Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 - 9ème journée
vs
Dimanche 16 octobre 2016 à 15h00 - Roazhon Park
Classement : 7 | Classement : 6
Points : 13 | Points : 13
(4V - 0N - 0D) | (2V - 0N - 2D)
Différence : -1 | Différence : +1
Série (domicile) : G-G-G-G | Série (extérieur) : P-G-G-P
Meilleurs buteurs (dom/ext)
Giovanni SIO (2) | MALCOM (2)
Fort de son succès à l'arrache dans le "Celtico", le Stade Rennais va tenter la passe de cinq victoires à domicile en autant de rencontres. Le défi ne sera pas aisé, car les hommes de Christian Gourcuff tombent sur une équipe bordelaise solide. Sans être extraordinaire, la formation de Jocelyn Gourvennec fait son bout de chemin et réalise un bon début de saison. Cet adversaire devrait être coriace, sachant que c'est aussi la bête noire rennaise de ces dernières années.
Avec la suspension de Gelson, nous aurons de nouveau droit à une composition inédite. Quel milieu de terrain débutera la rencontre ? Yoann Gourcuff sera-t-il disponible ? Quel sera le choix du coach pour le poste d'avant-centre ? Allons nous enfin vaincre le signe girondin ? A vos claviers !
Joueur suspendus ou blessés :
Stade Rennais FC :
Suspendu(s) : Gelson FERNANDES
Blessé(s) : Ramy BENSEBAINI, Clément CHANTOME, Ermir LENJANI, Medhi ZEFFANE
FC Girondins de Bordeaux:
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Nicolas MAURICE-BELAY
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Benoît MILLOT
Arbitres assistants : Stephan LUZI
Arbitres assistants : Julien PACELLI
4e arbitre : Mehdi MOKHTARI
Les dernières confrontations :
31 janvier 2016 : FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 Stade Rennais FC
22 novembre 2015 : Stade Rennais FC 2 - 2 FC Girondins de Bordeaux
21 février 2015 : Stade Rennais FC 1 - 1 FC Girondins de Bordeaux
28 septembre 2014 : FC Girondins de Bordeaux 2 - 1 Stade Rennais FC
Bilan des confrontations à Rennes :
20 victoires | 15 nuls | 12 victoires
Diffusion télé :
Dernière édition de: SRFC-1991 (16-10-2016 16:50:55)
Hors ligne
Merci pour l'ouverture!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Nous avons un bilan plus que mitigé face à ce club, quasiment notre bête noir en ligue 1 !
mais sinon :
Roazhon 3-0 Bordeaux
Bordeaux c'était souvent compliqué quand ils bétonnaient, là ce n'est pas le cas. Est ce que Gourcuff et Gourvennec se sont déjà affrontés par le biais de leurs équipes entrainées ? Le H2H peut être intéressant.
Oui, lors du retour de Guingamp en L1 et de la dernière saison de Gourcuff à Lorient. Chaque équipe avait battu l'autre à domicile 2-0, ça fait donc un partout dans les affrontements entre les deux coachs.
Hors ligne
Moi ce que je vois surtout c'est Benoit Millot. Vous savez, c'est celui qui a arrêté le match en plein contre rennais à Montpellier. Oh mais si faites un effort !
Hors ligne
Parfaite ta présentation Quatre-vingt-onze. Belle trouvaille ton "Vaincre le signe Girondin", pourvu que ce soit là mot d'ordre appliqué à la lettre par nos joueurs.
Sur la question du milieu, je me demande si plutôt que d'avoir un Bensebaini qui monte d'un cran, on aura pas plutôt une association Prcic - André. L'avantage d'une telle association c'est la potentielle vitesse de circulation de balle et notamment lors des phases de relance. Je verrais peut-être plus Bensebaini titulaire au milieu dans une situation proche de la dernière fois, c'est à dire avec un véritable 10 adverse (tel Boudebouz) à gêner sur tout le match, or Bordeaux joue sans un tel profil.
Après dur d'estimer dans quelle configuration évolueront ces Girondins, ils ont beaucoup joué en 4-4-2 jusque là, et ça leur a plutôt pas mal réussi, mais c'était avant de retrouver un Toulalan apte à jouer. Lorsqu'il a pu être là, ils sont logiquement passés en 4-3-3 avec Toul' pour unique sentinelle mais manque de bol cela tombait sur un déplacement à Paris.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Buteur providentiel du Stade Rennais en 1998, Kaba Diawara donnera le coup d'envoi contre Bordeaux dimanche à 15h00 au Roazhon Park.
Hors ligne
C'est Malcom et non Malcolm
Hors ligne
Hors ligne
Hopla!
Hors ligne
Encore des doutes concernant l'état physique de Gourcuff (ischio) et de Bensebaini (mollet)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
J'aimerais beaucoup revoir Hunou dans l'équipe et si Gourcuff apte, en 8, un poste où il excellait à Clermont.
Et aussi Said testé en 9 à la place de Sio.
Ce qui donnerais :
costil
danze mendes mexer baal
andre hunou
grosicki gourcuff ntep
said
Hors ligne
Sur le site du club YG est en réathlétisation et Bensebaini en soins, je suppose que l'on a quelques chance de voir le premier contre Bordeaux mais sans doute pas le second.
Hors ligne
Je serai moi aussi curieux de voir Said en 9.
Sio effectue un gros travail de sape dans les défenses adverses (on ne peut pas lui reprocher son engagement) ce qui lui fait en partie perdre sa lucidité au moment de conclure (c'est en tout cas mon hypothèse pour justifier son manque d'efficacité mais il y a sans doute et surtout un manque de technique et de talent pur).
Said, le talent il l'a, la technique aussi, est-il capable de bouger et d'user les défenses comme peut le faire Sio ? Pas sûr, mais ce serait interressant de le voir proposer autre chose justement, à voir maintenant les conséquences que ça pourrait avoir sur l'equilibre de l'equipe.
On a bien vu à Dijon qu'Erasmus était beaucoup trop léger pour la ligue 1 (pas mauvais techniquement mais bouffé dans les duels), Said s'est etoffé physiquement et semble pouvoir répondre présent dans ce domaine, j'aimerai vraiment le voir titularisé en pointe (et qui sait si ce ne sera finalement pas Sio qui profitera du travail de sape de ses partenaires, Sio entrant dans le dernier quart d'heure en supersub ce serait peut être la solution d'ailleurs...).
Il faudra, en tout cas, régler au plus vite ce déficit d'efficacité offensive sous peine de grosses desillusions contre des adversaires d'un autre calibre que les Nancy, Guingamp ou Caen et Bordeaux en fait parti.
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
Je vois bien la première défaite à domicile moi, on gagne trop souvent sur un fil ces derniers temps, ça ne va pas toujours nous sourire. Et Bordeaux me fait assez peur malgré leur non-match à Paris (surtout la 1ère période), ils ont du monde devant qui peut nous mettre en difficulté (Malcom, Ménez me font peur notamment) et Gourvennec semble faire un bon boulot avec cette équipe.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Ça risque d'être chaud.
Pour ce que j'ai vu des bordelais, défense friable et contre attaques explosives, dans le style Gourvennec.
Je pense que N'TEP titulaire peut faire très mal, ouais et SoSio devant, je trouve qu'il pèse et se battant bien plus que certains. Je trouve Saïd trop tendre pour ce poste.
Donc, on les fummes ces golfeurs de Bordeaux.
Allez Rennes & picetou. Du Nord Sud Est Ouest !
Dernière édition de: Nicopicolo (12-10-2016 00:04:47)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Gourcuff se plaint apparemment, maintenant de son tendon d'Achille...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Il s'est entraîné ce matin. C'est parce qu'il stoppe par précaution qu'il est forcément blessé. Ce "journal" qu'est l'équipe mettrait n'importe quoi du moment que ça fait des clicks.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
A l'Equipe Ils méritent des claques.
Hors ligne
Il s'est entraîné ce matin. C'est parce qu'il stoppe par précaution qu'il est forcément blessé. Ce "journal" qu'est l'équipe mettrait n'importe quoi du moment que ça fait des clicks.
Il y a une sorte de cristallisation des médias autour du physique de Gourcuff car dans tous les clubs il y a des entraînements adaptés à la forme de certains joueurs... Je ne comprends pas cette focalisation sur lui.
faut du click, du sensas' donc proie facile, pas de répondant ou de risque que ça aille au clash si les daleux le croisent en zone mixte .... c'est le ptit à lunettes du fond d'la classe, il bosse bien mais on aime le prendre en grippe parce qu'il dit jamais rien !!! dommage ...
Dernière édition de: Skap (12-10-2016 13:07:29)
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Hors ligne
Je ne comprends pas cette focalisation sur lui.
C'est tout simplement une cible facile depuis la médiatisation de sa santé à Lyon.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Surtout que l'info est paru sur le site de l'équipe à 8h19. et qu'aucun joueur était présent sur le terrain; Info bidon
Hors ligne
Bensebaini forfait.
Par contre, Gourcuff s'est bien entraîné ce matin. Il a participé à la mise en place tactique et pourrait être aligné avec Saïd devant.
Le groupe de 18 : Costil (g), Gertmonas (g), Mexer, Mendes, Ntep, Erasmus, Grosicki, Saïd, Sio, Henrique, André, Armand, Hunou, Baal, Prcic, Gourcuff, Danzé, Diakhaby.
de leur côté, Vada est absent.
Plus de 24 heures après, je réponds à moi même...Ce match déchaîne les foules !!
EDIT K. : dans un cas, le double post est autorisé.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (14-10-2016 14:07:30)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
[ Généré en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.77 KiO (Pic : 786.67 KiO) ]