Vous n'êtes pas connecté.
Kermit a été plutôt bon dans son positionnement et des appels. Il a quand même 3 occasions (tête sur corner, sa pichenette, tir devié sur le poteau) en 52mins... Quand Sio en a 0 par match. Alors certes il ne pèse pas autant sur les défenses mais il est plus propre techniquement et à plus l'instinct du buteur que Sio.
J'ai beaucoup aimé Saïd, il correspond totalement à la philosophie de jeu CG. Il est altruiste, propre techniquement et sait marquer. À quand une association avec Gourcuff ?
#ToutDonner
Hors ligne
J'ai trouvé toute l'équipe intéressante pendant 75mn. Après, on dirait que ça a craqué dans les corps et dans les têtes... Avec une précipitation inexpliquée si ce n'est le manque d'expérience ? Nos jeunes Gnagnon et Janvier ont déjà un très bon niveau je trouve.
Ce sont surtout les corps qui ont craqué pour moi. Il ne faut pas se leurrer, rien de tel que d'enchainer les matchs pour être au top physiquement or quand on voit la compo de l'équipe, il y avait une majorité de cireurs de banc. Il est donc tout à fait logique que ceux-ci aient connu une baisse de régime après la 70ème. Lorient en face avait plus de titulaires sur le terrain, des gars bien en jambes donc.
Pour Guingamp, c'est pareil, à partir de la 60ème on était cuit mais on avait que les remplaçants, hormis Diallo, sur le terrain. Si Perreira (1er match officiel de la saison) prend son 2nd jaune, c'est parce qu'il est cuit et qu'il n'a plus la vitesse et la lucidité pour défendre comme il faut.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Kermit a été plutôt bon dans son positionnement et des appels. Il a quand même 3 occasions (tête sur corner, sa pichenette, tir devié sur le poteau) en 52mins... Quand Sio en a 0 par match. Alors certes il ne pèse pas autant sur les défenses mais il est plus propre techniquement et à plus l'instinct du buteur que Sio.
J'ai beaucoup aimé Saïd, il correspond totalement à la philosophie de jeu CG. Il est altruiste, propre techniquement et sait marquer. À quand une association avec Gourcuff ?
Sans défendre Sio, au final Erasmus c'est 3 occaz mais ça fait surtout 0 but... Le piqué, bah il est raté car pas cadré, le tir sur le poteau est en fait un tir sur le défenseur, à la limite c'est sur le timing de sa tête qu'il joue bien le coup.
Et puis à mon avis vu le gruyère mercredi, le Sio il en plantait un.
C'est Saïd qui a marqué des points, Erasmus restera 3ème dans la hiérarchie des BU je pense..
Dernière édition de: 4ur (28-10-2016 10:41:42)
Hors ligne
S'avancer à dire que Sio aurait marqué, c'est assez présomptueux.
Rappel : la saison dernière 7buts en 34 matchs(dont 4 le premier mois puis plus rien pendant des mois et enfin un de temps en temps) et cette saison c'est 2 buts en 9 matchs.
Stats de ouf pour un avant centre.(un finisseur donc)
Dernière édition de: Mugiwara (28-10-2016 11:52:36)
Hors ligne
Conversation qui ne mène strictement à rien. Vos propos ne pourront jamais être vérifiés.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
En survolant vos commentaires, je vous trouve super indulgents.
Sans la maladresse lorientaise, on repart de ce match avec une correction.
Comment ont-ils pu autant vendanger.
Chez nous, la défense a été très très limite.
Cavaré ne m'a pas convaincu. Surtout dans ses relances et son apport offensif.
Kermit non plus.
Huons m'a déçu.
J'aurais bien voulu voir Nardi dans les buts mais je crois qu'on ne le verra pas du tout cette année à moins d'une blessure de Costil. Les deux partiront à la fin de l'année. difficile de préparer l'avenir dans ces conditions.
Bref on passe ce tour mais on sent bien que les titulaires jouent un ton au dessus...
srfcjudm devient josdouit35
Hors ligne
polo2bzh a écrit:J'ai trouvé toute l'équipe intéressante pendant 75mn. Après, on dirait que ça a craqué dans les corps et dans les têtes... Avec une précipitation inexpliquée si ce n'est le manque d'expérience ? Nos jeunes Gnagnon et Janvier ont déjà un très bon niveau je trouve.
Ce sont surtout les corps qui ont craqué pour moi.
Et jamais il ne vous vient à l'esprit que cela correspond aussi au passage à zéro attaquant de pointe ?
Quand tu n'as plus de point de fixation ou de créateur d'espaces (car Saïd est plus dans un rôle de ce genre, Sio jouant plus en fixation/pivot) te permettant d'avoir une utilisation de la balle plus fréquente dans le camp adverse, forcément, tu t'exposes bien plus. Et les manques que tu avais, qui effectivement sont là en plus exacerbés pas la fatigue (physique, morale et nerveuse) de tes joueurs, ne sont plus compensés par un danger plus souvent écarté de ta zone défensive.
Et cela, en outre, te place dans une mauvaise spirale avec un adversaire qui reprend confiance car ses transmissions depuis sa base sont plus faciles. Du coup c'est toi qui te retrouve plus à devoir courir derrière la balle, à être moins sûr des transmissions etc Donc tu ne peux souffler et récupérer physiquement sur quelques phases, et ta nervosité, ta lucidité etc ne s'arrangent pas non plus.
Maintenant, comme le souligne Christian Gourcuff, avant cette phase sans pointe on a aussi eu l'occasion de mieux plier le match et on y est pas parvenu. Les changements qu'il opère sont soit des changements prévus à l'avance soit des nécessités du moment. Il faut donc bien les faire et la constitution même du groupe nous impose qu'à devoir sortir Erasmus puis Saïd, on a pas d'attaquant de pointe disponible derrière. Mais peut-être s'est-il un peu trop précipité sur la sortie du premier, peut-être que Saïd aurait pu finir le match...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Je pense surtout que ces 2 buts en fin de partie viennent logiquement récompenser le courageux match des lorientais...
Ce retour sur le fil se sentait et, est, on ne peut plus logique sur l'ensemble de la partie.
Ils viennent de 2 grosses erreurs défensives qui ne sont pas forcément imputables aux changements tactiques opérés par CG, on peut par contre sans doute parler de fatigue physique, la plupart des joueurs alignés par CG n'ayant pas forcément 90 mn dans les jambes.
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
Juste avant sa frappe j'enrage devant la tv car il ne la met pas en profondeur et il parait nonchalant. Heureusement qu'il le met sinon on lui tombe tous dessus. Pour moi il ne prend donc pas forcement les bonnes informations. Le but est là il est magnifique mais il ne le mettra pas à chaque fois
Complètement en accord avec toi. Heureusement qu'il la met car sinon c'est la soufflante assurée par hunou, ph et CG
Mais pour sa défense: les appels de balles n'étaient pas assez diversifiés. Hunous aurait du proposer beaucoup plus a droite (après, facile a dire..)
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Vous comparez vraiment nos attaquants avec ce match ?
C'était Lorient. Même Bammou marque contre eux, c'est dire. Pis, ils ont steven moreira à droite, faut pas l'oublier.
D'autre part, c'est bien beau de souligner la justesse technique de Weslay, mais c'est pas une fin en soit, ou un gage de meilleur performance collective (oui le foot se joue à 11). Faudrait pas oublier que sur 90 minutes de matchs, un attaquant touche la balle seulement 1 ou 2 minutes. Le travail hors ballon (pressing, appels, contre appels, agressivité sur le porteur, fixation de la défense, placement, replacement etc...) est autant voir plus nécessaire pour, d'une part créer du jeu et d'autre part créer un bloc équipe cohérent. Or, Said est loin d'être performant dans ces domaines pour être un titulaire au poste de numéro 9. Mais il va apprendre Et Erasmus est peux-être très fin techniquement, mais ses lacunes tactiques sont d'autant + effarantes. J'ai du mal à imaginer qu'on aurait ramener le même résultat face à Naoned le WE dernier avec lui ou Said à la place de Sio (dont certains sont persuader qu'il est nul, hors le club a refusé des offres d'environ 3 fois son prix d'achat cet été pcq il ne trouvait pas mieux sur le marché). Et ce dernier joue toujours seul devant, lui.
Sportivement.
Allez Rennes !
Dernière édition de: Boyeinthehood (28-10-2016 15:13:57)
Quand on joue vers l'avant, on recule moins. - Frédéric Piquionne.
Hors ligne
Puisqu'il y a eu "edit", message plus nécessaire...
Dernière édition de: Skap (28-10-2016 15:16:38)
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Hors ligne
J'ai modifié ce passage, c'était, je l'accorde, ni correct ni utile pour un débat. Je m'en excuse.
(mais vous pouvez toujours regarder ce reportage, en attendant )
« Le « tout » doit être supérieur à la somme des individualités. » C. Gourcuff
« La créativité individuelle est aisée mais le plus difficile reste la créativité collective » A. Sacchi
« Pas de performance sur le long terme s'il n'y a pas de plaisir. C'est la quête de l'armonie » C. Gourcuff.
« Une équipe de football est une micro-société donc la conception du jeu c'est une conception des interactions, de la vie bien au delà de la technique, de la tactique. » C. Gourcuff
« Le seul plaisir individuel est au détriment de l'efficacité collective. Dans cette société individualiste, il est aujourd'hui difficile d'imposer des contraintes collectives. Il faut instaurer un climat relationnel où chacun à la volonté faire quelque chose pour le collectif » C. Gourcuff
Dernière édition de: Boyeinthehood (28-10-2016 15:18:15)
Quand on joue vers l'avant, on recule moins. - Frédéric Piquionne.
Hors ligne
D'après mes sources, Milik n'était même que le plan B pour remplacer Higuain à la Juve, à la base, les napolitains avaient coché le nom de Sio en tête de liste mais c'était trop cher...
Hors ligne
En survolant vos commentaires, je vous trouve super indulgents.
Sans la maladresse lorientaise, on repart de ce match avec une correction.
Comment ont-ils pu autant vendanger.
Chez nous, la défense a été très très limite.
Cavaré ne m'a pas convaincu. Surtout dans ses relances et son apport offensif.
Kermit non plus.
Huons m'a déçu.
J'aurais bien voulu voir Nardi dans les buts mais je crois qu'on ne le verra pas du tout cette année à moins d'une blessure de Costil. Les deux partiront à la fin de l'année. difficile de préparer l'avenir dans ces conditions.
Bref on passe ce tour mais on sent bien que les titulaires jouent un ton au dessus...
Complètement d'accord avec toi, ce match on aurait dû le gagner...enfin si on avait des joueurs qui étaient un minimum réaliste. Comme pour vous contre Nantes, le réalisme a payé. Bon après peut être vaut-il mieux jouer le championnat à fond, car le principal reste le maintien
Hors ligne
mouahahahahahahah faut pas exagérer non plus hein !!! vous jouez contre un SRFC composé de 40% de CFA et 40% de remplaçants (autre titus et retraité), on loupe aussi 2-3 grosses occasions qui devaient aller au fond, on lâche physiquement dans les 10 dernières minutes et on vous offre 2 buts sur un plateau !!!
Bref ...
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Hors ligne
C'est clair que si on fait rentrer toutes les occasions lorientaises, on fait aussi rentrer les notres, c'est à dire : le duel raté d'Erasmus, le poteau d'Erasmus, le duel raté de Said, le craquage de Hunou. Cela fait donc 7 buts pour nous. Qui dit mieux ?
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Je crois que j'ai loupé le craquage de Hunou, c'était quand ?
Je viens de lire vite fait, vous êtes sérieux pour Bense ? Quand il rentre déjà, on se demande vraiment comment on joue, quelle tactique, je voyais même pas où on allait le placer.
Le juger sur ces 15 minutes, c'est chaud.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
J'avoue! Le foot c'est aussi et surtout l'efficacité. Barthelmé doit mettre un but au bout de 2 minutes de jeu, mais il ne le fait pas. Ensuite, j'ai surtout vu une équipe de Rennes maîtresse de son sujet et de son jeu en première période. Puis en 2e période, la fatigue a laissé plus d'espaces et on a assisté à un match de coupe avec des erreurs flagrantes et du suspense. Si il y a eu 3-2, c'est que c'est mérité, et peu importe si quelqu'un me dit que Lorient a tiré 10 ou 15 fois au but. Chaque équipe a eu ses opportunités, Rennes donne un pénalty évitable et une sortie kamikaze, Lorient en a profité à ce moment là, mais avait raté d'autres occasions.
Hors ligne
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.54 KiO (Pic : 772.44 KiO) ]