Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 08-08-2016 10:34:47

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Re: [Départ] Benoît Costil [Officiel]

http://www.buzzsport.fr/buzz/foot/renne … emes-36484

Ca résume bien le résultat du mercato des gardiens pour le moment.

#177 08-08-2016 10:38:43

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

Kurzawa35 a écrit:

Gourcuff a confirmé que si Costil est la il serai le numéro 1. Et on pourrai se diriger vers un prêt de Diallo.

Tiens ke met le lien pour toi http://www.ouest-france.fr/sport/footba … le-4408975
C'est pas si con si on garde Nardi en doublure et que Diallo est prêté , il mérite du temps de jeu . Mais je trouve ça dommage d'avoir pris Nardi et ne pas avoir laissé Diallo titulaire si Costil s'en allait ...

#178 08-08-2016 10:46:14

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Gestion d'effectif de plus en plus catastrophique, Buisine est bien sympa mais force est de constater qu'il fait n'importe quoi. Quel intérêt pour Nardi de passer du banc de Monaco à celui de Rennes ?! On me dira qu'on a anticipé un départ de Costil, très bien mais est-ce qu'avec un effectif déjà pléthorique on pouvait se permettre cela ? D'autant plus quand tu as déjà un gardien qui attend derrière et qui a prouvé qu'il pouvait faire l'affaire. Vraiment désespérant ...

#179 08-08-2016 11:43:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je trouve ça très facile de dire ça après perso.

Si Costil était parti fin août (visiblement il va rester), les gens auraient dit qu'on avait fait une erreur de ne pas anticiper. Costil devait clairement partir, mais le marché des gardiens est tellement compliqué...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#180 08-08-2016 11:51:00

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

C'est vrai, mais c'est aussi vrai que d'avoir 3 gardiens pour 1 place, ça ne sera pas facile à gérer !

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#181 08-08-2016 12:07:08

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Moi je penche plus sur l'option que c'est un probleme.

Diallo a largement prouvé, a le gabarit a la Van der Sar pour bien faire suer des attaquants devant viser les lucarnes pour  le battre.

Du coup ça fait deux couillonnés ( dsl les modos j'ai pas trouvé plus soft et tt aussi parlant) , un part un pret ailleurs l'autre par un pret chez nous avec le discours d'etre N°1 pour l'attirer.

Mais Décembre n'est pas loin, et si le debut de saison est bon, les observateurs qui se donnaient un délais ne tarderont pas

#182 08-08-2016 12:08:09

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Perso je ne vois pas de catastrophes... Tout de suite les grands mots facepalm

Déjà Sorin partant, il nous fallait recruter un gardien rien que pour faire le nombre. Et Costil bénéficiant d'un bon de sortie, autant en profiter pour prévoir son éventuel départ. Et dans cette hypothèse, avec Diallo faisant la CAN, on ne pouvait pas se contenter d'un gardien trop faible, il en fallait un de niveau égal à Diallo.

Là, si Costil ne part pas, prêter ou vendre Diallo serait logique car il veut et à besoin de jouer. Les prêts se font souvent en août, après que les équipes aient fait quelques matches et se soient rendues compte de leurs manques.

Donc pas trop d'inquiétudes pour ma part, si Costil part on est parés, si Costil reste on prête/vend Diallo et voilà tout.

Pour Nardi je doute qu'on lui ait promis une place de titulaire. Et à Monaco il aurait été 3ème choix avec l'arrivée de De Sanctis, là il sera 2ème c'est mieux big_smile

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#183 08-08-2016 12:24:55

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Le mieux aurait été que Costil parte, mais apparemment il n'a pas beaucoup de touches, il risque de finir sa carrière à Rennes, le temps est (était) pourtant venu de titulariser Diallo.

#184 08-08-2016 12:30:50

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

On ne va quand même pas regretter que Costil reste ? Pour moi ça reste le meilleur de nos 3 gardiens actuellement sous contrat...

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#185 08-08-2016 12:32:23

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

http://www.mercato365.com/l1-rennes-cos … 53655.html

Le problème est que Nardi veut du coup résilier son contrat de prêt s'il n'est pas titulaire.
Je comprend pas pourquoi on est allé chercher Nardi tant qu'on était pas sûr du départ de Costil

#186 08-08-2016 12:35:24

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Dites vous que Marseille passe de Mandanda à Yohann Pelé ça fait relativiser.
C'est con pour Nardi mais pouvais t-il espérer mieux à Monaco ?

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#187 08-08-2016 13:20:02

Café Liégeois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015

Il y a un moment , il faudrait peut être s'afficher de manière sérieuse et ne pas oublier un minimum
d'entendement :
Costil parti ... pour rester et demeurer numéro 1 : il a toute légitimité sportive pour le faire !
Diallo parti ... pour rester numéro 2 alors qu'il a prolongé avec la promesse d'être numéro 1 après un intérim où ses prestations ont été dignes d'un numero1 !
Nardi venu en prêt sans O.A avec la promesse logique ( compte tenu du rang de Monaco) d'être numéro 1 !
A force de jouer au poker menteur , l'intérêt sportif du club va forcément en pâtir , à commencer par celui de sa crédibilité !
Pour gagner sur le terrain , il faut commencer par gagner dans le vestiaire ... pas certain que l'état actuel des choses soit un épisode très flatteur ...
A ne pas respecter ce qui doit l'être , on pourrait même se retrouver , fin août , avec un numéro 1 et aucun numéro 2 !
Abracadantesque !!!

#188 08-08-2016 13:27:26

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Comment vouliez-vous faire autrement, je comprends mal.

A priori Costil était annoncé partant, il fallait anticiper le coup et trouver un gardien pouvant concurrencer Diallo. Nardi en prêt, ça semblait un bon choix. Et puis Benoît devrait finalement rester faute de candidats, donc désormais il y a effectivement un gardien en trop, mais on pouvait difficilement prendre le risque d'attendre le dernier moment pour finalement se retrouver le bec dans l'eau. Nardi est prêté, ça ne coûtera pas trop cher de toutes façons.

#189 08-08-2016 13:35:15

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Café Liégeois a écrit:

Il y a un moment , il faudrait peut être s'afficher de manière sérieuse et ne pas oublier un minimum
d'entendement :
Costil parti ... pour rester et demeurer numéro 1 : il a toute légitimité sportive pour le faire !
Diallo parti ... pour rester numéro 2 alors qu'il a prolongé avec la promesse d'être numéro 1 après un intérim où ses prestations ont été dignes d'un numero1 !
Nardi venu en prêt sans O.A avec la promesse logique ( compte tenu du rang de Monaco) d'être numéro 1 !
A force de jouer au poker menteur , l'intérêt sportif du club va forcément en pâtir , à commencer par celui de sa crédibilité !
Pour gagner sur le terrain , il faut commencer par gagner dans le vestiaire ... pas certain que l'état actuel des choses soit un épisode très flatteur ...
A ne pas respecter ce qui doit l'être , on pourrait même se retrouver , fin août , avec un numéro 1 et aucun numéro 2 !
Abracadantesque !!!

+1 comme tous ces prêts foireux (oubliez pas le "r") qui écornent la crédibilité du SRFC et que nous paierons un jour ou l'autre ...

Dernière édition de: Skap (08-08-2016 14:05:56)

Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

#190 08-08-2016 13:40:45

Clecle-Rennais
The Strike Team

Il va falloir arrêter avec le "Diallo a prolongé avec la promesse d'être numéro 1". La promesse de qui? On a changé de coach depuis, il faut juste se mettre ça dans le crâne. Or, si le nouveau coach estime qu'il ne veut pas de Diallo en numéro 1 parce qu'il est déçu ou autre, c'est totalement logique. Je préfère largement avoir un coach qui fait ses choix plutôt qu'un coach sous la pression du Président qui dirait : "tu fais jouer Diallo parce qu'on a fait la promesse", ce n'est pas à Ruello ou à Montanier de décider pour un autre. Point.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#191 08-08-2016 13:46:19

kenshiro
Membre
Inscrit(e): 05-10-2015

D'accord avec vous, c'est n'importe quoi. A ce compte là, compte tenu de l'incertitude sur le départ de beaucoup de joueurs (N'tep, Grosicky, Sio,...), cela reviendrait à anticiper les départs en recrutant...ah, tiens, c'est pour ça qu'on se retrouve avec plus de 40 joueurs sous contrat? En gros, c'est logique dans la politique incompréhensible de recrutement du stade!

#192 08-08-2016 14:15:01

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

J'ai l'impression que ça râle quand on anticipe pas les départs et quand on anticipe les départs. C'est beau quand même.

Dernière édition de: Deldoras (08-08-2016 14:15:18)

#193 08-08-2016 14:20:07

stefa
Invité

+1

#194 08-08-2016 14:41:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Ouais enfin on se tape +40 joueurs sous contrat là, faut pas non plus déconner.

Et après, il faut dégraisser.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#195 08-08-2016 14:47:03

Clecle-Rennais
The Strike Team

Je ne trouve pas ça pertinent de comparer le marché des joueurs de champ à celui des gardiens kenshiro, ça n'a pas de sens. Si Costil ne part pas, c'est justement parce que ce marché des gardiens est complexe et particulier, on a eu l'opportunité Nardi rapidement, on l'a prise. Surtout que ça nous coûte pas grand chose pour le coup. Rien à voir avec d'éventuels départs de Ntep ou Grosicki.

Autant je suis totalement d'accord sur les nombreuses critiques liées à cet effectif, mais je vous trouve hyper sévère sur ce cas.

Marcelo Bielsa

#196 08-08-2016 14:55:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Marrant comme d'une décla de Gourcuff, Ouest-France tire deux plans sur la comète que tout un tas de sites "poubelle" s'empresse de reprendre.

Le problème ici, il vient de la situation de Benoît Costil.

Pas de la faute du SRFC si Benoît, via ses représentants, n'arrive pas à s'entendre avec Nice, le Sporting de Lisbonne ou autre.

Et s'il reste bah d'une on lui propose de prolonger pour pas se retrouver bec dans l'eau, normal, et de deux, bah oui, il redevient numéro 1, impossible de faire autrement.

Quant aux déclas de Gourcuff, ben c'est juste "Tant qu'il est là, c'est le patron" mais le mercato est loin d'être terminé.

Dernière édition de: lauig (08-08-2016 14:56:35)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#197 08-08-2016 15:00:32

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Compte tenu de la difficulté de trouver rapidement de bons gardiens sur le marché, c'est tout à fait logique d'avoir voulu anticiper le départ probable de Costil en recrutant Nardi.

Ce qui est un peu plus surprenant, c'est de ne pas avoir voulu faire confiance à Diallo comme n°1 alors qu'il était fortement pressenti pour le poste après son intérim prometteur et sa prolongation. C'est sûrement un choix de Gourcuff, certes, mais c'est néanmoins un choix surprenant.

Dernière édition de: Colonel Foley (08-08-2016 15:03:47)

#198 08-08-2016 15:20:58

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Zvon a écrit:

Ouais enfin on se tape +40 joueurs sous contrat là, faut pas non plus déconner.

Et après, il faut dégraisser.

C'est pas un prêt sans OA qui va gêner cela. Par contre avoir fait signer des contrats de 3 voir 4 ans à Brüls, Habibou, Zeffane etc...

#199 08-08-2016 15:46:30

Dark.City
Invité

Et c'est qu'un prêt Nardi, donc le nombre total de joueurs n'est pas le même sujet.

#200 08-08-2016 19:56:32

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Ce qui serait marrant (ironie) maintenant c'est un scénario tel que : dernière journée de mercato, B Costil reste à Rennes par manque de proposition, P Nardi décu de son statut rentre à Monaco... mois d'aout catastrophique pour Marseille avec une défense qui prend l'eau Passi écarte Y Pellé juge B Samba trop faible, où blessure d'A Lopes à Lyon... Un de ces deux clubs fait une grosse proposition (allez disons ne serait-ce que 8M€ 10 M€ après un premier refus ??) à Rennes pour avoir Costil qui n'a pas  prolongé...
Et là...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.55 KiO (Pic : 786.45 KiO) ]