Vous n'êtes pas connecté.
"sois pas stupide" / "fais un effort stp"... à un moment tu te poses pas la question de pourquoi je réagis comme ça ? sérieusement tu peux pas balancer des âneries pareil et après réclamer aux gens de lire entre les lignes ou de faire un effort d'analyse de texte hein ?!?!
Dernière édition de: Skap (21-11-2016 18:00:59)
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Alors là Skap faudra m'expliquer en quoi le message de yoyoc est une anêrie.
se féliciter de l'action du gouvernement contre le terrorisme, quand ce même gouvernement (et le précédent) "va-t-en-guerre" pisse littéralement sur le moyen-orient depuis des années, sous couvert d'y instaurer la démocratie façon US (avec ce qu'elle a de bien et de très moins bien)... sorry !
attention je me félicite de cette arrestation, c'est la façon dont il l'amène qui est une ânerie, pour moi !
Dernière édition de: Skap (21-11-2016 18:18:36)
Penalty pour Lyon !!!
Soupir...
Au moins, beaucoup apprécient qu'il soit éliminé
https://twitter.com/NessimOfficiel/stat … 24?lang=fr
Dernière édition de: MAHI (21-11-2016 18:42:55)
Penalty pour Lyon !!!
Oui, et je n'ai pas fini car c'est un grand sac dans lequel de plus en plus de monde se fourre y compris à gauche. On préfère être séduit que convaincu.
Comme Bob, j'ai rien contre ceux qui choisissent de voter "utile", du moment que c'est une décision réfléchie. Chacun décide en son âme et conscience, moi aussi j'ai déjà fait ce choix lors des précédentes élections. Simplement, selon moi ça reste un vote contre, un vote par défaut. Et même pire, comme tu le dis, un vote par dépit. Ca reste une contrainte qu'on s'impose parce qu'on juge que le candidat auquel on attribue ce vote a plus de chances de gagner qu'un autre, qui correspond mieux à nos attentes. Je pense cette obligation morale - qu'on endosse en se prononçant pour un programme ou un candidat dont on n'a pas forcément envie - est propice au ressentiment et au "tous pareils". C'est un choix par défaut quoi, tu prends parce que tu te dis que t'as pas trop le choix. Mais une fois la décision prise, si certains sont capables d'embrasser pleinement cette idée, d'autres y vont en traînant les pieds et auront d'autant moins envie de prendre cette même décision la prochaine fois, comme ça a l'air d'en prendre le chemin d'élection en élection.
Je sais pas encore ce je ferai en 2017, peut-être que je m'y résignerai. Mais ça m'emmerde aussi qu'on joue sur cette culpabilisation pour gagner des voix. Je trouve ça terrible que la paresse intellectuelle de certains dirigeants de la gauche leur fasse jouer cette carte à qui mieux-mieux, au lieu de chercher à susciter un petit truc sympa chez les gens qui s'appelle l'espoir. Ca me saoûle qu'on me dise "votez pour moi sinon ça va être pire", j'ai envie qu'on me convainque en disant "votez pour moi ça va être mieux". On va peut-être me dire qu'on est pas loin de l'utopie avec tout ça, mais ne pas avoir eu la chance de voir un titre du Stade Rennais de mon vivant m'empêche pas de continuer à espérer tous les ans que ça arrive.
Bref pour résumer : les gens qui votent "utile" ont raison de le faire s'il y croient, par contre ça n'apporte rien d'accabler ceux qui ont du mal avec cette idée à part risquer de braquer un peu plus tout le monde sur ses positions.
Je sais pas encore ce je ferai en 2017, peut-être que je m'y résignerai. Mais ça m'emmerde aussi qu'on joue sur cette culpabilisation pour gagner des voix. Je trouve ça terrible que la paresse intellectuelle de certains dirigeants de la gauche leur fasse jouer cette carte à qui mieux-mieux, au lieu de chercher à susciter un petit truc sympa chez les gens qui s'appelle l'espoir. Ca me saoûle qu'on me dise "votez pour moi sinon ça va être pire", j'ai envie qu'on me convainque en disant "votez pour moi ça va être mieux". On va peut-être me dire qu'on est pas loin de l'utopie avec tout ça, mais ne pas avoir eu la chance de voir un titre du Stade Rennais de mon vivant m'empêche pas de continuer à espérer tous les ans que ça arrive.
Si ça peut t'aider...
https://www.youtube.com/watch?v=Odv563w9LW0
Dernière édition de: yoyoceltik (21-11-2016 18:56:41)
Qui vit socialement moins bien depuis 2012 parmi vous ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Moi x)
Mais bon c'était déjà pas terrible à l'époque.
Je ne pense pas que grand monde d'honnête te réponde "moi". Le problème est que cette question est moins significative pour les élections à venir que par exemple "Qui vit économiquement moins bien depuis 2012 parmi vous ?"
Edit: ah, j'avais pas vu la réponse de Yoyoceltik. Bon, je laisse tel quel quand même
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (21-11-2016 20:29:22)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Merci Fanfoune de venir rappeler que la droite peut aussi venir parler par ici quand elle ne suinte pas la xénophobie ou toute autre forme de réflexion aussi basse que le score du pauvre Copé.
Mais Fillon, de mon côté, si j'admets pourtant son côté cohérent, me fait flipper. C'est clairement le programme le plus à droite possible et, pour moi, cela va à l'opposé du monde que je voudrais pour nos enfants. Je poserai d'ailleurs une seule question pour relancer le débat vers ce second tour : c'est quoi le programme niveau éducation et générations futures des deux gars? C'est qu'ils n'en parlent pas souvent voire jamais...
Mais de rien
Ta dernière question m'interpelle également beaucoup... À mon avis Fillon est un mec qui aime la France et qui est bien conscient des priorités qui sont les nôtres. Si son programme peut faire penser que non, comme je l'ai souligné, je pense et j'espère en revanche qu'il va mettre le paquet dans l'éducation. Avec la sécurité et la santé, voilà pour moi les trois axes prioritaires.
@Yoyo, c'est quand même fou de devoir traiter tout mec de droite de ****-phobe à tout bout-de-champ. Ton truc à toi c'est de prendre tout le bon gros paquet d'électeurs qui ne sont pas de gauche, et de marquer "raciste" dessus, non ? C'est comme si je disais que tous les membres de ton petit bastion brinqueballant d'extrême-gauche étaient nostalgiques de l'URSS.
C'est vraiment insupportable à mes yeux de constater que ceux qui s'auto-proclament portes-paroles de belles valeurs comme l'ouverture d'esprit, la solidarité ou autre convictions, sont très souvent les plus sourds, fermés et intolérants, sans ajouter en manque d'arguments, lors de débats. Ton personnage sur ce forum me fait penser à des nombreux mecs que j'ai croisé à la fac ou à l'IUT, avec qui je pensais pouvoir discuter et échanger : en vain, je me suis confronté à de vrais murs qui n'acceptent de parler qu'avec leurs compères, entre "gentils"... Alors, je ne sais pas si c'est vraiment ça qui est derrière le concept de "pensée unique" hein, mais si oui, alors bordel je m'ajoute à ceux qui lui chient allègrement dessus.
Fillon n'est pas du tout avisé sur la politique d'éducation, il l'avouait lui-même chaque fois qu'on lui proposait ce ministère. C'est toujours le parent pauvre de la droite de toute façon... Avec la culture.
Je suis également inquiet de sa politique pour l'emploi il y a un arrière bruit de "les chômeurs s'ils trouvent pas c'est de leur faute".
Et enfin j'espère qu'il n'a pas trop donné de gages à l'electorat catholique.
Sans arrière pensée aucune, qu'entends-tu dans ta dernière phrase Dark ?
J'espère qu'il ne va pas altérer le mariage homosexuel. S'il n'interdit que la gpa, ok pas de soucis, s'il l'interdit pour tout le monde. La PMA déjà je vais tousser, mais si en plus il modifie la loi Taubira pour donner un autre statut au mariage gay là cela ne va pas passer.
@fanfoune : je conchie Fillon et sa réthorique supra limite ... notamment sur la colonisation (je vomis je reviens) mais ta sortie sur Yoyo .....
Penalty pour Lyon !!!
Après Skap, on peut soutenir un candidat sans approuver toutes ses sorties, ou même en étant en contradiction avec certaines de ses convictions.
C'est mon cas, étant donné que je ne me suis pas déplacé au premier tour, n'ayant pas été convaincu à 100% par un candidat. Maintenant, les résultats me réjouissent plutôt, j'espère que le second tour ira dans le même sens.
Sur Yoyo, j'avais besoin Mais je pense qu'environ une centaine de personnes du forum a du s'y frotter, et le mec ne veut rien savoir...
Dernière édition de: Fanfoune (21-11-2016 21:07:51)
Nous sommes face à un mur
Penalty pour Lyon !!!
Mine de rien, les sondages se sont encore bien trompés... Franchement, qui voyait Fillon avec 43% ?
Ca donne de l'espoir pour Phillipe Poutou
L'année prochaine, mon vote sera encore pour le père Phillipe, c'est le seul candidat avec qui je pourrais boire un coup. D'ailleurs, pour l'avoir croisé aux Vieilles Charrues, aux manifestations pour Lorenxta et contre l'aéroport, le mec est un vrai militant, et ne chasse pas les caméras. Un bon type, un des seuls peut-être.
Fillon n'est pas du tout avisé sur la politique d'éducation, il l'avouait lui-même chaque fois qu'on lui proposait ce ministère. C'est toujours le parent pauvre de la droite de toute façon... Avec la culture.
Je suis également inquiet de sa politique pour l'emploi il y a un arrière bruit de "les chômeurs s'ils trouvent pas c'est de leur faute".
Et enfin j'espère qu'il n'a pas trop donné de gages à l'electorat catholique.
Faut ajouter son programme Santé. La Sécu n'assurera que les remboursements "lourds", laissant aux assurances privées le reste. On irait vers une privatisation de l'assurance Santé.
Je me pose une question ce soir. Au vu des derniers sondages présentant Fillon comme troisième homme, les anti-sarkosistes qui se sont déplacés n'ont-ils pas massivement voté pour lui? Les résultats du deuxième tour pourrait s'avérer bien plus serrés que ce que le premier tour nous montre.
Pour répondre à Pedro, je vis économiquement moins bien qu'en 2012. Je vis socialement moins bien, mais ça c'est sans doute dû au fait d'habiter au milieu des manif pour tous.
Par contre les tensions envers les minorités se sont exacerbées, ça va crescendo depuis 2001, et ces quatre dernières années n'ont pas endiguées cette course folle.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Je suis aussi du même avis sur le report des voix anti sarkozy. .. les gars sachant que Juppé allait passer ils se sont agglutinés sur le Fillon ?
et moi aussi je vis pas moins bien économiquement mais je peux pas ignorer la crise sociale, morale et des valeurs ... qui me fracassent la cage thoracique depuis 2007 et ça creuse, ça creuse. ..
Dernière édition de: Skap (21-11-2016 21:43:19)
Penalty pour Lyon !!!
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:22:48)
@Zakath
En fait, nous sommes fondamentalement sur la même ligne. La différence est que, me concernant, cela fait longtemps que je n'ai personne pour qui voter, que je ne vois toujours rien venir et donc qu'il ne me reste que le choix entre rester chez moi ou tenter un vote utile pour le moins pire. Le dépit, je te dis... Le dépit! Mais par contre, en aucun cas je ne souhaite stigmatiser les autres. Au contraire, j'aurais plutôt tendance à les jalouser.
Mine de rien, les sondages se sont encore bien trompés... Franchement, qui voyait Fillon avec 43% ?
Pas à 43% mais tout de même en tête avec une petite avance : Le Monde, vendredi. Le même journal qui, pendant son direct hier, se gardait bien de donner des tendances non officielles. Le même journal qui, depuis hier, se garde bien de jauger la participation "de gauche" car il n'y a eu aucune étude ou sondage sérieux à la sortie des bureaux de vote contrairement à d'autres media (quelle déception de devoir y mettre France Inter ce matin) qui s'y sont vautrés. C'est toujours critiquable un journal. Mais force est de constater que certains essaient de tenir la marée et essaient d'apprendre doucement de leurs erreurs.
Fiou, plus ça va plus le fait de voir écrire "Fillon" partout me file des frissons.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Franchement, qui voyait Fillon avec 43% ?
La réponse est dans mon message d'hier après midi (15:42). Perso je le voyais en tête à 32-34 % pas plus suivi de A Juppé à 30 % et N Sarkozy à 28 %. Le PS (je ne parle pas de F Hollande mais bien du parti) a faussé la donne et joue vraiment à un jeu très dangereux.
J'ai vraiment les boules depuis hier soir et l'annonce des résultats !
Même double langage au PS que MLP... en parlant de ça... elle a fait très fort aujourd'hui... quelqu'un est tombé sur son nouveau logo de campagne ?
Toute la semaine on va avoir droit à un acharnement des médias contre F Fillon... (normal... me direz vous).
Que ce soit en mai ou en juin, si on n'évite la catastrophe ce sera un quasi miracle...
Dernière édition de: Créac'h Team (21-11-2016 23:55:37)
Parler d'une personne comme s'il ne pouvait pas lire vos commentaires désobligeant à son encontre, c'est digne des comportements de harceleurs à l'école. Voilà qui n'améliore pas mon opinion à votre encontre, même si vous êtes des "centaines"...
D'un autre côté j'admet avoir été agressif et peu tolérant.
On blablate depuis 3 pages, mais le programme de Fillon quelqu'un l'a partagé ici histoire qu'on se fasse une idée concrète de ce à quoi on a affaire ?
ECONOMIE
- 110 milliards d'euros sur les finances publiques.
- réduction de la « dérive » des dépenses de santé
- suppression de 500 000 emplois publics
- reporter l'âge de la retraite à 65 ans en 2022
- harmoniser les régimes de retraite
- imposer les 39 heures dans la fonction publique.
- 40 milliards d'euros pour alléger les charges des entreprises et baisser l'impôt sur les sociétés à 25 %, le tout financé par 2 points supplémentaires de TVA.
- Entreprise libre de négocier leur temps de travail dans la limite d'une durée maximale de 48 heures hebdomadaires
- suppression du « monopole » syndical
- revenir sur les seuils sociaux.
Avec ce « choc de compétitivité », l'ancien premier ministre promet de retrouver le plein-emploi en cinq ans (taux de chômage à moins de 7 %) et de refaire de la France la première économie européenne dans dix ans. Il assume par contre un déficit public important en 2017 (? 4,7 %) et en 2018 (? 4,5 %) à cause, selon lui, du coût des annonces « à visée électoraliste » de François Hollande en 2016.
SOCIETE - FAMILLE
- réécrire la loi du "mariage pour tous" pour interdire l'adoption plénière par les couples homosexuels et autoriser l'adoption simple après qu'un juge statue en fonction de « l'intérêt de l'enfant ».
- procréation médicalement assistée (PMA) « réservée aux couples hétérosexuels dont l'infertilité est diagnostiquée »
- abroger la circulaire Taubira, qui facilite la transcription en France de l'état civil des enfants conçus à l'étranger par gestation pour autrui (GPA).
- redonner 10 milliards d'euros de pouvoir d'achat ». Une orientation qui s'adresse aux familles et aux classes moyennes supérieures.
- rétablir l'universalité des allocations familiales et porter le plafond du quotient familial à 3 000 euros.
Il reviendrait alors sur deux décisions du quinquennat de M. Hollande (la modulation des allocations en fonction des revenus et l'abaissement du plafond de 2 000 euros à 1 500 euros) dénoncées comme un « matraquage » et une atteinte à la politique familiale par les dirigeants de l'opposition depuis 2012.
EDUCATION
- « réécrire les programmes d'Histoire avec l'idée de les concevoir comme un récit national ». Une idée censée redonner aux enfants « la confiance dans notre patrie » mais qui hérisse les historiens.
INTERNATIONALE
- milite pour une coalition avec les Russes et les Iraniens afin de combattre l'organisation Etat islamique en Syrie. Quitte à s'allier provisoirement avec le président syrien Bachar Al-Assad.
- Une « Europe des Nations » respectueuse de la « souveraineté de la France »
- créer un « Schengen de la justice », qui permettrait d'expulser systématiquement de l'espace Schengen tout délinquant reconnu coupable d'un crime ou d'un délit.
- doter la zone euro d'un directoire politique, composé des chefs de gouvernement, présidé par l'un d'entre eux.
Source : http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html
Dernière édition de: yoyoceltik (22-11-2016 00:42:43)
[ Généré en 0.147 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.7 KiO (Pic : 785.59 KiO) ]