Vous n'êtes pas connecté.
Bon je suis le seul à avoir vu un très bon match des deux équipes apparemment.
Oui t'es très très probablement le seul.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Je confirme!
Hors ligne
C'est vraiment la facilité de dire que le jeu n'est pas le même sans Gourcuff, quand il est là on lui met deux vrais ailiers, on essaie d'animer le jeu. Là on le remplace par un joueur de couloir, qui aime la profondeur et on fout deux latéraux donc forcément le contenu est à des années lumières.
On veut créer quelque chose ? Commençons par la continuité, si tu perds Gourcuff tu le remplace par un joueur au profil similaire et tu continues à proposer la même animation avec bien sûr quelques ajustements puisque tu ne joues pas Nancy ou Caen à domicile.
C'est ça être un bon entraineur, on est fragilisé par l'absence de Gourcuff et au mieux de trouver des solutions dans la continuité on se met des batons dans les roues en proposant quelque chose qui n'est pas du tout en adéquation avec ce qu'on cherche à montrer. A la limite on s'en fout de perdre à Monaco mais c'est justement le moment de voir si notre philosophie de jeu tient la route et si les joueurs de substitution peuvent se hisser au niveau.
Edit : Pour l'intensité faut aussi donner aux joueurs l'envie de se surpasser. Là t'y vas avec 6 défenseurs, comment tu veux avoir un semblant de conviction... Je suis sûr qu'on aurait vu un autre visage si on était un minimum ambitieux.
Dernière édition de: Wesley_Said (17-09-2016 19:49:57)
Hors ligne
Costil 5.5 : deux très bons arrêts, mais un peu (avancé) fautif sur le dernier qui me fait un peu peur du coup pour MPG
Danzé 6.5 : Il est en confiance, aucune erreur de sa part, de l'activité et des passes merveilleuses.
Zeffane 5 : Du mal à se mettre dans le rythme, normal il joue peu, mais il y a mis de la volonté à l'image de ses coéquipiers.
Baal 5,5 : De l'activité, à fini sur les rotules.
André 7 : Mon dieu quelle activité, il me régale, j'espère qu'il va tenir la saison physiquement.
Gelson 6 : comme André, du bon travail de récupération, quel sérieux ! Il a été au charbon.
Mexer 4,5 : Très bon mais fautifs sur les buts.
Mendes 6 : Solide, précieux, intelligent.
N'Tep 4,5 : quelques situations pour percuter en première. Sans succès, mais ça devrait s'améliorer. Manque encore de rythme, mais pas de blessures et c'est déjà bien, on aura besoin de lui pour les prochains matches.
Sio 4,5 : Lui et Ntep avait pour rôle de presser les centraux monégasques, ils l'ont fait avec plus ou moins de plaisir.
Bensebaini 7 : Miam, le meilleur arrière gauche de ligue 1 ? Ou le meilleur centraux je ne sais plus^^
Gourcuff 8 : J'adore son système de jeu, dommage que ça n'ai pas payé cette fois ci, mais je dors tranquille et confiant pour la suite de la saison avec un tel connaisseur.
Gourcuff a raison sur le niveau d'intensité. Je ne comprend pas, les gars jouent contre une équipe de ligue des Champions, c'est pas tous les jours. Ils auraient du se battre comme des chiens dès la première seconde, s'arracher comme des oufs, finir exténués, ... Là en première mi temps ils donnaient le sentiment de gérer une fin de match en essayant de placer quelques attaques en contre.
C'est un fait mais je pense sincèrement que si on n'est pas dans une semaine à 3 matches avec la réception de l'OM mercredi, C. Gourcuff met une composition plus offensive cet après-midi et les joueurs s'arrachent plus tout au long du match. Le résultat aurait peut-être été identique mais on aurait vu plus de jeu et d'envie d'aller faire mal aux Monégasques.
Hors ligne
Mode devin On:
3-0 pour la team BS
Mode devin OFF
Je ne sais pas si la victoire de Monaco est mérité mais ce que je sais c'est que la défaite de Rennes est mérité. Pour commencer très très déçu de Mr Gourcuff alias "je donne des leçons de foot à l'euro" mais qui aligne 7/8 joueurs à vocation défensive et même mené au score je n'essaye même pas de rectifier.
Quel est le discours avec cette compo, Mr Gourcuff nous fait un remake de mauvais entraineur de ligue 1.
Match qui commence sur à peu près de bonne base mais qui finit à 3-0.On aurait du finir beaucoup plus fort physiquement et sur le match je me demande qui a joué la LDC.
Espérons que Mr Gourcuff se remette dans le droit chemin celui du but adverse.
Pas de note quand tu prends 3-0 on peut s'abstenir. Oui ils sont plus fort mais tu as le droit de faire mieux.
Dernière édition de: lunatic35 (17-09-2016 19:55:58)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
J'suis le seul à avoir vu un match à la Montanier aujourd'hui? ^^
Hors ligne
Gourcuff 8
Dans quel monde tu vis au juste ?
Dernière édition de: Zvon (17-09-2016 20:01:39)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Un monde qui se situe le plus loin possible du "fan de football" de base.
Tabasco, c'est vrai que j'avais oublié cette composante très negative pour le sport, des matchs tous les 3 jours, c'est n'importe quoi encore cette gestion, sincèrement. Faut tout revoir dans le foot, tout!! Dans d'autres domaines aussi. Voilà c'était ma minute hystérique.
Dernière édition de: Anto logic (17-09-2016 20:30:10)
Hors ligne
Gourcuff père craignait-il que Prcic fasse de l'ombre à Gourcuff fils, raison pour laquelle le franco-bosniaque n'aurait pas été titularisé pour un esprit tordu comme le mien
Bon de toute manière le coach a manqué cruellement d'ambition sur ce match comme Montanier avant lui.
Diakhaby a réussi un bon débordement , le seul du match sans doute, ce jeune peut nous apporter de la percussion, ce qui nous manque cruellement.
Dernière édition de: MAHI (17-09-2016 20:26:22)
Hors ligne
Ouais bah Diakhaby sa passe décisive sur le deuxième but monégasque elle est parfaite aussi.
Hors ligne
Pour nous rassurer, il faut regarder la Ligue 1 de ce soir : 5 scores de 0-0 à la demi heure de jeu. Et pas des beaux, apparemment.
Ce qu'on a fait cet aprem, n'est pas si moche.
Hors ligne
Bon bon bon, pas eu "la chance" de voir ce match. Apparemment une belle purge, avec une compo de merde... Nos problèmes de milieux excentrés risque d'être criant toute la saison si on replace pas Ntep et Grosiki a ces postes. Et puis il est clair que la saison sera difficile si on a le malheur d'avoir quelques absences importantes comme Gourcuff, Andre, Grosiki ou Ntep.
CG a voulu faire la démonstration que sans son fiston pas la peine d'esperer grand'chose demonstration magistrale d'ailleurs
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
On remarque aussi que depuis le début de la saison, nos seules actions ou presque viennent de nos latéraux (Danzé et Bensebaini sur les deux derniers match).
Hors ligne
Je n'ai pas vu le match, mais au vu des stats du match sur l'Équipe et au vu de certains de vos commentaires, je pense que Rennes n'attaquait pas et était regroupé en défense, c'est ça ?
Au fait c'est mon premier message sur le forum, je viens de m'inscrire ^^
Et n'oubliez pas, allez Rennes !
Hors ligne
Pas regroupé en défense, du tout même. Mais beaucoup trop de déchets dès qu'il fallait aller de l'avant. Ca balançait beaucoup même dans les 30 dernières minutes. Incapacité totale à se créer des occasions.
Bonne première période de Monaco puis rien en deuxième, jusqu'aux arrêts de jeu (merci Diakhaby pour le but du 2-0).
Hors ligne
Ouais bah Diakhaby sa passe décisive sur le deuxième but monégasque elle est parfaite aussi.
Ah, je croyais que c'était André, tu me rassures Quant à Diakhaty, il aurait dû être plus haut à ce moment du match, sachant que l'on avait qu'un but à remonter
Il va progresser le jeunot, rassure toi
Hors ligne
Pas regroupé en défense, du tout même. Mais beaucoup trop de déchets dès qu'il fallait aller de l'avant. Ca balançait beaucoup même dans les 30 dernières minutes. Incapacité totale à se créer des occasions.
Bonne première période de Monaco puis rien en deuxième, jusqu'aux arrêts de jeu (merci Diakhaby pour le but du 2-0).
D'accord merci pour la précision ! Oui c'est dommage cette fameuse mauvaise passe de Diakhaby, mais bon il va progresser, il est encore jeune
Dernière édition de: Mat le Breton (17-09-2016 20:54:41)
Et n'oubliez pas, allez Rennes !
Hors ligne
Bon, perdre à Monaco n'a rien d'infamant, ça arrivera à bien d'autres équipes. Je n'ai pas non plus été choqué par la tactique de départ de Gourcuff, essayer de presser haut pour gêner un adversaire supérieur, ça paye assez souvent à l'extérieur. Là, on rate notre match, c'est le football. En revanche certains choix de joueurs sont difficilement justifiables, notamment Ntep en pointe (c'est sur l'aile ou rien, mais faut arrêter le bricolage) et Zeffane ailier droit, même s'il n'a pas été si nul que ça. Mais bon, il a le droit d'essayer, j'ai pas vraiment envie de l'allumer là-dessus.
Ce qui m'ennuie davantage, parce que ça ressemble plus à un problème de fond, c'est l'immense difficulté qu'on a à se procurer des situations de buts. J'ai lu beaucoup de louanges après nos victoires contre Caen et Nancy, mais si on fait le bilan ce sont des matchs où on a tiré très peu au but (5 fois seulement contre Caen, sans doute pas loin d'un "record") et où on a surtout bénéficié d'une réussite maximale. Ce soir, c'est une nouvelle fois 5 tirs (2 dangereux, en étant généreux) pour 6 centres, une vraie misère. J'ai l'impression qu'on cherche à bien assurer la possession du ballon, à travailler de belles combinaisons, l'intention est louable mais si à un moment donné on a pas la capacité à se diriger vers le but adverse ça ne sert à rien.
Si on veut rester dans l'optique du 4-2-3-1 qui a quand même donné plus ou moins satisfaction sur ce début de saison, alors il faut absolument replacer Ntep sur l'aile (et tant pis s'il ne défend pas, à un moment donné c'est un joueur offensif, merde), titulariser Grosicki de l'autre côté (dès qu'il aura fini de bouder...) et laisser Yoyo en soutien de Sio. J'aimerais que Gourcuff teste ce quatuor pendant quelques matchs, et qu'on voit ce que ça donne.
Hors ligne
J'avais pas fais gaffe mais il s'est bien déchiré Costil sur l'ouverture du score.
Hors ligne
ET sur le troisième tout autant
Hors ligne
Match très décevant pour les rennais mais je pense qu'il va beaucoup servir pour la suite.
La charnière doit pour moi être Mexer, Bensebaini.
J'ai trouvé Pedro Mendes catastrophique avec logiquement un pénalty contre lui.
Baal doit retrouver son poste d'arrière gauche.
Zeffane est loin d'être au niveau L1 actuellement.
Même constat pour Diakhaby sur sa demie-heure mais c'est sa pire de la saison.
Sio fait son pire match de la saison et N'Tep est clairement en manque de rythme.
On verra un autre SRFC mercredi, j'en suis persuadé.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Tiens, les matches à l'extérieur se jouant sur un faux rythme et desquels on ressort avec deux ou trois pions dans la valise ne m'avaient pas manqué.
Si j'ai trouvé les dix/quinze premières minutes intéressantes, sans être toutefois transcendantes, je suis vraiment déçu du pressing que l'on a pas su imposer en première mi-temps. Pedro Mendes a assuré au micro de Canal que l'objectif était d'aller chercher haut les Monégasques, personnellement je n'ai pas le souvenir d'un ballon perdu par leurs défenseurs sur un pressing de notre quatuor offensif. Christian Gourcuff parle souvent du travail par paires que facilite une mise en place en 4-4-2, mais à aucun moment je n'ai senti les duos Baal/Ntep et Sio/Zeffane organisés pour récupérer efficacement le ballon. Si le fait de voir Baal et Zeffane redescendre au même niveau que André et Fernandes peut s'expliquer dans l'objectif de reconstituer la ligne de quatre du milieu, l'absence totale de pressing de la part de Sio et de Ntep les a vite coupés du reste de l'équipe et Monaco a eu tout le loisir de pénétrer dans notre moitié de terrain, là où la tâche aurait probablement été rendue plus difficile avec un des deux repositionné en 10, comme c'est généralement le cas avec Gourcuff fils. Si cela n'a pas eu vraiment d'impact sur l'organisation défensive, cette passivité a fait chuter la hauteur de récupération du ballon, et avec des ailiers bas car naturellement défensifs, difficile de remonter le ballon autrement que par un jeu long qui n'est clairement pas le point fort de nos attaquants. Alors sur des transitions rapides, suite à des récupérations au milieu, on a quand même eu quelques phases intéressantes à une touche de balle, mais globalement le pourcentage de possession sur la première mi-temps est trompeur car il est le fruit d'un jeu de passes propret dans notre moitié de terrain.
La deuxième période est quant à elle très insuffisante sur le plan technique. Je serais intéressé de connaitre le nombre d'enchainements de quatre passes ou plus réussis dans la moitié de terrain Monégasque, en étant tout à fait sérieux, je ne suis pas sûr de devoir utiliser plus d'une main. Ce qui m'inquiète, c'est que ces erreurs ne m'ont pas semblé découdre d'un pressing monstre de Monaco, qui n'a eu qu'à nous enfermer tranquillement sur les côtés et attendre l'erreur de transmission.
J'attendais beaucoup de ce match puisque, avec un début de saison qui nous aura proposé une certaine hétérogénéité du niveau des équipes rencontrées, il apparaissait comme le candidat idéal pour dresser un premier bilan, non pas sur la qualité de jeu globale mais sur la capacité à proposer un football cohérent et moins enclin à s'adapter à l'adversaire, comme ce fut trop souvent le cas les saisons passées. Mon verre reste donc pour l'instant qu'à moitié plein (ce qui dénote quand même un certain optimisme !).
Hors ligne
[ Généré en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.62 KiO (Pic : 784.52 KiO) ]