Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#19201 01-12-2016 21:39:46

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Re: Politique et questions de société

C'était  clair qu'il allait prendre la gamelle du siècle, il est assez inteligent pour ne pas tenter le coup

#19202 01-12-2016 21:42:23

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Plus haute que Pompidou par exemple...

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#19203 01-12-2016 21:51:39

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Et que Giscard et Sarkozy, qui ont du sang et des dollars sur les mains.

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#19204 01-12-2016 22:03:51

Dark.City
Invité

MAHI a écrit:
Pedro Menezio a écrit:

La réussite de la gauche avant son ambition personnelle. Respect. Une bonne leçon à tous les requins.

Ou la certitude de prendre une fameuse gamelle.

Plutôt la fuite que la honte d'une cuisante humiliation.qui briserait à jamais son image.

Pourquoi parler de fuite ? Je connais pas beaucoup de présidents qui assument tout, admettent leurs erreurs et surtout font face à toutes les insultes qu'il a reçues.
Dnairb je n'ai jamais vu Mélenchon se battre à armes égales.

#19205 01-12-2016 22:07:09

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Le renoncement si tu préfères, je n'ai jamais cru à sa candidature avec son niveau d'opinion favorable (4 pour cent ,je crois)

#19206 01-12-2016 22:09:21

Dark.City
Invité

Confondre fuite et renoncement est un aveu en soi smile .
Je n'y croyais pas non plus j'attendais le moment où il l'annoncerait. C'était su plus ou moins au sein du PS.

#19207 01-12-2016 22:17:08

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Maintenant Mélanch', présente toi a la primaire au lieu de toujours tout vouloir faire seul dans ton coin. Sans ça, aucune chance d'être présent au 2nd tour..

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#19208 01-12-2016 22:17:42

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Bah à un moment s'il veut réunir, il faudra qu'il s'y mette, sinon il ne décollera pas...

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#19209 01-12-2016 22:19:09

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Les Français aiment les primaires et feront payer cher ceux qui ne s'y plieront pas.

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#19210 01-12-2016 22:38:25

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Au-delà de ça, c'est surtout (je me répète) l'occasion de faire une campagne à armes égales. Pas d'appareil pour moduler les opinions, vu que Cambadelis est un fidèle de Hollande, et qu'il n'a donc aucun candidat à favoriser.

Valls est minoritaire chez les militants (même s'il est seul sur le créneau socio-libéral)

Il y a la place pour un duel Valls / Méluche ou quiconque convaincra côté radical (si seulement Taubira pouvait se décider, miam miam).

Et ça sera autre chose que la mascarade de droite avec un programme porté par six candidats...

#19211 01-12-2016 23:44:44

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Plusieurs remarques par rapport à "l'info" du jour. Ce n'est pas une grande surprise que F Hollande ne se représente pas. La surprise est plus sur le timing de l'annonce.
Sur la forme : on ne peut que saluer un Président lucide qui préfère sortir par la "grande porte" avec ce renoncement plutôt que par la petite que lui tendait la primaire.
M Valls le savait depuis le début de la semaine ce qui explique pourquoi il s'est calmé après leur tête à tête.
Cette annonce tant sur le fond que sur la forme pourrait être mise en parallèle avec celle de N Sarkozy le soir du premier tour des primaires LR, sobre, lucide, presque touchante.
Elle confirme le bilan médiocre de ce quinquennat (quand le principal responsable le reconnaît lui même c'est dire !). Bien sur c'est un acte guidé par la lucidité que l'on peut saluer. Mais à quel prix ! Combien d'année et d'effort va t'il falloir pour rattraper notre retard...?Revenir sur toutes les erreurs commises (en éducation et en justice notamment) et aller beaucoup plus sur l'emploi sur l'environnement...
Au delà de ça c'est aussi l'institution de la Vème république qui a été mise à mal durant 5 ans, jamais un Président n'avait été aussi peu soutenu par les français, aussi chahuté par son propre camps et par les ministres sans qu'il ne réagisse ou si peu ! Jamais il n'a été autant moqué par les français (bien sûr la surmédiatisation y est pour beaucoup).
On sent que l'on est dans un moment de forte incertitude politique, les lignes sont loins d'être figées et je crois qu'aujourd'hui bien malin est celui qui peut donner le nom du futur président. Je m'y risque puisque je me crois malin... La logique voudrait que MLP arrive en tête et que trois candidats se battent pour la deuxième place (F Fillon, le candidat du Centre et JL Melenchon). Une deuxième place qui, hormis dans la troisième hypothèse assurait de la victoire à la présidentielle.
Deuxième point avec ce retrait, M Valls va donc devoir défendre le quinquennat aux primaire. Il va vraisemblablement la défendre également au second tour de la primaire face à A Montebourg. La logique voudrait que M Valls l'emporte, c'est en tout cas souhaitable si le PS veut éviter de sombrer encore plus dans la crise.
Une victoire d'A Montebourg à la primaire laisserait un champ immense au centre (en espérant qu'il n'y ait pas une guerre d'égaux pour savoir qui pour l'occuper...)

#19212 02-12-2016 00:44:49

Dark.City
Invité

Mélenchon sera je pense derrière le candidat du PS mais je peux me tromper. Je ne vois pas en quoi nous sommes en retard. Hollande n'a pas avoué un échec du quinquennat il a admis des erreurs sur la déchéance de nationalité et sur le chômage qu'il pensait en baisse plus tôt. Son quinquennat au vu de ce qui a été mis en place est loin d'être le pire de la cinquième. Et les futurs mandats seront bien pires. Vous avez vraiment oublié le mandat de Sarkozy ou les mandats fantômes de Chirac pour dire cela.

#19213 02-12-2016 01:08:20

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Je pense que ça dépend du candidat. Si c'est Valls, il prendra sur Macron et Mélenchon peut être devant. Si c'est Montebourg, il prendra sur Mélenchon et là ça peut mal finir (je pars du principe que les radicaux, aujourd'hui, sont plus nombreux que les socio-libéraux à gauche). Edit : et si c'est Montebourg, au final, je pense que Mélenchon est mort, parce qu'il aura un programme proche du sien à battre, mais pas l'appareil du PS pour soutenir sa campagne. S'il veut avoir une chance, c'est aux primaires ou jamais.

Hollande n'a pas réussi à faire bouger les grandes lignes. Ce n'est pas ce qui a amené sa terrible impopularité actuelle - visiblement le Président normal c'était pas une bonne idée, mais c'est ce qui lui a coûté le soutien de gauche.

En tout cas, de mon côté ça me redonne envie de suivre les primaires de gauche, avec l'espoir de trouver un compromis radical qui serait un premier pas vers le retour de la mise au pas des possédants (Dark a dit que les deux argumentations se tiennent, alors j'ai le droit, hein Pedro). Et j'ai l'impression qu'un vent d'espoir souffle sur la gauche déçue, que quelque part, Hollande aura réussi une grande chose avec cette annonce, celle de laisser le temps à la gauche de monter un projet concret - de gauche - pour les Présidentielles.

Peut-être même que j'irai voter aux primaires du PS, si je trouve un compromis sympa, peut-être même que si mon compromis sympa l'emporte, je ne glisserai pas mon bulletin Poutou comme d'hab' au premier tour (on attendra que la société soit prête pour ça). Peut-être même que si ces primaires montrent à la droite ce que c'est que le débat d'idées, je voterai sans trop ronchonner pour le candidat PS au second tour, juste parce que le PS montre ce qu'est le progressisme, et la démocratie.

Je pense que les semaines à venir vont être occupées à faire venir Méluche et Macron se frotter aux primaires, et je sens que si ça se fait (allez Jean-Luc, tu vas pas faire le Christophe Galtier de la politique, gagne-petit pour avoir l'Europa League et te gonfler le jabot avec 12%...), je vais me passionner, et très certainement aller faire entendre ma voix, jusque janvier.

Dernière édition de: Dnairb (02-12-2016 01:27:11)

#19214 02-12-2016 03:38:45

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Dark.City a écrit:

Confondre fuite et renoncement est un aveu en soi smile .
Je n'y croyais pas non plus j'attendais le moment où il l'annoncerait. C'était su plus ou moins au sein du PS.

Pas vraiment, Cazeneuve n'était pas au courant, nos secrétaires de section non plus.
Ça a été la stupeur pour beaucoup lorsqu'on l'a appris ce soir lors de notre repas de circonscription.

Je tiens à féliciter François Hollande pour sa politique courageuse dont 80% me convient bien.
Cependant, les 20% restant me faisait hésiter à le soutenir dès le premier tour des primaires de la BAP.

Selon moi, on se rendra assez rapidement compte des bienfaits de sa politique globale.

Désormais, une seule priorité une véritable union de la Gauche pour battre Marine Le Pen et François Fillon.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#19215 02-12-2016 08:10:47

Dark.City
Invité

Bah j'y suis pour rien SRFC Da Viken si t'étais pas au courant, nous on l'était par le biais de proches de Hollande depuis une semaine environ.

#19216 02-12-2016 08:53:18

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Mélenchon ne se présentera jamais à la primaire de la gauche.
Il n'a pas besoin de ça pour les humilier wink

Le débat aura lieu mais pas avec le PS.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#19217 02-12-2016 10:22:22

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Creac'h Team a écrit:

*Combien d'année et d'effort va t'il falloir pour rattraper notre retard...?Revenir sur toutes les erreurs commises (en éducation et en justice notamment)

Tu peux nous en dire plus, ou tu trompes de quinquennat, non ?
wink

#19218 02-12-2016 11:07:35

Dnairb
Evêr ed Ruednev

@RCK : Il va forcément se frotter au PS à un moment ou à un autre. Il prend le risque de se retrouver opposé à un alter-ego avec beaucoup plus de moyens que lui. Il ne pourra pas faire sa campagne contre le FN indéfiniment, surtout si le candidat PS porte un projet radical. Et humilier un machine de campagne comme celle du PS, il va falloir se lever tôt.

De toutes façons, ça sera son choix, et il sera forcément respectable. Mais stratégiquement, je pense qu'il a tout intérêt à venir tester sa popularité auprès du peuple de gauche toutes mouvances confondues lors des primaires.

#19219 02-12-2016 11:14:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Les primaires (et dans le cas de celle de janvier LA primaire) ne sont pas l'alpha et l'omega de la vie politique non plus. Macron et Mélenchon ont tout à fait le droit de se présenter au premier tour de la présidentielle sans se soumettre à une primaire. Ils ne sont pas membres des partis politiques qui l'organisent et ne souhaitent pas soutenir le candidat qui en sortira si ce n'est pas eux. Ces appels à se présenter à la primaire n'ont aucun sens. Ou alors on supprime le premier tour de la présidentielle.

Plus ça va, plus je crois que le PS en 2011 a créé un monstre avec ce truc.

Le renoncement de Hollande lui permet de se grandir au regard de l'histoire. C'était la moins mauvaise des solutions. Il n'était pas fait pour ce job, il est tout à son honneur de le reconnaitre. Le sujet n'était plus son bilan, c'était sa manière d'exercer le pouvoir. De plus cette décision permet à la gauche de pouvoir exister dans le débat présidentielle face à la droite filloniste, qui est extrêmement idéologisée. Hollande (comme Sarkozy) hystérisait autour de sa personne : on peut espérer un débat d'idée, droite/gauche.

Bref, une nouvelle preuve que rien n'est jamais écrit d'avance en politique.

(Ce message est adressé à tous les gus dits "de gauche" qui sont allés financer la campagne de Fillon en votant Juppé parce qu'ils pensaient déjà avoir deviné l'affiche du second tour de la présidentielle)

Dernière édition de: Rossoneri (02-12-2016 11:16:01)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#19220 02-12-2016 11:17:05

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

(Ce message est adressée à tous les gus dits "de gauche" qui sont allés financer la campagne de Fillon en votant Juppé parce qu'ils pensaient déjà avoir deviné l'affiche du second tour de la présidentielle)

lol

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#19221 02-12-2016 11:50:49

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Ce truc me rend ouf. Vraiment.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#19222 02-12-2016 12:23:29

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Au moins cette fois la campagne de la droite sera financé proprement. big_smile

#19223 02-12-2016 12:25:32

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Ben oui !

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#19224 02-12-2016 14:07:10

yoyoceltik
Invité

Rosso tu as tout dit... top

Comme Mélenchon wink

Dernière édition de: yoyoceltik (02-12-2016 14:09:06)

#19225 02-12-2016 14:32:11

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

C'était une bonne nouvelle hier d'apprendre que Laroutournetourne va se présenter aux primaires. Ça + l'absence de Hollande, ça promet des débats de haute qualité. top

Visiblement Lienemann et Filoche n'auront pas les parainages? Pas plus mal, ça fait trop de candidats à l'aile gauche.
Mais ça risque de manquer de chatte. Une femme pour les 2 primaires, c'est un peu inquiétant...

Edit : J'avais pas capté, mais finalement il a été réintègre à ND? Et ceux-ci l'ont désigné candidat pour les Primaires.
C'est un beau bordel ND...

Dernière édition de: Bob Senoussi (02-12-2016 14:40:48)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.251 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.88 KiO (Pic : 784.78 KiO) ]