Vous n'êtes pas connecté.
Eh bien, je crois que l'on sait maintenant ce que Christian Gourcuff nous apporte : l'excellence !
Je savais, pour l'avoir assez dit lorsqu'il est arrivé, ce qu'il allait nous apporter mais je ne pensais pas que les résultats seraient si rapides. On a vu ce qu'est devenu Lorient sans Gourcuff, on imagine ce que Rennes peut être avec lui.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Faudrait peut-être songer à se calmer, non ?
Il faut bien, Professeur, que tu justifies la ligne anti Gourcuff que tu tiens depuis son arrivée ! Moi je te dis et je maintiens que cette arrivée est la meilleure chose qui soit arrivée à Rennes depuis bien des années...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
On peut remercier Ruello au moins pour ca, réunir la famille Gourcuff chez nous est effectivement la meilleure chose qui soit arrivée à Rennes depuis bien des années...
Il faut bien, Professeur, que tu justifies la ligne anti Gourcuff que tu tiens depuis son arrivée ! Moi je te dis et je maintiens que cette arrivée est la meilleure chose qui soit arrivée à Rennes depuis bien des années...
Je suis le premier à dire que je suis plutôt satisfait, et même agréablement surpris, par ce qu'on voit depuis le début de saison. Enfin de là à parler d'"excellence", faudrait quand même pas pousser... On a joué seulement 4 matchs, pas vraiment contre des foudres de guerre, on a vu des bonnes choses mais encore beaucoup de manques. On verra si Gourcuff parvient à tirer le maximum de cet effectif, pour l'instant c'est plutôt prometteur pour un début mais la route est encore -très- longue et c'est dans les moments plus difficiles qu'on saura ce qu'il peut (ou pas) apporter au club. Pour l'heure, on a encore aucune certitude.
Tu n'avais pourtant plus longtemps à attendre... deux semaines ! dans deux semaines on aura déjà une petite idée maintenant que effectivement on voit la patte C Gourcuff ce que vaut cette équipe séduisante dans le jeu face à des grosses équipes...
après effectivement sur le plan du jeu après les purges P Montanier/C Courbis ou l'on s'en remettait aux talents d'un ou deux joueurs effectivement ça change ! mais il y a encore une grosse marge de progression notamment dans le fait de finir une phase de possession de balle par un tir (cadré de préférence) et après à voir ce que l'on vaut contre OM, Lyon, PSG, Monaco... combien de point on arrive a gratter.
Et enfin et surtout quelle sera l'attitude des joueurs et de l'équipe dans les matchs à enjeux plus important c'est à dire plus tard dans la saison quand on jouera contre des adversaires direct pour les places en championnat;..
J'aimerais bien voir un petit post de Zakath à ce sujet mais je pense qu'il va arriver d'ici peu.
J'avais l'impression que les milieu avais comme consigne de jouer en 2 touches maximum, avec des types comme Andre et Gourcuff ça va trop vite pour l'adversaire, ça m'a fait pensé à Koziello/Séri pendent Nice-Marseille.
On a une défense en grande confiance, un milieu très technique avec André/Gourcuff et une attaque encore en rodage qui attend un Ntep en feu. Attendons que le vent tourne, qu'un défenseur doute après une grosse bourde, qu'André se retrouve seul au milieu et qu'Ntep rechute. Ce sera pas la même mayonnaise. Et l' "excellence" Gourcuff elle sera où à ce moment là?
Edit : Par contre je touche du bois, je souhaite tout sauf ce que je viens d'énoncer.
Dernière édition de: Shabaninho (12-09-2016 09:22:59)
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
L'avantage du système Gourcuff, c'est que le collectif prime. Il a réussi à faire de belles équipes avec des joueurs moyens. Il y a pas mal de remplaçants qui peuvent s'intégrer à l'équipe première du fait de l'homogénéité du style de jeu dans l'ensemble des formations. Tout est loin d'être parfait et j'ai sans doute anticipé en parlant d'excellence mais il est clair que l'on y tend et c'est là l'essentiel. C'est aussi très nouveau à Rennes.
-Marguerite Yourcenar -
Je me permettrais juste de poser un gros bémol sur la confiance de la défense... Surtout sur CPA. Donc j'espère que le coach va aussi intégrer cela à ses entrainements!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
@Mandjana : pour le moment la flemme, mais de toute façon y a pas encore eu assez de matchs pour que ce soit significatif
Par contre il y a un truc qui se voit sur le terrain et qui se retranscrit bien dans les stats : les zones de jeu. La saison dernière on était la 4e équipe à jouer le plus dans notre tiers de terrain, cette année pour l'instant il n'y a que Paris et Angers qui jouent moins dans leurs propres tiers que nous. Combiné au fait qu'on est passé de 50 à 53% de possession, on a enfin un bloc haut qui sait correctement faire circuler le ballon.
Menfin à confirmer contre des adversaires plus costauds.
Je me permettrais juste de poser un gros bémol sur la confiance de la défense... Surtout sur CPA. Donc j'espère que le coach va aussi intégrer cela à ses entrainements!
+1. Notre faiblesse sur les CPA défensifs est criante, on est très souvent mis en danger, heureusement que Costil est là encore une fois hier (et Gelson pour sauver sur la ligne). Il faut vraiment qu'on bosse là-dessus parce que si on est la meilleure défense actuellement avec deux buts encaissés, ce sont deux buts encaissés sur CPA...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je ne me rappelle plus comment ça se passait pour Lorient à l'époque... En fait j'ai juste peur que Gourcuff privilégie tellement le jeu et sa construction qu'il en oublierait presque les phases arrêtées (mais je ne me repose sur rien pour dire ça). Bref, surtout en L1, ce ne sera pas à négliger à la Piverdière!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Le problème c'est qu'on fonctionne tellement en défense en zone que les types ne savent plus défendre sur CPA. Je ne suis pas très optimiste sur le fait qu'on réussira à gommer ce défaut.
Nos problèmes sur CPA défensifs ne datent pas d'aujourd'hui, il y en avait sous Monty voire avant aussi ( je me rappelle plus bien..) ce qui fait que je pense que c'est plus un probléme mental ( concentration, confiance en soi ) que tactique ( consigne de marquage, placement...)
Dernière édition de: Harry Badgé (12-09-2016 10:40:56)
Hier, je ne trouve pas qu'on ait été très en danger sur CPA.
C'est juste que quand tu en concède autant, c'est obligé que tu sois en danger parfois. On en concède plus de 10 hier et on est en danger 3 fois, c'est assez logique.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
De mémoire c'était bon sous Lacombe, mais bon l'équipe ne savait faire quasiment que ça, défendre.
Certains arrivent à se réjouir de la série d'invincibilité, j'ai surtout vu la plus longue série de matchs chiants à mourir de l'ère Pinault avec quantité de nuls à score minimal (1-1, 0-0) et un jeu défensif à faire grimper en flèche le marché de l'antidépresseur de la place rennaise.
C'est sous Antonetti que les choses ont commencé à se déliter, la faute en grande partie à un rajeunissement très important de l'effectif. Nos gars, par inexpérience ou par moindre impact physique (encore qu'on a eu quelques arrivées pour compenser) se faisaient plus facilement bouger, et donc piéger plus régulièrement. Sous Monty, les choses ne se sont effectivement pas tellement améliorées pour bien d'autres raisons encore...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Le marquage de zone ça met aussi pas mal de temps à se maîtriser. La majorité des buts qu'on va prendre cette saison viendront sur CPA. Après on peut débattre de ce choix.
Dernière édition de: Shabaninho (12-09-2016 11:19:46)
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Pourquoi en débattre? On ne pourrait pas juste bosser les deux phases (ce qui est surement fait ; Gourcuff n'est pas un bleu)? J'ose espérer que les joueurs ont tout de même le QI suffisant pour assimiler la différence entre le jeu et les CPA et y appliquer la bonne consigne.
Je parlais de débattre du choix de Gourcuff d'effectuer un marquage de zone sur les CPA plutôt qu'un marquage individuel.
Ah oui... Bon, là... Bref. Bon courage aux joueurs.
Roudoudou a écrit:Il faut bien, Professeur, que tu justifies la ligne anti Gourcuff que tu tiens depuis son arrivée ! Moi je te dis et je maintiens que cette arrivée est la meilleure chose qui soit arrivée à Rennes depuis bien des années...
Je suis le premier à dire que je suis plutôt satisfait, et même agréablement surpris, par ce qu'on voit depuis le début de saison. Enfin de là à parler d'"excellence", faudrait quand même pas pousser... On a joué seulement 4 matchs, pas vraiment contre des foudres de guerre, on a vu des bonnes choses mais encore beaucoup de manques. On verra si Gourcuff parvient à tirer le maximum de cet effectif, pour l'instant c'est plutôt prometteur pour un début mais la route est encore -très- longue et c'est dans les moments plus difficiles qu'on saura ce qu'il peut (ou pas) apporter au club. Pour l'heure, on a encore aucune certitude.
D'accord avec Kelenner.
Il faudra pour se prononcer qu'on ait connu plus de matchs en conditions difficiles, c.à.d en l'absence d'un ou plusieurs de nos principaux dépositaires du jeu (Gourcuff, André en tête) , et/ou de joueurs permettant bonne expression de ceux-ci (là, je pense plus à Gelson et Sio qui collectionnent déjà les biscottes), ou avec ces mêmes joueurs mais contre des adversaires du niveau actuel de Monaco ou Bordeaux, ce qui n'était pas le cas de Nice que nous avons rencontrés au meilleur moment.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Roudoudou ne dit pas que le SRFC est prêt, mais plutôt que la dynamique et la progression de l'équipe sont bonnes. Là dessus je pense qu'on est tous d'accord.
En comparaison avec ses prédécesseurs, et depuis très longtemps, on sent que l'équipe applique (de façon imparfaite évidemment) une recette collective travaillée en l'entrainement. Ca ne marche pas toujours, mais la ligne directrice est bien là, et ce fil rouge devrait nous permettre de ne pas nous écrouler en cours de saison lorsque notre individualité majeure sera moins bien. Evidemment, si Gourcuff et André se blessent, on sera dans le dur, mais c'est le cas pour la majorité des équipes à qui tu enlèves ses créateurs.
Ça faisait des années que l'on ne voyait rien venir, à part des balles à l'aile pour faire la différence sur des exploits individuels. Là ça construit, les joueurs savent ce qu'ils ont à faire, en termes de déplacements, appels, et putain ça fait du bien de voir ça. Ça joue en équipe, rien que ça c'est une victoire. On n'a pas les joueurs devant pour jouer l'Europe, mais on devrait être entre 8 et 10 tout en prenant du plaisir.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Les joueurs adhèrent tout simplement au projet et c'est la vraie bonne nouvelle. Ceci dit rares sont les joueurs qui ne seraient pas séduits par le discours et la vision de Gourcuff père, c'est bien là le principal point où je n'avais pas de doute lors de l'annonce de sa venue.
... et après à voir ce que l'on vaut contre OM, Lyon, PSG, Monaco... combien de point on arrive a gratter.
Et enfin et surtout quelle sera l'attitude des joueurs et de l'équipe dans les matchs à enjeux plus important c'est à dire plus tard dans la saison quand on jouera contre des adversaires direct pour les places en championnat;..
Je pense que maintenant on peut retirer l'om quand on cite les grosses équipes. Quand tu vois l'effectif du match de hier contre Nice... A part Gomis à la limite.
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.97 KiO (Pic : 787.87 KiO) ]