Vous n'êtes pas connecté.
Il fait aussi avec nos moyens...
Depuis qu'il est là notre budget est sous les 45M.
Il était autour des 55M à la bonne période Dréossienne.
Le problème c'est qu'une bonne partie des échecs de recrutement n'ont jamais vraiment pu nous montrer leur niveau parce qu'ils ont eu trop peu de temps de jeu, et/ou pour certains pas à leur poste. Je pense à Romero, Hosiner, Prcic, Brüls, Zeffane ou Erasmus. Et là difficile de déterminer si c'est la faute de Buisine qui a "fourni" des joueurs pas au niveau, ou de Montanier qui en a fait n'importe quoi (enfin Prcic ailier droit c'est pour sa pomme par exemple). En tout cas il y a certainement eu un problème de fonctionnement entre les deux, peut être qu'il manquait un directeur sportif pour arbitrer tout ça.
nous n'avons pas suffisament d'informations pour avoir un jugement pertinent sur Buisine.
Par exemple, ce n'est pas lui qui a fait venir Habibou mar Pierrick HIARD.
Le groupe actuel qui s'entraine à l'heure d'aujourd'hui est quand même théoriquement au nombre de 36 joueurs (en considérant les départs de Coulibaly et Diagne acquis).
Et si l'on rajoute les retours de Costil, Gelson, Grosicki et aussi Lenjani, Poha, Gelin....on monte à 42 joueurs !
Alors évidemment parmi les 11 "jeunes" (Gertmonas, Gnagnon, Diallo, Janvier, Léa Sikli, Leroyer, Salles Lamonge, Toufiqui, Diakhaby, Gelin, Poha) la plupart vont redescendre avec le groupe CFA, mais il resterait encore 31 joueurs !!!
Comment voulez vous qu'on fasse de la place pour nos 11 "jeunes" s'il y a 31 joueurs pro....Il faut au moins se séparer de 12 joueurs d'ici la fin Août pour redescendre l'effectif global à 30 joueurs.
Pour rappel Silvestre avait indiqué que l'objectif était que les jeunes soutiennent l'effectif pro, et non l'effectif pro qui bloque la montée des jeunes. Stop au recrutement, place au dégraissage
On est tous d'accord que le dégraissage est une priorité. Certains joueurs n'ont plus rien à foutre ici. Personne ne compte sur eux, les déclarations de certains ne laissent plus de place au questionnement (Lenjani, Bruls, Toivonen lors de leur prêt). Je pense même que l'on va brader ces joueurs.
Néanmoins, je suis persuadé que s'il y a un coup à faire ou éviter de se faire chiper un joueur souhaité, le SRFC ne restera pas inactif car les indésirables par encore partis. Le recrutement peut rester actif même pendant la période de dégraissage.
Si sur les 11 jeunes joueurs que tu cites, 3-4 apparaissent peut-être en L1 si gardés (Janvier, Gnagnon, Salles-Lamonge, Poha (?)), c'est déjà bien.
Et puis, si Rennes a fait signer 11 joueurs pro, c'est évidemment pour ne pas les voir filer (au cas où ils ont le niveau) et non pas parce qu'ils ont déjà un niveau de pro...
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (06-07-2016 17:05:26)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Le groupe actuel qui s'entraine à l'heure d'aujourd'hui [...]
Tu veux dire en ce moment même ou plutôt à l'instant où l'on parle? Parce qu'au jour d'aujourd'hui je ne sais pas trop.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Un peu trop temporel en effet ^^
Pour reprendre le fil de la discussion, il faut rappeler que les joueurs qui nous ont rejoint étaient tous en fin de contrat ou sont arrivé en prêt. Autrement dit des cas sur lesquels on n'avait pas le temps d'attendre que d'autres nous quittent.
La priorité du club est de dégraisser, mais il faut tout de même préparer la saison qui vient. Si l'on doit voir des transferts, ce sera après la vente ou le départ d'une partie de l'effectif actuel, pour sûr.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
En fait c'est pas con de prendre des défenseurs portugais (ou lusophones). On tient quelque chose là !
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Depuis l'arrivée de Buisine, il semblerait que le Club ait délaissé la politique de recrutement des joueurs ligue 2. Très peu de recrue proviennent de cette division depuis quelques années. Et pourtant, on a eu de belles surprises par le passé avec des Costil, Ntep, Alessandrin ou encore Kana biyick. Étant donné que F.Pinault ne mettra certainement plus la main à la poché dans les années à venir, il est vital à mon avis que le Club se recentre sur les talents de ligue 2 dans les années à venir, comme le font certains Clubs comme Lorient ou Angers dernièrement, avec réussite. Pour cela, il faudrait peut être agrandir la cellule qui supervise les matchs afin de bien quadriller chaque WE les terrains de ligue 2.
D'ailleurs, quelqu'un sait il sur ce forum combien de personnes supervisent les matchs chaque WE pour le compte du Club?
J'ai envie de dire que c'est même notre meilleur vivier de recrues sur les dernières saisons, étant entendu qu'il devient de plus en plus difficile de recruter de bons joueurs de Ligue 1 avec la concurrence étrangère; et que les recrues venant de l'étranger se plantent 3 fois sur 4.
Rien que dans les clubs que je vais voir régulièrement, à Créteil il y avait Ndoye qui survolait depuis déjà des années, et le jeune Mollet qui a fait une très belle saison; et au Red Star Bouazza et Sliti seraient deux excellentes recrues offensives à un prix raisonnable.
Sauf que désormais une recrue de ligue 2 coûte cher. 8 millions pour N Tep.
6 millions pour Ntep. Et là, tu prends en exemple un montant qui n'est pratiquement jamais pratiqué dans cette division. Quand on voit certains joueurs recrutés en ligue 2 pour une " bouchée de pain" comme Boufal, Guerrero, Delort, ou même Kante en National, et qu'on voit ce qu'ils sont devenus... Comme le dit Keleener, arrêtons d'aller supervisé dans les pays exotiques, et recentrons nous sur la Ligue 2 ou National. Mais si Gourcuff a la possibilité de rester plusieurs saisons à la tête de l'équipe première, je ne doute pas un instant qu'il réoriente notre cellule de recrutement vers les terrains de divisions inferieures.
Pour faire du Lorient... Youpiii. Alessandrini c'est 6 bons mois et rien d'autre, N'Tep hélas a un physique hyper fragile on sait pas s'il retrouvera son niveau : 6 bons mois. Par contre y a eu des Frei, Nonda, Mensah etc qui étaient des paris et qui ont fait les belles pages du stade en apportant un beau bénéfice financier.
Pour rester dans le présent, sans exotisme pas de Mexer, pas de Mendes, pas de Grosicki, pas de Gelson qui quoiqu'on en dise nous a bien aidés aussi... Je suis pas sur que sans eux on aurait pu survivre. il n'y a pas eu de transfert risqué ce n'était que des paris à faible coût.
PS : j'ai pas l'impression que Figuereido soit une recrue que personne n'a accueillie avec optimisme.
T'es un peu extrêmiste Dark, on peut aussi trouver de bons joueurs en L2, bretagne sud en a cité. Cependant, tu n'as pas tort sur la question du coût du transfert. Le problème, c'est qu'on de plus en plus de joueurs qui vont préférer un énorme salaire en D2 anglaise plutôt que d'aller jouer en L1...Exemple avec Delort, qui a finalement fait demi-tour parce qu'il s'est craqué à Wigan. Et pourtant, c'est vraiment un bon joueur ce Delort, mais une petite copie d'Alessandrini niveau mentalité j'ai l'impression...
Après des Kanté, Guerreiro, Boufal, c'est sur qu'il essayer de les dénicher. Rien qu'un Le Marchand, pas forcément prêt quand il était à Rennes, il a énormément gagné en maturité au Havre et il a fait une belle saison à Nice. On trouve un tas d'exemples de ce genre.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
il faut malheureusement un mélange de tout...
Quand on recrute, il ya forcément des bonnes pioches et des mauvaises... D'ailleurs plus souvent des mauvaises que des bonnes... Mais on se souvient des réussites, car c'est la graal même du recruteur...
Prenons l'exemple de Pierrick Hiard, que je connais bien, il a eu le nez creux (lui et ses scouts) pour des joueurs qui ont réussi au club... Cech, Isaksson, Frei, Kallstrom, Edman, Mensah, Hansson et quelques uns qui ont une carriere honorable comme Piquionne... Mais il a aussi trouvé des perles qui ont marqué le club dans l'autre sens... Des Ivanov, Emerson passios, Rochat, Esteban, Mandjeck, Tettey, Issah, Verhoek et j'en passe...
On trouvera toujours des belles trouvailles en L2 ou National... Les exemples en France sont légion avec les cas Alessandrini pour Rennes, Giroud pour Montpellier, Gignac pour Lorient, Pagis pour Sochaux... pour ne citer qu'eux!
c'est la dure réalité du recrutement, une bonne trouvaille revendue compense les autres recrues "fantomes"
Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"
Personellement recruter en national/L2 voir CFA ou à l'étranger m'importe peu.. Il n'y pas de positionnement plus qualitatif que l'autre.
En revanche l'objectif est de faire diminuer le ratio du nombre de recrue "Fantômes", et à l'inverse augmenter celui des "Bons coups"
Le football Français est trés en retard, les cellules de recrutement ne sont pas aussi développées qu'en Espagne ou Portugal. Pourquoi nous ne copions pas les pratiques de Porto, Séville et d'autres clubs qui recrute intelligent.
Alors oui, je suis d'accord avec vous. En plus d'avoir des infrastructures médiocres, les clubs de L1 ne font pas rêver. Moins d'attractivité pour les joueurs étrangers ou de championnat inférieur. Il est plus difficile de les convaincre, maintenant nous sommes tellement en retard qu'on essaie même pas ..
Ca me sidère de voir les clubs de L1 sur les mêmes joueurs .. L'impression que les clubs se repose sur les proposition des agents pour ensuite les étudier..
Pour en revenir au srfc, il me semble avoir lu une interview de Buisine disant qu'il souhaitait développer la cellule de recrutement du club. A juste titre il disait que ça n'allait pas se faire en un jour car ça nécessite beaucoup de moyens. La cellule de recrutement a t-elle évoluée ?
En me renseignant notamment sur Twitter, nous ne sommes pas présent en Amérique du sud. Bizarre non? Sachant qu'il y a beaucoup de joueurs qui pourrait nous intéresser, même si je suis conscient que ce n'est pas facile avec tous les intermédiaires ..
Je me pose pas mal de question sur notre cellule de recrutement, le club donne t'il les moyens à Buisine ? Nos recruteurs sont ils de qualités ? En attendant je reste optimiste et patient. Notre directeur de recrutement est considéré comme le meilleur Français dans ce domaine !
Dernière édition de: Glokir (10-08-2016 13:21:57)
Wait and see, Allez Rennes !
Quand je lis dans un autre post "Rennes n'a pas les fonds pour faire une offre de transfert..." je me pose la question depuis un moment, où va l'argent des transferts ? parce que ça fait quand même un moment que la balance est largement positive ! Quand je vais au stade je n'ai pas l'impression qu'il soit si vide que ça... Sans parler d'un apport hypothétique de R Ruello/ F Pinault, c'est quoi cette gestion ??
On a l'impression que l'on a une gestion de dernier de la classe à faire avec les moyens du bord. Quand on voit le recrutement d'équipes qui ont luttés jusqu'au bout pour le maintien on se dit que l'on est quand même des petits joueurs...
Certes le mercato n'est pas fini et les prochaines semaines vont (je l'espère) me donner tord. Mais je me souviens que début 2016 la vente de Doucouré permettait de combler le déficit de 2015 (dixit R Ruello), ok donc été 2016 on fait notre recrutement a priori avec l'argent de la vente des joueurs (O Dembélé en premier lieu) à priori il y a donc possibilité d'invertir un peu. L'année dernière nous étions dans l'attente jusqu'à la dernière journée d'un attaquant... (avant il y avait eu l'épisode Waris qui nous avait un peu échaudé)... pour conclure un peu au dernier moment le prêt d'un J Boga que l'on a clairement sous utilisé. Janvier 2016 rebelotte et on nous annonce un sud africain qui fait 2 bouts de matchs en 6 mois... Il y peut être des leçons a retenir...
Je suis étonné parce que connaissant un peu la façon de faire de C Gourcuff il étudie bien le style de joueur qu'il fait venir et quand il fait venir quelqu'un c'est qu'il a un idée précise de comment l'utiliser donc peut être veut-il attendre de voir les premiers matchs de championnat pour bien cibler les manques (voir les départs). Mais d'un autre côté il sait pertinemment qu'un buteur à besoin de repère et d'automatisme avec ses coéquipiers...
Or les deux derniers matchs de Rennes en amical ont quand même clairement mis en lumière les points faibles de l'équipe. Le championnat reprend samedi et il y a quand même quelques points important à prendre ce mois-ci...
le temps que la mayonnaise prenne ce serait dommage que Rennes commence à bien jouer (et surtout engranger les points) à quelques journées de la trève...
Le football Français est trés en retard, les cellules de recrutement ne sont pas aussi développées qu'en Espagne ou Portugal. Pourquoi nous ne copions pas les pratiques de Porto, Séville et d'autres clubs qui recrute intelligent.
Alors oui, je suis d'accord avec vous. En plus d'avoir des infrastructures médiocres, les clubs de L1 ne font pas rêver. Moins d'attractivité pour les joueurs étrangers ou de championnat inférieur. Il est plus difficile de les convaincre, maintenant nous sommes tellement en retard qu'on essaie même pas ..
Je pense que l'on mise beaucoup plus sur la formation maintenant
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Magnifique gestion du cas Nardi par Ruello... Plus ça va plus je trouve ce gars complétement à côté de la plaque.
Recruter un joueur sans en avertir l'entraineur, super...
Il y a une raison j'imagine : anticiper le départ de Costil. Mais c'est vrai que c'est vraiment étrange. Après, on ne sait pas tout et SRO peut se tromper aussi.
Quand je disais que ce type était un nuisible... Là à cause de lui on va se retrouver avec un seul gardien valable.
Hum ?
C'est de la faute de Ruello si Costil chante partout qu'il veut partir mais que personne n'en veut tellement il est bon ?
Ça m'étonnerait que Gourcuff n'est pas été au courant du (supposé) départ de costil et je ne vois pas en quoi anticipé un départ annoncé depuis près d'1 an c'est être à coté de la plaque.
Ça serait pas non plus la première ni la dernière fois que SRO raconte des bétises.
Never mind that shit
Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
C'est de sa faute si on recrute des joueurs dont les deux entraîneurs concernés ne veulent pas et qui du coup partent. Au niveau humain comme potentiellement au niveau sportif c'est catastrophique. Et Gourcuff qui est parti de Lorient pour ce genre d'ingérence doit être vachement content.
Dernière édition de: Clowny (13-08-2016 18:33:55)
[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.74 KiO (Pic : 784.64 KiO) ]