Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#951 22-02-2014 20:00:25

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

Re: Jeux Olympiques

Qu'est ce qu'elle a cette piste de slalom, à part avoir été sélective? Les meilleurs techniciens et les plus fins skieurs sont en tête à l'arrivée ; les bûcherons qui foncent têtes baissées n'y sont pas (le Pinturault il est peut-être très bon mais il est loin, selon moi, d'avoir le style, la beauté et la finesse de skis d'un Hirscher ou d'un Neureuther malheureusement. Il a d'autres qualités qui lui feront gagner d'autres courses et il faudra qu'il apprenne à se canaliser un peu plus car les slaloms il n'en fini qu'un sur 2-3 cette année que le tracé soit fait par Kostelic père ou non). Ca vient équilibrer avec la première manche, qui, elle, était beaucoup plus basée sur l'engagement et le rythme. Moi cette seconde manche je la trouve belle avec beaucoup de variations de rythme et une obligation d'être propre techniquement. Je ne comprends pas les critiques à vrai dire et je n'ai pas l'impression, contrairement à notre JB Grange, que Hirscher, le Norvégien ou même Neureuther aient été à 50% d'engagement sur la première pente. Bref cette pseudo polémique m'exaspère ; les meilleurs sont devant et les français n'en font pas partis c'est tout.

Et une petite parenthèse rugby avec cette seconde mi-temps d'Angleterre - Irlande ; la France ne joue pas au même sport mon dieu.

PS : Je viens de lire la réaction du DTN Saguez sur l'équipe (http://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/Sa … lic/443895), j'ai ma réponse quant à ma non compréhension des critiques sur cette manche : je dois être un gros vicieux mrgreen

Dernière édition de: fatalvinou (22-02-2014 21:48:56)

#952 22-02-2014 21:04:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

100% d'accord et encore une fois, ça pleure en France. Cette victimisation commence à me gonfler.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#953 22-02-2014 21:07:59

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

C'est clair. la piste a pas été tracée comme la majorité des pistes de la saison et alors ? tous les concurrents descendent sur la même piste.
Il n'y a pas d'histoires de juges, d'incompétence ou de notes.

C'est dommage pour nous mais si les descendeurs ont raté des portes ou se sont plantés c'est qu'ils ont pas su faire avec.

Et dans un jour c'est fini. ça sera passé vite.

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#954 22-02-2014 21:24:50

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

C'est quand même très hasardeux cette piste même des gars comme Ligety ont galéré c'est dire.
Je ne pleurs pas pour la France mais limite la première n'a servie à rien.
C'est dégueulasse pour des gars qui ont fait une bonne 1ère manche.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#955 22-02-2014 21:47:04

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

xxRck91xx a écrit:

C'est quand même très hasardeux cette piste même des gars comme Ligety ont galéré c'est dire.

Un mec comme Ligety, tu seras peut-être surpris de l'apprendre, ne finit que très rarement les slaloms et ce depuis plusieurs saisons (pour ne pas dire le début de sa carrière --> tu pouvais difficilement choisir plus mauvais exemple). C'est plus son résultat de première manche qui était surprenant à vrai dire.

xxRck91xx a écrit:

Je ne pleurs pas pour la France mais limite la première n'a servie à rien.
C'est dégueulasse pour des gars qui ont fait une bonne 1ère manche.

Je pense que Mario Matt ne sera pas vraiment d'accord avec toi ; son titre il le doit à la première manche comme quoi ça peut servir d'être complet^^.

Dernière édition de: fatalvinou (22-02-2014 21:49:44)

#956 22-02-2014 22:01:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Ah tient les canadiens et slovènes contestent les bas de pantalons des skieur en ski-cross et veulent faire invalider le triplée tricolore.

Des bas de pantalons quoi. Je sais pas si je dois rire ou pleurer si ça passe.

http://www.francetvinfo.fr/sports/jo/jo … 36769.html

Dernière édition de: Zvon (22-02-2014 22:01:40)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#957 22-02-2014 22:11:05

xxRck91xx
banni

On à pas mal pleuré comme tu dis dans le camp français donc bon les autres ont bien le droit aussi wink

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#958 22-02-2014 22:18:59

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

Ça c'est du n'importe quoi, c'est pas comme les nageurs et leurs combinaisons, on a à faire à de très mauvais joueurs. Bande de Pignoufs.

473488mer.png

#959 22-02-2014 22:42:54

keitarourashima
Membre

Et si on les disqualifie on fait quoi ?

on donne la médaille au canadien et les 2 autres aux éliminés des demies ? C'est n'importe quoi.

De toute façon ces appels en tout genre ne sont jamais acceptés. en tout cas j'en ai pas le souvenir.

#960 22-02-2014 23:53:51

stbrieuc22
banni

Gagner sur tapis vert comme au foot, bande de cons

473488mer.png

#961 23-02-2014 00:27:38

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

C'est dans la culture des sports alternatifs de ne pas avoir de pantalons ajustés, comme en alpin par exemple.

Ça peut paraître très con mais c'est vraiment dans l'esprit, et encore c'est bien moins large qu'aux débuts.

Donc si en effet les Français ont changé pour des pantalons plus aérodynamiques, et bien ils ont fait une belle boulette...

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#962 23-02-2014 00:34:30

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

J'ai revu la vidéo, la différence est ridicule. On ne va pas me faire croire que ce genre "d'artifice" fait gagner une seconde aux skieurs quand on voit la prise au vent du reste du corps...

Bientôt les équipes de foot avec un maillot plus proche du corps vont être disqualifiés parce qu'il est moins facile de tirer leur maillot aussi. Pourquoi pas?

#963 23-02-2014 00:44:50

Gus
L'Adopté
Site Web

Nan mais clairement ça a pas changé grand chose, mais raison de plus pour ne pas le faire...

Encore une fois ça parait très con mais c'est important dans l'esprit des sports alternatifs. Tout ne doit pas être fait pour la performance, c'est avant tout du fun et du spectacle. Sauf qu'à un moment donné c'est devenu vraiment sérieux et du coup pour pas que les skieurs/snowboardeurs se mettent en combinaison de ski alpin on a imposé des normes. Et il faut les respecter.

#964 23-02-2014 00:59:10

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Sauf que là, on est aux JO et non au X Games. La France a respecté les règlements de la FIS (Fédération internationale de Ski) donc aucun risque de disqualification.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#965 23-02-2014 01:50:59

Gus
L'Adopté
Site Web

Oui mais encore une fois c'est pas dans l'esprit, peu importe où tu concours. Le cross et le freestyle c'est le spectacle avant la compétition.

#966 23-02-2014 11:28:45

xxRck91xx
banni

Le Canada à lui aussi fait appel hmm
Bref si d'autres nations se plaignent ont est pas dans la merde ... sad

ban-rck.jpg

#967 23-02-2014 11:31:47

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013

Recours rejeté par le TAS wink

#968 23-02-2014 11:33:43

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

Gus a écrit:

Oui mais encore une fois c'est pas dans l'esprit, peu importe où tu concours. Le cross et le freestyle c'est le spectacle avant la compétition.

Ouais enfin à ce moment là, est-ce que faire appel après la course sur un argument bancal parce qu'on a perdu c'est dans l'esprit?

#969 23-02-2014 11:34:15

stbrieuc22
banni

Au cas ou il y aurait disqualification, ce sont bien les Français qui sont montés sur le Podium avec la Marseillaise et les médailles, il est là le grand SOUVENIR pour les 3 Français . Les supposés autres vont recevoir leurs médailles par la Poste en port dû.

473488mer.png

#970 23-02-2014 13:09:19

keitarourashima
Membre

Oui enfin ça c'est aussi assez horrible.

Quand il y a tricherie ou faute avérée (ce qui là franchement n'est pas le cas) le ou les vainqueurs ont donc raté tout ce que tu viens d'énumérer.

je me souviens en équitation la France avait fini deuxièmes car une faute n'avait pas été relevée pour les vainqueurs. le jugement a été rendu mais genre 6 mois ou un an après les J.O.

Donc comme tu dis quand un gars triche mais que tu mets des mois à réparer la faute, le tricheur a droit à tous les honneurs et les émotions que la victoire apparente lui apporte.

C'est pas joli joli pour ceux qui ont manqué tout ce que pourquoi ils se battent pendant 4 ans alors qu'ils l'avaient gagné.

#971 23-02-2014 13:29:10

stbrieuc22
banni

Le Meilleur exemple étant Armstrong, à lui les Honneurs, mais maintenant le déshonneur.
en attendant les non tricheurs ??? sont devenus tricheurs .

473488mer.png

#972 23-02-2014 14:48:10

Gus
L'Adopté
Site Web

Rubiosrfc35 a écrit:
Gus a écrit:

Ouais enfin à ce moment là, est-ce que faire appel après la course sur un argument bancal parce qu'on a perdu c'est dans l'esprit?

Oui t'as pas tord. Faire appel non plus c'est pas trop dans l'esprit.

C'est vraiment dommage cette histoire parce que dans ce sport généralement c'est tous une grande bande de potes et là ça peut foutre un peu une ambiance de merde...

#973 18-07-2016 18:35:27

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Pfiou il a fallu aller le chercher celui-là.

Juste pour rapporter (entendu sur les routes du Tour tout de même) la sortie d'un rapport accablant sur le dopage institutionnalisé en Russie, avec la bénédiction et la participation active du gouvernement.

Toutes les fédés internationales sont priées de bien vouloir réfléchir à la pertinence de faire venir les athlètes russes à Rio.

Bon, je ne dis pas qu'ils sont les seuls à faire gonfler leurs athlètes avant une compétition qui se déroule à la maison (le rapport fait suite à une enquête sur les jeux de Sotchi), avec un clin d'oeil amical à nos amis britanniques qui ont quand même bien gazé en 2012, mais visiblement ils ont poussé un peu trop loin le bouchon.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#974 18-07-2016 19:29:03

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

C'est le moins que l'on puisse dire avec l'implication directe du ministère et des services secrets... Petit résumé sur lemonde.fr .

Alors bon, RCK va encore nous dire qu'on tape sur Poutine et sa Russie mais bon... biglol

Mais si on ne pense que sport, deux choses me viennent à l'esprit :
- des JO sans Russie c'est un peu comme le Dude sans son cocktail
- est-ce le début d'un grand chambardement ou juste une chasse aux sorcières soviétiques?
- ça reste une victoire pour le sport "propre"

EDIT : et merci d'avoir fait l'effort de trouver le bon topic. big_smile

Dernière édition de: KantBZH (18-07-2016 19:29:31)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#975 18-07-2016 19:54:25

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Boh, ça commence dans moins de trois semaines, il était temps de le ressortir ^^

Encore une fois, l'un n'empêche pas l'autre. Le fait que les Russes soient assez pros dans le domaine  ne veut pas dire qu'ils ne sont pas une cible privilégiée des services de contrôle. Mais bon, on en reparlera le jour où ça sera fait à tort... sans rien trouver donc.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.63 KiO (Pic : 792.53 KiO) ]