Vous n'êtes pas connecté.
Cette année ce sera une bien belle année de transition. Mon pronostic c'est qu'on verra quelques beaux matchs mais aucune régularité et la plupart du temps un jeu stéréotypé dû à la faiblesse de l'effectif.
J'espère qu'elle va servir pour que les jeunes s'aguérissent et s'imprègnent du jeu de Gourcuff pour revenir plus fort l'an prochain.
Cela dit je suis toujours pas vraiment convaincu par le fait de faire du jeu dans un 4-4-2, un système pas adapté selon moi, après tout dépend de l'animation mise en place.
Son discours me plaît en tout cas.
Il faudra aussi qu'il ait les moyens de ses ambitions...
Mais comme l'à répété René la saison dernière, l'objectif c'est un top 10.
C'est nous qui espérons mieux et qui sommes déçus tous les ans !
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
de 1 nous sommes des supporters...
de 2 le SRFC a, il me semble, le 4ème budget de L1...
Alors ok en management il faut se fixer des objectifs atteignables... mais de là a dire que l'on demande trop à l'équipe en espérant que nous soyons dans les places qualificatives pour l'Europe...
que ce soit un objectif non avoué ok, mais qu'au moins ce soit un objectif en interne !!!
Non justement le budget se situerait plutôt vers la 7 ou 8 ème place.
C'est la place logique dans le championnat d'après René.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Le 4ème budget de ligue 1
de 2 le SRFC a, il me semble, le 4ème budget de L1...
Franchement c'est la ou se situe le problème, certains supporters nous voit plus beau que l'on est. Meme si Pinault faisait le fou avec des gros chèques pour le SRFC, un club comme Rennes ne peut pas etre rentable pour lui.
Mais qu'au moins ce soit un objectif en interne !!!
T'as des infos pour dire que ce n'est pas le cas?
Le 4ème budget de ligue 1
On se voit souvent plus beau que l'on ne l'est au SRFC, moi le 1er
Edit: j'ai lu en diagonale. BevetRoazhon m'a devancé
Dernière édition de: Dup's (07-08-2016 20:16:03)
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Creac'h Team a écrit:Mais qu'au moins ce soit un objectif en interne !!!
T'as des infos pour dire que ce n'est pas le cas?
Ais-je dit que ce n'était pas le cas ? Cependant objectivement je ne pense pas que ça puisse être un objectif, du moins pas dans un premier temps.
Le coach arrive, il hérite des joueurs plus ou moins voulus par Montanier correspondant à un schéma de jeu à priori différent de ce que l'on va pratiquer cette année, avec un sureffectif... bref comment objectivement espérer l'Europe dans l'état actuel de notre effectif ?
J'ose espérer que R. Ruello a retenu les leçons du passé...
non je crois franchement que quand C Gourcuff dit que l'objectif c'est le beau jeu, c'est réélement l'objectif que lui a fixé son président (avec le maintien bien sur !)
l'equipe risque de mettre au moins une saison pour être adpatée au schéma de jeu du coach.
L'objectif serait sans doute plus un beau parcours dans l'une des coupes, dans le sens où les premiers matchs arriveront un peu plus tard dans la saison et on peut espérer que pour alors le jeu souhaité par C Gourcuff soit un peu mieux maitrisé... après la coupe c'est toujours aléatoire dans le sens ou ça dépend aussi contre qui l'on va tomber...
Quand au budget, je me base simplement sur le cite transfertmarkt donc effectivement ça vaut ce que ça vaut... mais ça ne semble pas incohérent ! juste une réserve par rapport à l'OM liée au nouvel investisseur....
Dernière édition de: Créac'h Team (07-08-2016 21:50:52)
de 1 nous sommes des supporters...
de 2 le SRFC a, il me semble, le 4ème budget de L1...Alors ok en management il faut se fixer des objectifs atteignables... mais de là a dire que l'on demande trop à l'équipe en espérant que nous soyons dans les places qualificatives pour l'Europe...
que ce soit un objectif non avoué ok, mais qu'au moins ce soit un objectif en interne !!!
Non, on est 8 ou 9 ème budget.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
8ème un point c'est tout, à voir comment ça évolue cette saison :
Yoyoceltic, on est peut être effectivement 8ème mais ton lien est loin d'être à jour...
Loin d'être à jour ? Ah parce que tu crois que pendant l'inter saison ça a changé ?^^
Quand au budget, je me base simplement sur le cite transfertmarkt donc effectivement ça vaut ce que ça vaut... mais ça ne semble pas incohérent ! juste une réserve par rapport à l'OM liée au nouvel investisseur....
Si, totalement ! Le classement "budget" de transfermarkt est en fait la somme totale des valeurs marchandes des joueurs estimées par le site. Cette 4e n'est pas même pas du à la valeur élevée de nos joueurs mais au nombre de contrats pros actuellement.
Pas grand chose à voir avec les budgets réels des clubs.
Sachant que l'on a, il me semble, pas grande idée de combien on a vendu O Dembélé (il y a bien une partie qui est reversé dans le budget...?), c'est compliqué de se situer...
Mais effectivement je me suis bien planté sur ma source...
Ouais, il faut faire gaffe avec transfermarkt. C'est un super site pour avoir 2-3 renseignements sur la carrière des joueurs inconnus que nous sort Buisine mais dès que ça touche aux finances, il ne faut pas prendre leurs estimations pour argent comptant.
A t-on pris du plaisir a voir joué l'équipe aujourd'hui ? oui. At-on vu le style Gourcuff ? oui. Cela augure t-il de futur très bon résultats ? hélas non, tant les aléas du football font qu'on n'est jamais sur des résultats à venir. Et on sait tous que si que si le club est dans les 3 derniers au bout de 10 journées, Gourcuff sera irrémédiablement menacé.J'espère juste que la poisse va enfin nous quitté et que l'on va pouvoir voir ce type de football pendant quelques saisons.
Oui enfin, même si c'était plutôt un bon match pour une reprise et qu'on a vu des choses encourageantes, y avait pas de quoi grimper aux rideaux non plus. On a 2 ou 3 occasions chaudes face à une équipe à la ramasse, on ne marque pas, j'espère quand même qu'on ne va pas se contenter de si peu, et d'ailleurs ça n'a pas l'air d'être le cas si on se fie à la réaction de Gourcuff après-match.
Si on a marqué. C est quand même pas la faute de Rennes si l arbitre a pris une mauvaise décision.
De plus on a fait une transversale alors que le gardien etait battu.
dc au contraire le contenu est intéressant et prometteur.
Oui enfin, même si c'était plutôt un bon match pour une reprise et qu'on a vu des choses encourageantes, y avait pas de quoi grimper aux rideaux non plus. On a 2 ou 3 occasions chaudes face à une équipe à la ramasse, on ne marque pas, j'espère quand même qu'on ne va pas se contenter de si peu, et d'ailleurs ça n'a pas l'air d'être le cas si on se fie à la réaction de Gourcuff après-match.
Tu as vu le match ?
11e : Belle reprise de volée à 20m signée Yoann Gourcuff. Cardinale repousse des deux poings.
30e : Superbe occaz' pour le Stade Rennais F.C. lorsque Giovanni Sio centre pour Wesley Saïd seul devant le but.
40e : Bien décalé sur son côté droit, Kamil Grosicki manque l'occasion de donner l'avantage à son équipe.
45e : Au tour de Wesley Saïd de tenter sa chance. Sa frappe enroulée est facilement captée par Cardinale.
52e : Belle percée de Giovanni Sio qui parvient à se faufiler plein axe. Sa lourde frappe est écartée par le gardien.
55e : Giovanni Sio est à l'affût d'une perte de balle mais ça ne lui profite pas.
83e : Corner pour le Stade Rennais F.C. et tête de Benjamin André au premier poteau. Ça passe à côté
90+2 : De la tête, Adama Diakhaby trouve la barre transversale. Que de regrets
90+4 : Dernière chance sur coup de pied arrêté. Ludovic Baal manque de réussite sur sa tête.
+ le but valable refusé et une belle frappe de Gourcuff contrée qui prenait le chemin du but.
+ la tête d'Adama Diakhaby qui passe juste à côté du but vide sur la sortie manquée de Cardinale.
+ 8 corners.
Dernière édition de: Pas de chance (15-08-2016 14:06:39)
Je suis largement de l'avis de Kelenner j'ai faillit m'endormir plusieurs fois devant le match.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Tiens, le lunatic supporter du Portugal semble être moins exigeant que celui supporter du SRFC
Je vous trouve sévère perso, je ne dis pas qu'on a fait un match de dingue, mais j'ai trouvé ça encourageant malgré une possession parfois stérile. Mais on a eu de véritables occasions, surtout après le but niçois en fait. Nice n'a pas non plus été bon, mais ce n'est pas une raison pour dévaloriser le match rennais.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Rappelle moi le résultat ? ...
Je vais pas réexpliquer à chaque fois
Dernière édition de: lunatic35 (15-08-2016 16:02:00)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Il est vrai que tu es incohérent.
Tu critiques le contenu du match d hier alors que tu as aimé le contenu du Portugal.
ton pseudo "Lunatic" a bien été choisi.
Dernière édition de: stefa (15-08-2016 16:24:27)
C'est juste que désormais lunatic ne regarde que le résultat. Une bonne purge qui finit à 1-0 pour Rennes et vous ne trouverez pas plus heureux que lui.
C'est tout à son honneur d'assumer de changer de philosophie aussi brusquement.
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.88 KiO (Pic : 778.77 KiO) ]