Vous n'êtes pas connecté.
C'est difficile de juger le match de Baal, car oui il perd des ballons et n'est pas toujours juste dans ses passes, mais putain quelle débauche d'énergie. Si on a la chance de revenir dans la partie c'est que le mec est présent dans la surface adverse à la 85eme minute. J'ai pas vu son homologue du côté droit le faire beaucoup dans ce match..
Et Bensebaini est tellement fort dans l'axe que je serai tenté de l'y laisser.
Ce que j'aimerais modifier, c'est la doublette du milieu. Gelson presse bien, mais que de fautes techniques et fautes tout court. On peut pas tester André Prcic ou André Hunou ? Trop légers au duel maybe..
Dernière édition de: Alex22 (22-09-2016 00:29:04)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Très fier de notre équipe ce soir, mais quel stress!!!
Ravi de ma soirée et pour une fois bravo à certains fans de Marseille présents en Ville de Rennes qui ont sifflés les insultes sur les rennais alors que le parcage était au moins à 50% de notre département.
Match par moment très bon côté rennais, surtout les entames de mi-temps et nos cinqs minutes folles en fin de match où l'on renverse le match.
Victoire logique dans l'ensemble car Marseille jamais dangereux en dehors des buts et nous, on a 2 poteaux, une parade magnifique de Pelé.
Victoire longue à se dessiner mais logique au final selon moi, vu du stade. Je vais revoir le match pour voir si je pense pareil en vision TV.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
C'est difficile de juger le match de Baal, car oui il perd des ballons et n'est pas toujours juste dans ses passes, mais putain quelle débauche d'énergie. Si on a la chance de revenir dans la partie c'est que le mec est présent dans la surface adverse à la 85eme minute. J'ai pas vu son homologue du côté droit le faire beaucoup dans ce match..
Et Bensebaini est tellement fort dans l'axe que je serai tenté de l'y laisser.
Ce que j'aimerais modifier, c'est la doublette du milieu. Gelson presse bien, mais que de fautes techniques et fautes tout court. On peut pas tester André Prcic ou André Hunou ? Trop légers au duel maybe..
Suffit de voir les matches d'André contre Cheikh Ndoye l'an dernier pour se convaincre que ce mec peut totalement jouer le rôle de milieu strictement défensif + relanceur.
J'aimerais moi aussi voir quelqu'un d'autre que Gelson parce que ses non passes vers l'avant ça devient insupportable, on ne peut pas construire avec un mec pareil. André - Prcic ça serait à tester lors de la suspension de Gelson, mais en attendant j'aimerais qu'André puisse souffler ce weekend à Dijon
Premier sentiment après ce retour du stade : Inquietude. Grosse inquiétude en effet pour moi quand je vois le contenu de ce match. On est redescendu de 2 étages au niveau du jeu. On a absolument pas reconnu les bases du jeu collectif que l'équipe avait réussit a installer face à Nice, Caen ou Lorient. Inquiétude également quand je vois que certains joueurs sont totalement incompatible avec le style de jeu que veut installer Gourcuff. Je pense clairement à Ntep et PH. Ntep est un individualiste, ne joue jamais en appui, ne sait pas ce que veut dire combinaison à 2, à 3. PH a quant à lui un QI football proche du néant. Impossible avec ces 2 joueurs sur les côtés de pouvoir installer durablement un jeu dans le camp adverse. D'ailleurs la sortie de Ntep a comme libéré Baal, qui a pu ensuite commencé a combiner, a dédoubler avec Grosiki.
Gourcuff va avoir un gros dilemne dans les semaines à venir. S'il veut continuer à installer un jeu de possession, un jeu dans le camp adverse, un jeu de redoublement de passes, alors il devra se passer de Ntep et PH sur les côtés, et devra peut être faire plus confiance a des joueurs moins rapide, mais plus collectif, cherchant à combiné, comme Said, Hunou ou Janvier.
Comment on peut être inquiet après ce match ,^^
On gagne sans être bon, donc on peut potentiellement faire une très bonne saison si l'on joue bien.
Quand tous le monde va êtes à 100 %, on va se balader.
sur le site off
Énorme joie après ce scénario fou-fou !
J'étais au stade et l'ambiance à la fin était vraiment excellente, malgré un nombre réduit de spectateurs (21 000) dont au moins 1/3 de supporters marseillais ! J'avoue que c'est l'hallu pour moi de voir que dans une région où il y a tant de clubs sympas (Rennes, mais aussi Guingamp, Lorient voire Brest) il y a toujours autant de gens pour supporter l'Ohème, qui ne fait plus grand chose depuis un bail en dehors du moment Bielsa dernièrement. Qui sont ces gens ? Quelle est leur conception du supporterisme ? Quelles attaches ont-ils avec Marseille, en dehors d'une lointaine soirée de 1993 que la plupart n'ont même pas connu ? Y ont-ils seulement mis les pieds ?
Désolé de partager mon désarroi mais il y en avait vraiment beaucoup tout autour de moi et ça semblait surréaliste. Cela dit mon extase n'était que plus grande à la fin quand une certaine transhumance bleu-ciel s'est mise en mouvement... ô joie !
Concernant notre équipe, on retrouve les mêmes qualités et défauts que depuis le début: volonté de jouer, de combiner; faiblesse à se créer des occasions nettes; quelques passages à vide; maladresse sur les coups de pied arrêté; banc de touche intéressant.
On voit la "patte" Gourcuff et le jeu est éclairé par son fils, qui n'est peut-être pas et ne sera sans doute plus le "grand" Yoyo de Bordeaux, mais est tellement précieux pour autant...
Mais il y a beaucoup de travail à fournir et peut-être même dans le domaine de l'endurance car j'ai senti un sacré coup de mou vers la 70ème (Baal notamment).
Dernier point: en rentrant, le collègue qui me ramenait a mis RMC et... j'ai eu l'impression qu'on avait perdu le match. Entre les sarcasmes de Riolo, l'inintelligence de Rothen et un pauvre naze de pseudo supporter rennais riolisé, ça taillait dans tous les sens, si je n'avais pas assisté au match j'aurais imaginé une large défaite 4-0 ou autre ! Et encore je ne parle que des 3 minutes où Rennes a été évoqué, ce qui, vu le niveau de l'analyse, m'a déjà paru interminable (surtout minable d'ailleurs). C'est insupportable tous ces médias nationaux (Canal et autres c'est pareil) qui en réalité en plus ne regardent même pas les matchs. Mais bon, comme je n'en attends en fait rien, je m'assois sur leur médiocrité et je savoure cette merveilleuse soirée et cette belle victoire.
Last but not least, l'arbitrage: une blague. Rarement vu un homme en noir aussi nul, au-delà des décisions majeures (les pénos, l'exclusion) qui elles étaient bonnes. Heureusement la victoire était au bout car sans cela je serais reparti écuré du RP vu la nullité de l'opposition.
Allez maintenant on ne lâche rien et on enchaîne des grosses perfs face à Dijon et au voisin costarmoricain !
Allez Rennes !
Dernière édition de: Nostromo35 (22-09-2016 01:22:15)
Le gars de la sono qui lance par erreur le "Just can't get enough" vingt secondes avant le but, un régal.
N'empêche entre RMC, Canal, L'E21... tu m'étonne qu'il y ai beaucoup de footix en France avec ces guignols
Sinon pour parler du match :
Gros mental mais on a eu une période creuse de 30 minutes (entre la 10 et la 41ème but de Sio) où meme Gourcuff n'assurait pas une passe à 2 mètres, plus aucun mouvement, aucune passe ajusté... contre Lyon ou Monaco on en prenait 3.
2ème mi-temps mal débuté avec le but encaissé puis un jeu stérile contre une faible équipe réduite à 10 et qui puis est l'une des pire défense de L1, et on s'ai vite rattrapé pour finir en feux d'artifice avec 3 très bon changements et coaching de CG.
+++
++ Bensebaini, Baal
+ Mexer, Sio, Gourcuff
= Danze, Costil
- Henrique
-- Fernandes, Ntep, Andre
---
Pour PG c'est pas bien grave, je sais bien qu'il reviendra en forme, mais la copie qu'il nous rend ce soir c'est pas sérieux...
Premier mauvais match de Andre de la saison...
Bensebaini est vraiment bluffant, j'adore ce joueur.
Arbitrage très moyen, Machach c'est une chose mais les marseillais auraient dus etre réduit à 10 bien plus tôt dans le match vu le nombre de fautes qui méritait carton / première faute de Fernandes = jaune, ils sont payé ces mecs là ?
on peut potentiellement faire une très bonne saison si l'on joue bien.
Ah ben ça, je n'y avais pas pensé!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Vous avez un résumé ?
https://twitter.com/staderennais/status … 5912028160
Sio après son but "Pa Pa Pa on est là" #Guerrier
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Grosicki titulaire bordel !!!!!!!!!!!!!!!
NTep etait de retour a "son" poste. Il a pas mal provoqué sur le gros temps fort rennais en debut de match.
Il va revenir. Grosicky va revenir aussi. Il a fait une tres bonne rentree. Sio a fait un super match aussi. Dos au but, il est precieux, et superbe but de sa part. Il fallait la mettre. Et gourcuf... les titulaires sont la. Derriere on a pedro, kermit, said. Je ne nous vois pas a la rue devant.
Par contre, defensvement c'est chaud. On avait toujours un pied pour nous sauver en 1ere, mais en deuxieme, je faisais de l'huile a chaque contre attaque des sardines
D'habitude optimiste, moi j'ai pas trouvé un grand Rennes hier soir dans le jeu. Beaucoup de déchets techniques (Sio) !!
PG et Pedro Henrique n'ont que très peu apporté le danger.
Par contre, Mexer a été très bon (on a une défense central de bon niveau).
J'adore André et Gourcuff clairement les boss de l'équipe.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Utakad a écrit:Vous avez un résumé ?
https://twitter.com/staderennais/status … 5912028160
Sio après son but "Pa Pa Pa on est là" #Guerrier
Le gros débile surtout. Et son comportement à la fin quand on gratte la faute au poteau de corner, je me suis rappelé a quel point ça sonne creu dans son plafonnier ...
#KermitTitu
Que d'émotions hier devant le pc !!
Super coaching de Gourcuff, et le jeu se met en place. Superbe inspiration de Sio sur le 1er but.
Kamil à la place de PH et on a l'équipe type.
Par contre Canal a bien gâché le clapping :s
Énorme pensée aux beaufs footix "marseillais" !
Rentrez chez vous, vous pouvez ranger vos jogging survêts !
On dit Olympiens et non Marseillais, dixit un de mes collègue "supporter de l'olympique de merde", parce que les 3/4 des supporters de Marseille hier soir sont de la région et non de Marseille...
Bref, pour le reste, tout à fait d'accord, qu'est-ce que c'est bon de les voir rentrer la tête basse.
Sur le match, il y a encore du boulot: je nous trouve encore trop naïf, en première l'OM fait une douzaine de faute: rien. Nous au bout de 3 fautes, on se prend déjà un carton!
Le second but (pénalty) était évitable, si on fait une faute plus lointaine...
Mais je ne vais pas bouder mon plaisir d'avoir renvoyer Marseille chez eux avec une défaite
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
Tu parles de Cabella je pense.
En plus il met la semelle, en plus il insulte l'arbitre après avoir recu le jaune...
Cette arbitrage vraiment scandaleux envers rennes, il a tout sifflé pour l'OM et c'était pas le cas pour nous, honnêtement, heureusement qu'il s'est repris en fin de match car j'allais cassé ma tv.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Match des fautes
OM 24 - 11 SRFC
On peut difficilement dire que l'arbitre n'a sifflé que pour l'OM... Alors oui, Cabella tu lui fous rouge et oui j'ai en tête deux ou trois fautes évidentes qui n'ont pas été sifflées mais nous avons déjà vu bien pire, non?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hier soir, on récupère les points perdus du début de saison...ça s'equilibre
Match moyen dans l'ensemble, on jouait limite mieux en début de saison, va falloir s'accrocher.
Superbe rentrée de kamil et d'adrien, coaching une nouvelle fois gagnant
Bense taille patron
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Oui, on a vu pire !
Mais il est évident que le niveau de l'arbitrage décline ...
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Match des fautes
OM 24 - 11 SRFC
On peut difficilement dire que l'arbitre n'a sifflé que pour l'OM... Alors oui, Cabella tu lui fous rouge et oui j'ai en tête deux ou trois fautes évidentes qui n'ont pas été sifflées mais nous avons déjà vu bien pire, non?
C'est surtout qu'il aurait due mettre des cartons aux marseillais plus tot.
yoyoceltik a écrit:on peut potentiellement faire une très bonne saison si l'on joue bien.
Ah ben ça, je n'y avais pas pensé!
Moi j'y pense toujours, si nous n'avions pas de potentiel, nous ne serions pas tous là à attendre des résultats chaque saison
Pour le match d'hier tu ne peux pas mettre des + et des - chaque joueurs à eu des moments fort et faible.
Comme dit gelson, c'est la victoire d'un groupe
Pour André, c'est logique qu'il fasse des erreurs techniques et des fautes à répétition. Il a une sacré débauche d'énergie pendant 90 minutes pour gratter des ballons et doit participer activement à la construction offensive. Bensebaini (très bon hier) est responsable du péno concédé par André.
Baal, il abat un gros travail une nouvelle fois sur son couloir et plus tu tentes et plus tu as de chance d'avoir du déchet.
N'tep, je ne m'inquiète pas, ça va venir.
Marseille est très faible dans la construction, dans la volonté de combiner ensemble, ils peuvent s'en sortir de temps en temps grâce à des exploits individuels de leurs ailiers mais que c'est faible au milieu. Cela aurait été un vrai hold-up hier.
Personne ne parle des 15-20 premières minutes de Rennes par contre en comparaison de celles que l'on voyait en 2015/2016. Énormément d'intensité, de pressing. L'OM a été dans le dur. Dommage, aucun but n'a abouti et puis la fatigue est arrivée doucement pour faire retomber le rythme global du match.
Hubo le marseillais a été très nul mais il devait en plus compenser les défaillances de ses collègues Sakai puis de Anguissa
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (22-09-2016 09:38:59)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Je ne comprends toujours pas tous ces bretons supporters de l'OM , et comme vous çà m'agace.
Je n'ai pas aimé Micoud sur l'Equipe21 qui n'a pas hésité à dire que l'OM méritait la victoire heureusement certains lui ont rappelé les 2 poteaux .
Le match a été laborieux ,mais quel suspense,Rennes a essayé de faire circuler le ballon .
Certains joueurs semblent trop justes : PH n'apporte rien ,N'Tep n'a plus son coup de rein et se laisse tomber facilement .
Par contre j'ai aimé le match de Gourcuff, Sio,Baal,Bensebaini et Grosicki.
L'important c'était de prendre les 3 points donc objectif atteint .
ALLEZ RENNES
Dernière édition de: topspin (22-09-2016 10:04:37)
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.05 KiO (Pic : 791.95 KiO) ]