Vous n'êtes pas connecté.
Pour le poste d'avant centre, compte tenu du marché actuel et de nos moyens, la seule solution (en plus du centre de formation) c'est d'aller chercher un joueur dans un championnat mineur (scandinavie, bénélux, suisse, L2...). Nos 2 plus belles trouvailles en buteur sont d'ailleurs issues de Suisse. Alors on est d'accord, on aura aucune garantie sur la réussite d'un tel profil chez nous pour jouer en L1, mais c'est toujours mieux que d'aligner 3-4M pour récupérer un joueur confirmé moyen de L1 (en tout cas qui aura confirmé qu'il était moyen) comme peuvent l'être des Sio, Ayité, Roux, Tallo, Jeannot, Privat...
Pour l'instant on a :
Gardiens : Diallo, Nardi
Défenseur droit : Moreira, Danzé (Cavaré???)
Défenseur central : P.Mendes, Mexer, Armand, Bensebaïni, Gnagnon
Défenseur gauche : Baal, Afonso
Milieu droit : P.Henrique, ??????
Milieu central : Sylla, Chantôme, André, Hunou
Milieu gauche : Grosicki, Lenjani
Attaquants : Gourcuff, N'tep, Sio, Saïd, Erasmus, ?????
Pour moi, le club doit essayer de se séparer (prêt ou transfert) de Costil, Zeffane, Brüls, Prcic, Fernandes, Habibou, Toivonen pour pouvoir acheter un 9 et un milieu droit.
Après il faudra remplacer Grosicki et/ou N'tep s'il(s) part(ent)
Quand même, quand on voir le rendement de nos attaquants et quand on voit un gars comme Toivonen jouer avec la CFA, on ne peut pas s'empêcher de l'imaginer revenir jouer en équipe première.
Est-ce que C.Gourcuff, Sylvestre et Cie peuvent le remettre dans le "droit chemin"?
Pour ceux qui connaissent le club de plus près ou de l'intérieur, est ce que Toivonen à Rennes c'est définitivement fini ou un espoir est encore possible?
Dernière édition de: Luhofu (30-07-2016 23:18:44)
Depuis quelques jours je me pose la question de savoir si finalement on ne devrait pas vendre Ntep.
J'adore ce joueur et à mon avis on est pas prêt d'en avoir un aussi fort que lui dans l'équipe quand il est à 100% mais j'ai un peu l'impression qu'il ne prolongera pas chez nous et quil n'a pas vraiment sa place dans un 4-4-2. Pour ma part je le vois pas du tout avant centre (les différences il les fait en accélérant sur un côté) et dans le système Gourcuff les joueurs de côté sont plutot des milieux que des attaquants.
Au final un depart de Ntep meme en le bradant un peu pourrait nous permettre de recruter à la fois un bon joueur de côté mais aussi pourquoi pas un avant centre.
Pour ma part je le vois pas revenir à son meilleur niveau... Et oui, avec le schéma de Gourcuff je le vois pas s'y intégrer, il est beaucoup trop perso depuis son retour de blessure, il essaye TOUJOURS de faire la différence tout seul...
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
je suis un peu plus orienté également sur sa vente...
Il ne rentre pas dans le schéma d'attaquant à 2 pointes, et sur le côté gauche, il serait utile pour porter les attaques, mais à l'inverse, il ne défend que très (trop) peu... donc pas "gourcuff compatible" pour moi...
Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"
Je crois également que NTep aura du mal à trouver sa place dans le système de C. Gourcuff. J'imagine davantage une énorme saison de Grosicky avec CG, voire de Henrique. Dans le 442, NTep je ne sais pas trop où il aura sa place, et j'ai l'impression que CG le voit davantage en pointe qu'en ailier. Mais je me trompe peut être car NTep a été formé à Auxerre où la tradition des ailiers ne signifie pas rien...
Bon, comme chaque année, je vais tenir une récap des départs/arrivées de l'effectif rennais :
Départs :
Sorin (FC)
Pattier (FC)
M'Bengue (FC)
Hountondji
Zajkov
Diagne
Coulibaly (P)
Quintéro (FP)
Sané (FC)
Toivonen
Boga (FP)
Dembélé
Hosiner
Arrivées :
Nardi
Lenjani (RP)
Afonso Figueiredo
Bensebaini
Hunou (RP)
Prcic (RP)
Bruls (RP)
Ribelin
Chantôme
Saîd (RP)
Habibou (RP)
S. Diarra
Soit 13 départs pour 12 arrivées.
On est en positif.
Dernière édition de: wil35 (06-08-2016 16:14:14)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Il y a aussi Allée qui est parti a St Etienne et Stéphane Diarra pour la liste des arrivées.
Et Lenjani, CG compte réellement sur lui??? ou c'est juste pour qu'on puisse le siffler au Roazhon park???
_"heu... oui"
Il a encore été pas trop dégueu à l'euro, non ? Peut être qu'il va avoir sa chance ?
oui je sais, mais pour lui, c'est un délit de sale g*****. Ce qu'il a dit sur le SRFC quand il était à Nantes, je l'ai toujours en travers! Et puis on peut pas dire que son prêt à Nantes ait été une réussite. Je dois pas être le seul à penser çà quand même...
_"heu... oui"
Il y a aussi Bruls et Prcic
L'effectif que je voudrais voir :
- Costil
- Diallo
- Gertmonas Pret cassé pour Nardi
- Cavaré - Danzé prets de Moreira ( nul defensivement ) et Zeffane ( pas assez prouvé )
- Figueiredo - Baal transfert de Lenjani ( pour ses déclarations )
- Mexer - Mendes - Bensaidi - Armand prets de Coulibaly et Gnagnon ( l 'avenir de Rennes )
- André - Chantome - Gelson - Sylla pret de Poha
- Gourcuff - Hunou transfert de Bruls pret de Prcic ( il est encore jeune , donc mieux vaut voir ce que cela donne )
- Grosicki - N'tep - Said - Diakhaby transfert de Pedro Henrique ( pas assez decisif )
- Sio -Erasmus transfert d' Habibou
Cela ferait un groupe de 23 joueurs avant l'arrivée de 2 ou 3 recrues dans le domaine offensif !
Dernière édition de: aficionado srfc (17-08-2016 11:37:20)
Asa .....me plait beaucoup !
A la volée et sauf erreur de ma part, il te manque 4 joueurs (jeunes ayant signé pro):
Janvier,
Toufiqui,
Gelin,
Diallo.
Tout a fait d accord avec ta compo, sauf pour Sylla que je trouve mauvais et qui - je pense - ne rentre pas dans les plans de CG.
Pour les jeunes que tu as oublie, pour l'instant ca va etre la cfa je pense, sauf si on leur trouve un pret.
Tout d'abord retour en CFA de Diallo, Gnagnon, Gélin, Janvier, Poha, Ribelin, Léa Sikili, Leroyer, Toufiqui, Diarra (ou éventuellement prêt sans OA pour un aguerrissement en L2 ou National). Ils ne sont pas condamnés à rester en CFA et feront des apparitions de temps en temps avec le groupe pro.
Donc déjà 32 joueurs vraiment professionnels
Gardiens
Costil
Diallo ( SRO évoquait une offre de prêt de Çaykur Rizespor ?)
Gertmonas
Départ de Nardi
Recrutement éventuel d'un 2ème gardien si Diallo part
Défenseurs
Cavaré
Danzé
Pedro Mendes
Armand
Bensebaini
Mexer
Baal
Figueiredo
Transfert de Moreira, Zeffane
Milieux de terrain
André
Chantôme
Fernandes
Hunou
Ødegaard
Pedro Henrique
Grosicki
Ntep
Saïd
Seconde chance pour Lenjani (ou pas )
Transfert de Brüls, Sylla et Prci? (un prêt avec OA pourrait nous satisfaire pour ce dernier)
Attaquants
Sio
Gourcuff
Erasmus
Diakhaby
Transfert d'Habibou
Je ne pense pas qu'une recrue soit indispensable en attaque. A voir
Voilà mon avis sur la question . Cela nous fait donc un groupe de 23/24 joueurs
Dernière édition de: Breizhyy (17-08-2016 14:58:18)
Danzé en Equipe de France, et vite !
Par rapport à ce que tu proposes Breizhyy:
- Conserver Sylla et vendre Fernandes
- Vendre Pedro Henrique et recruter un milieu gauche
- Preter Diakhaby sans OA
- Vendre N'Tep et recruter un avant centre expérimenté
- Prendre Odegaard en prêt pour tourner sur les différents postes offensifs.
- Vendre Lenjani
Donc plusieurs départs pour moi et 2 recrues: milieu gauche et avant centre.
Sio est le seul véritable avant centre de notre équipe, il lui faut de la concurrence et le laisser souffler sinon ça va faire comme l'an dernier où il a tout loupé car cramé au bout de quelques mois.
Galette saucisse je t'aime!!!
J'ai rajouté Ødegaard (Comment peut-on oublier ce prodige qui vient à Rennes )
Après je voudrais que Fernandes et Pedro Henrique restent car à défaut d'avoir beaucoup de technique ils battent sur le terrain et peuvent faire mal quand ils entrent en jeu dans une fin de match où l'adversaire commence à être fatiguer...
Danzé en Equipe de France, et vite !
Ødegaard à Rennes c'est encore loin d'être fait
Moi je vendrai Moreira Zeffane lenjani bruls sylla habibou PH et Ntep s'il ne prolonge pas
Je garderai Poha
Je prendrai Aboubakar
Malheureusement je pense que CG compte sur moreira cette année avec danzé pour le poste de latéral droit. Je vois plus un prêt de cavaré qui n'a pas convaincu CG.
Mon avis sur les joueurs indésirables sont : bruls, Habibou, zeffane et lenjani.
Pour le reste Rennes fera en fonction de l'offre qu'ils recevront. (Ntep, costil... ).
Salut à tous, je vous partage l'effectif que j'aimerais voir pour cette première partie de saison.
Gardiens:
Costil (à conserver) ---> Il reste un des meilleurs gardiens de ligue 1 et à mon avis il ne trouvera pas de bon de sortie d'ici la fin du mercato, alors autant en profiter une dernière saison au lieu de le brader (cf le prix de Mandanda).
Nardi (à conserver) ---> Simplement par respect, en faire le numéro 2 derrière Costil (il sera toujours mieux ici qu'à Monaco qui a De Sanctis et Subasic). A quoi bon lui avoir payé 2 mois de salaire pour le voir repartir!
Diallo (à prêter) ---> Notre numéro 1 en puissance, seulement il faut qu'il joue une saison complète pour savoir s'il a vraiment le niveau de tenir toute une saison. Pourquoi pas un prêt en Ligue 2 pour éviter de renforcer la concurrence et lui offrir un environnement stable où il pourra démontrer toutes ses qualités.
Gertnomas ---> No 1 de la CFA
Défenseurs:
A Droite :
Danzé ( à cons.) ---> Malheureusement encore au dessus des autres cette saison , si pas de recrue , c'est clairement notre arrière droit le moins mauvais
Cavaré ( à cons) ---> Histoire de lui donner sa chance au moins pendant demi saison et voir si par miracle il retrouve le niveau de concurrencer Danzé, Il ne peut pas être pire que le duo galactique Zeffane Moreira.
Moreira ( à prêter) ---> Histoire que le forum n'ai pas de nouveau bouc émissaire après Montanier et Sio! Plus sérieusement il est encore jeune et a sûrement une marge de progression, en tout cas il n'a clairement pas le niveau l1 mais je pense pourrait convenir à un club de L2 qui lui permettra de s'endurcir pendant une saison complète.
Zeffane (à virer et d'URGENCE ) ---> Pas le niveau tout simplement et avec je pense un salaire trop important pour ce qu'il vaut (ex - OL)
A Gauche
Figueireido - Baal, le duo me plaît rien d'autre à ajouter
Dans L'axe
Pedro Mendes - Mexer titu
Armand - Bensebaini en doublure, Rien à redire, on est armé.
Gnagnon Titulaire en CFA et peut dépanner en Coupe en cas de blessure .
Milieux
A Droite
Grosicki Titulaire
PH en Doublure
Départ de Brüls (VITE)
Odegaard en pour faire tourner
A Gauche
N'Tep Titulaire, si départ de ce dernier Concurrence entre Saïd et Lenjani
Lenjani en doublure
Odegaard en pour faire tourner
Dans l'axe
André - Chantôme ou André-Gelson Titulaires
Hunou en doublure
Prcic ou Poha pour faire tourner (prêt de l'un des deux)
Janvier ---> Prêt en L2 ou CFA et peut dépanner en cas de blessure
Gélin ---> Titulaire en CFA
Ribelin ---> Titulaire en CFA et peut dépanner en cas de blessure
Sylla ---> A vendre , pas un profil Gourcuff-compatible
Odegaard pour faire tourner
Attaquants
Second attaquant
Gourcuff Titulaire
Saïd en doublure si N'Tep reste
Si Buteur recruté, Sio ou Erasmus selon leur forme respective et le profil de l'équipe en face.
Buteur
RECRUE NECESSAIRE
Sio ou Erasmus en doublure selon le profil de l'équipe en face et leur forme respective
Diakhaby ---> A prêter si recrue
Habibou ---> A BRADER D'Urgence
Pour récapituler ça ferait 4 Ventes, entre 4 et 5 prêts soit à l'arrivé un groupe de 25 joueurs et 29 avec les potentiels surclassements de la CFA.
Voilà mon avis, désolé du gros pavé
Moreira? Daniel, Steven : Même Combat !
Malheureusement je pense que CG compte sur moreira cette année avec danzé pour le poste de latéral droit. Je vois plus un prêt de cavaré qui n'a pas convaincu CG.
Mon avis sur les joueurs indésirables sont : bruls, Habibou, zeffane et lenjani.
Pour le reste Rennes fera en fonction de l'offre qu'ils recevront. (Ntep, costil... ).
Qui te dit qu'il ne l'as pas convaincu ? Il l'envoie peut être en CFA pour qu'il ai du temps de jeu et retrouve des repères , on peut pas dire qu'il est exclu de Gourcuff .
De source sur le coach ne compte pas sur Cavaré cette saison.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Il doit être prêté normalement d'ici la fin du mercato. Il en était au stade de la négociation le week-end dernier dixit son papa à la Piv
[ Généré en 0.050 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.46 KiO (Pic : 779.99 KiO) ]