Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1001 25-08-2016 10:22:55

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Quelques suggestions

Je vais m'en charger pour ce coup-ci, après je pense que c'est pas la mort si un modérateur ouvre le topic une fois de temps en temps (ça ne met pas une heure non plus).

Hors ligne

#1002 25-08-2016 10:26:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Quelques suggestions

Je voulais le faire en début de semaine mais je ne trouvais plus le générateur d'ouverture de topic? Enfin, celui qui est épinglé, les liens ne marchent plus, du coup je ne savais pas comment faire la présentation proprement comme d'habitude donc j'ai abandonné. La solution doit être toute simple mais si vous l'avez je suis preneur tongue


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1003 25-08-2016 10:36:30

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Quelques suggestions

Perso, je copie "en mode édition" mon ancien message quand j'ai créé le topic match.

Je peux le faire de temps en temps.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1004 25-08-2016 10:39:10

Dark.City
Invité

Re: Quelques suggestions

SRFC-1991 a écrit:

Je vais m'en charger pour ce coup-ci, après je pense que c'est pas la mort si un modérateur ouvre le topic une fois de temps en temps (ça ne met pas une heure non plus).

Non c'est pas la mort et on peut le faire mais je crois que jusqu'à preuve du contraire c'est pas nécessairement aux modos de faire vivre le forum... C'est vous membres qui en faites ce qu'il est.

#1005 25-08-2016 10:42:06

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Quelques suggestions

Je ne sais pas trop, tu peux juste faire une citation d'une autre ouverture pour reprendre la base et modifier les infos...? C'est vrai que l'outil de Grigounet était top. Encore un truc qui se perd par ici*.

EDIT : voilà, comme dit Severino! top



SRFC-1991 a écrit:

je pense que c'est pas la mort si un modérateur ouvre le topic une fois de temps en temps (ça ne met pas une heure non plus)

C'est votre forum, hein! Si on se met en plus à vous ouvrir les topics (et donc à créer le contenu à l'intérieur pour que ce soit un minimum qualitatif)... On n'est pas administrateur/contributeur ou quoi que ce soit. On est modérateur (et ça vous saoule déjà comme ça). Alors perso je pense que ce n'est pas la mort qu'un forumeur (vu le nombre!) le fasse (ça ne met pas une heure non plus). Après, si vous n'avez même plus envie de l'alimenter... Bon.

EDIT : voilà, comme dit Darkou! top



Quand je viens en parler ici, c'est justement pour avoir vos suggestions. C'est peut-être le fonctionnement qui ne convient plus à l'utilisation que vous faites du forum? C'est peut-être juste une organisation à mettre en place?





[sub]* les gens qui prennent du temps pour autre chose que venir râler après le club/les joueurs/le forum/les modos.[/sub]

Dernière édition de: KantBZH (25-08-2016 10:42:35)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1006 25-08-2016 10:45:08

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Quelques suggestions

Vous êtes modérateurs mais vous participez aussi au forum, après oui je comprends que vous ayez déjà pas mal à faire. Je fais exactement comme Severino, j'avais déjà ouvert le topic de Montpellier-Rennes donc ça a été hyper rapide ! mrgreen

Hors ligne

#1007 25-08-2016 10:45:44

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Quelques suggestions

Merci à toi! smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1008 25-08-2016 13:46:33

Breizhyy
Membre
Localisation: Forêt de la Guerche
Inscrit(e): 23-06-2016
Messages: 173

Re: Quelques suggestions

Merci Kant big_smile

Etant donné que j'aime bien les réalisés, je me propose de faire régulièrement les sujets de matchs (sauf si quelqu'un y voit des inconvénients ou voudrait les faire). Après il y a certaines fois (comme par exemple cette semaine) où je ne pourrai pas les créer. Une mise en place d'un "planning" pourrait-être judicieuse ?

Dernière édition de: Breizhyy (25-08-2016 13:48:15)


Danzé en Equipe de France, et vite ! mrgreen
5230010dfbf2a13bad05ec15d4b1d26f3f463d0a2ed5d6.png

Hors ligne

#1009 25-08-2016 14:29:59

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Quelques suggestions

Il ne faut pas que ça devienne prise de tête non plus. On voit là qu'il y a déjà un peu de monde, si on se bouge quand voit qu'il n'y a rien avant le mercredi avant un match, il y en a bien un qui va se bouger! Mais si tout le monde attend...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1010 30-08-2016 14:51:12

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Quelques suggestions

Oyez oyez!

Bon, nous réfléchissons avec le chef (pas Clowny, le vrai) à une petite réorganisation pour apporter un peu de dynamisme et clarifier un peu le forum. L'objectif est de redonner de la visibilité à certains topics actuellement noyés et de faciliter la navigation et le fait d'aller discuter des bonnes choses au bons endroits sans devoir se cogner 4 pages pour trouver.

Le principe serait de changer les sections en passant de :

- Saison XXXX/XXXX
- Coupes XXXX/XXXX
- Joueurs, staff et supporters
- Transferts

à :

- Jour de match!
- Saison
- Joueurs, staff et supporters
- Transferts

La section "Coupes" se fondant dans les autres.

- La section "Jour de match" comporterait tous les topics des différents matchs toutes compétions confondus (y compris amicaux). Lors de matchs, c'est là que nous irions prendre une bière et discuter avec les autres. On ferait en sorte que les topics ouvrent toujours suffisamment tôt pour permettre d'accueillir tous nos états d'âme. Une section dynamique pour vraiment vivre le match.

- La section "Saison" comporterait tous les topics de la saison en cours : suivi des cartons et des blessés, les media, le stade, la billetterie, les speakers, les compos, la tactique, les stats, les tableaux des coupes, nos espoirs, ... Tout ce qui concernerait la saison en cours qui nous ferait bien évidemment vibrer.

- La section "Joueurs, staff et supporters" continuerait son rôle actuel pour accueillir les débats sur ces sujets.

- La section "Transferts", serait brulée.

Il y aura quelques arbitrages à faire pour la répartition de certains topics donc il ne faudra pas hésiter à nous donner vos idées (je pense à Zvon qui râle tous les ans pour les discussions sur les coupes par exemple mrgreen ).

Bref, c'est tout con, vous retrouverez absolument tout votre contenu habituel mais en plus facile d'accès!

Nous vous soumettons l'idée et attendons/espérons vos retours.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1011 30-08-2016 15:00:31

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Quelques suggestions

Cela me semble bien, mais si vous voulez aller jusqu'au bout, il faudrait un topic dédié à Romain Danzé ! Peut-être qu'on arrêterait de nous casser les bonbons à chaque match sur les "Danzé barre-toi" "Danzé t'es un Dieu". La même chose pour les joueurs qui font le plus parler (pas la peine de créer 40 topics pour autant de joueurs). Les topics des transferts dédiés aux joueurs, pourraient être transférés dans la partie "joueurs" une fois les transferts actés.

Hors ligne

#1012 30-08-2016 15:08:16

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Quelques suggestions

On peut glisser le topic Transferts dans "Joueurs, staff et supporteurs..." pour lui donner moins de visibilité et donc moins d'importance. Comme ça, il faut obligatoirement rentrer dans la rubrique "Joueurs, staff..." pour s'intéresser aux transferts. Ca peut permettre à certains d'aller donc aussi  vers d'autres discussions "Joueurs, staff..." et à d'autres de ne pas venir sur le site uniquement pour constater les dernières rumeurs et assouvir leur soif de scoops.

De plus, les transferts concernent les joueurs, le staff et les discussions de bar.
On peut créer Rumeurs de transferts (inventaire de toutes les rumeurs avec uniquement le lien URL source - Suggestions - Pour discuter des dernières rumeurs (fourre-tout et débat qui peut fusionner avec stratégie de recrutement). En contrepartie, on retire tous les sous-topics de chaque rumeur joueur (Osvaldo, Odegaard...)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1013 30-08-2016 15:16:05

yoyoceltik
Invité

Re: Quelques suggestions

SRFC-1991 a écrit:

Cela me semble bien, mais si vous voulez aller jusqu'au bout, il faudrait un topic dédié à Romain Danzé ! Peut-être qu'on arrêterait de nous casser les bonbons à chaque match sur les "Danzé barre-toi" "Danzé t'es un Dieu".

Le truc c'est qu'il n'y a pas de "Danzé t'es un dieu", voilà tout le problème de ce débat là...

#1014 30-08-2016 15:48:01

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 006

Re: Quelques suggestions

Ca dépend un Dieu de quoi... tongue

Sinon, on ne vous demande pas de suggestion de changement profond incluant les transferts mais on vous propose un changement sur les 2 premiers topics. wink A savoir que presque l'entièreté des sujets actifs dans "Saison XXXX/XXXX" et dans "Coupes XXXX/XXXX" tiennent en 1 page, ce qui rendrait le nouveau topic "Saison" dynamique. Et comme dit Kant, les jours de match à part, dans quelque chose de plus convivial.

Personnellement j'aime bien ce changement, ça clarifie, c'est propre, à vous de nous dire si ça vous paraît bénéfique !

Hors ligne

#1015 30-08-2016 15:50:59

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Quelques suggestions

C'est beau une équipe qui propose de grandes réformes dès le début de son unénnat.

Bravo!

Sinon j'ai proposé mes changements, personne n'en prend compte, donc je m'abstiens....


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1016 30-08-2016 16:00:38

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Quelques suggestions

Une p'tite question qui me chiffonne: Peut-on traiter les comico-journaleux de l'équipe (.fr - 21) de baltringues, de pourritures vendues et de sac à déversoir de haine.

Regardez les propos tenus, entre chauvinisme et racisme. Des commentaires incroyables passent sur leur misérable chaîne et forum.

SRO, merci de ne pas faire partie de cette mauvaise farce.  top cool


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1017 31-08-2016 11:05:06

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Quelques suggestions

C'est vrai que la rubrique Coupe est sous-utilisé. C'est bien de la faire fondre parmi les autres. wink

Hors ligne

#1018 31-08-2016 11:43:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Quelques suggestions

Exact, et je crois qu'il y avait plusieurs topics pour les deux coupes, du coup on s'y perdait un peu parfois.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1019 31-08-2016 11:56:55

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 413

Re: Quelques suggestions

En attendant, pourquoi ne pas glisser le topic "La stratégie de recrutement chez nous" dans la rubrique Transferts?

Ça inciterait plus de monde à l'utiliser plutôt que de faire du HS dans les rumeurs.

Hors ligne

#1020 31-08-2016 12:01:58

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Quelques suggestions

Alors ça, c'est pas con du tout. yikes

Bon et sinon, rien sur la répartition "jour de match" / "saison"?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1021 31-08-2016 12:11:17

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 413

Re: Quelques suggestions

Dans la rubrique jour de match il n'y aurait donc que les topics de matchs, c'est bien ça?

J'ai l'impression que ça ferait une nouvelle rubrique pour pas grand chose mais pourquoi pas.

Et les topics généraux "Coupe de France" et "Coupe de la Ligue" passerait dans la rubrique Football généraliste? Au même titre que le topic Ligue 1.

Hors ligne

#1022 31-08-2016 12:18:41

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 924

Re: Quelques suggestions

Ce serait plus logique. Mais que va-t-on faire du topic "Coupe de cheveux"?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1023 31-08-2016 12:25:33

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Quelques suggestions

Oui, c'est ça. Ça part du constat que beaucoup de topic de la section "Saison XXXX/XXXX" actuelle sont noyés au milieu des innombrables matchs alors qu'ils sont utiles/intéressants/...

Pour le sujet des coupes, ça se discute... Nos matchs passeraient bien évidemment dans "Jour de match!" mais il est vrai que le sujet "général" pourrait (comme parfois réclamé) passer dans "Football généraliste" avec les autres coupes pour clarifier le truc...

M'enfin bon, ce n'est pas le cœur du truc. L'important c'est vraiment la nouvelle répartition des sujets dans 4 sections :
- les matchs
- les infos de la saison
- les discussions sur le club (joueurs, staff, ...)
- les transferts.


EDIT @Bob : c'est typiquement le genre d'arbitrage qu'il va falloir faire! Considère-t-on les coupes de cheveux comme des éléments à suivre chaque saison ou bien comme élément identitaires des joueurs...? biglol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1024 31-08-2016 12:29:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Quelques suggestions

Il faudra s'y habituer mais pourquoi pas, après moi je ne fonctionne qu'avec "afficher les messages depuis la dernière visite" donc ça n'aurait pas vraiment d'impact sur ma circulation sur le forum.

Par contre, mettre aussi un sujet CDL et CDF dans Foot généraliste, je crois que ça a déjà été fait justement (à vérifier) et ça partait n'importe comment justement, il y avait du HS puisque ça parlait parfois de Rennes dans ces topics et inversement.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1025 31-08-2016 12:32:26

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Quelques suggestions

Ben, comment on fait avec le topic L1?

Et les topic Ligue Europa ou Ligue des Champions? biglol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (13)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.72 KiO (Pic : 763.62 KiO) ]