Vous n'êtes pas connecté.
Tes posts sont maladroits Lunatic.
Du coté de Rennes c'est le gallo, bien que j'entends dire que pas mal d'étudiants parlent le breton dans la capitale (bretonne anat eo)
Dernière édition de: MAHI (29-06-2016 21:13:11)
Hors ligne
Je me connectais pour venir vous partager un super billet, j'allais déconner en disant que c'était un peu comme si Bob avait fait une dissertation pour que je sois obligé de dire que je suis d'accord avec lui.
Et ben non.
Il faut que l'autre salopard de Dnairb donne le lien avant moi et ait même l'outrecuidance de me le dédicacer!
Merde à la fin.
Je le re poste pour la peine et j'y ajoute une vidéo qui le fait me dire qu'il y a peut-être de l'espoir si même les grands patrons s'essaient à l'humanisme devant des étudiants de HEC :
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Edit : répondai-je à Menezio
Et donc selon ton post précédent, tu considères que si la gauche a été incapable de gouverner, c'est la faute de Podemos.
My bad sur les comptes : pas vu qu'ils s'étaient alliés avec Izquierda Unida
Dernière édition de: Dnairb (29-06-2016 21:36:55)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Non, je ne considère pas que Podemos soit responsable, le PSOE c'est bien craignos, mais l'équation
gauche divisée = victoire de la droite
se vérifie une fois de plus et me rend légèrement malade
merde moi je vois le truc comme ça :
on a des différends, bon, des sérieux, OK, on en cause, on négocie, on essaie d'améliorer la situation même si c'est galère et qu'un tel tente d'entuber tel autre mais au bout du compte
on s'unit et on nique la droite
après on recause et renégocie et tout ce que tu voudras
mais avant tout
on bat la droite (et je parle même pas de la blondasse)
moi, Mélenchon "ministre de l'écologie et de la Sixième République" d'un gouvernement de gauche modérée, ça me va mais alors très très bien
Chassaigne "ministre du pinard, de la charcuterie et de l'accordéon" ça me va super bien aussi
au lieu de ça on va avoir Wauquiez, Jacob, les anti-avortements et autres frigides du ciboulot limite limite xénophobes
mais bon ça fait trois cent vingt-sept mille six cent soixante dix-sept fois que je l'écris (environ)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Battre la droite, c'est ce qui est arrivé en 2012 hein. C'est mieux ok, mais est ce qu'on peut s'en contenter ? Non surement pas.
Podemos à bien perdu 1.2 millions de voix, mais l'abstention à fait perdre des voix à tous le monde. Ils sont gagnant en terme de députés même si ils espéraient beaucoup mieux... la faute à ceux qui sont partis à la pêche, ou qui n'étais pas rentré de l'Euro tout simplement !
On pars dans plein de débat donc désolé de revenir sur le mouvement social français et les violences policières :
Mais voici un compte rendu plutôt complet, qui dois forcément nous... hum je trouve pas mon mot, mais voilà quoi^^ https://reporterre.net/Violences-polici … -les-faits
Merci beaucoup!
Francois Hollande: "Les négociations seront réalisées avec l'UK, pas une partie de l'UK".
Dernière édition de: Glasgow_Celtic (30-06-2016 00:33:42)
For Rennes news in English: @WeAreRennes
Hors ligne
Désolé glasgow, je reviens sur le mouvement social rennais, mais pour ceux qui n'aurais pas bien saisi la gravité de l'affaire "bagelstein", je vous conjure de lire ce témoignage du père d'Amael (l'étudiant qui a pris la plus lourde peine, 3 mois ferme) :
On peut comprendre la position de l'Espagne qui ne sait plus comment faire pour ignorer les volontés d'indépendance de la Catalogne. Il est normal que ce pays mette un veto à une adhésion de l'Ecosse à l'UE.
Le "Non" français est plus étrange. Un enjeu économique doit nous échapper, c'est ce que Hollande met en avant depuis le Brexit.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
Je pense que c'est pire que cela, en décidant cela, c'est un appel du pied fait à l'Ecosse pour déclarer son indépendance et rejoindre l'UE librement.
Très intéressant le billet de Piketty. Mais je dois devenir trop pessimiste, je crois autant a une évolution positive, à moyen terme, qu'au monde de Yoyo.
On est dans une Europe dont la commission est dirigée par Junker, qui lui même organisait la fraude fiscale massive des entreprises européennes (qui a conduit à reporter les charges sur le peuple, comme signalait Isis). Système dénoncé par des lanceurs d'alerte condamnés à des peines de prison hier. Preuve qu'on est pas sorti de l'auberge.
En plus Junker est a la solde des reptiliens.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
On peut comprendre la position de l'Espagne qui ne sait plus comment faire pour ignorer les volontés d'indépendance de la Catalogne. Il est normal que ce pays mette un veto à une adhésion de l'Ecosse à l'UE.
Le "Non" français est plus étrange. Un enjeu économique doit nous échapper, c'est ce que Hollande met en avant depuis le Brexit.
Je pense effet que la position de la France et de l'Espagne ont une motivation différente. Hollande souhaite un Brexit propre et rapide. Si tu commences à négocier en parallèle avec l'Ecosse, tu fous le bordel dans la politique intérieure de l'UK et en plus tu fais trainer les choses. Je comprends la position de Sturgeon, mais si l'Ecosse veut rester dans l'UE la première étape est de devenir indépendante du Royaume-Uni. Je ne crois pas que ça soit la fonction de l'Union Européenne de négocier avec les "régions", l'interlocuteur doit rester l'Etat-Nation...même si le cas du Royaume-Uni de l'Ecosse est très particulier.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
L'Espagne et la France ont exactement la même vision des choses sur l'intangibilité des frontières étatiques, avec en arrière-plan une crainte partagée du séparatisme, plus concrète en Espagne mais tout aussi prégnante en France. Que ces deux Etats montent solidairement au créneau pour désamorcer l'indépendantisme écossais est tout sauf une surprise. L'Espagne una y grande et la République une et indivisible sont sur la même longueur d'onde.
Dernière édition de: brenn (30-06-2016 12:14:14)
Hors ligne
Oui, en fait où je voulais en venir c'est que les espagnols sont à mon avis contre pour des raisons intérieures (la Catalogne quoi), alors que Hollande est contre au nom d'une certaine conception de la construction européenne et de l'Etat Nation (car il n'y a pas de risque d'indépendance d'une région française dans les prochains mois).
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Avec l'affaire du Bagelstein sur laquelle vous n'avez pas rebondit*, il y a ça aussi, illustrant la justice française :
http://www.revolutionpermanente.fr/Temo … t-de-greve
*mais s'il vous plait prenez un peu de votre temps pour signer cette demande d'amnistie : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le … s/?skMeGcb
Dernière édition de: yoyoceltik (30-06-2016 15:00:45)
double post, mais un policier qui travaillait pour la direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) s'est suicider aujourd'hui devant le commissariat à Rennes. Mais tout vas bien...
Hors ligne
à quel sujet ?
Que veux-tu sous-entendre en postant cette info ? Je ne saisis pas trop le sens de ton "Mais tout va bien..."
Non, tout ne va pas bien dans la police et de la gendarmerie. Les mecs sont à bout, parce qu'ils sont en sous-effectifs, hyper mobilisés depuis les attentats et pris pour cible depuis le début des manifestations. Et il est possible que ça conduise certains à commettre l'irréparable comme on dit (même si dans le cas de ce Monsieur, on ne sait rien du pourquoi du comment).
Cela fait plusieurs mois que tu manifestes avec des types qui ont pour projet politique de casser du flic, qui ont défoncé un commissariat dans le centre de Rennes, qui hurlent à la violence policière dès qu'un flic répond à leur provocation, puis font 786 articles dessus sur d'obscurs blogs. Comment peux-tu être solidaires de ces FDP et t'inquiéter de la situation des flics ?
C'est la que je ne te suis plus.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Il me dira si je me trompe mais j'ai l'impression que yoyo dénonce justement le fait que ça part en couille y compris dans la police et que la misère qu'il combat est partout. J'ai aussi l'impression que quand il dénonce la police, c'est plus la politique qu'on leur demande d'appliquer que les flics eux-mêmes.
Alors certes, il y a de nombreuses incohérences dans ses posts mais au fond, il faut peut-être juste se dire que c'est un humaniste idéaliste maladroit et insistant.
EDIT
Et un peu lourd quand on est modo...
Dernière édition de: KantBZH (30-06-2016 15:56:49)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Cela part en couille on est d'accord, mais je ne suis pas sur que de manifester avec des mecs dont le slogan est "une balle, un flic" limite le partage en couille des-dits flics.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
+ 1 Kant
@Rosso : Si c'est l'image que tu retiens du mouvement, ça prouve que tu n'as rien compris et que le gouvernement bien aidé par les médias ont fait ce qu'il fallait pour que la majorité des français pense comme toi.
@Kant : Je dirais Vivantiste plutôt pour être correct.
Dernière édition de: yoyoceltik (30-06-2016 16:09:30)
Allez, j'abandonne. T'as pas un mauvais fond yoyceltik, j'en suis persuadé, mais t'es absolument insupportable.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Tu te trompes Yoyoceltik, ce qui fait que la majorité des français retient cela du mouvement, est avant tout l'uvre des quelques décérébrés qui prônent la manifestation violente et l'anarchie. Ce sont EUX qui font le plus de mal au mouvement, au quel tu appartiens.
Dernière édition de: 4ur (30-06-2016 16:11:36)
Hors ligne
@4ur : Ah. Dans ce cas pourquoi retiennent ils les faits de quelques "casseurs décérébrés" plutôt que les nombreux scandales quotidiens qui secouent notre planète ?
@Rosso : C'est dommage que je ne sais pas comment poster de photos ici, sinon j'aurais pu illustrer à chaque fois ma participation à ce mouvement depuis le 9 mars. Vous auriez peut-être vu ce que je voyais à ce moment là.
Dernière édition de: yoyoceltik (30-06-2016 16:16:33)
Parce qu'on peut ne pas approuver les raisons du mouvement, sans pour autant le condamner. Cela s'appelle l'indifférence.
Hors on ne peut que se révolter et critiquer les comportements violents de quelques idiots....
Sans ces énergumènes, votre mouvement (à l'image de Nuits Debout) engendrerait de la bienveillance de la part des sympathisants, et au pire, de l'indifférence de la part des gens ne se sentant pas représentés/intéressés/intégrés...
Bien sur je ne parle pas des "extrêmes" mais de ce que tu évoques comme "la majorité des Français".
EDIT: Puisque tu as modifié ton message, je répondrais par une question "En quoi ce comportement se justifie t'il plus que les scandales que tu dénonces? En quoi ne devrions nous pas nous indigner devant des gens prônant qu'un bon flic est un flic mort?"
Dernière édition de: 4ur (30-06-2016 16:20:45)
Hors ligne
[ Généré en 0.143 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.01 KiO (Pic : 784.91 KiO) ]