Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 25-08-2016 13:11:24

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le truc avec Lyon c'est qu'ils ont quand même une attractivité financière et sportive supérieure qui leur permet de conserver un très bon jeune une ou deux saisons de plus que nous, et de garder les moyens bons comme cadres sur le long terme. Chez nous des mecs comme Gonalons ou Lacazette auraient fait leurs valise depuis longtemps. Et ils ont aussi la faculté d'attirer des valeurs sures de L1 pour encadrer ces jeunes joueurs (Jallet, Morel, Nkoulou).

Tout ça pour dire qu'avant de pouvoir lancer des générations de jeunes comme ça, il faut avoir une équipe bien structurée avec des cadres pour encadrer tout ça, et on en est pas encore là.

#227 25-08-2016 13:13:15

Dark.City
Invité

Ils ont la coupe d'Europe aussi comme attractivité sportive qui n'est pas négligeable, et le rayonnement de Lyon en termes de villes n'est simplement pas le même non plus. Je crois que peu de gens se rendent compte de notre place réelle dans le foot français actuellement ni de notre désormais triste de réputation de perdant continuel. Là notre seul atout c'est la réputation de Gourcuff, et si cela convainc un peu en France en Europe cela n'apporte rien du tout.

#228 25-08-2016 13:49:53

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

L.suarez, si tu attends qu'on sorte une generation avec ne serait que 4 joueurs du niveau de ferri, fekir,
Tolisso ou ghezzal la même année, tu risques d'attendre très longtemps.
Meme à Lyon ils admettent avoir eu un coup de bol incroyable de tomber sur une telle generation.

Je doute qu'en mettant moreira, hunou, said et ngando tous les week-ends, on arrive au même resultat.

Et puis Lyon c'est beaucoup plus de post-formation que nous. Des joueurs deja au dessus à 16-17 ans.
On a pas leur attractivité pour ce type de joueurs.

#229 25-08-2016 14:37:04

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

Sans doute mais on n'est pas dans la même catégorie que Lyon. Et puis les Poha, Janvier, Geslin + Dembélé si on avait une équipe dirigeante plus compétente ça aurait de la gueule. Mais mon message est qu'il faut s'inspirer de ce que fait Lyon pour pouvoir s'en sortir, surtout qu'à la base nous sommes quand même un club formateur. Ghezzal pour mémoire a longtemps été très moyen d'avant de faire une demi-saison de feu la saison dernière.

#230 25-08-2016 14:40:12

4ur
Membre

Ca fait quand même un moment qu'on regresse au niveau de la formation. En tout cas on a eu un grand trou d'air. Dembele c'est un peu l'arbre qui cache la foret de ces dernieres années.
Et puis lyon au dela des 4 cités c'est egalement: umtiti, lacazette, gonalons ...

Attendons de voir pour Janvier, Poha et cie. Pour le moment ils ont tout a prouver.

#231 25-08-2016 14:53:31

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

J'espère simplement qu'on leur donnera l'occasion de démontrer ce qu'ils savent faire... Et si on régresse au niveau de la formation (et donc d'un pouvoir d'attractivité des jeunes à potentiel) c'est aussi parce que l'on donne pas assez leur chance à certains jeunes (affaire Dembélé lors de l'été dernier, cas hunou actuellement, poha qui n'a encore pas joué une minute chez les pros malgré un rôle prépondérant chez les U19 aux côtés de gars comme Blas, Augustin, MBappé qui eux ont déjà joué en pro - même Nantes a propulsé Harit titulaire après son euro réussi). Bref, j'espère vraiment qu'on donnera un objectif prioritaire à la formation car j'ai bien peur que ce soit la seule solution viable à moyen terme pour les clubs français...

#232 25-08-2016 15:57:52

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Un discours qui fait vraiment du bien : http://www.20minutes.fr/rennes/1913291- … to-malsain

Content d'avoir un coach comme ça à la tête du Stade Rennais, c'est rare.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (25-08-2016 15:59:26)

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#233 25-08-2016 16:43:38

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

J'aime bien son discours. Les joueurs Kleenex, c'est pas son truc. Petit tacle à Montanier ?

Still Cyco after all these years!!!

#234 25-08-2016 16:43:58

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Rare? Ça nous arrive tout les 15 ans... tongue

Dernière édition de: Bob Senoussi (25-08-2016 16:45:32)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#235 25-08-2016 17:53:22

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

CG:  « Il faut prendre le temps de travailler. Aujourd'hui, dans le foot, on prend un joueur pendant un mois et si ça ne va pas, on le jette. Il faut travailler dans la durée, laisser le temps au joueur de s'exprimer. »

Que dire de plus...............

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#236 25-08-2016 18:50:03

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Certes on n'a pas la même génération que Lyon mais on a une génération qui nous permettrait sans doute de pouvoir faire aussi bien que ce qu'on fait depuis ces dernières années si on se renforce intelligemment aux postes où il n'y a aucun jeune. Certes nos jeunes mettront du temps à s'acclimater au niveau Ligue 1 mais à côté de ça on aura de vraies bonnes recrues pour les encadrer et permettre au club de conserver son niveau. Comme dit plus haut, nombre de leurs joueurs ont mis du temps avant d'atteindre un bon niveau, Ghezzal était très moyen, Fékir n'était pas du tout un crac étant jeune, Lacazette était prometteur mais pas forcément super décisif en Ligue 1. Bref quand on regarde un Brahimi qui explose à Porto alors qu'il n'a pas eu le temps de faire ses preuves chez nous, on en a quand même quelques exemples comme ça. Même le cas Dembélé, on va au bras de fer avec lui en ne voulant pas lui donner sa chance, le joueur explose et n'a forcément pas envie de rester dans un club qui ne souhaitait pas lui donner sa chance.

J'aime bien aussi le discours de C.Gourcuff, il ne tient pas compte des médias ou des pressions extérieures, il essaie de faire ses choix selon ses convictions et ses convictions ont l'air plutôt bonne et en adéquation avec ce que souhaite mettre en place la direction.
Ce mercato ne reflète en rien son influence sur le club (d'ailleurs de nombreux transferts ne sont pas de son ressort, Nardi, Ribellin notamment).

Y'a quand même mieux à faire en terme de formation. Ne vaut-il pas mieux mettre un jeune du centre en doublure d'un titulaire plutôt qu'un joueur moyen type Lenjani, Sylla etc... ?

Edit : Et pourquoi ne pas investir dans une vraie cellule de recrutement pour que nos paris deviennent des paris payants ? On aurait un réel avantage par rapport aux clubs de Ligue 1 qui sont tous à la ramasse sur ce point.

Dernière édition de: Wesley_Said (25-08-2016 18:52:48)

#237 25-08-2016 22:19:02

Micka35
Europa Chibre
Inscrit(e): 29-06-2015

C'est vrai que c'est beau, c'est raisonné. Franchement ça donne confiance, alors oui on va pas jouer comme le Barça du jour au lendemain, on va pas acheter un 9 à 10M...

Mais j'ai confiance en Christian Gourcuff, voilà un homme qui a conscience de l'inutilité d'un vaste groupe. Qui sait jauger ses joueurs. Qui n'aime pas le foot business love

Pour ce qui en est du centre de formation je plussoie Wesley_Said. On ne fait pas assez confiance au jeunes, les prêts c'est bien, mais on veut pas des joueurs de Ligue 2, on veut des mecs prêts à jouer en L1 et prêter un joueur 3-4-5 ans en division inférieure n'a pas de sens... Il faut bien regarder nos jeunes et construire avec, on a de bon jeunes, Janvier par exemple est bon, pour un petit jeune il a fait quelques belles entrées. Pareil pour SSL, il a du potentiel il faut travailler avec eux. Je pense que CG va regarder du côté de nos jeunes, et il va chercher à les faire progresser, discuter avec les entraîneurs des équipes de jeunes etc. Ce que ne faisait pas Montanier, le bougre ne voulait pas de Dembelé dans le groupe ne serait-ce que pour s'entraîner alors que le coach des jeunes connaissait son potentiel. Il faut arrêter d'être buté et je pense que ça va venir...

Quand on voit l'arrivée de certains joueurs non validés par CG et que ceux ci ne seront pas intégrés ça fera réfléchir Ruello (qui fait un peu nawak en recrutement). Si on laisse CG s'occuper de l'équipe en paix ça ira mieux. Je dis pas qu'on va gagner des coupes d'europe etc. Mais on s'emmerdera un peu moins et on verra moins de "paris" foireux passer ...

"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

#238 26-08-2016 14:21:25

4ur
Membre

Un autre supporter a écrit:

Ce qui est peu lisible, c'est qu'on ne fait pas nous plus la promotion de la jeunesse interne comme Lyon depuis des années ou Nantes dans les décennies passées.

Sur ce point Gourcuff dans le Ouest-France d'aujourd'hui évoque le besoin de dégraisser pour laisser du temps de jeu aux jeunes. On prend donc cette direction. Après encore une  fois faut-il qu'ils aient le niveau. L'exemple de Lyon est une réussite, celui de Lens,  Sochaux ou Auxerre un peu moins...

#239 26-08-2016 15:02:02

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Alors pour en revenir au sujet "avoir un homme riche à la tête du club, ne veut pas dire club riche".. je ne suis pas un lapin de six semaines, c'est une vérité effectivement sauf qu'avoir un club pour le voir végéter et espérer être la bonne surprise... on voit ce que ça donne RAS au bilan des trophées..

Je ne peux imaginer que Pinault se contente de voir SON STADE RENNAIS... finir au coeur du peloton... peut-être qu'il s'est calmé depuis les années TURDO LUCAS and co.. mais il est comme moi, c'est à dire pas éternel et que tenir un club qu'il aime pour dire qu'il tient un club qu'il aime.. intérêt?? le stade rennais, ça réprésente  des générations de gens qui aiment ce club, ont vibré autour de celui-ci durant les années coupe...depuis on attend. Cette génération de supporters ne va non plus être éternelle et eux, tout comme nous, on crût avec Pinault retrouver quelques lettres de noblesse. On ne peut pas dire, que ce sont les moyens financiers qui manquent (on a cette chance normalement) le concernant;.. une fois ôtée cette problématique budgétaire... que reste-t-il?

Encore une fois, qu'est ce qui vous fait injecter de l'argent dans un projet ? L'AMBITION, le fait de croire en celui-ci, la passion..

De toute façon, c'est un cercle vertueux cette histoire : Tu fais venir quelques bons joueurs qui adhèrent au système, tu attires du monde dans le stade, tu fais du chiffre et améliore donc l'ambiance dans le stade, ton image s'améliore au niveau national dans un 1er temps, tu finis en coupe d'Europe, tu attires plus facilement des bons joueurs reconnus comme tels, toujours plus de monde dans le stade (car je le rappelle, je fais du foot un spectacle, c'est pourquoi je viens pour des Feret, Leroy, Pagis et Gourcuff..) , plus de chiffres, une ambiance de plus en plus ancrée, ton image s'exporte hors des frontières...etc etc... on peut commencer par un je vois ce qu'on peut faire avec ce qu'il y a, avec la réussite qu'on connaît, les histoires à la Montpellier, c'est fini, on est dans un foot business où l'argent attire l'argent... acheter un club c'est de l'entreprenariat.

Il y en aura toujours pour choisir le petit artisan qui vient de créer sa boîte à la grande entreprise existant depuis belle lurette avec une grosse réputation... question de choix..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#240 26-08-2016 15:07:58

Dark.City
Invité

On n'est pas attractifs !
Quand tu vois le PSG qui a ds refus et ne peut plus recruter des stars tu te dis que rennes malgré tout le fric n'y arrivera pas plus.
Le PSG a essuyé les refus de Kanté et Mahrez pour finalement recruter Jesé et Krychowiak. Voila.
Nous proportionnellement personne ne pourra venir chez nous avec un standing même à moitié celui des joueurs ciblés par le PSG et pourtant Pinault est plus riche.

#241 26-08-2016 15:24:16

4ur
Membre

Ceci dit il n'est pas faux non plus qu'en injectant de l'argent on puisse avoir une equipe suffisante pour viser le podium tous les ans en ligue 1. Vu le niveau de notre championnat...
Apres il suffit d'un ou 2 exploits en coupe d'europe pour etre attractifs.

C'est peu un cercle vicieux. Car si on investit pas, qu'on mise sur des paris et qu'on garde pas nos meilleurs joueurs, on ne sera jamais attractifs, et accessoirement jamais bien placés à la 38eme journée.

C'est quand dommage de pas profiter de la faiblesse de notre championnat pour ressortir du lot. Des investissements mesurés avec surtout un maintien de nos meilleurs joueurs, permettraient sans doute de passer le fameux cap attendu depuis des années.

Apres il restera toujours l'absence de  ferveur sportive d'une ville comme Rennes, et surtout le manque d'attractivite d'une telle ville par rapport a paris, monaco ou meme nice

#242 26-08-2016 15:27:11

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Où je te rejoins, c'est qu'il y a déjà un souci rien qu'au niveau du championnat, il n'est pas attractif, ça s'améliorera le jour où nous aurons 4 clubs achetés par des grosses fortunes (Paris, Lyon, Monaco et Marseille doivent être ceux-là). Paris, hormis le fait de remplir le cv de trophées nationaux est un club monté de toute pièce à la Chelsea sans grande histoire, donc il souffre déjà d'un déficit de reconnaissance (ce ne sera jamais le Réal, ni le Barça, ni MU, ni le Bayern..etc).

Si je raisonne à notre échelle rennaise, une future recrue réfléchira en ce disant qu'à défaut d'être dans un grand club, jouer contre des grands clubs (c'est là que ma théorie des 4 gros clubs prend son sens pour nous) et joueurs ça peut attirer, c'est un cercle vertueux, et il y a plein d'exemples comme ça.. c'est fini les jolies petites histoires, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.. L'argent attire l'argent et tout ce qui en découle.. Regardes juste le classement final du championnat et les budgets en face... il y très peu de surprise..c'est triste mais réel et concret.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#243 26-08-2016 15:37:23

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

4ur a écrit:

C'est peu un cercle vicieux. Car si on investit pas, qu'on mise sur des paris et qu'on garde pas nos meilleurs joueurs, on ne sera jamais attractifs, et accessoirement jamais bien placés à la 38eme journée.

Attention à la jurisprudence Montpellier, qui a été champion mais qui n'a pas augmenté son attractivité de façon perenne.

#244 26-08-2016 16:02:16

4ur
Membre

Je suis d'accord. C est pour ca que je précise qu'il faut être sur le podium de façon répétée. Un coup d'eclat ne suffit pas. C'est pour ça que je vois pas comment on pourra passer un cap.

Dernière édition de: 4ur (26-08-2016 16:02:32)

#245 26-08-2016 16:09:03

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

passer le cap c'est : gagner une coupe ou accéder à la LDC, avec un coup d'éclat comme ça tu t'enlèves l'étiquette de loser ultime et même si c'est pas pérenne bah au moins c'est mieux smile

Dernière édition de: Skap (26-08-2016 16:09:30)

Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

#246 26-08-2016 17:02:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Dup's a écrit:

CG:  « Il faut prendre le temps de travailler. Aujourd'hui, dans le foot, on prend un joueur pendant un mois et si ça ne va pas, on le jette. Il faut travailler dans la durée, laisser le temps au joueur de s'exprimer. »

Que dire de plus...............

C'est pas exactement le contraire de ce qu'il dit ce qu'il se passe avec Moreira ?

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#247 26-08-2016 17:10:20

Dark.City
Invité

Me suis retenu de le dire pour éviter que cela me retombe dessus...

#248 26-08-2016 17:22:44

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Le contexte d'un effectif largement excédentaire, avec 4 latéraux droits en concurrence nuance un peu les choses quand même.

Et puis Gourcuff n'a peut-être rien eu à dire sur ce transfert probable. 1,2M pour Moreira, vu la situation, son unique prestation cette saison, et l'urgence de dégraisser, c'est difficilement refusable.

#249 26-08-2016 17:32:58

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Oui mais visiblement Moreira à des velléités de départ. Ça change un peu la donne.

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#250 26-08-2016 18:02:17

Micka35
Europa Chibre
Inscrit(e): 29-06-2015

C'est surtout qu'il a vu que Moreira était nul de chez nul ! lol

Sinon moi je préfère qu'on prenne notre temps, qu'on joue avec cohérence, qu'on pousse les jeunes dans l'effectif pro (je pense que CG ira dans ce sens, quand on a des bons petits jeunes comme ça ...)... Moi le on fout 30M chaque été dans les transferts pour viser le podium j'en veux pas. Je veux pas qu'on devienne un club de footix comme Paris qui n'a aucune putain d'identité mais veut juste devenir un gros club européen ultra aseptisé...

On est peut être des losers, des poissards, des déçus du slip, mais on moins il nous arrive de rêver avec le peu qu'on a (vous vous souvenez l'année dernière on était bien parti pour être 3èmes ! bon ça a pas duré lol )...

Je préfère de la cohérence, et oui Pinault il veut pas foutre des thunes dans le club, c'est son argent il fait ce qu'il en veut, s'il veut s'acheter une grenouille gonflable géante à 7 milliards et partir avec il a qu'à le faire.

Ça sert à rien de compter là dessus, avec les Severino Lucas et tout il s'est planté, je pense que le truc c'est de construire un très bon club dans la durée avec en exemple l'OL (les déclarations de Ruello vont dans ce sens), avec une philosophie de jeu plutôt plaisante (coucou Philippe !) et avec Christian Gourcuff on en prend le chemin (Chauvin quand il en parle il a presque des étoiles dans les yeux ! (oui j'en rajoute bcp)). Tout ça va prendre du temps, donc pour le moment il faut écrémer, recruter peu mais malin en se renforçant où on en a besoin. Pour l'instant c'est ce qui se passe et en enlevant les arrivés "Ruello" (Nardi, Ribellin, et presque Osvaldo roll ) on en prend la direction.

C'est dur d'être patient, mais avec toutes les purges et les recrues de merde qu'on s'est tapé depuis des années je pense que ça peut que nous faire du bien. smile

"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750 KiO (Pic : 790.9 KiO) ]