Vous n'êtes pas connecté.
Isis ?
http://www.monde-diplomatique.fr/IMG/pdf/88-89.pdf
Jamais, Ö grand jamais, tu n'auras si mignon mon fion fillon. fuyons..
Dernière édition de: Nicopicolo (24-11-2016 04:59:28)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
la manipulation grossière des médias depuis lundi matin par contre ça, quand elle va dans le bon (zic) sens personne ne trouve rien à redire...
Ah bordel, ça me fatigue de lire et d'entendre ça partout. Je ne peux plus regarder les commentaires d'un article sans que quelqu'un soit en top commentaire en surfant sur cette vague.
Mais quoi? Ils "manipulent" qui, bordel? En quoi ça aurait changé depuis des décénnies?
Pas forcément les journaux qui ont toujours eus des lignes éditoriales depuis leur création. À la limite, on peut juste leur reprocher justement que c'est un peu plus flou qu'avant. Le Figaro VS Libération, ce n'est pas de la manipulation, hein.
Non, ce qui a changé c'est nous. Notre capacité critique et notre volonté de réflexion diminuent et il devient plus facile de dire que les media/politiques/autres sont des élites manipulatrices plutôt que d'entamer un semblant de réflexion et de choix de notre côté.
Parler de manipulation des media est beaucoup trop facile. C'est un peu comme moi qui fourre tout dans mon gros sac du populisme.
[sub]Je vous ai dis que je trouvais cette réthorique caractéristique du populisme...? [/sub]
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Oui les commentaires style "merdia" et "gauchobobo".
L'Union a décidé d'arrêter de se taire sur les commentaires homophobes présents sous leurs articles. Perso j'adhère, là les gars doivent être moins fiers:
http://www.lemonde.fr/big-browser/artic … 32693.html
Hors ligne
Et encore, ils n'ont pas publié les commentaires les plus haineux.
Hors ligne
@4ur : mon dieu, ça fait tellement longtemps que j'attends ça... France 3 avait déjà poussé une gueulante l'autre fois, mais ça ne suffit pas, on a l'impression que l'homophobie et la xénophobie sont autorisés dans ce pays !!! Moi ça me tue.
Mais ça rejoint ce que je te disais Le Créach, les journalistes et réseaux sociaux se mettent quand même un peu au boulot dans cette lutte contre l'extrême droite, la fachosphère, les hoax...
PS : un voleur de fromage qui fait 3 mois de prison ferme, ça aussi j'ai du mal...
Dernière édition de: yoyoceltik (24-11-2016 13:54:05)
http://www.liberation.fr/france/2016/11 … or=rss-450
de quoi s'acheter un peu de fromage
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Je crois que tu ne mesures pas bien la galère des demandeurs d'emplois qui vivent dans leur bagnole en parcourant la France à la recherche d'employeurs...
Pour moi c'est facile, je vie dans ma ville et j'ai mes parents pas loin. Et pourtant les démarches sont déjà affreusement compliqués.
Un peu de nuance : tous les demandeurs d'emploi ne crêchent pas dans leurs voiture. Mais que cela existe c'est déjà ignoble.
De même des travailleurs pauvres qui sont SDF c'est indigne.
Mais même qu'il y ait des sdf c'est indigne d'un pays comme le nôtre.
Sauf que c'est le principe de toute société que d'voir des exclus. Il faut s'en prendre directement à la nature humaine...
Au contraire c'est admettre que le vol dont parle yoyo n'était pas crapuleux mais purement par nécessité.
Merci Dark. Les autres, biglol.
Moins 2,8% sur un an, avec une démographie forte donc beaucoup plus de jeunes qui arrivent sur le marché du travail qu'en Allemagne par exemple, bon.
Pour les Allemands, c'est même inquiétant à terme, et c'est pour ça que Merkel accueille à donf les migrants : http://www.connexion-emploi.com/fr/a/le … du-travail
Avec la démographie allemande, on aurait un taux de chômage à 7%.
Dernière édition de: Pedro Menezio (24-11-2016 21:17:16)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Avec les mini-jobs allemands on aurait un taux de chômage de 7%. Mais bon, c'est une vision très mathématique, sans se préoccuper de la misère.
Sinon on reste à +20% de chômeurs depuis mai 2012.
Alors youpi, les 10% les plus pauvres gagnent 0,9% de plus. Ça fait 9 pour 1000 de revenu quoi. J'arrive pas à sauter au plafond désolé.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Et un argent qu'ils n'auront pas à avancer pour accéder aux soins, et des facilités avec la cmu pour avoir des lunettes et de bonnes dents, et la possibilité de faire un régime familial avec la CMU qui est étendu. En 2011 l'accès aux soins étaient dans les plus graves préoccupations des gens, ce n'est plus le cas.
Accès à la formation facilitée, aides pour les études renforcées... C'est pas forcément cela qui va tout résoudre mais c'est des mesures qui font moins dépenser le peu d'argent que les gens possèdent.
si tu gagne plus de 977 euros par mois, tu n'a pas le droit à la CMU
973 en réalité, au dessus tu as la SECU ce qui est très bien aussi surtout avec le tiers payent universel.
J'ai jamais dit que tout était noir. Mais ça me semble très largement insuffisant pour 5 ans de gouvernance socialiste.
Moi perso, j'ai pas la cmu, et j'en suis au même point qu'en 2011, je repousse au maximum le passage chez le dentiste au dépend de ma santé.
En aparté, j'ai vraiment du mal à comprendre ton point de vue très noir sur la nature humaine.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Oui enfin là c'est l'histoire du verre à moitié vide/plein
Sympa le débat de ce soir, ils préconisent l'exact opposés de ce que m'apprend ma prof d'économie^^
Sinon on reste à +20% de chômeurs depuis mai 2012.
j'ai comme un petit doute là
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Oui enfin là c'est l'histoire du verre à moitié vide/plein
Sympa le débat de ce soir, ils préconisent l'exact opposés de ce que m'apprend ma prof d'économie^^
Travaillant dans le domaine de l'économie je serais intéressé de connaitre la vision de ta prof
Hors ligne
Elle s'évertue à ne pas nous apprendre sa vision mais à nous apprendre globalement l'économie des politiques sociales. En passant en revue les différentes théories économiques...
Mais on s'en bien tout le mépris quelle portes aux politiques d'austérité.
Bob Senoussi a écrit:Sinon on reste à +20% de chômeurs depuis mai 2012.
j'ai comme un petit doute là
Sur le chiffre ? Je crois aussi qu'il est erroné. Mais sur l'ensemble du quinquennat le chômage a bel et bien augmenté. On était à 9,8% au troisième trimestre 2012, un pic à 10,5 fin 2015 et on commence à redescendre vers le niveau de 2012. (Chiffre insee)
Hors ligne
Bon nombre de profs d'éco préconisent la politique de relance, ou du moins soumettent l'idée qu'elle peut être une solution plus douce et toute aussi efficace que la politique d'austérité dans laquelle nous (l'Europe) sommes englués depuis la crise de 2008.
Très tentant sur le papier avec la dynamique vertueuse qu'elle engendre : l'État facilite l'investissement et investit lui-même, l'activité grandit, besoin croissant de salariés donc baisse du chômage, pouvoir d'achat en hausse et propension à consommer supplémentaire, croissance économique de retour, et ainsi de suite avec l'investissement...
Mais pourquoi personne ne le fait une fois au pouvoir ? Le problème aujourd'hui c'est que la dette de la France (rappelons-le plus de 2000 milliards d', quasiment 100% du PIB annuel du pays) et le poids du remboursement des intérêts de cette dette (quatrième poste de dépenses du budget de l'État) empêchent le gouvernement de tenir un rôle de ce type. Nous n'avons ni les liquidités ni la marge de manuvre suffisante pour mettre en place puis bénéficier d'une politique de relance.
Donc aujourd'hui que la droite ou la gauche soit au pouvoir, les mesures seront quasiment les mêmes. Elles viseront d'abord à rassurer les marchés quant à la gestion des postes de dépenses de l'État français, et ce pour freiner l'augmentation irrémédiable de cette dette en négociant des taux intérêts le moins élevé possible.
Hors ligne
@Kant on ne peut pas nier que certains médias très regardés ou écoutés influence volontairement leurs auditeurs (cf BFM/RMC).
En 2011 comment nier que jusqu'en mai les médias ont tout fait pour faire monter la sauce et créer un élan autour du retour de DSK
En 2012 il faut se rappeler comment les médias ont clairement fait part de leur envie de tourner la page de N Sarkozy. Rebelotte cette année.
Depuis 2-3 ans on entend beaucoup parller du rejet vis à vis d'Hollande... mais ce rejet d'abord relayé par les médias a ensuite été entretenu outre mesure car ils ont vu que plus ils tapaient sur le président plus les gens adhérait.
Comment ne pas avoir vu qu'E Macron était très apprécié dans la sphère médiatique et que sa popularité était survendue dans les médias ?
Tout recemment qui peut nier que les médias ont présenter un lundi D Trump comme un psychopathe dangereux pour le mercredi nous dire qu'il ne ferait jamais ce qu'il y avait dans son programme et qu'il fallait parler avec lui... alors que pendant un mois ils nous ont venté une H Clinton en montrant très peu à quel point dans une partie non négligeable de l'amérique elle suscitait bien plus de rejet que son adversaire...
Forcément encore une fois quand on dit les médias on fait une généralité, on parle bien sur des médias les plus regardés et écouter.
Mais le problème s'est la bousole... la bousole ce sont les audiances, pour faire de l'audiance il faut dire ce que les gens ont envie d'entendre, la manipulation commence là...
Ce que je leur reproche c'est qu'ils ne vont plus au fond des choses, ils sont à l'image de notre société, guidé par l'instantané, dans l'émotion... loin de ce qui est traditionnelement demandé à des journalistes...ex un attentat on va en parler pendant 3 semaines H24 après qu'il ait eu lieu et puis après plus rien... regarder les infos de FR2, TF1 qui autrefois était des références, aujourd'hui il n'y a plus aucun contenu.
Pas de manipulation des médias ? https://www.franceinter.fr/politique/pr … emi-teinte
D'autre part pour répondre à Yoyo fait le test sur une page facebook d'E1 ou Le Monde de dénoncer les manipulations de MLP par exemple sur un des articles tu seras sans doute surpris d'être bien plus vite censuré qu'un internaute qui lance des propos à tendance raciste...
Dernière édition de: Créac'h Team (25-11-2016 00:59:19)
Hors ligne
Je passe a vie sur facebook (oui c'est triste^^) à réagir à ces articles, et non je n'ai aucun soucis de censure lorsque je dénonce des propos xénophobes, homophobes... etc
J'avoue que c'était moi vrai à une époque, mais les choses s'améliorent que je te le disais.
Fanfoune : La dette n'est pas un problème. Le Japon c'est 200 % de son PIB je crois ^^
D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi on prend comme indicateur de dette le % PIB ? C'est vraiment pertinent ? J'ai le souvenir de JL Mélanch' disant qu'un titre de dette en France durait 7 ans en moyenne et que donc regarder la dette par rapport à un produit annuel n'était pas forcément pertinent.
Son raisonnement se tient mais n'étant pas super calé en éco, si vous avez des éclairages.
@Yoyoc : encore une fois je suis pas super calé en éco mais j'avais lu dans les Echos il y a un moment déjà que le Japon était de très loin le plus endetté au monde mais que cette dette appartenait en très grande majorité aux banques nationales et aux particuliers japonais.
Dernière édition de: Yoyodu29 (25-11-2016 01:12:41)
Hors ligne
[ Généré en 0.282 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.2 KiO (Pic : 783.1 KiO) ]