Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6401 18-04-2016 19:22:45

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

65% plus exactement big_smile

Hors ligne

#6402 18-04-2016 21:06:18

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Merci, tu me rassures.

lol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6403 18-04-2016 22:08:30

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Moi je te soutiens Kant.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#6404 18-04-2016 22:41:09

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Être soutenu par un pro Montanier, non merci.









mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6405 19-04-2016 00:39:18

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Fasciste!!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#6406 31-05-2016 21:14:22

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

job44 a écrit:

Et toi tu es quoi, plus bas c'est difficile, c'est quoi un supporter de base, celui qui paye sa place ?

A moins que ce soit l'andorran, je trouve l'exclusion plutôt sévère cool

Hors ligne

#6407 31-05-2016 21:20:19

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 006

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bingo. wink

Hors ligne

#6408 31-05-2016 21:35:28

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Merci d'éclairer ma curiosité lol

Hors ligne

#6409 31-05-2016 22:33:50

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

SB22 à été prévenu. Le bac à Sable était son royaume mais étant parti sur touts les topic.

Sacre lascar.  big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#6410 29-06-2016 16:53:39

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Severino, je t'ai aimé a écrit:
yoyoceltik a écrit:

4ur, ou le mec qui perd toute sa crédibilité en une phrase^^

Franchement allumez le, parce que si c'est moi, je vais me faire bannir



EDIT MODO : sage décision. D'autant que 4ur a le mérite de toujours répondre calmement lorsque quelqu'un d'autre... comme toi (au hasard) se décrédibilise parfois...

Allez, on passe directement à la suite, merci.

Je risque de m'attirer quelques foudres mais je suis pas fan de ce genre d'Edit modo avec un jugement de valeur. De plus, nous ne savons pas qui est derrière ce message. Le message aurait pu être simplement "sage décision. Allez on passe directement à la suite, merci." Le message aurait eu la même valeur sans parti pris. On sent que ce n'est pas le fait qui est jugé ici mais les antécédents de Yoyo sur ce topic...avec un léger ton sarcastique.

Il y a deux points sur lesquels je vais rebondir :

1/ Le fait de ne pas savoir qui édite un message de la sorte.

Effectivement, je n'y pensais même pas et faisait ça dans le sens où la modération n'est pas une personne mais plusieurs. Mais ça pose le problème pour les forumeur de pouvoir réagir en bonne connaissance de cause lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec une décision. Dark.City indiquait (et le fait toujours) quand c'est lui il me semble et c'est peut-être mieux du coup. Je vais en parler aux autres.

2/ Le fait d'en avoir rajouté une couche pour yoyo.

Je suis de manière générale plutôt en accord avec ton propos. Le fait est, et je l'assume avec toute la sympathie que je lui porte en dehors de ça, que yoyo est fatigant sur ce topic avec ce genre de provoc dont il est coutumier. Et là en plus il vise un forumeur plutôt soft dans ses propos. Donc pour reprendre tes propos, je t'assure que c'est bien le fait qui est jugé et non la personne (c'est valable pour tous : on évite ce genre de propos. Point.) mais j'en ai rajouté une couche pour la personne. Enfin non, pour l'attitude globale de la personne dans ce topic.

Je sais qu'il est bon de croire en ce moment qu'il y a une sorte de cabale contre yoyo mais c'est vraiment idiot. Il y a juste qu'on ne peut pas ne pas prendre en compte la redondance de certaines attitudes. Sinon, on laisse revenir SB22 si vous voulez... biglol



J'en profite pour sincèrement tous vous inviter à faire comme Severino et à ne pas hésiter à nous interpeler lorsqu'il y a un désaccord ou une incompréhension (juste, faite le ici, svp). La modération n'est pas une science et il est évident qu'on peut se planter. On est totalement ouvert aux critiques tant qu'elles sont un minimum argumentées et sensées comme c'est le cas ici.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6411 29-06-2016 16:56:06

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Merci. C'est ok pour moi concernant tes réponses.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6412 29-06-2016 16:57:41

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Dans le monde yoyo, ce clash n'existerait pas. Sachez le.

(Ainsi que la modération)

(Ainsi que probablement internet)

(Oui, je troll)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6413 29-06-2016 16:59:17

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6414 29-06-2016 17:01:55

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 676

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

biglol

En ligne

#6415 29-06-2016 17:42:20

yoyoceltik
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

#6416 29-06-2016 17:45:29

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 676

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je te propose donc de mener des actions concrètes et d'allez dans ces pays apporter ton soutien et tes solutions. Tu seras plus productif que sur un forum internet

En ligne

#6417 29-06-2016 17:46:38

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

En l'occurrence, qu'on apprécie ou pas, yoyo se bouge sur le terrain...

Et ce n'est pas le lieu pour débattre de cela, merci.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6418 30-06-2016 09:32:15

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

yoyoceltik a écrit:

Ce clip est une référence ! Toujours aussi plaisant d'écouter pendant 10 minutes le flow d'AKH


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6419 12-07-2016 11:53:22

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 763
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

En passant, Kant,  je voulais te dire que je te trouve un peu tendu du slip. C'est vrai que y'a quelques H-S, et des tout petits crêpages de chignons, mais ça va quoi. Je sais pas si c'est pertinent de replacer tout le monde dès la première [sup]toute petite[/sup] sortie de piste. Un double post de temps en temps ou une discussion intéressante sur Bielsa sur le topic des rumeurs de transferts à l'étranger ne méritent, selon moi, pas d'intervention d'un modo. J'ai été modo ici fût un temps donc je sais ce que vous endurez.

Tu prends ta fonction à coeur, et ça c'est cool, mais peut-être un peu de "fiouuuuh cool tranquilou" ne te ferait pas de mal smile

Dernière édition de: Utakad (12-07-2016 11:53:47)

Hors ligne

#6420 12-07-2016 12:07:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Assez d'accord, je ne vise pas forcément Kant parce que les modérateurs se concertent. Mais je trouve que vous êtes un peu tendus les gars, au moindre petit HS ou au moindre désaccord, vous reprenez les forumeurs. Tant que ça ne part pas dans les insultes et le mépris, ça me va. Je trouve ça bien aussi que le forum vive, ça passe par des petits échanges virulents (mais corrects) et éventuellement quelques HS pas volontaires mais qui peuvent avoir un lien avec la discussion du topic. Tant que ça ne dure pas sur 5 pages, je ne trouve pas ça bien méchant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6421 12-07-2016 12:25:27

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Utakad a écrit:

En passant, Kant,  je voulais te dire que je te trouve un peu tendu du slip. C'est vrai que y'a quelques H-S, et des tout petits crêpages de chignons, mais ça va quoi. Je sais pas si c'est pertinent de replacer tout le monde dès la première toute petite sortie de piste. Un double post de temps en temps ou une discussion intéressante sur Bielsa sur le topic des rumeurs de transferts à l'étranger ne méritent, selon moi, pas d'intervention d'un modo. J'ai été modo ici fût un temps donc je sais ce que vous endurez.

Alors je vais répondre en ce qui me concerne même si, comme le dit Clecle, de nombreuses choses sont faites en concertation.

Les double post, je les corrige en rassemblant et fait juste un EDIT pour expliquer ; parfois un peu plus virulent quand ça vient d'habitués du forum (alors que pour des occasionnels, pas de soucis, ça arrive). Je ne vois pas en quoi ça gène le déroulement du forum du coup...?

Pour le coup de Bielsa et autres HS, il y a eu une page de HS alors que de nombreux forumeurs se plaignent (publiquement ou surtout en MP...) qu'il y a plus de HS que de discussions sur les rumeurs dans les topics concernés et que ça les saoule de toujours venir pour rien. Alors il faut trouver le juste milieu, ok. Mais c'est pas évident. D'un autre côté, ça vous coute quoi d'aller parler d'un bon sujet dans le topic adéquat lorsque c'est le cas? Il faut penser à la masse de visiteurs du site et pas seulement aux quelques membres "actifs".

Pour les "crépages de chignons", c'est marrant car plusieurs forumeurs pourrait justement dire qu'on a été trop cool et qu'il aurait dû y avoir davantage de ban... Comme quoi... Me concernant, je pense à tous les gens avec qui je parle en MP pour justement éviter de hacher certaines conversations ou d'aller dans la sanction. Mais bon.

Pour le côté tendu, c'est un fait car l'attitude de certain m'agace (nous agace, en fait) de par leur récurrence et leur malhonnêteté intellectuel (je précise tout de suite vu le contexte que je ne vise pas Severino là mrgreen ). On a fait le constat que les "petits" forumeurs postaient de moins en moins et notamment du fait de se faire écraser par certains au moindre écart justement (d'où ma réaction trop épidermique – de forumeur, pas de modérateur – dans le sujet de l'Euro, désolé). En fait, vous remarquerez qu'on ne reprend pas tous les forumeurs mais surtout ceux qui ont un peu trop "pignon sur rue"...

Enfin, je pense qu'il y a un autre souci (le principal je pense qui biaise le jugement sur les points précédents) et là c'est clairement à moi de faire bien plus attention : je suis bien trop souvent derrière mon PC depuis quelques mois et je réagis trop souvent trop tôt que ce soit en tant que forumeur ou parfois en tant que modérateur. Certains m'en ont déjà parlé tranquillement et ils ont raison. C'est dur de se retenir... Comme pour beaucoup de choses... biglol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6422 12-07-2016 12:32:27

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Belle défense tout en retenue.

Sinon, pense à quelque chose de moins excitant que le Stade Rennais si tu n'arrives pas à te retenir.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6423 12-07-2016 12:35:45

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 410

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Au Portugal, par exemple.

Hors ligne

#6424 12-07-2016 12:38:41

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 763
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ok, cool smile

Je réagissais surtout sur le fait de voir énormément d'édit modo sur les messages, alors que le forum est calme en ce moment, sans la brioche du 22 et depuis que Yoyo est en vacances mrgreen

Hors ligne

#6425 12-07-2016 12:58:04

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Réponse de modérateur pour plus d'objectivité puisque Kant est spécifiquement visé.
En effet le forum est calme, et s'il y a tant d'edit il faudrait peut être se dire qu'heureusement le forum est calme car il y a beaucoup de "bordel" qui nuit à la cohérence du forum. Alors c'est pas un méchant bordel on est d'accord et cela participe d'une certaine façon à l'ambiance supporters.. D'ailleurs y a certains HS comme dans le stade rennais et les médias qu'on a laissé et cela nous a été reproché.
Il demeure qu'un certain statut quo s'est instauré sur le forum avec les mêmes discussions entre les mêmes protagonistes qui se déroulent sur différents topics qui ne sont finalement que des prétextes pour au choix :
- parler de Danzé
- Parler de Montanier
- Parler de politique l'air de rien.
Et j'en passe. Et on a remarqué que cela marquait le forum car après ce genre de débat souvent HS le topic tombe et baisse en activité de manière significative.
En clair on demande juste un effort d'autogestion cela nous éviterait d'éditer. La modération est unanime sur ces points.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 12
mickou,
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.065 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.47 KiO (Pic : 836.37 KiO) ]