Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17151 29-06-2016 21:12:42

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Politique et questions de société

Tes posts sont maladroits Lunatic.

Du coté de Rennes c'est le gallo, bien que j'entends dire que pas mal d'étudiants parlent le breton dans la capitale (bretonne anat eo)

Dernière édition de: MAHI (29-06-2016 21:13:11)

Hors ligne

#17152 29-06-2016 21:27:56

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Je me connectais pour venir vous partager un super billet, j'allais déconner en disant que c'était un peu comme si Bob avait fait une dissertation pour que je sois obligé de dire que je suis d'accord avec lui.

Et ben non.

Il faut que l'autre salopard de Dnairb donne le lien avant moi et ait même l'outrecuidance de me le dédicacer!

Merde à la fin.

Je le re poste pour la peine et j'y ajoute une vidéo qui le fait me dire qu'il y a peut-être de l'espoir si même les grands patrons s'essaient à l'humanisme devant des étudiants de HEC :

Piketty sur le Brexit et ses raisons fondamentales...

Discours d'Emmanuel Faber à la remise des diplômes HEC


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#17153 29-06-2016 21:33:49

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Edit : répondai-je à Menezio

Et donc selon ton post précédent, tu considères que si la gauche a été incapable de gouverner, c'est la faute de Podemos.

My bad sur les comptes : pas vu qu'ils s'étaient alliés avec Izquierda Unida

Dernière édition de: Dnairb (29-06-2016 21:36:55)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#17154 29-06-2016 21:46:54

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Non, je ne considère pas que Podemos soit responsable, le PSOE c'est bien craignos, mais l'équation
gauche divisée = victoire de la droite
se vérifie une fois de plus et me rend légèrement malade
merde moi je vois le truc comme ça :
on a des différends, bon, des sérieux, OK, on en cause, on négocie, on essaie d'améliorer la situation même si c'est galère et qu'un tel tente d'entuber tel autre mais au bout du compte
on s'unit et on nique la droite
après on recause et renégocie et tout ce que tu voudras
mais avant tout
on bat la droite (et je parle même pas de la blondasse)
moi, Mélenchon "ministre de l'écologie et de la Sixième République" d'un gouvernement de gauche modérée, ça me va mais alors très très bien
Chassaigne "ministre du pinard, de la charcuterie et de l'accordéon" ça me va super bien aussi
au lieu de ça on va avoir Wauquiez, Jacob, les anti-avortements et autres frigides du ciboulot limite limite xénophobes
mais bon ça fait trois cent vingt-sept mille six cent soixante dix-sept fois que je l'écris (environ)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#17155 29-06-2016 22:15:04

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Battre la droite, c'est ce qui est arrivé en 2012 hein. C'est mieux ok, mais est ce qu'on peut s'en contenter ? Non surement pas.

Podemos à bien perdu 1.2 millions de voix, mais l'abstention à fait perdre des voix à tous le monde. Ils sont gagnant en terme de députés même si ils espéraient beaucoup mieux... la faute à ceux qui sont partis à la pêche, ou qui n'étais pas rentré de l'Euro tout simplement !


On pars dans plein de débat donc désolé de revenir sur le mouvement social français et les violences policières :

Mais voici un compte rendu plutôt complet, qui dois forcément nous... hum je trouve pas mon mot, mais voilà quoi^^ https://reporterre.net/Violences-polici … -les-faits

#17156 29-06-2016 23:34:52

Glasgow_Celtic
Membre
Localisation: Glasgow, Scotland/l'Ecosse
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 1 037
Site Web

Re: Politique et questions de société

1

Merci beaucoup! mad tongue

Francois Hollande: "Les négociations seront réalisées avec l'UK, pas une partie de l'UK".

Dernière édition de: Glasgow_Celtic (30-06-2016 00:33:42)


29918.jpg
For Rennes news in English: @WeAreRennes

Hors ligne

#17157 30-06-2016 01:28:39

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Désolé glasgow, je reviens sur le mouvement social rennais, mais pour ceux qui n'aurais pas bien saisi la gravité de l'affaire "bagelstein", je vous conjure de lire ce témoignage du père d'Amael (l'étudiant qui a pris la plus lourde peine, 3 mois ferme) :

http://alter1fo.com/bagelstein-intervie … ien-103335

#17158 30-06-2016 03:59:22

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

On peut comprendre la position de l'Espagne qui ne sait plus comment faire pour ignorer les volontés d'indépendance de la Catalogne. Il est normal que ce pays mette un veto à une adhésion de l'Ecosse à l'UE.

Le "Non" français est plus étrange. Un enjeu économique doit nous échapper, c'est ce que Hollande met en avant depuis le Brexit.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#17159 30-06-2016 07:47:13

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je pense que c'est pire que cela, en décidant cela, c'est un appel du pied fait à l'Ecosse pour déclarer son indépendance et rejoindre l'UE librement.

#17160 30-06-2016 09:24:35

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: Politique et questions de société

Très intéressant le billet de Piketty. Mais je dois devenir trop pessimiste, je crois autant a une évolution positive, à moyen terme, qu'au monde de Yoyo.
On est dans une Europe dont la commission est dirigée par Junker, qui lui même organisait la fraude fiscale massive des entreprises européennes (qui a conduit à reporter les charges sur le peuple, comme signalait Isis). Système dénoncé par des lanceurs d'alerte condamnés à des peines de prison hier. Preuve qu'on est pas sorti de l'auberge.
En plus Junker est a la solde des reptiliens. mrgreen


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#17161 30-06-2016 10:52:55

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

dreamfly a écrit:

On peut comprendre la position de l'Espagne qui ne sait plus comment faire pour ignorer les volontés d'indépendance de la Catalogne. Il est normal que ce pays mette un veto à une adhésion de l'Ecosse à l'UE.

Le "Non" français est plus étrange. Un enjeu économique doit nous échapper, c'est ce que Hollande met en avant depuis le Brexit.

Je pense effet que la position de la France et de l'Espagne ont une motivation différente. Hollande souhaite un Brexit propre et rapide. Si tu commences à négocier en parallèle avec l'Ecosse, tu fous le bordel dans la politique intérieure de l'UK et en plus tu fais trainer les choses. Je comprends la position de Sturgeon, mais si l'Ecosse veut rester dans l'UE la première étape est de devenir indépendante du Royaume-Uni. Je ne crois pas que ça soit la fonction de l'Union Européenne de négocier avec les "régions", l'interlocuteur doit rester l'Etat-Nation...même si le cas du Royaume-Uni de l'Ecosse est très particulier.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#17162 30-06-2016 12:12:06

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Politique et questions de société

L'Espagne et la France ont exactement la même vision des choses sur l'intangibilité des frontières étatiques, avec en arrière-plan une crainte partagée du séparatisme, plus concrète en Espagne mais tout aussi prégnante en France. Que ces deux Etats montent solidairement au créneau pour désamorcer l'indépendantisme écossais est tout sauf une surprise. L'Espagne una y grande et la République une et indivisible sont sur la même longueur d'onde.

Dernière édition de: brenn (30-06-2016 12:14:14)

Hors ligne

#17163 30-06-2016 13:33:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Oui, en fait où je voulais en venir c'est que les espagnols sont à mon avis contre pour des raisons intérieures (la Catalogne quoi), alors que Hollande est contre au nom d'une certaine conception de la construction européenne et de l'Etat Nation (car il n'y a pas de risque d'indépendance d'une région française dans les prochains mois).


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#17164 30-06-2016 13:59:58

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Avec l'affaire du Bagelstein sur laquelle vous n'avez pas rebondit*, il y a ça aussi, illustrant la justice française :


http://www.revolutionpermanente.fr/Temo … t-de-greve


*mais s'il vous plait prenez un peu de votre temps pour signer cette demande d'amnistie : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le … s/?skMeGcb

Dernière édition de: yoyoceltik (30-06-2016 15:00:45)

#17165 30-06-2016 15:24:27

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

double post, mais un policier qui travaillait pour la direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) s'est suicider aujourd'hui devant le commissariat à Rennes. Mais tout vas bien...

#17166 30-06-2016 15:34:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

J'ai quand même beaucoup de mal à te suivre yoyoceltik.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#17167 30-06-2016 15:38:26

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

à quel sujet ?

#17168 30-06-2016 15:48:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Que veux-tu sous-entendre en postant cette info ? Je ne saisis pas trop le sens de ton "Mais tout va bien..."

Non, tout ne va pas bien dans la police et de la gendarmerie. Les mecs sont à bout, parce qu'ils sont en sous-effectifs, hyper mobilisés depuis les attentats et pris pour cible depuis le début des manifestations. Et il est possible que ça conduise certains à commettre l'irréparable comme on dit (même si dans le cas de ce Monsieur, on ne sait rien du pourquoi du comment).

Cela fait plusieurs mois que tu manifestes avec des types qui ont pour projet politique de casser du flic, qui ont défoncé un commissariat dans le centre de Rennes, qui hurlent à la violence policière dès qu'un flic répond à leur provocation, puis font 786 articles dessus sur d'obscurs blogs. Comment peux-tu être solidaires de ces FDP et t'inquiéter de la situation des flics ?

C'est la que je ne te suis plus.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#17169 30-06-2016 15:55:54

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Il me dira si je me trompe mais j'ai l'impression que yoyo dénonce justement le fait que ça part en couille y compris dans la police et que la misère qu'il combat est partout. J'ai aussi l'impression que quand il dénonce la police, c'est plus la politique qu'on leur demande d'appliquer que les flics eux-mêmes.

Alors certes, il y a de nombreuses incohérences dans ses posts mais au fond, il faut peut-être juste se dire que c'est un humaniste idéaliste maladroit et insistant. smile




EDIT

Et un peu lourd quand on est modo... lol

Dernière édition de: KantBZH (30-06-2016 15:56:49)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#17170 30-06-2016 16:02:49

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Cela part en couille on est d'accord, mais je ne suis pas sur que de manifester avec des mecs dont le slogan est "une balle, un flic" limite le partage en couille des-dits flics. smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#17171 30-06-2016 16:05:56

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

+ 1 Kant wink

@Rosso :  Si c'est l'image que tu retiens du mouvement, ça prouve que tu n'as rien compris et que le gouvernement bien aidé par les médias ont fait ce qu'il fallait pour que la majorité des français pense comme toi.


@Kant : Je dirais Vivantiste plutôt pour être correct. smile

Dernière édition de: yoyoceltik (30-06-2016 16:09:30)

#17172 30-06-2016 16:10:22

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Allez, j'abandonne. T'as pas un mauvais fond yoyceltik, j'en suis persuadé, mais t'es absolument insupportable.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#17173 30-06-2016 16:10:54

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 678

Re: Politique et questions de société

Tu te trompes Yoyoceltik, ce qui fait que la majorité des français retient cela du mouvement, est avant tout l'œuvre des quelques décérébrés qui prônent la manifestation violente et l'anarchie. Ce sont EUX qui font le plus de mal au mouvement, au quel tu appartiens.

Dernière édition de: 4ur (30-06-2016 16:11:36)

Hors ligne

#17174 30-06-2016 16:13:30

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

@4ur : Ah. Dans ce cas pourquoi retiennent ils les faits de quelques "casseurs décérébrés" plutôt que les nombreux scandales quotidiens qui secouent notre planète ?

@Rosso : C'est dommage que je ne sais pas comment poster de photos ici, sinon j'aurais pu illustrer à chaque fois ma participation à ce mouvement depuis le 9 mars. Vous auriez peut-être vu ce que je voyais à ce moment là.

Dernière édition de: yoyoceltik (30-06-2016 16:16:33)

#17175 30-06-2016 16:17:58

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 678

Re: Politique et questions de société

Parce qu'on peut ne pas approuver les raisons du mouvement, sans pour autant le condamner. Cela s'appelle l'indifférence.
Hors on ne peut que se révolter et critiquer les comportements violents de quelques idiots....

Sans ces énergumènes, votre mouvement (à l'image de Nuits Debout) engendrerait de la bienveillance de la part des sympathisants, et au pire, de l'indifférence de la part des gens ne se sentant pas représentés/intéressés/intégrés...
Bien sur je ne parle pas des "extrêmes" mais de ce que tu évoques comme "la majorité des Français".

EDIT: Puisque tu as modifié ton message, je répondrais par une question "En quoi ce comportement se justifie t'il plus que les scandales que tu dénonces? En quoi ne devrions nous pas nous indigner devant des gens prônant qu'un bon flic est un flic mort?"

Dernière édition de: 4ur (30-06-2016 16:20:45)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.293 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.89 KiO (Pic : 826.79 KiO) ]