Vous n'êtes pas connecté.
Cela me fait rire de réclamer l'importance de l'axe sociologique et dé dégainer un concept aussi indécis que celui de "peuple".
Ensuite Mélenchon n'est pas de gauche radicale. La gauche radicale c'est une histoire, c'est un parti aussi.
La gauche de Mélenchon c'est celle qui n'a jamais voulu être vraiment internationaliste (quand on dit qu'on peut pas accueillir tout le monde il est où l'internationalisme ? ), qui ne repose que sur une contestation des élites (comme le FN), qui repose sur une volonté de pas personnifier le pouvoir (mais qui quand même hein part tout seul en campagne avec un culte du chef), qui repose sur une contestation de la gauche modérée (seul moyen de gagner des voix) sans jamais se bouger réellement le derche pour être intellectuellement cohérent. C'est une gauche opportuniste qui s'est bien servi du PC.
Au moins le NPA et LO sont cohérents dans leur démarche.
Vous avez passé une bonne journée ?
Pedro : mes provoc répondent aux tiennes, avec ton ridicule "la vraie gôche"
MAHI, c'est vraiment tout ce que tu as retenu de cette étude?
Et d'ajouter : je te laisse calculer combien de % de la population française ça fait "28%" des musulmans en France... Oh et puis non, je te donne la réponse : 1% à 1,5%. Soit bien moins que tout un tas d'autres "catégories" encore moins ragoutantes de mon point de vue.
Et puis encore d'ajouter, parce que je vais être franc ça me débecte : tu crois que les 65% de musulmans veulent que toutes les femmes portent le voiles? Tu crois qu'ils veulent imposer leur modèle à la société? Ah oui, j'oubliais, le "grand remplacement"... C'est ça que tu en retiens? C'est ça qui te fait peur? Tu veux qu'on fasse un sondage chez les catholiques pratiquants pour savoir combien sont favorables à la Messe le Dimanche, aux jupes sous les genoux et aux serres-têtes?
Dernière édition de: KantBZH (26-10-2016 18:45:55)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Mahi > vu que tu te sens snobé :
Le voile n'est pas un problème. Le voile intégrale qui ne laisse que les yeux oui parce qu'il est contraire à la loi. Mais le foulard sur la tête tout le monde s'en fout sauf les faux laïcs.
Quant à la charia, il faut encore que j'en apprenne plus la subtilité entre charia, loi islamique et droit musulman avant de me prononcer. C'est pas simple cette affaire.
Selon un sondage 28% de personnes voteraient fn au 1er tour de l'élection et rejetterait de facto les valeurs de la république, fin du débat pour moi. Bisous.
Belle pichenette Pas de chance, tu as certainement raison
,,, pour moi aussi le débat est clos, je ne voudrais en aucun cas réveiller mon inflammation au duodénum; je voulais juste relever que personne ici n' en avait parlé de cette étude, enquête, rapport, sondage, tiens, je ne sais même pas comment il convient de l'appeler
Dernière édition de: MAHI (26-10-2016 19:36:19)
Je te conseille d'aller lire l'étude en question plutôt que de te contenter de son interprétation faite par des sites idéologiques. Un indice : son titre est "Un Islam français est possible".
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Faut pas rigoler avec le duodénum.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
T'inquiète, je l'ai lu, ainsi que ceux de Marianne et libération et bien d'autres
Non Pedro , dès que je suis contrarié, il me fait mal, alors vois-tu quand le Stade Rennais perd.....je ne te dis pas
Dernière édition de: MAHI (26-10-2016 19:05:56)
Mahi, j'ai bien l'impression que l'unique sujet qui préoccupe ici, c'est la sacro-sainte Gauche.
Le reste ...
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
C'est que tu ne lis pas tout ou du moins ne retiens qu'une partie.
[sub]Mais je vois ce que tu veux dire.[/sub]
Mais soit, parlons-en de l'étude évoqué par MAHI. Mais peut-être différemment que par un prisme anxieux tendance xénophobie cathodique.
Un prisme de droite ou d'extrême droite ????
D'agriculteurs devant BFM ???
INCORRIGIBLE.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
28 % ont un système de valeurs opposés à la république. Combien dans les autres communautés politiques ou religieuses ?
Parce que ce chiffre veut tout et rien dire.
Parmi ces 28% combien sont dans une situation de grande précarité ? Combien n'ont pas eu un accès à l'éducation sain ? Bref.
Faudra m'expliquer où 4ur a dit que le milieu rural sympathisant FN était composé d'attardés mentaux.
Merci
Cela me fait rire de réclamer l'importance de l'axe sociologique et dé dégainer un concept aussi indécis que celui de "peuple".
Ensuite Mélenchon n'est pas de gauche radicale. La gauche radicale c'est une histoire, c'est un parti aussi.
La gauche de Mélenchon c'est celle qui n'a jamais voulu être vraiment internationaliste (quand on dit qu'on peut pas accueillir tout le monde il est où l'internationalisme ? ), qui ne repose que sur une contestation des élites (comme le FN), qui repose sur une volonté de pas personnifier le pouvoir (mais qui quand même hein part tout seul en campagne avec un culte du chef), qui repose sur une contestation de la gauche modérée (seul moyen de gagner des voix) sans jamais se bouger réellement le derche pour être intellectuellement cohérent. C'est une gauche opportuniste qui s'est bien servi du PC.Au moins le NPA et LO sont cohérents dans leur démarche.
Je dis que Mélenchon est le seul à parler à gauche du peuple. Point.
Si Mélenchon est pas de gauche radicale il est de quoi ? La gauche radicale c'est pas un parti c'est une famille politique. Comme la gauche modérée, le centre, la droite orléaniste, bonapartiste ou l'extrême-droite. Dire enfin que ça ne repose QUE sur une contestation des élites bah non (d'ailleurs tu donnes deux autres exemples après). Sinon je dis que le PS c'est que les élites ? (Fin c'est de plus en plus vrai sociologiquement, on y revient !). Surtout quand c'est quelqu'un qui fait des essais thématiques sur le peuple justement. Trouve m'en beaucoup d'autres. Mélenchon c'est la personnification mais c'est aussi la 6e République.
Fin bon faudrait se donner deux secondes la peine d'être objectif, en nuançant un peu. Pas dire Mélenchon c'est tout caca. Ce qu'a dit Isis sur Hollande et les juges c'est vrai par exemple.
Où ai je lié le PS et les élites ? J'ai parlé des élites car le front de gauche critique tout ce qui est au pouvoir, s'il critique le PS c'est aussi pour des raisons électoralistes.
Non Mélenchon n'est pas le seul à parler à gauche du peuple. Tu omets de définir le peuple c'est arrangeant car s'il y a bien un concept sur lequel s'appuient les démagos c'est celui-ci.
Enfin Mélenchon a ceci de pratique de demeurer dans la lutte des classes mais de parler au peuple français... Cela n'a plus rien à voir avec la lutte des classes du départ mais bon plus à un arrangement près.
Voila on reste dans l'incohérence intellectuelle.
STP ne me parle pas d'être nuancé clowny,faudrait te l'appliquer sinon.
Non c'est moi qui l'ai fait pour montrer la stupidité de ton propos. Ah bravo de découvrir que la politique c'est électoraliste, je suis sur le cul.
J'ai pas pour ambition de définir le peuple, je dis que Mélenchon est le seul à gauche à convoquer le peuple. Point. Tu peux trouver ça démago, c'est pas mon problème.
Il est dans la lutte des classes mais pas dans la lutte des classes je comprends rien ?
Ouais je me l'applique. Toi non.
Les nouveaux électeurs FN, qui votait historiquement à gauche vont vite rejoindre Mélenchon, n'oubliez pas ça
Les gens sont enfin en train d'ouvrir les yeux devant le racisme ambiant, je le vois autour de moi et sur les réseaux sociaux. Les journalistes font le taff en démontant Trump aux USA et maintenant les anti-migrants prennent aussi cher' en France. Les hoax sont tous dénoncé les uns après les autres.
Et les petits pains au chocolat de Coppé, personne n'en parle ?
Aucun intérêt.
+1
J'en peux plus de ces polémiques à la con. On ne peut pas reprocher aux politiques de ne pas parler des vrais sujets, si on met au centre du débat public ces sujets à la con. Je vois désormais des gens qui ne parlent plus politique en fonction des orientations idéologiques des uns ou des autres, mais qui se positionnent en fonction de telle polémique, de telle rumeur ou de telle intox qui circule de boite mail en boite mail. Cela m'effraie vraiment.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Les nouveaux électeurs FN, qui votait historiquement à gauche vont vite rejoindre Mélenchon, n'oubliez pas ça
Sur quoi t'appuies-tu pour dire celà ? parce que ce n'est ni ce que j'entend ni ce que j'observe.
Les nouveau électeurs FN comme tu dis vont voter FN aux élection 2017, je ne vois aucuns arguments, aucune étude qui prouve le contraire.
Les seuls déçus de F Hollande qui vont sans doute rabattre majoritairement leurs voix vers Mélanchon sont le corps enseignants et certains fonctionnaires administraifs, d'où d'ailleurs les annonces et promesses complètement sidérantes envers ces CSP du gouvernement pour essayer d'acheter quelques voix et leur rappeller tout ce qu'il a déjà fait pour eux.
Et parodaxelement cela serait peut être même mon valable à mon sens si c'est N Sarkozy qui est le candidat LR car dans ce cas F Bayrou se présenterait et il jouit également d'une bonne popularité chez les enseignants et FP.
Les gens sont enfin en train d'ouvrir les yeux devant le racisme ambiant, je le vois autour de moi et sur les réseaux sociaux. Les journalistes font le taff en démontant Trump aux USA et maintenant les anti-migrants prennent aussi cher' en France. Les hoax sont tous dénoncé les uns après les autres.
Alors pour le role des journalistes j'espère que c'était une blague ! Tu sembles oublier que la plupart des gens ne doivent pas regarder les mêmes canaux d'informations que toi...
le contat depuis 15 ans que je suis de façon assidus les informations c'est que la façon dont est traité l'information a complètement évoluée, tout le monde fait ce constat ! Aujourd'hui pour un journaliste et ils ne s'en cache plus du tout il faut faire le buzz ! et tu crois que quand on nous bassine toute la journée avec le démentellement de calais sur les chaines d'info celà va faire reculer les idées rasistes ? sérieusement ?
Je ne sais pas dans quel coin tu habites mais je t'invite a aller faire un petit tour en campagne et à t'asseoir au bar d'un petit village et tendre l'oreille...
Oui comme tu le dis les anti-migrants prennent cher par moment c'est vrai, mais il ne faut pas oublié tout ceux qui ne parle pas car ils considère que ce qu'ils pensent n'est pas politiquement correct et deuxièmement les refuges migrants sont entrain d'ouvrir un peu partout en France... Ils sont reçus de façon bienveillante dans beaucoup d'endroit mais on ne peut pas nier qu'ils y a toute une partie de la population qui est hostile à leur implantation a coté de chez eux avec le discours "les migrants ok mais chez mon voisin, pas chez moi !"
Ces refuges ils sont là pour durer combien de temps ???
Parce que clairement plus ça va durer dans le temps plus cela va engendrer du mécontentement et du rejet chez la population avec le discours de "toutes ces aides que l'on leur donne c'est à nous qu'elles devraient bénéficier". Je suis d'accord pour dire que la solidarité existe en France (et heureusement !!) mais clairement elle a aussi ses limites surtout quand certains ne voient pas la fin de la crise venir !
Qu'en sera t'il disons en avril si les refuges sont toujours présents un peu partout en France et que rien n'aura bougé ??
Enfin dernier point sur le fait que les journaliste démontent Trump, c'est vrai mais c'est vrai en France comme au USA. Et tu en tire comme conclusion que ce serait dévorable à Mme Le Pen ? pas moi. Mme Le Pen a eu une position qui était tout sauf une surprise non pas en soutenant D Trump mais en disans qu'elle était contre le système qui amenait forcément H Clinton au pouvoir ce qui bien différent. Elle est resté dans le rôle qu'elle se donne depuis des années : "la défenses des plus faibles et des personnes hors système" ici faible, non pas par manque de moyens mais parce que D Trump n'est clairement pas le candidat des médias...
Ne pas voir celà dans l'arguementation de Mme Le Pen sait sous estimer complètement la force de son double discours.
Quelqu'un aurait un lien vers un article qui explique grosso merdo ce que contient le CETA ? Je ne trouve pas grand chose à part des articles sur les Wallons pas contents. Je dois être mauvais.
Quand je cherche des trucs de ce type, je googeulise le mot clef (Ceta pour exemple) + "gouv.fr" et normalement t'as ce qu'il faut
Mahi > vu que tu te sens snobé :
Le voile n'est pas un problème. Le voile intégrale qui ne laisse que les yeux oui parce qu'il est contraire à la loi. Mais le foulard sur la tête tout le monde s'en fout sauf les faux laïcs.
Quant à la charia, il faut encore que j'en apprenne plus la subtilité entre charia, loi islamique et droit musulman avant de me prononcer. C'est pas simple cette affaire.
https://www.youtube.com/watch?v=5Bijd5gR4HA
Merci Dark de remettre les choses dans le contexte.
Moi-même étant musulman, je peux vous apporter quelques bribes sur le sujet.
Quand on dit que "tant de musulmans mettent l'Islam au-dessus des lois de la République", c'est tellement un faux débat. On compare les croyances les plus profondes d'un homme avec les lois du pays où il vit, et auxquelles il ne dit pas qu'il ne va pas se soumettre ...
D'ailleurs, il y a eu une interview de Philippe De Villiers, il était confronté à Tarik Ramadan, et s'offusquait de ce point-là. Quand Tarik Ramadan lui a demandé "Qu'est-ce que vous considérez comme le plus important, la République ou Jésus ?", bah il a répondu Jésus.
Ce n'est pas de l'extrémisme de mettre sa religion au-dessus de la République, c'est une question d'intégrité religieuse.
Quand je vois le reportage abjecte de Mr De La Villardière qui te sort des chiffres nimportenawak : "28% des musulmans sont pour le voile intégrale" ...
Si c'était le cas, il y aurait 28% des femmes musulmanes qui le porteraient. Ne pas être contre, ne veut pas dire être pour.
Pour ma part je suis contre le voile intégrale, et pour la laïcité au sein de la République. Et de ce que j'en sais des musulmans de mon entourage, c'est la même chose.
D'ailleurs, quand je vois dans l'espace médiatique et chez les politiques de quelle façon on définit la laïcité...
Mais après, parce que il faut bien le dire tout n'est pas tout blanc. Je me suis converti il y a 3mois, après une réflexion d'un an et demi environ. Je croyais déjà en Dieu depuis quelques années, mais je ne m'étais pas "rattaché" à aucune religion. Lors de ma conversion l'Imama m'a demandé comment cela se passait avec ma famille, et je lui ai dit qu'ils l'avaient accepté. Ils avaient un peu peur au début (Les convertis et la radicalité tout ça), mais je les ai rassuré en leur promettant que je serais toujours aussi bête qu'auparavant
M'enfin bref, l'Imam a fini par m'expliquer qu'il ne fallait plus que je partage de repas avec mes proches si il y avait de l'alcool à table, et que pour Noel, il ne fallait pas que je le fasse avec eux, vu que ce n'est pas une fête musulmane... Je me dis aujourd'hui que si je n'avais pas des amis proches musulmans modérés, il est facile de se radicaliser en écoutant, les conseils d'un mec qui ne cherche pas à comprendre ta situation. Bien sur que je vais continuer à partager les repas avec mes proches, le fait que eux boivent ne va pas entamer mes convictions ou mon intégrité religieuse.
M'enfin voilà je voulais juste rebondir sur un thème qui me tient à coeur de part ma foi. Mais pour moi, l'Islam ne devrait même pas être un débat quant aux présidentielles, il n'y a pas de problème d'Islam et de respect des lois. Il y a juste des gens qui ne veulent pas respecter les lois et qui cherchent le premier prétexte venu. Pour certains c'est "je roule trop vite car je suis pressé", d'autres ce sera "le voile intégrale car ma religion". Dans les deux cas ils ont tort.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
veloce a écrit:Et les petits pains au chocolat de Coppé, personne n'en parle ?
Bob Senoussi a écrit:Aucun intérêt.
+1
J'en peux plus de ces polémiques à la con. On ne peut pas reprocher aux politiques de ne pas parler des vrais sujets, si on met au centre du débat public ces sujets à la con. Je vois désormais des gens qui ne parlent plus politique en fonction des orientations idéologiques des uns ou des autres, mais qui se positionnent en fonction de telle polémique, de telle rumeur ou de telle intox qui circule de boite mail en boite mail. Cela m'effraie vraiment.
Ben je ne suis pas trop d'accord avec toi, les hommes politiques répètent à longueur de journée qu'ils comprennent les problèmes des français or avec cette réponse Copé prouve 2 choses :
- qu'il n'est pas malin de tenter une réponse au pif
- qu'il se trouve (comme de nombreux politiques) complètement en marge du quotidien des français. Ça veut par exemple dire que quand il augmente de 5 le SMIC mensuel, il s'imagine qu'avec ça, le gars pourra tous les matins du mois s'acheter un petit pain au chocolat et qu'avec le reste, il pourra même aller chez le coiffeur (vu qu'il divise le coût des choses par 10).
Mais complètement d'accord avec toi sur la place que prennent toutes ces polémiques futiles dans les médias.
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:17:20)
[ Généré en 0.273 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.8 KiO (Pic : 806.7 KiO) ]