Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4726 25-09-2016 10:11:16

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pareil que Peewow... Je pense que le top 5 est clairement hors de portée, on pourrait éventuellement espérer rivaliser avec Saint-Etienne ou Lille pour une 6-7ème place mais je n'y crois pas trop. A voir si Toulouse pourra poursuivre sur sa lancée, et si l'OM se réveillera... 8-9ème, c'est notre place.

#4727 25-09-2016 10:57:39

Dark.City
Invité

Et ce serait déjà une belle place au vu de toute la complexité de la saison.

#4728 26-09-2016 08:20:35

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Si Yoyo joue un match sur deux, la 10 ème place.
Si en plus Costil N'Tep et Kamil partent cet hiver, il restera le maintien à assurer.
3 0 à Dijon!!!!
Si les joueurs n ont pas compris, .....
Si Ruello n à pas compris qu il fallait du renfort ( et vite en 9)
CG fait avec ce qu il a.
Grande désillusion, un fois de plus
C est le stade rennais.

Dernière édition de: Georges LECH (26-09-2016 08:21:19)

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#4729 26-09-2016 10:17:53

yoyoceltik
Invité

Comme Lyon quoi^^ c'est la crise on va descendre

#4730 26-09-2016 12:12:06

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Le plus décevant dans l'histoire, est le fait que CG ne cesse de rabâcher le manque de motivation, d'esprit d'équipe, de hargne pour au final la voire se liquefier face à Dijon et à deux doigts de se faire corriger à la maison face à l'OM.

Les fantômes du stade rennais sont toujours présents.

Et au passage, j'entends souvent la phrase "Rennes n'a pas le sou".
Mouais...
Au point de ne pouvoir acheter aucun joueur, Gourcuff ne sauvera pas les meubles tout seul et je ne sais même plus si il est vraiment heureux d'être là.

Tu te caches, René ?  mrgreen

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#4731 26-09-2016 12:20:23

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Sans investissement tu ne construis rien... aujourd'hui, nos têtes bien pensantes ne construisent pas grand chose hormis acheter des "celtico" dont on se moque.. Ils en oublient l'essentiel, les supporters.. ceux qui viennent pour le plaisir de voir une belle équipe, du beau jeu, pour vibrer, rêver... avec quelques fois des bas bien sûr, mais ça fait des années qu'on végète et qu'on nous offre des "bas".. donc aujourd'hui moi, je pense à eux.

c'est beau de se réunir autour de petits fours et champagne mais sur 20000 spectateurs, 19900 viennent pour s'époumoner.. je pense à eux.

Après, c'est du foot et dans mon quotidien, quand je me pose devant l'écran pour regarder mon équipe de coeur, c'est pour prendre du plaisir, mon pied.. parfois rager.. mais je vis ce club plus que ce sport en lui-même, je vis dans l'espoir qu'un jour notre image nous quitte..

Dernière édition de: i have a dream (26-09-2016 12:21:04)

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#4732 26-09-2016 12:22:39

Dark.City
Invité

Je ne suis pas un adepte de Gourcuff mais vous tirez déjà un bilan larmoyant alors qu'il a des méthodes et un plan totalement différent de Montanier à inculquer aux joueurs.... On dirait des gosses là quand même... On n'a même pas fait 10 matchs de championnat.

#4733 26-09-2016 12:40:05

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Pas du tout.

C'est un constat fait sur plusieurs années et si tu m'as bien lu, je dis que CG ne pourra changer l'ADN du club tout seul.

Ce n'est pas une critique du père Christian mais de la politique générale du club depuis moults années.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#4734 26-09-2016 14:10:09

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014

@Nicopicolo Puisque tu parles de politique générale du club, tu ferais quoi exactement?

Je trouves ça facile d'invoquer tout de suite les grands maux hypothétique du club (les fantômes, la stratégie du club, ...) après chaque défaite sans jamais n'apporter de solution.

Surtout quand la défaite en question se joue sur des points concrets et propre aux 2 équipes
- Dijon sur une belle perf à Paris malgré l'équipe B, besoin de points car séduisant depuis le départ mais pas récompensé
- Rennes sans 2 joueurs majeurs, avec 2 ailiers en reprise, un milieu à la peine car B. André mal placé

#4735 26-09-2016 14:42:24

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Vaste question.

Un organigramme plus clair, car que fait exactement Buisinne au final.
Le cas Dembélé est bien la preuve des imbroglios rennais, trop de monde sur le dossier pour le résultat final bien frustrant.

Pour l'âme du club, lorsque j'ai commencé à suivre le Stade, on disait à l'époque que c'était une maison de retraite.  25 ans plus tard ce n'est plus plus vraiment le cas mais ca reste très pépère. Regarde le nombre de joueurs que l'on se trimballe, certains s'en foutent royalement, ils sont bien payés et le chèque tombe tous les mois.

Ce manque de combativité est notre marque de fabrique. En fait, je crois bien que ca ne changera jamais et crois moi, cela m'attriste.

#4736 26-09-2016 14:47:40

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Ça change quand ta "structure" club est forte.

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#4737 26-09-2016 15:01:56

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Et il ne faut pas oublier que Pinault Sr n'est pas immortel et que le fiston n'a pas l'air très passionné par le club.

Salma présidente et là, grosse vague d'amour sur le club.

Plus sérieusement, j'ai bien peur que Gourcuff ne puisse que bricoler, voir sauver les meubles car l'investissement n'est plus de mise à Rennes.

Donc voir mon club commencer une saison sans ambitions ne me satisfait pas des masses.

PS: Le premier qui me sort "année de transition" se prend un high-kick direct. tongue

#4738 26-09-2016 15:45:06

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

Pourquoi Pinault ne cherche pas à vendre le club si il n'en a rien à foutre du club ?

Il aimerait pas gagner un titre avant de passer l'arme à gauche ? voir son club grandir et finir sur le podium ou au moins dans les 5 premières places chaque saison ?

Quand on voit les tunes qu'il claque dans "l'art" chaque année + sa fortune personnelle et que cet été on a recruté uniquement 4 joueurs en fin de contrat facepalm

Qu'il vende le club à quelqu'un qui voudra faire de Rennes une grosse équipe ou au moins investir 10,15 ou 20 M€ par an dans des joueurs d'un niveau correct pour avoir un minimum d'ambitions en ligue 1.

#4739 26-09-2016 16:06:21

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Tu veux faire venir qui à Rennes? Concrètement? Même s'il claque des millions en quoi Rennes est attractif?
Je ne vois pas ce que cela apporterait... à part avoir une équipe de mercenaire...
Je m'identifie plus à un projet de fond, qui part de la formation à l'équipe pro, avec des joueurs qui ont grandi dans la culture du combattant, qui sortent les crocs et qui sont prêts à y laisser des dents, plutôt que de voir arriver je ne sais quelle starlette pour y flinguer le peu de chose constructif et réfléchit qui se construit depuis quelques années...

Le problème actuel c'est qu'on n'a pas d'âme conquérante à Rennes. Avec plus d'envie, cette équipe ferait bien mieux.

Dernière édition de: roazhon67 (26-09-2016 16:07:19)

Hopla!

#4740 26-09-2016 16:19:43

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014

C'est Pinault Fils qui se passionne d'art non?

On a peut être pas les conditions idéales pour atteindre les objectifs de résultats et de régularité que l'on (nous supporters) se fixent.

De la à dire que le Stade Rennais a un problème de structure et que tous ces maux y sont liés, je trouve que ça va loin.

On a nouveau coach, un nouveau système de jeu, des jeunes pleins de promesses mais certains nous ont vu trop beau, trop tôt.

Ça fait chier de l'écrire, mais pour une enieme fois, il faut être patient. On ne retrouvera pas le bonheur des grands soirs de si tôt.

Au mieux, cette année, sur un malentendu, on fait une finale de coupe et on a une place dans le top 6. Au pire, on se maintient dans les 3 dernières journées.

Donc j'aime a me dire qu'on a la sécurité, et c'est déjà ça

#4741 26-09-2016 16:21:59

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Voilà Rzh67.

Avec ce que tu viens de dire sur le centre de formation, c'est à dire une vraie mentalité club, une vraie envie de se defoncer pour nos couleurs, ensuite tu peux t'attaquer à un recrutement de qualité.
Sans bases solides, non.  hmm

#4742 26-09-2016 17:52:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Shy a écrit:

Pourquoi Pinault ne cherche pas à vendre le club si il n'en a rien à foutre du club ?

Il aimerait pas gagner un titre avant de passer l'arme à gauche ? voir son club grandir et finir sur le podium ou au moins dans les 5 premières places chaque saison ?

Quand on voit les tunes qu'il claque dans "l'art" chaque année + sa fortune personnelle et que cet été on a recruté uniquement 4 joueurs en fin de contrat facepalm

Qu'il vende le club à quelqu'un qui voudra faire de Rennes une grosse équipe ou au moins investir 10,15 ou 20 M€ par an dans des joueurs d'un niveau correct pour avoir un minimum d'ambitions en ligue 1.

Le genre de message qui me gonfle au plus haut point.

Sans Pinault, on serait certainement en Ligue 2 à l'heure actuelle, ou en tout cas on ne serait pas en Ligue 1 depuis tant d'années.

T'en sais quoi qu'il en a rien à foutre du club au juste? Justement, il aime le Stade rennais, mais il a une conception à lui de l'actionnariat. Alors oui, il ne va pas donner un portefeuille illimité pour le recrutement (il l'a déjà fait en plus), mais il va boucher les trous, il va donner quand on en a besoin : ces dernières années, on a recruté avant de vendre parfois, aussi parce qu'il est là. Quand on a du sortir la thune pour des Erding et Bangoura voire Ntep pas forcément les meilleurs choix à chaque fois, il était là aussi.

Tu croire que Rennes est un club attractif? Pinault il est là parce qu'il est passionné et parce qu'il aime le club, je pense qu'un investisseur ne trouvera pas beaucoup d'intérêt de venir investir ici. On a pas le potentiel de Nice ou de Bordeaux par exemple...On peut avoir des ambitions en Ligue 1 sans investir des sommes folles, il faut juste avoir des idées et bien bosser, on l'a vu ces dernières années encore une fois. Evidemment, le PSG sera au-dessus, Monaco aura un meilleur effectif, Lyon a plus de moyens, mais on ne joue pas dans la cour de ces clubs, rien qu'au niveau de l'attractivité.

A ce que je sache, Pinault n'a pas investi plus que ça mais ça nous a pas empêché de jouer trois finales et d'être tout proches de remporter un titre de son vivant. Ca se saurait s'il y avait une solution miracle pour aller gagner un titre dans le football.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4743 26-09-2016 18:00:31

roazhon67
Knack Vivace

Il faut reconnaître que c'est ce qui se construit depuis maintenant 3-4 ans (et ça en déplaira à quelques uns) coïncide avec l'arrivée de Monty et Ruello (maintenant de là à dire s'il y a corrélation, je n'ose m'y aventurer mrgreen ).
L'Académie à l'air de bien se structurer et pour moi c'est ce qu'il faut retenir des ces dernières saisons (+ CFA, + partenariats + com, etc.). Il y a une dynamique qui émerge et on est tous unanime là-dessus j'ai l'impression. Le soucis c'est que ça prend du temps pour que cela ressente à tous les niveaux du club, et surtout quand ça vient d'en bas (je parle surtout par rapport à l'équipe pro). Et c'est là qu'est le problème actuellement, c'est que l'équipe PRO donne l'impression d'être hermétique à ce changement (ou du moins, on n'en ressent pas encore les effets). CG incarne cette nouvelle dynamique, enfin je l'espère, mais dans son discours, mais aussi de ses collègues on s'y retrouve plus. Reste plus qu'à réussir à faire passer le message aux joueurs (et là c'est pas évident et ça prendra du temps, surtout avec des joueurs davantage concernés par leur mercato et performance individuelle...).
L'investissement de Pinault va dans ce sens (par d'enflamades de risque de déstabiliser ce qui est en train de ce construire).
Si tout ce casse la gueule dans les prochaines années (Prez + coach + formateur qui sautent, Pinault qui vend, Erminig qui raccroche, etc.), alors là il sera le temps de gueuler! Mais en attendant, mis à part sur l'engagement des joueurs et leur caractère, il faut être patient (et c'est compliqué après Monty, parce qu'on y croyait quelque part...).

Dernière édition de: roazhon67 (26-09-2016 18:01:31)

Hopla!

#4744 26-09-2016 18:10:28

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

L'un des gros problème de Rennes est vraiment le manque de pression et ce malgré Clecle^^.

C'est pas Marseille d'accord, mais tout est trop gentil et tendre à Rennes.

Flûte alors !  mrgreen

Mais Rzh67. Les structures carburent depuis déjà pas mal de temps, par contre quel apport au final?  Des transferts: top

Dernière édition de: Nicopicolo (26-09-2016 18:13:41)

#4745 26-09-2016 18:37:26

roazhon67
Knack Vivace

Oui c'est vrai, mais en vase clos, alors que là il y a une réelle volonté de crér du liant dans les étages du club.

Par contre le concept de Pression... j'ai du mal a trouver des exemples de pression "positives"... Qu'ils mettent déjà la pression sur les autres équipes pour commencer wink
Le problème c'est qu'entre mettre la pression et cracher sur une équipe le racourcit est vite fait souvent...

Hopla!

#4746 26-09-2016 18:37:49

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Peut-être qu'il est temps de mettre en place des primes de match plus conséquentes et de baisser légèrement les salaires. Les joueurs se bougeront peut être un peu plus.

#4747 26-09-2016 18:43:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Honnêtement, la pression je sais pas, ça veut dire quoi? Il faut faire quoi pour avoir de la pression? Pour moi, c'est le travail et les idées qui peuvent faire avancer, pas autre chose. Ou alors ça sera que sur du court-terme pour le reste. Je prends l'exemple de Nice, il n'y a pas une pression de dingue là-bas, mais ils ont le mérite d'avoir des idées depuis 2-3 ans. Ca commence par Favre, quand les 3/4 des dirigeants de L1 seraient allés chercher un passe-partout de la L1, ils vont prendre Favre. Au moins, il y a de la réflexion. Ensuite, il tente des paris comme HBA ou Balotelli, mais ce n'est pas le plus louable selon moi. Ils semblent aussi avoir une cellule de recrutement performante et développée, pour aller chercher des Seri, Ricardo Pereira, etc...En plus de leur formation plutôt intéressante. Voilà, ça bosse pas trop mal quoi, ce n'est pas encore parfait dans le jeu mais ils ont les points et Favre va pouvoir avancer tranquillement.

A Marseille, ils ont une pression de dingue, ça n'a pas empêché d'en arriver à la merde qu'on voit actuellement, donc au final ça ne veut pas dire grand chose.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4748 26-09-2016 18:46:34

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

@Rzh67. Tu comprends bien que je ne crache pas sur l'équipe, mais je réclame plus et ça me semble logique avant que tout s'endorme encore et encore...

@Hugo. Tu deconnes ? Alors là, comment évaluer les joueurs ?  Quels critères et qui decide ?

EDIT. @ Clecle. Je trouve que nous sommes trop frileux face à des joueurs de caractère et de cette soi-disante Gourcuff-Compatibilité est une connerie monumentale sortie de nul part car des joueurs têtes brûlées nous feraient peut-être du bien.

Dernière édition de: Nicopicolo (26-09-2016 18:56:40)

#4749 26-09-2016 19:50:43

roazhon67
Knack Vivace

Désolé Nicopicolo je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de toi bien entendu, mais des supporters qui en voulant mettre la pression, crâchent sur leur club et équipe par insatisfaction. Or c'est tout l'inverse qui se produit... Exactement comme le dit Clecle et l'exemple de Marseille. Mais ça tu le retrouves partout, et à commencer à l'école : quand est-ce que l'on comprendra que ce n'est pas en descendant ou sanctionnant un enfant qu'on arrive a en tirer le meilleur? On cultive l'échec plutôt que la réussite c'est complètrment crétin! Mettre la pression sur un enfant ne va pas le transcander... bien au contraire. Idem avec les adultes (pense-t-on vraiment qu'on obtient le max d'une personne comme ça? Au boulot comme dans la vie privée?). Je ne dit pas qu'il faut fermer les yeux et laisser faire, mais encourager le bon, plutôt que sanctionner le mauvais. smile
Mais là c'est culturel et je pars en hs big_smile

Edith : et je te rejoins, j'attends aussi plus de cette équipe surtout dans le comportement, le caractère et la volonté de se battre.

Dernière édition de: roazhon67 (26-09-2016 19:52:07)

Hopla!

#4750 26-09-2016 21:31:52

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

roazhon67 a écrit:

Tu veux faire venir qui à Rennes? Concrètement? Même s'il claque des millions en quoi Rennes est attractif?
Je ne vois pas ce que cela apporterait... à part avoir une équipe de mercenaire...
Je m'identifie plus à un projet de fond, qui part de la formation à l'équipe pro, avec des joueurs qui ont grandi dans la culture du combattant, qui sortent les crocs et qui sont prêts à y laisser des dents, plutôt que de voir arriver je ne sais quelle starlette pour y flinguer le peu de chose constructif et réfléchit qui se construit depuis quelques années...

Le problème actuel c'est qu'on n'a pas d'âme conquérante à Rennes. Avec plus d'envie, cette équipe ferait bien mieux.

Ce n'est pas une question d'âme. Je ne pense pas que nos joueurs ont moins que les autres de gagner et de faire des grandes choses, ils n'en ont tout simplement pas les moyens. Evidemment c'est plus agréable pour un supporter de s'imaginer que tous nos soucis proviennent d'un manque de mental, parce qu'on peut toujours s'imaginer qu'avec le bon coach, la bonne méthode, on arrivera à transfigurer l'équipe. Mais non, en fait. Y a un moment donné où tu ne peux pas faire de miracles, tout simplement parce que tes joueurs ne sont pas assez bons. C'est ce que je me tuais à expliquer à ceux qui voulaient voir en Montanier la seule cause de nos échecs (relatifs, parce qu'il ne s'en sortait pas si mal), et les faits m'ont donné raison. C'est encore valable aujourd'hui avec Gourcuff, qui ne fera pas mieux, je peux déjà vous le dire pour que vous évitiez de vous faire trop d'illusions.

Après, l'aspect formation, c'est à la fois notre force et notre faiblesse. En fait, on est devenu un bon club formateur trop tard, malheureusement pour nous. Il aurait fallu l'être dès les années 80, à l'époque où tu pouvais garder tes meilleurs éléments plusieurs saisons, et où Nantes, Auxerre et même Sochaux ou Cannes ont vécu de grands moments grâce aux joueurs locaux. Nous, on a vraiment émergé à ce niveau-là à la fin des années 90, avec les Wiltord, Gourvennec, Silvestre et compagnie, mais c'était déjà trop tard. On a jamais pu conserver nos meilleurs éléments plus d'une saison ou deux, et de nos jours évidemment la tendance est encore pire, comme le prouve le cas Dembélé. Tes pépites, tu es assuré de les perdre rapidement, et tu ne gardes que les joueurs de seconde zone. Certes, ça te rapporte du fric, mais pour faire quoi ? Le club n'est pas attractif, pas assez régulier, ni connu sur la scène européenne.

Tout ce qu'on peut espérer dans ce système-là, c'est jouer de temps en temps une coupe d'Europe sur un malentendu, éventuellement rafler une putain de coupe de France qu'on attend (et qu'on mérite, pour le coup) depuis des lustres. Moi ça suffira à mon bonheur, largement. Après c'est sûr que si vous attendez plus, ne perdez pas votre temps, allez tout de suite supporter le PSG ou le Real.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.11 KiO (Pic : 812.64 KiO) ]