Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 24-09-2016 21:54:09

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Quand tu n'as pas d'envie tu prends 3-0 dans ta gueule, aucun joueur ne sort du lot, vraiment lamentable.

Y a pas d'excuse valable ce soir...


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#177 24-09-2016 21:54:18

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Va falloir trouver un10 et un 9 puisque Yohan ne fait qu'un match sur deux .j'en vois encore qui fantasment sur Kermit ....... Je dirai rien par charité.9 buts en 3matches et pas de jeu , le système Gourcuff faisandé ?
Mexer lamentable ce soir à la tête d'une bande de touristes, excepté Gelson quoiqu'on en dise ....
On jouait le dernier n'est ce pas ....

Hors ligne

#178 24-09-2016 21:54:41

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Le premier constat est que sans son métronome, Yoann Gourcuff, Rennes est une équipe sans âme.
Le second constat est que Saïd a sa place dans l'équipe.

On va gagner le prochain match à domicile et tout le monde sera content.
On est une équipe du milieu de tableau.
On l'a toujours été, donc cette défaite n'est pas une catastrophe.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#179 24-09-2016 21:55:04

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 930

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Mugiwara a écrit:

Le point positif c'est que Grosicki va retrouvé rapidement le poste où il est le meilleur : remplaçant.
Il est limite insupportable.

Ntep est perso aussi mais ça n'a rien à voir en comparaison.

Ah mais pareil il a fait typiquement le genre de matches insupportable comme il sait faire. Veut tout le temps être le sauveur et prendre des frappes à n'importe quel endroit.

Très bonne entrée de Saïd qui est largement meilleur dans l'axe que sur un côté, pas grand chose à reprocher à Erasmus et le reste nulissime (non mais Mexer c'est son jumeau depuis 1 an, terrible)

Dernière édition de: Peewow (24-09-2016 22:00:05)

Hors ligne

#180 24-09-2016 21:56:28

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Sans épiloguer il n'y a qu'un seul constat à faire: sans Yoyo, Rennes, c'est de l'eau (et ça rime).
Même en 2ème où il y a eu des embryons de mouvements, ça joue à 2 à l'heure et ça ne mène à rien. Grosi semble le seul avec quelques capacités mais c'est pas non plus extraordinaire...
Ouh là là qu'elle fait mal celle-là après les espoirs suscités par le match contre l'OM...
Sinon bravo aux dijonnais qui ont fait un match très solide et qui auraient certainement pu alourdir le score.

CG a un chantier pharaonique devant lui et cet effectif est à transformer de la cave au grenier, les kermit, henrique, machin ou truc, ça ne mène à rien...

Bref défaite plus que méritée, il va falloir que CG secoue tout son monde et fasse des choix décisifs et durables (par ex arrêter de balader Bense aux 4 coins du terrain, ça commence à peser sur ses performances).

Bon je vais pas en mener large face à Guingamp maintenant...

Yoyo, reviens !

Hors ligne

#181 24-09-2016 21:59:17

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 195

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Analyse :

match de merde

Hors ligne

#182 24-09-2016 22:00:17

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Bon, Ntep et Grosicki n'ont pas assimilés le principe de jeu de Gourcuff, les gars veulent juste faire la différence en 1 contre 1. Malgré tout, Grosicki s'est créé des situations dangereuses et il a été meilleur quand il a pris le côté de Ntep. Et que Ntep nous dise pas que son jeu vas revenir "en jouant", si il ne se sent pas au niveau en ce moment, qu'il arrête de vouloir effacer son adversaire systématiquement et qu'il apprenne à faire des passes.
Pour ce qui est de Prcic, le gars qui sert à rien par excellence, et que ca trottine, et que ca fait des passes en arrières, et que ca fait des fautes et ca se prend son petit jaune. Franchement à mettre au placard, il ne sert à rien.
Baal, plein de bonnes intentions mais assez limité techniquement et lâche pas sa balle assez tôt, pour le reste c'était plus ou moins correct, mention spéciale à André qui nous a livré un bon match et qui était obligé de faire la job du du poste de Gourcuff et en plus celui de Prcic qui se tournait les pouces. Fernandes a fait son match, fidèle à lui même et toujours une valeur sûre dans le rendement qu'il peut donner dans un match, il nous a même fait une belle action offensive en début de match. Mexer, étrangement il a été à la ramasse, de même que Bensebaini qui lui est un peu essouflé des 3 matchs de la semaine, on leur en voudra pas. Malgér tout, il est meilleure et apporte plus dans le jeu quand il joue latéral gauche. Danzé a fait son match et confirme son excellent début de saison. Et pour ce qui est d'Erasmus, casper en première mi-temps car aucun ballon lui a été donné (et cela à cause de Prcic qui par son inexistence dans le jeu obligeait André à décrocher très bas pour chercher le ballon donc il n'y avait aucun relais pour Erasmus), plus en vue en 2ème, il a fait ce qu'il a pu et l'a plutôt fait bien.

Costil : 4
Mexer : 3
Bensebaini : 3
Baal : 4
Danzé : 5
Prcic : 1
Fernandes : 5
André : 6.5
Grosicki : 5
Ntep : 2
Erasmus : 4



Voilà ce qu'il nous faudra comme compo la semaine prochaine :

                              Costil

Danzé            Mendes     Mexer           Bensebaini

                     André        Fernandes

Hunou                   Gourcuff                   Grosicki

                               Sio

Dernière édition de: HugO (24-09-2016 22:07:16)

Hors ligne

#183 24-09-2016 22:00:26

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 673

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Après le match contre Marseille je me demandais si on allait pas être dépendant de Gourcuff. On a eu un élément de réponse ce soir...
Quand il est absent il nous manque un leader technique, un joueur capable d'organiser le jeu.

Sinon sur les joueurs ce soir, aucun ne ressort positivement du lot, hormis peut être Saïd sur son entrée. Par contre y'en a un paquet pas au niveau ce soir (au moins...):

- Mexer pas dans un grand jour (comme depuis 2 saisons ou presque)

- Baal, vraiment trop juste aujourd'hui. Tout passait de son côté. J'ai l'impression que ce joueur a été (très) bon ses 6 premiers mois rennais et depuis...

- Fernandes, je le trouve dépassé. A l image du 3ème but.

- Grosicki et Ntep même combat. Au dessus de la moyenne, mais risible d'individualisme. Les gars veulent partir cet hiver et sont là pour se montrer, rien d'autres

- Prcic, comment dire... Pas vu. Très inquiétant, on le retrouve comme il nous avait quitté

- Erasmus. Pour moi c'est pas ça du tout. Il me fait regretter Sio qui lui au moins peut jouer dos au but. Kermit c'est pas une balle de la tête, forcément. Mais un sens du placement et du timing qui ne laisse pas présager un grand buteur. A revoir mais sur ce match ceux qui prédisent qu'il s'imposera en Ligue 1 sont soit devins, soit aveuglés par une haine anti Sio.

- Enfin mention spéciale à l'entrée de Henrique. Qui a couru partout, s'est roulé par terre, et a tué 2-3 pigeons, pour bien célébrer l'ouverture de la chasse.
Avec Henrique en chien fou et Habibou en chasseur de canard, attention à la doublette autour des Landes D'Apigné

Dernière édition de: 4ur (24-09-2016 22:02:27)

Hors ligne

#184 24-09-2016 22:00:28

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 912

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Pas la peine de perdre du temps à analyser ce "match", un vrai foutage de gueule du début à la fin, des boulevards insensés en défense, un festival d'individualisme devant, bref rien à sauver.

10 points en 7 matchs, ça nous fait un début de saison très moyen; surtout qu'au niveau du jeu on a pas vu grand-chose pour le moment. On est dans la continuité des saisons précédentes sous Antonetti ou Montanier : alternance entre coups d'éclat et purges imbuvables, joueurs inconstants et trimballés d'un poste à l'autre (sans parler du capitaine de la prépa qui ne foule plus le terrain...), compos farfelues, turn-over incessant... Le point positif c'est que pour le moment, on gagne à domicile, mais soyons lucides avec un maximum de réussite et face à des équipes très faibles.

Avec ce coach et ce groupe, difficile d'attendre des miracles : ce soir on est 10ème, c'est notre place à l'heure actuelle. Pour espérer mieux il faudra un Yoann Gourcuff épargné par les blessures, et des ailiers qui se réveillent un peu.

Hors ligne

#185 24-09-2016 22:02:42

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016
Messages: 268

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Bonjour à tous,
Je vous lis depuis un certain temps mais je ne m'inscrit qu'aujourd'hui

Hors ligne

#186 24-09-2016 22:03:17

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Vraiment dépite apres ce match. On s'arrache pour battre Marseille et la quon avait l'occasion de se placer au classement comme chaque année on prend une claque contre une équipe largement à notre portée. En debut de match on met aucun ingrédient qu'on doit mettre en ligue 1. A 2-0 cest fini on s'est tiré une balle dans le pied.

Sur les joueurs beaucoup ont été décevant ce soir. Je pense que Gourcuff se rend compte qu'il y a beaucoup de joueurs qui n'ont clairement pas le niveau ligue 1 et certains qui sont trop Perso pour espérer créer un collectif comme à Lorient.

Hors ligne

#187 24-09-2016 22:07:03

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 666

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

RUELLO et PINAULT et GOURCUFF.. vous pouvez nous lire ???

Hormis le fait de perdre, regardez bien même Dijon a des joueurs supérieurs aux nôtres dans bien des postes.. on ne peut pas bouger de postes les quelques bons joueurs de ballons que nous avons aussi.. Oui, en seconde mi-temps on a été mieux sans être follichon certes mais les joueurs ont le niveau d'une équipe moyenne de ligue1.

Le gros problème, c'est que je croyais que l'on pouvait se reposer au moins sur notre défense mais ce soir, c'est la catastrophe.. en face, on aurait dit les avant-centres du barça tant ils se baladaient dans nos 30 mètres??!! (je repense à l'action du dijonnais qui glisse à 8 mètres de nos buts, qui a le tend de se relever, se retourner et aussi tirer sans qu'aucun rennais ne le gêne.. ça c'est SCANDALEUX! pas besoin d'être un bon joueur de foot pour prendre la balle. Donc, la défense est mauvaise.

De plus, au milieu Prcic c'est bon, on l'a vu, pas besoin de le revoir, il est lent, techniquement des contrôles ratées, des passes molles, ne suit pas le jeu??!! pas besoin de le revoir... Hunou au moins, il se bouge.. s'il faut se passer de Yo Gourcuff tous les 15 jours, on va en chier, mais je ne veux pas de Prcic à la rigueur Hunou, et surtout André comme Gelson doivent rester à leur poste.

Les lattéraux, parlons-en, individualistes j'entends sauf que quand vous n'avez pas de soutien du milieu pour créer des décalages, des une-deux... vous faites quoi?? des tout droits.. ils ont été mauvais mais malheureusement notre milieu donc en 1ère période ne servait à rien.. sauf à faire qu'Erasmus ne touchait aucun ballon puisqu'on balançait dans les airs en sautant le milieu..

Et et.. comme on ne peut pas se reposer sur notre défense, donc parlons de l'attaque et là, je vois plus de talent que dans la nôtre chez de nombreuses équipes qui joueront le maintien, donc comme quelqu'un l'a si bien dit, ON NE PEUT Y ARRIVER QUE PAR LE JEU.. ça va être compliqué sans un minimum de talent supplémentaire et si Yoyo ne peut faire qu'un match sur 2..

Ce soir, je pense que toute l'équipe est à jeter, la compo de départ est mauvaise, Danzé et André en seconde période auront sauvé quelque peu les meubles.. le reste no comment.. si Kermit a été courageux.

Dernière édition de: i have a dream (24-09-2016 22:10:06)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#188 24-09-2016 22:08:19

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 211

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Super soirée de désillusion encore une fois...
Faut être psychologiquement hyper solide pour supporter le Stade Rennais !!

Ce n'est que du foot heureusement, mais sérieux fait hiech de jouer comme on a fait contre L'OM et perdre comme des flans ce soir...

On va encore finir 9 ou 10e, quelle ambition !
Ça ne sert à rien d'avoir 40 joueurs sous contrat s'il est si dur d'en faire jouer 11 ensemble..

A+

Hors ligne

#189 24-09-2016 22:08:29

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 842

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Perso, sur le peu de ballon qu'il a eu, j'ai trouvé Kermit plutôt propre. Il aurait pu être très intéressant avec plus de soutien.

Sinon personne pour sortir du lot, on a joué trop bas en 1ère mi-temps et subit le pressing dijonnais... On a jamais pu installer notre jeu. En 2ème Dijon a bien joué le coup sur les contres.

Bref, rdv vendredi face à Guingamp ! Marçal sera suspendu.


#ToutDonner

Hors ligne

#190 24-09-2016 22:08:34

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 683

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

ou alors Gourcuff fait son état des lieux, si il laisse le club dans l'état ou il l'à trouvé, on est pas dans la merde.
J'espère qu'il à en lui un semblant d'ambition.

Sinon la ligue 1 fait quand meme sacrément pitié, on est sans arrêt dans l'expérimentation hasardeuse, ça et la gueule de certains terrains de foot, ça fait peur.
Quand on voit qu'un club repose sur les épaules d'un seul joueur ....

Hors ligne

#191 24-09-2016 22:09:11

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Carrément Kelenner, les victoires rennaises de ce début de saison ne sont absolument pas fiables pour donner le niveau de l'équipe, ça ne tenait pas à grand chose à chaque fois. J'insiste sur Mexer depuis le début de ce match, là j'espère que c'est clair, il était ailleurs, pensait aux ptits oiseaux. Il y avait eu une bonne défense Mendes Bensebaini, pourquoi ne pas rester là dessus? Devant ça manque cruellement d'une attaque fiable. A priori Said Sio est ce qu'on a de mieux pour l'instant, on attend Ntep Grosicki au top et surtout collectifs, là ils n'ont cherchez qu'à se montrer.

Dernière édition de: Anto logic (24-09-2016 22:12:57)

Hors ligne

#192 24-09-2016 22:10:01

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016
Messages: 268

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Excusez moi mon message précédant n'est pas passé entièrement.
Match très moyen de notre équipe aujourd'hui , aucun joueur n'est sorti du lot..
En revanche j'ai trouvé l'entrée d'Hunou intéressante
Dommage que diakhaby n' était pas dans le groupe, il aurait pu apporter de la percussion
Je pense que cette anneé notre effectif n'est pas à la hauteur. On ne peut pas viser au dessus de la 8 ème place selon moi. Encore une énième année de transition...

Hors ligne

#193 24-09-2016 22:13:52

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 075

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

HugO a écrit:

Costil : 3
Mexer : 3
Bensebaini : 3
Baal : 4
Danzé : 4
Prcic : 0
Fernandes : 5
André : 6.5
Grosicki : 1
Ntep : 2
Erasmus : 3

Voilà les ptites corrections. mrgreen

Hors ligne

#194 24-09-2016 22:15:49

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Anto logic a écrit:

Carrément Kelenner, les victoires rennaises de ce début de saison ne sont absolument pas fiables pour donner le niveau de l'équipe, ça ne tenait pas à grand chose à chaque fois. J'insiste sur Mexer depuis le début de ce match, là j'espère que c'est clair, il était ailleurs, pensait aux ptits oiseaux. Il y avait eu une bonne défense Mendes Bensebaini, pourquoi ne pas rester là dessus? Devant ça manque cruellement d'une attaque fiable. A priori Said Sio est ce qu'on a de mieux pour l'instant, on attend Ntep Grosicki au top et surtout collectifs, là ils n'ont cherchez qu'à se montrer.


Bensabaini est fautif sur les 2 premiers buts, pas mieux que Mexer, cest clair que Pedro Mendes doit revenir.

Perdre contre une telle équipe c'est limite faute professionnelle et le coach a sa responsabilité mrgreen

Hors ligne

#195 24-09-2016 22:15:54

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

moi je n'ai vu que la fin du match , mais vu ce que j'ai vu je suis heureux d'en avoir loupé les 3/4§
On a été en dessous de tout ce soir, match a oublier rapidement !
va falloir se reprendre dans le derby!!!!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#196 24-09-2016 22:17:01

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

André 6,5 tu le sors d'où Mugiwara? Il n'a rien fait de spécial et a handicapé son équipe toute la première mi temps avec un placement complètement contre le sens du jeu.
Pour le reste jsuis dac.

Dernière édition de: Anto logic (24-09-2016 22:20:41)

Hors ligne

#197 24-09-2016 22:17:08

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

Avec ce coach... difficile d'attendre des miracles.

Si justement ! Gourcuff est un remarquable entraîneur. On ne verra les effets de son travail que lorsqu'il aura une équipe entièrement voulue par lui. et provenant en grande partie du centre de formation Ceux qui le connaissent ont bien martelé cela à son arrivée.

Et puis, n'oublions pas non plus qu'on ne lui a pas laissé Dembélé, cet arbre magnifique qui cachait la forêt. Alors demander des résultats maintenant...

De toute manière, le Stade rennais n'a pas les sous à mettre pour jouer les premiers rôles, c'est la raison pour laquelle nous somme contraints d'en revenir au tout-formation. Et Christian Gourcuff est bien l'homme d'un tel projet.

Kelenner-Professeur et tous les impatients soutenez donc plutôt le PSG vous ne serez pas déçus, les caisses y sont grandes ouvertes en permanence...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#198 24-09-2016 22:20:07

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 075

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

@Anto logic, j'ai hésité à baisser la note qu'il avait mise, mais quand il est revenu à son poste, il a été comme d'habitude André...

Edit: Pour ce qui est de l'effectif, Gourcuff il fait avec ce qu'il a(un effectif de milieu de tableau) avec un sens du jeu pas franchement développer(ça se voyais déjà la saison dernière).
Avec un peu de bol, il aura un effectif à lui la saison prochaine même si j'en doute(certains joueur sont invendable et même en prêt se sera chaud vu leur niveau...)

Dernière édition de: Mugiwara (24-09-2016 22:24:11)

Hors ligne

#199 24-09-2016 22:22:43

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Roudoudou a écrit:
Kelenner a écrit:

Avec ce coach... difficile d'attendre des miracles.

Si justement ! Gourcuff est un remarquable entraîneur. On ne verra les effets de son travail que lorsqu'il aura une équipe entièrement voulue par lui. et provenant en grande partie du centre de formation Ceux qui le connaissent ont bien martelé cela à son arrivée.

Et puis, n'oublions pas non plus qu'on ne lui a pas laissé Dembélé, cet arbre magnifique qui cachait la forêt. Alors demander des résultats maintenant...

De toute manière, le Stade rennais n'a pas les sous à mettre pour jouer les premiers rôles, c'est la raison pour laquelle nous somme contraints d'en revenir au tout-formation. Et Christian Gourcuff est bien l'homme d'un tel projet.

Kelenner-Professeur et tous les impatients soutenez donc plutôt le PSG vous ne serez pas déçus, les caisses y sont grandes ouvertes en permanence...

Ouais là c'est clairement un problème de joueurs (physique, technique, mental).

Dernière édition de: Anto logic (24-09-2016 22:23:20)

Hors ligne

#200 24-09-2016 22:23:09

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016
Messages: 268

Re: [7e journée] Dijon FCO 3 - 0 Stade Rennais FC

Je pense que certains ont trop d'estime d'André. Je le trouve moyen depuis plusieurs matchs

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.9 KiO (Pic : 797.8 KiO) ]