Vous n'êtes pas connecté.
Mais oui le prince Andorran (ou Andoran, je sais plus) du 22
Il y a bien Cadoudal qui est de droite mais il passe peu par ici.
Hors ligne
T'es qui toi. J'ai rarement lu un commentaire aussi stupide.
EDIT K. : pas plus stupide que cette réponse de ta part (et c'est souvent avec toi).
Moi je suis un mec de Gauche et je persiste et signe en disant que Fillon est une chique molle au meme titre que Juppe et l'autre cloche
Sans Rennes, la vie continue ......
Hors ligne
Comme ce n'est pas de bon ton d'être de droite sur le topic politique de SRO, normal que de nombreux forumeurs n' y viennent jamais et ils ont mille fois raison
Hors ligne
Ca a évolué je trouve depuis quelques mois.
Yoyo, je repecte tes convictions, mais ton idéologie t'aveugle.
Ma convictions profonde est que tu te trompes.
Oui JL Mélanchon va capitaliser beaucoup de voix (notamment dans l'EN et parmi la classe populaire déçue de la gauche)
Mais il y a énormément de paramètres que l'on ne connait pas encore.
Il y aura un candidat PS à l'élection présidentielle qui sera sans doute M Valls malgré le bilan de la Gauche je vois mal comment le PS pourrait faire moins de 12%-14% suivant le nombre de candidat à gauche.
Il y aura sans doute également même si ce n'est pas encore sûr un candidat communiste qui va piquer des voix à J L Mélanchon.
Il y a la "surpise" (enfin pour certains...) Y Jadot qui va aussi lui piquer des voix que J L Mélanchon aurait eu si s'eut été C Duflot représentante d'EELV...
Il y a E Macron qui va aller au bout de sa démarche si comme cela va progressivement se dessiner ce n'est pas F Hollande qui représente le PS.
Par ailleurs j'espère que tu n'es pas sérieux quand tu dis que des potentiels électeurs FN iront plutôt voter J L Mélanchon (ou cela revient à me rejoindre sur l'idée que leur programme économique et sociétal est très semblable...).
Je ne parle même pas de l'éventualité que l'on ne peut pas exclure qu'il y ait un attentat en France entre janvier et avril 2017 qui inévitablement amèrait un nombre non négligeable de français a voter plutôt FN voir LR...
Je rappelle enfin qu'à chaque fois ces dernières décénies que le PS a gouverné le pays le résultat de la déception de leur politique c'est bien plus reporté vers le candidat FN que le candidat communiste (cf 1995, 2002)
Je me qualifie pas de Gauche comme tu peux le deviner (ce qui ne veut pas dire que n'ai jamais voté à Gauche), je ne suis pas pour autant de Droite non plus.
Je suis allé voté aujourd'hui et je ne regrette pas, le premier tour de la présidentiel ce dessine ce mois-ci ! Sauf catastrophe il s'agit quand même de choisir le futur président... Qui peut nier qu'en avril Mme Le Pen fera un score entre 22 % et 30 % pour être dans une fourchette large... aujourd'hui il s'agit surtout d'essayer d'éviter Mme Le Pen en 2022...(ou 2024 si A Juppé est choisi...)
Oui j'ai sans doute un vision politique différente de la grande majorité des gens qui interviennent sur ce post, mais à mon sens il n'y a pas d'intéret politique s'il n'y a pas des voix divergeantes...
On verra en avril qui s'est trompé.
Hors ligne
@MAHI
C'est tellement plus facile de venir dire ça plutôt que de venir discuter... Cela ne vaut pas mieux que les sarcasmes des gauchistes décomplexés que tu dénonces.
Dernière édition de: KantBZH (21-11-2016 00:07:37)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Fillon...
Voila c'est tout pour moi
Hors ligne
Fillon, c'est sûrement le meilleur candidat pour la gauche, celui qui peut remobiliser des électeurs désabusés par le côté outrancier de son programme ultra-libéral thatchérien. Ceci à condition bien sûr que la gauche se mobilise derrière un candidat incarnant une ligne alternative crédible, ce qui est utopique à l'heure actuelle.
Hors ligne
Pas de soucis Créach, tu t'exprime bien je trouve.
Bon par contre tu fais des pavés en partant un peu trop à gauche à droite (t'es centriste non^^), difficile de répondre !
Limite j'en viens à penser que Mélenchon pourrait gagner la primaire de la gauche s'il décidait d'y participer au final ^^
Les militants pcf vont se prononcer pour un soutien avec Mélenchon, j'en suis certain.
Les autres mouvements de gauche aussi si la dynamique reste bonne.
Ensuite il y aura débat entre le candidat PS, celui de EELV et Mélenchon, et à se jeux là, je vois bien ce dernier sortir de nouveau gagnant. Et donc rallier les deux perdants.
Si Macron ou Bayrou ne décolle pas dans les sondages.
Il restera donc un trio Mélenchon, Fillon, Le Pen en avril prochain.
Sauf si les candidats refusent de s'écarter. Dans ce cas il y aura un éparpillement des voix à gauche, et donc une victoire facile pour Fillon et Le Pen.
Je suis socialiste et jamais je ne voterai Mélenchon. Tous ceux que je connais ne voteront jamais Mélenchon. Donc ton calcul est très très optimiste.
Oui je m'éparpille surement un peu trop, mais comme on ne se connait pas, c'est difficile, par écrit, d'exprimer une idée en prenant garde qu'elle ne soit pas mal interprétée...
Et effectivement je confirme que je me considère du centre, mais après je fais surtout en fonction de la personnalité et des programmes des candidats (en essayant de rester le plus ouvert possible. )
Il va se passer beaucoup de chose d'ici 2017. Je te rejoins bien sur dans le fait que la seule chance pour la gauche d'être encore au pouvoir en 2017 c'est de faire une grande coalission partant d'E Macron pour aller jusqu'à J L Melanchon... mais rien que de l'écrire j'en rigole tellement celà parait inconcevable au vu des divergeances... c'est pourtant la seule chance. J L Mélanchon candidat à la primaire du PS pourrait gagner mais il n'ira pas donc pourquoi évoquer cette éventualité ? Il n'y ira pas justement parce que y aller le grillerait en cas de défaite et que comme le souligne Dark City dans un primaire, en plus ouverte, on voit mal comment il pourrait l'emporter au deuxième tour face à M Valls (même avec un report de voix venant d' A Montebourg) comme pour N Sarkozy ce soir, beaucoup y verrait surtout un moyen de l'écarter et il est conscient ! J L Mélanchon candidat FG/PS je n'y crois pas un instant, je pense que la majorité des sympathisant socialiste considère J L Mélanchon comme appartenant désormais à une autre famille que la leur.
Reste dans ton analyse qu'il y a beaucoup de "si"...
Par ailleurs le résultat de ce soir me fait plaisir dans un sens, mais il fait également peur !
Car si A Juppé est battu dimanche prochain, l'espace au centre devient immense, beaucoup voudront s'y engouffrer !
D'autant plus que je vais me faire un malin plaisir à faire une apparté pour mon ami Yoyodu29, a savoir que si c'est F Fillon qui représente LR les attaques vont forcément se multiplier pour le destabilliser et je ne serai pas surprit que ressurgisse le résultat faussé, aux conséquences au combien importante (!), de l'élection d'octobre 2011... pour laquel il a selon moi eu un rôle majeur (objection votre honneur, extrapolation/accordé ! )
Dernière édition de: Créac'h Team (21-11-2016 01:28:11)
Hors ligne
Étant sympathisant de droite, je suis content de la victoire de Fillon pour ce premier tour, en espérant qu'il passe définitivement au second.
Je suis d'abord content pour l'homme. Suis-je peut-être un peu naïf en pensant qu'il est bien plus digne de confiance qu'un Sarkozy ? Plus clair et plus affirmé qu'un Juppé ? J'ai envie de lui faire confiance car d'une part je me retrouve dans son côté patriote. Ensuite, il me parait tout simplement avoir l'expérience et les compétences nécessaires pour être président.
Économiquement, je sens qu'il saura nous ramener vers une croissance progressive. Géopolitiquement je lui fais clairement confiance, son côté terre-à-terre ainsi que ce qu'il a pu apprendre aux cotés de Sarkozy (en tirant profit des bons choix comme le renforcement de la relation avec l'Allemagne et des erreurs comme la Lybie) en tant que Premier Ministre, me convainquent. Néanmoins, certains aspects de son programme me font un peur, et je ne doute pas qu'aux côtés de ses futurs alliés, hier encore adversaires pour certains, il mettra un peu d'eau dans son vin. Le coup des 500 000 fonctionnaires en moins (tout en renforçant la sécurité, ce qui est de mon avis indispensable) me parait infaisable, à moins de laisser nos écoles mais aussi nos hôpitaux et maisons de retraite à l'abandon... Le libéralisme qu'il incarne est un point sensible en France, et qu'il lui faudra doser à mon humble avis.
Sinon, très belle mobilisation aujourd'hui c'est très positif. Aurevoir Sarkozy, et vive la France !
Hors ligne
Il est évident que la victoire de Fillon serait idéale pour la Gauche si elle se confirmait car Bayrou mais aussi Alliot-Marie se présenteront hors primaires (Alliot-Marie serait proche d'annoncer sa candidature).
Cette multiplication des candidatures sérieuses risquent d'éviter une abstention record au premier tour en Avril 2017.
Pour nous, décembre sera crucial car on va connaître l'ensemble des candidats aux primaires de la Belle Alliance.
Pas sûr que Valls en soit. Pour l'instant, le duel attendu est Hollande - Montebourg avec comme favori Montebourg surtout si Fillon gagne à droite et si c'est Montebourg, Mélenchon est mal car Montebourg est autant à gauche que lui.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Il restera donc un trio Mélenchon, Fillon, Le Pen en avril prochain.
J'aime bien JLM. mais faut avouer que s'il passait, ca serait un foutu bordel ^^ Mon bulletin sera pour lui au 1er tour en tout cas: pour le personnage qu'il est & surtout pour éliminer les autres
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Merci Fanfoune de venir rappeler que la droite peut aussi venir parler par ici quand elle ne suinte pas la xénophobie ou toute autre forme de réflexion aussi basse que le score du pauvre Copé.
Mais Fillon, de mon côté, si j'admets pourtant son côté cohérent, me fait flipper. C'est clairement le programme le plus à droite possible et, pour moi, cela va à l'opposé du monde que je voudrais pour nos enfants. Je poserai d'ailleurs une seule question pour relancer le débat vers ce second tour : c'est quoi le programme niveau éducation et générations futures des deux gars? C'est qu'ils n'en parlent pas souvent voire jamais...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
@MAHI
C'est tellement plus facile de venir dire ça plutôt que de venir discuter... Cela ne vaut pas mieux que les sarcasmes des gauchistes décomplexés que tu dénonces.
Mais, il n'y a pas de discussion !
Même quand je ne viens plus, on me balance des petits tacles (le dernier c'est toi d'ailleurs).
Ici, on a pas le droit de parler des affaires des politiques, mais on peut à chaque poste insulter les candidats de droite etc ...
Donc, non je n'ai plus envie de participer, vous pourriez au moins vous passez de petits commentaires superflus qui ne sont pas dignes de vous.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Dup's a écrit:c'est marrant, on est tous de gauche ici ^^
Au grand désespoir de notre ami oublié Débat qui pleure dans un coin en maudissant ce forum.
Merci Fanfoune de venir rappeler que la droite peut aussi venir parler par ici quand elle ne suinte pas la xénophobie ou toute autre forme de réflexion aussi basse que le score du pauvre Copé.
Tiens, c'est marrant, je dirais plutôt que ma position tend à souhaiter un vrai débat et donc à faire place à la parole de droite mais en exécrant les positions stupides et/ou extrêmes quelles qu'elles soient. Mais, j'ai dû me tromper sur toi et au final, visiblement, tu sombres toi aussi être dans cette facilité de la position du bâillonné persécuté par la bien-pensance et les media. Tu as aussi la mémoire courte ; sinon tu admettrais que je suis assez neutre dans la distribution des sarcasmes (qui m'ont bien plus souvent valu les remarques des gôôôchistes ici).
Mais soit. Je vais plutôt continuer la discussion avec Fanfoune.
[sub]EDIT : et que l'on soit clair (et j'espère qu'il ne m'en voudra pas), ma remarque s'adressait simplement à la personne à qui elle s'adressait explicitement et en lien avec d'anciennes discussions...[/sub]
Dernière édition de: KantBZH (21-11-2016 09:12:55)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
bah moi je ne suis pas de gauche, loin de là, mais surement encore de Gauche !!! je comprends même pas comment peut-on être fier de s'afficher socialiste aujourd'hui, les mêmes qui se marrent parce que les droitiste ont honte de venir sur ce topic !!!
et effectivement je plains les mecs de droite qui viennent ici se faire allumer à la moindre occaz' !!! N'en déplaise à certains, pour moi c'est la même merde, et quand on vient l'affirmer ici, à part des "ton site de merde", "tu dis de la merde", "j'ai pas d'autres arguments, je vais sur google et je reviens" (mais "je" reviens jamais...)... c'est lassant !
Sarko est mort, vive Sarko !
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Hors ligne
J'ai rien compris. J'ai envie de te dire... "gné"!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
t'as d'la chance que je sois pas modo toi !!!
il est tôt, il est vrai, je conçois amicalement qu'il peut-être difficile de me suivre, j'ai parfois du mal aussi !!!
Vive Pierre Rabhi
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Hors ligne
Je ne suis pas de droite, (je ne sais pas d'ailleurs de quel bord politique tant je ne m'identifie à aucun parti actuellement... je sais surtout ce que je ne suis pas), mais j'apprécie le débat dans sa globalité (c'est en confrontant les idées des uns et des autres que l'on grandit!). Pour autant, je ne comprends pas trop pourquoi il faut à chaque fois tomber dans des conflits lorsqu'on parle de politique (que ça soit au niveau des partis politiques, des médias, des débats citoyens, entre proche ou sur ce forum). J'aime venir ici et lire les avis de chacun. Je ne viens pas en me disant "je vais trouver enfin une réponse à ce que je défend" ou encore "je vais imposer ma façon de penser et de concevoir l'avenir aux autres qui ont tort". Pour moi ce sujet doit rester neutre et ouvert (tant dans ses orientations que les questions qu'il suscite), c'est ce qui fait sa richesse, sinon autant le fermer, et ouvrir autant de Topics qu'il y a de bords politiques (mais vous en conviendrez, il n'y aurait plus de débat, car plus de confrontations d'idées).
Du coup pour apportez un peu de matière au débat des uns et des autres, en voyant les résultats de la primaire LR hier soir je me suis demandé (sans avoir trouvé de réponse, car il n'y a pas de réponse à trouver en soit, mais je m'en remets à vous tous pour apporter un peu de matière à la réflexion) : est-ce un bon résultat ? La question sous-entendu est davantage, est-ce un bon résultat pour 2017, et surtout, est-ce un bon résultat pour contrer la monté des extrêmes (et plus particulièrement celui du FN) ?
C'est juste une pensée qui m'a traversé toute la nuit, et qui m'interpelle encore ce matin. Je n'arrive pas à me prononcer, ce qui est assez étrange comme sentiment. C'est pourquoi je vous pose la question, et si jamais certains souhaitent (osent?) y répondre, je vous demanderais seulement de faire preuve d'ouverture d'esprit et de sincérité, le tout dans une atmosphère apaisée et propice à l'échange
Hopla!
En ligne
Je pense que Fillon peut prendre les voix des catholiques intégristes au FN.
Et sa politique étrangère est la même que celle de la blondasse, donc oui, il peut siphonner l'extrême-droite, ce qui remet un candidat de gauche dans le coup, si les "démocrates" qui veulent "rassembler" genre Mélenchon et Macron ont les couilles et la jugeote de venir se frotter aux électeurs de gauche.
La participation énorme d'hier les place dans la situation de mecs qui veulent gagner sans respecter les règles, se présenter sans demander aux gens leur avis. Les électeurs pourraient le leur faire payer cher. Mélenchon fera ses 12 ou 13 % traditionnels (j'en étais en 2012) et Macron se ramassera à 3 ou 4, surtout si Bayrou pointe son museau.
Les Français n'aiment pas trop les petits branleurs ambitieux, et Macron sonne faux.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Fillon est incontestablement une mauvaise nouvelle pour le Front National pour 2017. Il peut fédérer la majeure partie des votes de droite conservatrice dont une partie serait aller au FN en cas de victoire de Juppé. Et il est moins attaquable que Sarko ou Juppé pour ses adversaires (pas de grosses casseroles) si ce n'est qu'il ne peut pas se targuer d'incarner le renouveau ou l'anti-système.
Reste à voir comment il va gérer sa campagne quand ses électeurs potentiels vont regarder de plus près son programme qui ne respire pas vraiment les lendemains qui chantent et la hausse du pouvoir d'achat (hausse de la TVA, coupures dans toutes les aides, etc...).
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (21-11-2016 11:44:02)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Au contraire, je pense moi que c'est le candidat parfait pour le FN par ses positionnements à la Thatcher et en faveur de l'Europe. Fillon va-t-il réussir à répondre à la colère de ces gens qui votent FN ? Je ne suis pas sûr que ce soit avec un programme ultra-libéral qu'il y arrivera, et ils pourront taper sur lui en rappelant qu'il a été Premier Ministre de Sarko pendant cinq ans.
Dernière édition de: SRFC-1991 (21-11-2016 11:55:11)
Hors ligne
euh... la colère, oui bon, et aussi la connerie, hein.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
[ Généré en 0.265 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.74 KiO (Pic : 808.64 KiO) ]