Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Premier message parmi vous, bien que je vous suive depuis pas mal de temps.
J'ai ressenti aussi un profond malaise quand ce pauvre Lenjani a été sifflé.
Ce n'était vraiment pas le lieu pour régler des comptes : Lenjani essayait de faire bonne figure malgré tout, les autres joueurs semblaient vraiment surpris et gênés et les 2 speakers ont mis du temps à reprendre la main. En réaction une partie du public s'est quand même mise à applaudir Lenjani.
Ce qui m'a bien fait marrer, c'est lorsqu'ils ont annoncé "un joueur qui nous vient de Belgique : CHRISTIAN...". Réponse du public :"GOURCUFF".
Sinon, après-midi très sympa avec des joueurs beaucoup plus accessibles que l'année dernière (moins de monde ?), dont certains qui errent le marqueur à la main sans jamais personne autour d'eux...
Hors ligne
Il a eu des applaudissements malgré les sifflets Lenjani ?
Pour raconter toute l'histoire, lenjani s'est donc fait sifflé à son arrivée. Sio qui n'était pas encore présent sur le podium à cet instant là, s'est légèrement introduit sur la scène et a fait signe aux gens de se taire.
Les sifflets se sont calmés et quelques maigres applaudissements ont fini par prendre le dessus.
quand je suis mécontent d'un joueur, il n'a pas droit à d'applaudissements de ma part, mais c'est tout, jamais je le siffle. Je trouve ça débile mais tellement débile !
je pense exactement comme toi, par contre j'aime bien me défouler sur l'arbitre, personne n'est parfait (mais là encore je n'insulte jamais, c'est juste des grands cris d'exaspération quand l'arbitrage ne va pas dans notre sens, histoire de faire monter la pression un peu dans le style du match rennes/atletico madrid).
Dernière édition de: ritoninho (15-09-2016 14:59:16)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
dont certains qui errent le marqueur à la main sans jamais personne autour d'eux...
Habib?
Hopla!
Hors ligne
Entre autre.
Hors ligne
Donc les abrutis qui sifflaient Sio dimanche ne sont pas les mêmes abrutis même qui ont sifflé Leñjani hier ?
Dernière édition de: MAHI (15-09-2016 16:00:29)
Hors ligne
Après il l'a quand même bien cherché le Lenjani en allant en prêt à Nantes et en crachant à la tronche du club alors qu'il n'était que prêté. Surtout quand 6 mois plus tard t'as un cas complètement opposé avec PH qui a refusé d'aller signer à Nantes en disant son amour pour Rennes, alors qu'il jouait plus trop.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Une maladresse qu'il paye cash en quelque sorte.
Hors ligne
Sans réagir aux sifflets de la journée des abonnés, ça me saoule les discours "ça va c'est pas des meurtriers, c'est débile de les siffler". C'est peut-être débile mais ce n'est pas un crime non plus, les sifflets dans le football, ça ne me choque absolument plus, peut-être est-ce grave? Honnêtement, je ne pense pas, tant que tu sais faire la différence entre le football et la vie de tous les jours...Je siffle rarement des joueurs rennais (même si ça m'est arrivé), mais ça m'arrive souvent de huer un joueur adverse, et ce n'est pas un criminel non plus. Je respecte totalement les gens qui ne souhaitent ne pas siffler/huer, mais ceux qui le font de temps en temps dans un stade de football, ça serait bien d'arrêter de les considérer comme des demeurés finis.
Concernant Lenjani, à mon avis, ça servait clairement à rien de le siffler hier vu que c'est surtout une journée pour les enfants, c'est bonne ambiance, etc...Après, les sifflets pour son retour au stade contre Nancy...ça ne m'a pas plus choqué que ça. Evidemment, le prêt à Nantes n'a pas aidé, tout comme l'attitude de Sio n'aide pas sur les RS. Et je précise que je trouvais ça con de le siffler dimanche.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
tant que tu sais faire la différence entre le football et la vie de tous les jours
Le problème est là pour certains.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Oui bah pour certains sûrement, mais ça serait bien de ne pas mettre tout le monde dans le tas.
Pour certains, la ligne est mince aussi entre la réalité et les jeux vidéos, c'est pas pour ça que c'est le cas de tout le monde, c'était mon propos.
Si je siffle un Lucas Deaux dans un stade, je ne vais pas aller l'emmerder si je le croise dans la rue ou dans un restau, et je pense que c'est le cas d'une majorité d'entre nous.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
OK pour ceux qui l'ont sifflé à son retour. OK pour ceux qui sifflent parfois dans les stades. Etc etc. Je suis entièrement d'accord avec toi.
Par contre, pour ceux qui l'ont sifflé à la rentrée des abonnés... Bon, je fais vite un gros sac quoi.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Hier, durant la journée des abonnés, quelques ABRUTIS (une quinzaine environ) ont copieusement sifflé et hué lenjani lors de la présentation des joueurs. Chaque joueur apparaissait à tour de rôle sur le podium et se faisait acclamer. Sauf lenjani donc.
Les autres joueurs rennais étaient consternés par une telle réaction alors que lenjani lâchait un sourire gêné de circonstance.
Je regrette que les speakers ne soient pas intervenus pour faire taire ces ABRUTIS.
Quelle bande de gros guignol.
Je ne sais toujours pas ce qu'il a fait de mal, faudrait vraiment m'expliquer car il a dû surement tuer un chiot, un truc du genre.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Je suis allé faire un petit tour hier et j'ai aussi trouvé dommage les quelques sifflets envers Lenjani. Gros moment de gêne derrière où les speakers n'ont pas su vraiment enchainer et où au final les applaudissements ont redoublé pour masquer les sifflets. Costil est apparu plutôt énervé, en faisant signe à Armand qu'il allait signer quelques autographes et après se barrer (geste des bras à l'appui). Pour le coup, avec sa casquette vissée sur la tête, il m'a un peu fait penser à un vieux supporter Marseillais comme on risque d'en voir mercredi soir prochain.
Concernant Sio, je pense que certaines personnes (dont je fais partie) ont un peu craint qu'il reçoive le même traitement que pour Lenjani, d'où l'étonnante "ovation" (entre quadruples guillemets) à son entrée. Autrement sans surprise, Gourcuff(s) et Ntep ont été les plus chaleureusement accueillis, avec une belle cote également pour André, Bensebaini et Prcic. Prcic a d'ailleurs constamment le sourire, c'est plutôt sympathique.
J'ai senti deux ou trois autres petits moments de flottement durant la présentation des joueurs, comme Danzé qui est arrivé un peu blasé et qui a rembarré Alain Rousseau lorsque celui-ci a demandé si quelques habitants de Douarnenez avaient fait le déplacement ("bah non, c'est trop loin"), ou encore quand Ntep, un poil boudeur, a refusé de faire le clapping malgré l'insistance de quelques uns de ses camarades (pour finir, c'est Erminig qui s'en est chargé, autant dire que ça claquait bien). À part cela, c'était plutôt une bonne initiative et les joueurs ont semblé très disponibles par la suite, même si je ne me suis pas attardé. Joris Gnagnon est un monstre physique.
En préambule, il était possible de visiter le centre de formation et le Roazhon Park. Ça aussi, c'était plutôt sympathique, les joueurs du centre ont l'air d'être chouchoutés et j'ai été agréablement surpris du nombre d'heures de cours (une vingtaine par semaine) et du taux de réussite aux examens (100 %). L'intérieur du stade est plutôt chouette aussi, on a été accueillis par un monsieur un peu stressé, au four et au moulin pour gérer les différents groupes de visiteurs afin de ne pas perdre de temps. On a aussi eu un petit discours d'un commercial fraichement revenu de vacances, bronzé comme ça ne devrait pas être permis (je reviens de dix jours passés au Portugal blanc comme neige), qui nous a expliqué le fonctionnement de la zone mixte et de la presse, très intéressant également. La visite des loges VIP m'a confirmé que je n'y mettrai jamais les pieds durant un match, même sur invitation. Sinon, je me suis assis à la place de Pedro Mendes pendant qu'une personne nous expliquait que les vestiaires avaient été refaits pour que Gourcuff puisse voir tous les joueurs durant les causeries, ce qui ne semblait pas être le cas avant. Et j'ai pu voir que de la pelouse on voyait bien ma place dans les tribunes, du coup je vais désormais me tenir à carreau.
Hors ligne
Je ne sais toujours pas ce qu'il a fait de mal, faudrait vraiment m'expliquer car il a dû surement tuer un chiot, un truc du genre.
LA seule déclaration que je trouve, c'est celle-là :
"Lorsqu'on évoque son expérience à Rennes, le joueur est très clair : « Je ne retiens rien de ce club. Je veux tourner la page. Pour moi, Rennes c'est terminé et je ne veux pas retourner là-bas
»"
Je comprends pas en quoi il a "craché à la tronche" du club.
Hors ligne
"Je ne retiens rien de ce CLUB". Alors il s'est peut-être mal exprimé ou il ne voulait pas viser le club, mais René Ruello ou Philippe Montanier, ce n'est pas le CLUB à ce que je sache. Il aurait très bien pu s'exprimer autrement, sachant qu'il était encore susceptible de revenir à Rennes étant donné qu'il avait un contrat. Pour moi, il a aussi dit ça parce qu'il savait qu'il y avait une rivalité entre les deux clubs et il a voulu plaire aux supporters nantais (ce qui a fonctionné).
Et je répète que je trouve ça con de le siffler lors de la journée des abonnés, ni le moment, ni le lieu.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
ce qui lui est surement reproché, c'est d'avoir jouer à Nantes.
les amis de mes ennemis, sont mes ennemis.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Tout ces mecs qui vont à la journée des abonnés pour siffler nos joueurs,c'est tellement petit...ca me donne envie de gerber! C'est qui le prochain que vous allez siffler? Said? Parce qu'il aura fait 2ou 3 mauvaises prestations? Restez chez vous! Vous serez plus utile au Club. La seule chose que vous allez réussir à faire c'est créer un climat détestable entre joueurs et public.on a bien vu la tête a Ntep quand il est rentré samedi...
Dernière édition de: bretagne sud (15-09-2016 18:44:23)
Sinon, je me suis assis à la place de Pedro Mendes pendant qu'une personne nous expliquait que les vestiaires avaient été refaits pour que Gourcuff puisse voir tous les joueurs durant les causeries, ce qui ne semblait pas être le cas avant.
tu n'as pas suivi pippoinz!
ça fait un an que les vestiaires sont ainsi configurés et c'est montanier qui l'avait demandé
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Montanier faisait des causeries? Première nouvelle. On ne nous dit jamais rien aussi...
[sub]Pas pu m'empêcher...[/sub]
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Limite il aurait fallut ne pas l'applaudir du tout, un grand silence est encore plus gênant que des sifflets bien soutenus.
Hors ligne
Tout ces mecs qui vont à la journée des abonnés pour siffler nos joueurs,c'est tellement petit...ca me donne envie de gerber!
Je ne comprends pas non plus, surtout qu'en général les joueurs restent solidaires donc les supporters se mettent pas les joueurs de leur coté en faisant ca !
Hors ligne
Limite il aurait fallut ne pas l'applaudir du tout, un grand silence est encore plus gênant que des sifflets bien soutenus.
Je propose plutôt de tourner la page et de le laisser tranquille.
Ou alors vous faites un vrai blocage là.
Dernière édition de: ritoninho (15-09-2016 19:50:34)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Tout ces mecs qui vont à la journée des abonnés pour siffler nos joueurs,c'est tellement petit...ca me donne envie de gerber! C'est qui le prochain que vous allez siffler? Said? Parce qu'il aura fait 2ou 3 mauvaises prestations? Restez chez vous! Vous serez plus utile au Club. La seule chose que vous allez réussir à faire c'est créer un climat détestable entre joueurs et public.on a bien vu la tête a Ntep quand il est rentré samedi...
En même temps j'espère que les joueurs savent faire la différence entre une poignée d'abrutis et un public à 95% acquis à leur cause (surtout depuis l'arrivée de CG).
Après, les "mouvements d'humeur" à l'encontre de Sio et Lenjani pour ne citer qu'eux, sont compréhensibles et il faut aussi que les joueurs pigent qu'on ne peut pas dire tout et n'importe quoi sur le SRFC.
Les sifflets à l'encontre de Lenjani lors de la journée des abonnés sont eux parfaitement inadmissibles.
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
Zvon a écrit:Je ne sais toujours pas ce qu'il a fait de mal, faudrait vraiment m'expliquer car il a dû surement tuer un chiot, un truc du genre.
LA seule déclaration que je trouve, c'est celle-là :
"Lorsqu'on évoque son expérience à Rennes, le joueur est très clair : « Je ne retiens rien de ce club. Je veux tourner la page. Pour moi, Rennes c'est terminé et je ne veux pas retourner là-bas »"Je comprends pas en quoi il a "craché à la tronche" du club.
Oui en effet, c'est violent, il a osé dire qu'il ne retenait rien d'un club qui l'a foutu à la cave dès qu'il est arrivé. Comment a-t-il osé dire une chose pareille.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
On va pas refaire l'histoire, mais il s'est fait expulser pour une sale faute au bout de quelques minutes sous le maillot rennais. Pour moi, la faute des dirigeants c'est de l'avoir fait venir (semble-t-il) sur la base de son bon match contre la France à Rennes sans avoir aucune réflexion sur le poste qu'il pourrait occuper chez nous.
Bref, on va pas se lancer dans un débat sur Lenjani dans le topic Supporters, mais il pouvait aussi s'abstenir de faire de telles déclarations pour faire plaisir aux nantais, tout en étant encore sous contrat avec le SRFC.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
[ Généré en 0.089 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.7 KiO (Pic : 791.6 KiO) ]