Vous n'êtes pas connecté.
@Srfcdaviken : Tu es sûr de ça ?
https://www.franceinter.fr/politique/la … estruction
Avec l'élection haut la main de F Fillon ce soir, sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure, le ciel s'assombrit de plus en plus...
Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas d'attentat en France d'ici au 7 mai...
à l'heure actuelle, pour la France, ça ne sent pas bon !
Hors ligne
@Srfcdaviken : Tu es sûr de ça ?
Oui, vu dans divers articles économiques dans le cadre d'une revue de presse en économie.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Bon et bien voilà... Je me rassure en me disant qu'ils vont s'auto-sucer des voix entre FN et LR et que ça pourra aider les autres.
Préparez vous surtout à avoir le choix entre les 2 au 2ème tour ...
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Non, on se prépare à les combattre avec forces et convictions.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Et division ...
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
@SRFC Da Viken
500 000 ça fait vraiment beaucoup, y aurait pas un 0 de trop ? Parce que ça veut dire que sans le CICE, logiquement on aurait donc dû avoir 500 000 chômeurs en plus sur les 3 dernières années, ce qui me semble un poil excessif. Je suis pas du tout calé sur l'économie mais là ça parle plutôt d'un effet mitigé avec 50 à 100 000 emplois sauvegardés ou créés en 2013-2014 : http://www.lemonde.fr/economie-francais … 56968.html.
Dernière édition de: Zakath (28-11-2016 10:49:09)
Hors ligne
Bizarrement personne pour évoquer cela : http://www.lepoint.fr/presidentielle/co … 7_3121.php
Il le paye combien, M le professeur Mélenchon toujours prêt à donner des leçons, son nouveau conseiller en com ?
Parce que pour quelqu'un qui veut se donner une stature de candidat crédible de à la présidentielle, pour ce coup là, c'est loupé !
même si on peut comprendre que D Cohn Bendit ait été vexé, sa réaction est très loin d'être à la hauteur...
Pitoyable des deux cotés !
Hors ligne
JLM a selon moi merdé sur ce coup la. Dommage
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Cherchez pas, il a pris la grosse tête
Dernière édition de: MAHI (28-11-2016 23:30:55)
Hors ligne
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ? Il n'est plus ami avec ce mec, il n'a aucune raison de faire semblant.
Tu n'es pas sérieux yoyo !!?? j'en rigole tellement ton argument n'en est pas un !
Autre source avec Marianne : http://www.marianne.net/pourquoi-cohn-b … 48228.html
C'est comme si les candidats à la primaires à droite s'étaient vouvoyé lors des débats, s'eut été ridicule ! Il ne faut pas prendre les gens pour plus bête qu'ils ne sont !
Qu'il vouvoie M Le Pen, F Fillon, E Macron se conçoit tout à fait... un camarade beaucoup moins. J'écoute DCB en semaine tous les matins, je sais qu'il est très loin d'être tendre avec J L Mélanchon (à raison selon moi mais ce n'est pas le débat) mais quand même !
Que J Mélenchon n'apprécie plus du tout D Cohn Bendit ça se conçoit, de là à être hypocrite... !
Bref il tombe dans la pure com' pour se donner une stature, une stratégie qui parle au peuple de gauche... ?
Hors ligne
Bien ou mal peu importe, il vient de perdre une partie de l'électorat écologiste et pas des moindres.
Vivement demain la prochaine polémique à la con.
Pendant ce temps là... [sub](placez ici ce qu'il vous plaira)[/sub]
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
... MLP regarde, se frotte les mains et engrange !
(désolé, trop facile).
Bien sûr que c'est une polémique idiote mais au moins ça a le mérite d'être clair. Une telle attitude souligne que J L Mélanchon n'envisage pas une seconde d'être au second tour... (ou alors il plane encore plus que ce que j'imaginais...).
Il est au courant qu'après les présidentielles il y a des législatives ? parce que sinon il serait temps que ses conseillers le lui rappelle... je ne suis pas sur que les partisans du FDG qui feront compagne après la présidentielle apprécient longtemps ces frasques !
Hors ligne
Bien ou mal peu importe, il vient de perdre une partie de l'électorat écologiste et pas des moindres.
Pardon mais Cohn Bendit ça représente quoi dans l'écologie politique d'aujourd'hui sachant qu'on a :
EELV (dont il s'est barré depuis un moment)
Union des Democrates Ecologistes
Les Ecologistes
Quel électorat écolo suit encore Cohn Bendit qui ne fait plus rien en politique mais affiche son soutien à Macron ?
Hors ligne
+ 1 Yoyodu29
Tous le monde n'est pas à jour ici.
Dark.City a écrit:Bien ou mal peu importe, il vient de perdre une partie de l'électorat écologiste et pas des moindres.
Pardon mais Cohn Bendit ça représente quoi dans l'écologie politique d'aujourd'hui sachant qu'on a :
EELV (dont il s'est barré depuis un moment)
Union des Democrates Ecologistes
Les EcologistesQuel électorat écolo suit encore Cohn Bendit qui ne fait plus rien en politique mais affiche son soutien à Macron ?
Justement ces trois mouvances sont constituées de personnalités qui doivent leur importance politique à Cohn Bendit.
De plus il demeure très populaire non en terme de vote s'il se présente mais en terme de représentativité électorale au sein des écolos, un peu comme un Borloo est représentatif en terme de poids chez les centristes mais pas en votes.
Sauf que ce genre de personnes, on ne gagne rien à les avoir en alliés, mais on perd énormément à les avoir en ennemis (exemple avec Bayrou). Ne pas confondre l'influence, et le vote.
Et je ne suis peut être pas à jour, mais connaître l'histoire cela permet de comprendre ce qu'il se passe. Et qui me fait savoir yoyoceltik que tu pigneras dans peu de temps quand ton poulain se sera vautré. Parce que la politique si on y entre avec comme seule énergie la passion elle conduit au désarroi, si on y va avec la seule raison elle conduit à la perte de sens, si on y va avec les deux, on peut davantage survivre.
La droite c'est pas bien selon beaucoup d'entre vous alors on repart pour 5 ans d'encéphalogramme plat ?
Hors ligne
Moui concernant Mélenchon, tout en restant calme je pense aussi qu'il s'est planté dans sa réponse. Je comprends que ça l'ait emmerdé de voir Cohn-Bendit s'adresser à lui comme si c'était son poto alors qu'il le défonce allègrement à chaque occasion. Par contre selon moi il aurait mieux fait d'expliquer rapidement pourquoi la question de Dany le rouge délavé lui déplaisait au lieu de le renvoyer au vouvoiement. La preuve ici, l'image qui ressort de cet échange c'est que c'est un con à grosse tête (peut-être pas entièrement faux non plus) alors qu'il avait moyen de mieux négocier l'affaire.
Et pour te répondre indic, encore faudra-t-il avoir les moyens de se payer un encéphalogramme avec ce que prévoit Fillon. Menfin si t'es riche, blanc, catho, marié, à famille nombreuse et propriétaire, un éventuel quinquennat Fillon devrait être plutôt cool
Hors ligne
La droite c'est pas bien selon beaucoup d'entre vous alors on repart pour 5 ans d'encéphalogramme plat ?
Vu le programme de Fillon, les seuls qui vont s'y retrouver sont les patrons, hauts salaires et retraités. Si tu n'appartiens pas à une de ces catégories, tu y seras perdant. Dans le meilleur des cas, il sera un peu plus facile de trouver un job, mais sous le stress accru de pouvoir le perdre plus facilement. Pour se constituer un patrimoine, il faudra plus compter sur un héritage que sur une vie de salaire au SMIC. Au revoir le peu qu'il restait de l'ascenseur social.
Pour moi, si t'es jeune et bientôt sur le marché du travail, il faut vraiment commencer à se demander si il ne vaut pas mieux aller vivre à l'étranger. Dans mon cas, je ne suis pas près de rentrer au pays...
Quand on regarde la moyenne d'âge des électeurs de Fillon (très élevée), on se rend compte qu'il est soutenu par une majorité de retraités qui votent en masse (les moins touchés par l'abstention) qui choisissent avant tout celui qui leur semble le plus à même de protéger le paiement de leur pension, quitte à pourrir encore plus le marché du travail pour les générations à venir alors qu'ils ont bénéficié d'une période où le plein emploi était quelque chose de concret... Je ne sais si tu as déjà discuté des conditions de travail actuelles avec des + de 70 ans, mais tu te rends compte qu'on ne parle plus du même monde. Et EUX, sont persuadés qu'une grosse partie du problème, c'est une majorité de feignants qui cherchent juste à toucher les allocations chômage...
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (29-11-2016 10:50:24)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
La droite c'est pas bien selon beaucoup d'entre vous alors on repart pour 5 ans d'encéphalogramme plat ?
Encore une fois, la meilleure réponse est de se faire sa propre opinion en faisant un tour sur ce site plutôt sérieux et plutôt objectif qu'est http://www.luipresident.fr/ et de repenser aux quinquennats et septennats précédents. Attention, je ne dis pas que c'est le seul prisme valable pour juger de son action (ou inaction pour certains) ; il faut aussi essayer de voir objectivement le résultat de ces actions (et là, c'est encore un peu compliqué à mesurer quoiqu'en dise les spécialistes au choix partisans ou en manque de visibilité).
Si, après cela, tu trouves encore qu'on vient de passer la pire des présidences de l'Histoire des présidences françaises (comme on l'entend beaucoup en ce moment ; ob -jec-ti-vi-té, on vous dit), ok. Au moins tu sauras pourquoi tu le dis et on pourra en débattre avec grand plaisir.
Sinon, tu admettras qu'en fait le problème avec Hollande n'est pas à ce niveau mais plutôt sur sa capacité à poursuivre vu sa position et le contexte actuel (popularité cataclysmique, image dégradée, incapacité grandissante à réformer sans bloquer le pays, rentrée dans le petit jeu politico-politique plutôt que d'en sortir, punching-ball officiel, crédibilité à l'internationale proche du niveau de la mer, sensation qu'il va nous péter entre les mains et faire une grosse connerie, ...). Et là, clairement : moi non plus je n'en veux plus car ce serait presque dangereux si on pense encore plus long terme.
Mais bonne nouvelle : officiellement, rien n'est acté sur qui sera le candidat du PS.
Autre bonne nouvelle : il y a d'autres candidats que PS ou LR ou FN (désolé Pedro, mon côté naïf re-sort parfois...).
Bref, tout ça pour encore faire mon relou et militer pour qu'on débatte mais sans se tromper de sujet.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Je suis blanc et marié pour le reste non . Je suis plus tout jeune et je viens de rentrer en France apres avoir vécu 8 ans a l'étranger sur les 10 dernieres années.
Je cherche actuellement un travail stable... pas évident. Oui le programme de Fillon parait hard a 1ere vue mais doit on continuer avec cette politique attentiste gauche comme droite
depuis plus de 30 ans? Perso j'ai pas envie de voir la gauche pendant 5 ans encore. Je veux juste voir un politique proposé un programme qui l'appliquera et non pas une fois de plus que des paroles.
Mais malheureusement je doute que cela puisse arriver.
Hors ligne
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:29:09)
@indic
C'est vrai que l'Histoire nous montre que la droite applique davantage son programme que la gauche!
Comme tu le dis, malheureusement, le problème du programme, du fond, de la vision à long terme et de son application est au-dessus des partis (y compris extrêmes, oui oui).
@JCSL
Pour moi, si t'es jeune et bientôt sur le marché du travail, il faut vraiment commencer à se demander si il ne vaut pas mieux aller vivre à l'étranger. Dans mon cas, je ne suis pas près de rentrer au pays...
Bon, je ne voulais pas m'attarder là-dessus mais finalement ça me fais vraiment chier ce que tu as écrit. D'une, tout le monde ne peut pas (pas les moyens, problèmes perso, personnes à charge, ... même jeune tu peux être concerné); de deux, c'est sûr que si les éléments dynamiques quittent le pays plutôt que de se retrousser les manches pour le faire vivre, on est mal barré.
Alors oui, les gens qui ont la chance de partir à l'étranger devrait tous profiter de l'expérience. Oui, parfois on se sent bien ailleurs et alors il ne fait pas se priver pour y rester et peut-être même que vous ferez des choses fantastiques dans votre pays d'adoption. [sub]Mais un jour aussi, peut-être qu'ailleurs on vous chassera comme certains essaie ici-même d'en chasser d'autres...[/sub]
C'est un équilibre précaire qu'est celui qui maintient un projet tanguant à flot. Quand ça ne va pas, il y a ceux qui partent et qui disent "il y avait trop de problèmes, je n'ai pas à m'en occuper" et il y a ceux qui restent et qui disent "ok, ça va pas du tout là, j'en chie un peu trop, comment on peut améliorer ça?".
Si je prends l'exemple d'entreprises ou d'assos, cela me chagrine de voir que nous sommes de plus en plus à rentrer dans la première catégorie (moi compris). Problème : ce choix, les plus précaires ne peuvent pas se permettre de le faire.
Il y aurait un tas de trucs à dire sur le sujet et je pourrais digresser longtemps mais je vais juste résumer : prendre conscience et mettre la lumière sur d'autres contrées où cela se passe mieux sur certains points, c'est évident. Conseiller sans nuance à ceux qui le peuvent de quitter le navire, je dis non. C'est d'un égoïsme sans nom. Peut-être parce que j'y suis dans ce navire et que je jalouse ceux qui s'en vont...? Peut-être, faut que je fasse une introspection là. Mais peu importe.
Dernière édition de: KantBZH (29-11-2016 11:44:36)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
[ Généré en 0.158 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.63 KiO (Pic : 790.53 KiO) ]