Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14401 11-10-2016 09:37:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Re: L'équipe de France

Kelenner a écrit:
Rossoneri a écrit:

Super première mi-temps. Nos sorties de balle sont proches de la perfection. Kurzawa et Sidibe ça change tout,

Heu ouais, enfin sur le plan défensif je les ai trouvés à la ramasse, notamment Kurzawa qui ne sait vraiment pas défendre. Alors OK ils courent et ils apportent offensivement, mais s'ils ne progressent pas un minimum dans ce qui devrait être la base à leur poste, perso j'en veux pas.

En deuxième mi-temps Kurzawa eu plus de mal défensivement en effet (après Payet et Martial, on a vu mieux dans l'aide défensive). Mais Sidibé je l'ai trouvé propre du début à la fin. Au delà de l'apport offensif de ces deux joueurs, ils ont surtout une aisance technique qui nous permet de sortir très proprement le ballon.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#14402 11-10-2016 10:08:40

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

Si tu ne veux pas de Kurzawa et de Sidibé tu veux qui Kelenner ? Ce ne sont sans doute pas les meilleurs latéraux du monde, ça ne résout toujours pas nos faiblesses sur ces postes mais en effet techniquement c'est meilleur que ce qu'on avait avant même si défensivement c'est peut-être un peu plus faible mais n'est-ce pas ce qu'on demande aux latéraux modernes (Marcelo par exemple) ? Par contre, je ne comprend toujours pas la baisse de rythme de Kurzawa en 2ème mi-temps, comme face à la Biélorussie ? Je n'ai pas l'impression qu'il ait le coffre pour faire 90 minutes au top (ou alors il faudrait qu'il canalyse un peu ses efforts en 1ère mi-temps...).

Cette équipe de france fait vraiment plaisir en tout cas. Il y a le potentiel pour en faire de nouveau une équipe qui compte sur l'échiquier mondial !!!

Par contre, qu'on m'explique l'intérêt que DD a de faire rentrer Gignac à chaque fois (et de le sélectionner d'ailleurs). On parle d'un gars qui aura 33 ans en 2018, qui n'a jamais été un cador, qui est sur la pente descendante d'un point de vue footballistique, qui joue depuis plus d'un an dans un championnat mineur et à un poste où on a une réserve impressionnante de jeunes joueurs (Martial, Coman, Dembélé, Fékir, Lacazette quand il sera de nouveau sur pied, Saïd ( big_smile ))... Pourquoi ne pas donner de l'expérience à un Fékir par exemple ?

Dernière édition de: L. Suarez (11-10-2016 10:08:57)

#14403 11-10-2016 10:15:53

Dark.City
Invité

J'ai trouvé que justement avec Sidibé on avait enfin trouvé un remplaçant à Sagnol...
Kurzawa peut faire mieux c'est certain mais son côté était plus délicat.

#14404 11-10-2016 10:36:42

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Moi je trouve également qu'avec Sidibé et Kurzawa on a enfin des joueurs qui sont mieux que des choix par défauts. Les latéraux c'est un peu la misère dans tous les pays, et franchement avec ces deux là on s'en sort vraiment pas mal. Surtout qu'ils sont encore jeune et ne réalisent que leur première vraie saison au haut-niveau. Si ils confirment, on aura très peu de points faibles.

Gignac je ne comprends pas non plus. Surtout que ses entrées sont toujours catastrophiques, particulièrement à l'Euro (alors oui bon si il n'y avait pas eu ce poteau, cela aurait été notre héros national).

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#14405 11-10-2016 12:30:57

yoyoceltik
Invité

Bah il est là parce qu'il ne fait pas de vague, utile dans le groupe. Mais il laissera sa place bientôt naturellement. Vous êtes vraiment perfectionniste...

#14406 11-10-2016 13:44:46

L. Suarez
Membre

Mon idée est que qu'en sélection il faut privilégier 2 types de profils : ceux qui sont utiles à l'instant t et ceux qui le seront dans une échéance plus lointaine (la grande compétition qui suit). Et donc un profil comme Gignac ne rentre pas dans ces 2 profils : actuellement il y a plus performant que lui (Griezmann, Gameiro, Giroud, Lacazette, benzema) et derrière il y a plein de jeunes bourrés de talent. Je me trompe peut-être, mais intégrer des jeunes rapidement et leur donner du temps de jeu permet de les faire progresser plus vite et leur donne confiance (ce sera plus simple d'intégrer un Dembélé en 2018 si celui-ci a déjà une dizaine de sélections à son actif, il connaîtra le mode de fonctionnement de DD et surtout, l'appréhension initiale qui serait légitime serait nettement amoindrie). Ça permet également de savoir si ces jeunes ont réellement le niveau ou si ce ne sont que des promesses non tenues...

Sinon, pour en revenir au match, j'ai également trouvé Matuidi en pleine forme, il m'a semblé avoir plein de jus ce qui lui faisait un peu défaut depuis quelque temps...

#14407 11-10-2016 18:10:13

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

Dark.City a écrit:

J'ai trouvé que justement avec Sidibé on avait enfin trouvé un remplaçant à Sagnol...
Kurzawa peut faire mieux c'est certain mais son côté était plus délicat.

Sagnol avait une qualité de centre que Sidibé n'a pas. Mais c'est vrai qu'à part c'est plus propre qu'un Sagna.

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#14408 18-10-2016 21:46:37

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Sinon, la Dèche : Ntep est cent douze fois meilleur que Martial, hein.

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#14409 19-10-2016 22:17:15

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Faut pas chercher ailleurs le peu de rendement de Pogba facepalm

https://fr.sports.yahoo.com/news/quand- … 52035.html

#14410 03-11-2016 18:07:36

L. Suarez
Membre

Rami appelé à la place de Laporte ? Sachant qu'il s'agit du rôle de 4ème défenseur central, je vois pas l'intérêt. L'avenir est chez Laporte, la régularité aussi... A la limite on peut considérer que le rendement actuel est légèrement supérieur chez Rami (ne suivant pas avec assiduité la liga et surtout les matchs de séville et bilbao je ne peux comparer le niveau des 2 joueurs) mais pour le poste évoqué, il m'aurait semblé plus judicieux de sélectionner Laporte (quitte en plus à le faire jouer quelques minutes histoire de le bloquer vis à vis de l'Espagne).

Sinon, sélection plutôt logique dans l'ensemble. C'est bien pour Dembélé, à voir s'il aura l'occasion de s'exprimer...

#14411 03-11-2016 18:28:52

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Fekir putain je ne m'en remet pas. facepalm

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#14412 06-11-2016 23:53:10

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

A Aréola forfait je ne suis pas sure que B Costil soit appelé pour autant, même si ce n'est que pour être 3ème gardien...
Peut être une surprise à venir...

Dernière édition de: Créac'h Team (06-11-2016 23:53:47)

#14413 06-11-2016 23:58:28

xxRck91xx
banni

Albon Lafont ? Benjamin Lecomte ? Yoan Cardinale ? Baptiste Reynet ?

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#14414 07-11-2016 00:01:44

Créac'h Team
Membre

En parlant de surprise je pensais effectivement à Y Cardinale.
Il est le gardien de Nice leader, Nice joue l'Europa Ligue et ça, ça compte dans la balance pour D Deschamps.
T Didillon est le gardien de l'équipe de France espoir mais ce ne serait pas raisonnable...
A Lafont est très bon mais on ne connait son niveau que au niveau L1.
et S Ruffier de par ses frasques est grillé en plus il a dit qu'il ne voulait pas être n°3.

Pour moi c'est B Costil ou Y Cardinale, avantage Y Cardinale.

#14415 07-11-2016 00:05:27

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Deschamps ne prendra pas un idiot comme Cardinale! Je n'y crois pas une seule seconde. Par contre, qu'il y est une surprise autre, c'est effectivement possible.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#14416 07-11-2016 00:43:46

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

la logique voudrait que ça soit Costil ou Didillon qui est le gardien des espoirs et qui est titulaire dans son club ! Cardinale alors là ça serait  plus qu'une surprise ,Nice est peut être premier mais Cardinale n'a pas du tout le niveau (bon ok quand je vois le match de Costil ce soir facepalm ) ! Quand Montpellier a été champion de France j'ai pas le souvenir que Jourdren est été ne serait ce que pré convoqué !

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#14417 07-11-2016 07:46:53

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

La surprise c'est que c'est finalement Costil

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#14418 07-11-2016 21:53:50

Utilisateur12081
Invité

Cardinale, Leconte, Reynet... un peu de respect messieurs s'il vous plait. Reynet est un super goal mais l'EDF c'est un peu plus haut. Les deux autres sont deux clowns en short.

#14419 07-11-2016 22:04:15

xxRck91xx
banni

Pardon ? Lecomte et Cardinale sont deux excellent gardien, je pense que tu ne regarde pas leur match.
Reynet si il joue dans une équipe du haut de tableau on crierait au génie.

ban-rck.jpg

#14420 07-11-2016 22:16:21

Utilisateur12081
Invité

J'en ai vu bien assez, notamment Cardinale qui est le gros point faible de l'OGCN comme le dit Karambar. Après chacun sa vision des choses, pour Lecomte tu n'es pas objectifs vu ton amour pour les merlus, c'est une évidence, d'ailleurs tu es le seul à le nommer. Le seul pour qui je n'ai pas d'avis dans ta liste, c'est Lafont, car je ne suis pas fou au point de m'intéresser au TFC.

Dernière édition de: Utilisateur12081 (07-11-2016 22:17:44)

#14421 07-11-2016 22:58:17

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

J'ai pas dit  "GROS " mrgreen c'est un bon gardien de Ligue 1 (comme Reynet voir Lecomte) mais je ne ressent pas de potentiel pour aller un cran au dessus , contrairement par exemple à Costil ,avec qui il ya 2 saisons , on pouvait entrevoir une forte possibilité de progression !

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#14422 07-11-2016 22:59:59

Créac'h Team
Membre

Au final ce qui semble ressortir de nos avis respectifs c'est que B Costil est là surtout parqu'il n'y a pas vraiment d'autre gardien qui se démarque, que Ruffier s'est mit tout seul hors course et que les H Lloris et S Mandanda sont largement au dessus même si A Aréola arrive tel un boulet de canon et pourrait presque selon moi prétendre au n°2 au vu des performances mitigées de  S Mandanda en Premier League.

Tout celà m'améne à une réflexion qui frise le comique... imaginons que pour x raison D Subasic se blesse dans les prochaines semaines et que l'AS Monaco demande à récupérer P Nardi en janvier, qu'il devienne titulaire à Monaco... en cas de blessure d'un des trois gardiens de l'Equipe de France actuelle à savoir H Lloris, S Mandanda et A Aréola je pense qu'il n'est pas innevisageable dans ce cas que P Nardi passe devant B Costil... un comble non ?

#14423 09-11-2016 18:36:59

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

J'ai lu dans 20 minutes que Umtiti, vue son intégration à Barcelone ou il devient la coqueluche des supporteurs, devient un concurrent à Varane qui lui, semble stagner au Réal et que DD vas devoir trancher.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#14424 09-11-2016 19:13:48

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015

Varane est un central droit, Umtiti un central gauche. Si DD doit trancher, c'est avec le Kosc', à moins que le Kosc' bouge à droite pour intégrer Umtiti.

#14425 10-11-2016 08:28:40

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Ce qui est  sure, c'est que DD a déclarer " sans faire offense à LYON, s'imposer à Barcelone, c'est pas la même chose"

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (12),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.7 KiO (Pic : 786.6 KiO) ]