laquelle les occidentaux n'entrent pas officiellement dans le conflit. Le blocus économique n'a pas suffit, maintenant il faut reprendre la diplomatie au plus vite, et trouver des compromis. Je sais bien qu'il ne suffit pas de claquer des doigts pour arranger les choses, mais on a plus de chance de résoudre les choses en allant dans ce sens que de voir continuellement les chefs politiques occidentaux invectiver Moscou.
Mais c'est quoi vos histoires de complots ? J'en ai parlé ? C'est être idiot que de penser que si rébellion il y avait au Qatar, les occidentaux ne seraient pas si prompts à condamner (ou le faire mais rester dans l'inaction). Il y a des origines "financières" à la majorité des conflits. C'est ce que je pense, libre à vous de n'être pas d'accord.
PS : Je crois pas avoir entendu les russes dire que des bombes occidentales s'abattaient sur Alep.
Je vais essayé de retrouvé ça. Mais quand le russes disent que ce n'est pas eux ni Assad, ça va pas être une nation en dehors du conflit. Je ne justifie aucun des deux camps. Je ne suis pas pro-Poutine, je crois juste que exacerber les tensions avec la Russie apportera plus de morts que le contraire.
Mais putain la vérité elle est simple. T'as des centaines de milliers de civils qui se font exterminés par l'armée de Bachar et les bombes de Poutine. Point. Final. A la ligne. Putain de merde.
Mais c'est la guerre bordel ! Les cibles ne sont pas les civils, mais les terroristes et les rebelles. Dans toutes les guerres il y a des victimes innocentes. Il faut évidemment trouver des solutions, car continuer dans ce sens fait perdurer le drame. Mais c'est là le plus difficile à trouver !
Je ne faisais que mentionner les origines que j'estimais être responsables de ce conflit sanglant. Trouver des solutions à partir d'une vérité, sans en connaître les causes, c'est aller droit dans le mur, et reproduire les mêmes erreurs, encore et encore.
Pour vous, quelles solutions à ce conflit ? On semble bloqué de tous les côtés.
Tu va arrêter tout de suite avec tes airs supérieurs. Merci
Je ne relais pas RT, qui ne dis pas que des conneries, et toi tu relais qui ?
Les gars y aurait eu twitter à l'époque de la guerre mondiale je ne sais pas ce que ça aurait été.
Il n'y a que les bombes russes qui touchent les civils, bah bien sûr ...
« Est-ce qu'il y a des organisations internationales qui sont actuellement présentes à Alep-Est ? Il n'y en a aucune. On fait confiance à l'Observatoire syrien des droits de l'homme, qui est basée dans la ville britannique de Coventry et ne compte qu'une seule personne, ainsi qu'à des groupes ayant une réputation douteuse tels que les Casques blancs », a déclaré Mme Bartlett.
Dernière édition de: xxRck91xx (14-12-2016 18:58:55)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Cette guerre est effectivement comme toutes les autres guerres : il y a des milliers de morts comme il y en a au Soudan, comme il y en a au Yémen. Toutes les guerres sont dégueulasses, toutes les guerres font des victimes innocentes, toutes les guerres se déroulent avec des armes achetées hors des territoires sur lesquels les guerres se déroulent... et un tel conflit aura des conséquences pour des dizaines d'années à l'avenir.
Dans toutes les guerres il y a des exactions des deux côtés, et la guerre civile syrienne n'échappe pas à la règle. Dans toutes les guerres, il y a des représailles, dans toutes les guerres, il y a des bons et des méchants des deux côtés, comme on peut le voir dans tous les bilans des guerres dont on a pu faire le bilan. Je ne vois pas pourquoi RCK est repris pour avoir dit somme toute une banalité. Il n'y a sincèrement aucune chance qu'un côté ait été clean, et un autre tout dégueulasse.
Reste la question de la publicité : pourquoi est-ce qu'on parle autant de la guerre en Syrie? C'est une vraie question. Parce qu'il y a plus de morts qu'ailleurs? Ce n'est pas dit qu'il y en ait plus qu'au Soudan, dont absolument personne ne parle. La guerre en Somalie a fait moins de mort par an, mais dure depuis 1991, beaucoup de jeunes Somaliens de votre âge n'ont connu que ça, puisqu'elle a débuté en 1991. On en a parlé rapidement, puis on l'a totalement oubliée, sinon pour dire que c'est de Somalie que partent les pirates qui saccagent nos beaux bateaux. Vous avez entendu parler de la guerre du Congo, vous? Un million de morts par an pendant 5 ans, et il paraît que ce n'est pas totalement terminé, mais que bon, on a arrêté de compter. Ce n'était peut-être pas à l'ère de Whatsapp. Est-ce que cette guerre est moins propre que les autres? C'est fort possible, puisque Bachar a utilisé, avant de promettre de s'arrêter, des armes chimiques. Est-ce que la façon dont on meurt lors d'une guerre est prédominante dans l'effet que cela fait au grand public? Parce que cette guerre fait des réfugiés qu'on se doit d'accueillir, et que pour la première fois depuis longtemps, on est touchés par les conséquences de ce conflit? Très certainement un peu de tout ça.
A mon avis, la guerre civile syrienne est surtout "plus populaire" que les autres parce qu'elle est l'occasion de confronter les deux grosses puissances qui en sont arrivés à un point où ils n'ont plus la possibilité de revenir en arrière. Peut-être même qu'ils ne l'ont jamais eue. La Russie et l'Iran ont besoin de la Syrie, qui est leur seul allié au Moyen-Orient avec le Liban (et éventuellement les Kurdes), les États-Unis ont besoin de renverser la balance pour contrer l'influence iranienne et protéger Israël. Car si on regarde un tout petit peu plus loin, au Yémen, ce sont les USA qui soutiennent un gouvernement qui tente de mater une rébellion, et les Russes qui dénoncent des crimes de guerre. Si on regarde l'Irak, ce sont les USA qui sont intervenus, alors que Poutine faisait un vibrant discours sur la non-ingérence. Là encore, je ne vois pas comment on peut tomber sur RCK qui critique l'hypocrisie de beaucoup de dirigeants de ce monde. Même les nôtres, qui ne peuvent pas se dire que les armes que l'on vend sont là pour assurer le maintien de la paix (valable pour l'Allemagne aussi, qui en vend même plus que nous...).
Et que dans cette guerre-ci, on a choisi un camp, comme vous pouvez le voir. Je pense moi aussi que c'est le bon choix, je pense aussi que Bachar est un monstre et que tout préalable à des négociations est sa résolution à quitter le pouvoir, mais je me garderai bien de faire des remontrances aux personnes qui tentent de remettre cette guerre dans un plus grand ensemble, celui de la vingtaine de conflits armés qui perdurent toujours à travers le monde. Avec chacun leur lot d'horreurs, d'enfants, de vieux qui sont victimes, tués ou traumatisés pour le reste de leurs vies.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hollande par contre dans cette histoire a été exemplaire mais tellement seul.
merci.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Je ne relais pas RT, qui ne dis pas que des conneries, et toi tu relais qui ?
...
« Est-ce qu'il y a des organisations internationales qui sont actuellement présentes à Alep-Est ? Il n'y en a aucune. On fait confiance à l'Observatoire syrien des droits de l'homme, qui est basée dans la ville britannique de Coventry et ne compte qu'une seule personne, ainsi qu'à des groupes ayant une réputation douteuse tels que les Casques blancs », a déclaré Mme Bartlett.
Source de cette déclaration de cette mystérieuse Mme Bartlett que personne ne connait ni d'Eve ni d'Adam ?
...Russia Today. (45 000 vues quand même pour cette vidéo où dans le fond on n'apprend rien si on va plus loin que le titre sur le Youtube de l'organe de propagande de Poutine)
Spasibo. Do svidaniya
WE DON'T CARE !
@Dnaird
Il me semble que l'on parle plus de cette guerre que les autres conflits tout d'abord parce qu'elle est proche de nous car aux portes de l'Europe. On en parle plus, sans doute, parce qu'elle a des conséquences pour l'Europe avec le flot continu de population qui viennent se réfugier en Europe pour échapper au conflit. On en parle plus aussi parce que l'on est dans une période de forte tension et que beaucoup d'observateur sont a l'affut d'événements précurseurs d'une 3ème GM et ce conflit en fait bien sur parti. Cette partie du monde fait partie, avec la L'asie du SE dans son ensemble, des endroits ou un conflit peut avoir des conséquences mondiales.
Personnellement, même si mon analyse devrait être développé, je pense que si certains belligérants ont refusé d'intervenir et se contentent de condamner c'est aussi car ils ont cette crainte. Avec comme idée que mieux vaut ne pas intervenir dans un conflit confiné plutôt qu'y aller en prenant le risques que les conséquences nous échappent totalement...
Et je suis plutôt de l'avis de PM et Clowny pour dire que, sur ce coup là, F Hollande a plutôt fait honneur à la France et à ses valeurs.
Dernière édition de: Créac'h Team (14-12-2016 20:36:39)
Et pourquoi on prendrait pas l'initiative de faire des largages de produits de premières nécessités par le biais de notre aviation en by-passant Poutine et Bachar ? Tous les pays occidentaux essayent de négocier un couloir humanitaire mais ca marche jamais. Il y a besoin d'une résolution de l'ONU pour ça ?..
Dernière édition de: HugO (14-12-2016 20:38:41)
Revenons à un sujet plus grave, Macron.
Deux jours avant son meeting, les chroniqueurs et commentateurs des radios, des chaînes parlementaires, des journaux que je consulte (et j'en consulte un paquet au risque de réveiller mon ulcère) titraient : Macron cherche une démonstration de force".
Le jour même, élément de langage : "vers une démonstration de force ?"
Depuis : "la démonstration de force de Macron".
Entendu ce truc (moche en plus, d'un point de vue esthétique) deux cent quatre-vingt-douze fois en cinq jours.
D'après moi, cette unanimité dans la médiocrité journalistique cache quelque chose.
Qu'en pensez-vous ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
xxRck91xx a écrit:Je ne relais pas RT, qui ne dis pas que des conneries, et toi tu relais qui ?
...
Source de cette déclaration de cette mystérieuse Mme Bartlett que personne ne connait ni d'Eve ni d'Adam ?
...Russia Today. (45 000 vues quand même pour cette vidéo où dans le fond on n'apprend rien si on va plus loin que le titre sur le Youtube de l'organe de propagande de Poutine)
Spasibo. Do svidaniya
Eva Bartlett journaliste Canadienne. Incroyable de voir de la propagande partout, donc c'est une source RT alors c'est forcement faux ?
Dernière édition de: xxRck91xx (14-12-2016 21:08:47)
@PM et ce quelque chose selon toi ce serait quoi ?
Un élément de langage "imposé" aux journalistes ?
J'ai l'impression que depuis un bon moment déjà les journalistes (je parle des plus courants, lus et plus écoutés) ont bien conscience de leur influence et savent qu'ils peuvent potentiellement faire ou défaire un/e présidentiable (raison sans doute aussi pour laquelle certains politiques s'en prennent à eux...)
Lors des deux dernières élections présidentielles ils avaient clairement leur "champion" parmi les deux favoris du 2nd tour et à chaque fois ce "champion" à gagné... le champion d'hier pouvant être l'indésirable d'aujourd'hui...
http://www.20minutes.fr/culture/1980519 … 1481729566
Voilà la vérité
@Dnairb et Creac'h
Si on parle beaucoup de la guerre en Syrie, c'est pour moi, aussi lié au lien historique entre la France et la création de la République Syrienne au XXe siècle (mandat de la SDN). De même pour l'Afrique tu remarqueras qu'on parle souvent plus des guerres dans les anciennes colonies françaises que dans les autres.
@Pedro
Pour la médiatisation de la candidature de Macron, j'attends de voir après la primaire du PS et surtout son programme complet parce qu'il distille des trucs par ci par là mais pour l'instant je n'ai pas vu trace d'un projet complet (j'ai pas trop cherché non plus).
Dernière édition de: Yoyodu29 (15-12-2016 01:14:23)
[ Généré en 0.134 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 827.88 KiO (Pic : 900.78 KiO) ]