Vous n'êtes pas connecté.
Moreira, je l'avais oublié celui-là ! Aucun but marqué, sauf un en amical à la fin de son séjour calamiteux. Lors d'un Grenoble-Rennes, ce trou du c.. avait justement prévu de montrer son postérieur dénudé à Lacombe. Mais Rennes l'ayant emporté 0 - 1, il n'avait pas mis son projet débile à exécution...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Quand il s'agit de sortir un vieux dossier, je suis un pro
Bon, comme chaque année, je vais tenir une récap des départs/arrivées de l'effectif rennais :
Départs :
Sorin (FC)
Pattier (FC)
Costil
M'Bengue (FC)
Hountondji
Quintéro (FP)
Sané (FC)
Boga (FP)
Dembélé
Hosiner
Arrivées :
Nardi
Zajkov (RP)
Lenjani (RP)
Hunou (RP)
Prcic (RP)
Bruls (RP)
Ribelin
Chantôme
Saîd (RP)
Toivonen (RP)
Habibou (RP)
Soit 10 départs pour 11 arrivées.
Dernière édition de: wil35 (26-06-2016 16:04:56)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Costil est toujours rennais.
hosiner est parti?
Bonjour à tous,
Le mercato s'active petit à petit mais surement avec quelques départs libre (Sorin, Mbengue) et transfert définitifs (Houtondji, Hosiner) mais il ne faut pas s'arrêter et continuer de dégraisser l'effectif qui est conséquent. Donc selon moi une dizaine de joueur doivent partir.
Costil : Est en fin de cycle au stade rennais, ce fut un plaisir de l'avoir vue évoluer et progresser au sein de notre club mais il est temps pour lui de découvrir un autre challenge. Il lui reste que un an de contrat donc si on veut obtenir une petite somme c'est maintenant qu'il faut le vendre. Une concurrence Nardi-Diallo me plait bien.
Zajkov : Je ne pense pas qu'il soit fait pour la ligue 1 et qu'il soit épanouit à Rennes même si c'est un grand espoir en Macédonie ou il est le capitaine, il a un potentiel puisque avant Arsenal mais je préfère voir des jeunes du centre qui fasse le nombre dans l'équipe (Coulibaly, Gnagnon)
Diagne : C'est un bon défenseur mais assez irrégulier dans ses prestations, capable de faire de belle transversale comme de mauvaise en s'inspirant de Armand. Il a fait une belle année avec de beau but mais comme Costil il ne lui reste plus que un an de contrat ...
Armand : Pour lui je sais pas trop il a montré ses limites, en perte de vitesse en fin de saison, l'âge y est pour quelque chose. Mais si l'on n'arrive pas à le vendre le garder encore une saison jusqu'à la fin de son contrat mais en tant que remplacent pouvant intervenir dans le vestiaire à la mi-temps et transmettre son expérience pourquoi pas ...
Zeffane : Je pense que c'est compliqué, que C.Gourcuff compte sur lui en tant que doublure de Moreira cette année, que c'est l'ami de Gourcuff ... Mais le problème c'est que à chaque fois qu'il a jouer à son poste, à savoir arrière droit, il a toujours été à l'arrache.
Lenjani : Ne semble pas vouloir jouer pour Rennes il est allé à Nantes ... Je pense qu'il aurait été pas mal dans le dispositif de C.Gourcuff en tant que arrière gauche mais ce dernier le considère plus comme un ailier.
Sylla : Un peu trop rugueux comme milieux, il récolte beaucoup de carton mais n'est pas si mauvais que celà techniquement. Je pense néanmoins qu'il faut et qu'on peut le vendre notamment à Reims qui était intéressé avant pour laisser de la place au milieu car on est assez pour 2 places (Andre, Fernandes, Gourcuff, Chantome, Hunou, Gelin,Poha)
Prcic : Joueur technique mais pas assez physique, je pense que dans un milieu à 2 il aurait du mal à tenir. Je n'ai jamais compris pourquoi on l'a recruter alors que l'on avait un joueur à fort potentiel (Ngando).
Bruls : Bon joueur du coté de Nice, sa blessure au pieds l'aura freiner dans son élan. On fait l'erreur comme Cavare de le recruter blessé. On ne l'a pas vu beaucoup à Rennes mais ne semble pas vouloir revenir. Un retour en Belgique serait fort possible.
Toivonen : Joueur élégant, technique mais qui n'a jamais voulu porter le maillot rouge et noir. Manque de détermination, salaire imposant, ne correspondant pas au projet de C.Gourcuff.
Sio : Il s'est battu, courrait beaucoup, mais souvent dans le vide. Il aurait aimer être aimer des supporters rennais mais son manque d'efficacité et l'éclosion de Dembélé l'a tout de suite mit à l'écart.
Habibou : Manque cruellement de technique je ne sais pas pourquoi on l'a recruter si ce n'est pour mettre l'ambiance ...
1 joueur sous contrat jusqu'en juin 2020
Kamil GROSICKI : pas envie qu'il part même pour 14M.
16 joueurs sous contrat jusqu'en juin 2019
Clément CHANTÔME
Romain DANZÉ : Même si sa fin de saison était pas mal, je n'en peux plus de le voir capitaine.
Abdoulaye DIALLO
Namakoro DIALLO : CFA et pique en pro
Jérémy GÉLIN : prêt
Edvinas GERTMONAS : prêt
Joris GNAGNON : CFA et pique en pro.
James LÉA SILIKI: : prêt
Pedro MENDES
Edson MEXER
Denis Will POHA : CFA
Anthony RIBELIN: CFA
Wesley SAÏD
Sébastien SALLES LAMONGE : prêt
Yacouba SYLLA : trop bourin.
Mehdi ZEFFANE: pas montrer grand chose alors qu'il a deja 24 ans. Après peut être que CG peut le relancer.
11 joueurs sous contrat jusqu'en juin 2018
Benjamin ANDRÉ
Ludovic BAAL
Dimitri CAVARÉ
Kermit ERASMUS: alors il n'a rien fait mais je ne sais pas pourquoi je le sens bien avec CG.
Gelson FERNANDES
Pedro HENRIQUE : bon remplaçant qui se donne.
Nicolas JANVIER : Prêt
Steven MOREIRA : Trop bête. Même s'il est plus jeune, je préfère encore Zeffane.
Sanjin PRCIC : Je le sens bien dans le système de CG.
Giovanni SIO : bon remplaçant qui se donne.
Sabri TOUFIQUI : CFA
12 joueurs sous contrat jusqu'en juin 2017
Sylvain ARMAND : Trop lent et se marre après une défaite.
Christian BRÜLS Je ne le vois pas dans le système de CG. trop lent sur les cotés et au centre, pas assez défensif.
Benoît COSTIL : Fin de cycle et 1 ans de contrat.
Fallou DIAGNE : Trop bourrin.
Habib HABIBOU : No comment.
Adrien HUNOU
Ermir LENJANI : Trop limité.
Alexandre LEROYER : CFA
Paul-Georges NTEP
Ola TOIVONEN : Trop cher et aucune motivation.
Gjoko ZAJKOV : Je ne vois pas l'intérêt de le vendre alors qu'il doit rien coûter en salaire, qu'il n'a que 21 ans et qu'il est quand même international.
Dont un prêt entrant sans option d'achat
Paul NARDI(Monaco)
1 joueur sous contrat jusqu'en juin 2016
Yoann GOURCUFF
Dernière édition de: bizzz (30-06-2016 12:01:06)
Bon, comme chaque année, je vais tenir une récap des départs/arrivées de l'effectif rennais :
Départs :
Sorin (FC)
Pattier (FC)
M'Bengue (FC)
Hountondji
Zajkov
Quintéro (FP)
Sané (FC)
Boga (FP)
Dembélé
Hosiner
Arrivées :
Nardi
Lenjani (RP)
Afonso Figueiredo
Hunou (RP)
Prcic (RP)
Bruls (RP)
Ribelin
Chantôme
Saîd (RP)
Toivonen (RP)
Habibou (RP)
Soit 10 départs pour 11 arrivées.
Pour faire plaisir à Kant.
Dernière édition de: wil35 (01-07-2016 14:42:24)
Bensebaini n'a pas encore signer ?
Dernière édition de: sylou129 (01-07-2016 11:24:26)
Tout comme Costil, mais c'est comme si c'était fait.
Si tu pars de ce principe, tu peux rajouter d'autres noms...!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
On peut rajouter Zajkov qui vient de partir à Charleroi. Encore un joueur inutile dont on se débarrasse.
Départs :
Sorin (FC)
Pattier (FC)
M'Bengue (FC)
Hountondji
Zajkov
Quintéro (FP)
Sané (FC)
Boga (FP)
Dembélé
Hosiner
Arrivées :
Nardi
Lenjani (RP)
Afonso Figueiredo
Bensebaini
Hunou (RP)
Prcic (RP)
Bruls (RP)
Ribelin
Chantôme
Saîd (RP)
Toivonen (RP)
Habibou (RP)
Soit 10 départs pour 12 arrivées.
Dernière édition de: wil35 (05-07-2016 21:22:45)
on peut aussi ajouter ahmad allée dans les départs
Dernière édition de: ricobreizh (05-07-2016 21:52:08)
Départs :
Sorin (FC)
Pattier (FC)M'Bengue (FC)
Hountondji
Zajkov
DiagneQuintéro (FP)
Sané (FC)
Boga (FP)
Dembélé
HosinerArrivées :
Nardi
Lenjani (RP)
Afonso Figueiredo
BensebainiHunou (RP)
Prcic (RP)
Bruls (RP)
Ribelin
ChantômeSaîd (RP)
Toivonen (RP)
Habibou (RP)Soit 11 départs pour 12 arrivées.
Bon, bon bon... Ça va la famille sinon ? Il fait beau par chez vous ?
C'est le calme plat...!
J'ai donc décidé de regarder les joueurs qui arrivent en fin de contrat en 2017. Voici les joueurs que j'aimerais bien voir prolonger et ceux que je préférerais voir partir cet été :
- Prolongations :
Benoît COSTIL
Adrien HUNOU
Paul-Georges NTEP
- Départs :
Sylvain ARMAND
Christian BRÜLS
Habib HABIBOU
Ermir LENJANI
Ola TOIVONEN
Dans les départs, je me dis qu'ARMAND pourrait apporter son expérience cette année ou encore que j'aimerais bien voir ce que donnerait BRÜLS cette année mais vu le nombre de joueurs présents à la Piv' aujourd'hui, il faut dégraisser, et en priorité les joueurs qui arrivent en fin de contrats en 2017.
Vu le calme actuel, petite question.
Avec les recrues et départs du club ( pour le moment ) quel équipe mettriez vous en place à la place de Christian Gourcuff?
Nardi
Danzé Mexer Pedro M. Figueiredo
Grosicki André Chantôme Pedro H.
Gourcuff Recrue.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (23-07-2016 18:56:17)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Ce n'est pas le sujet du topic merci d'aller dans le topic adequat.
Pour moi faut vendre Brüls, Habibou, Toivonen, Henriqué, Fernandes voire Sio et prendre 2 ou 3 bons joueurs à la place.
Je trouve que certains font un mauvais procès à G. Sio. Quand j'entend que Rennes demande à 4 M pour le joueur et que celui-ci ne les vaudrais pas...
Regardez de près sa saison, elle n'est pas mauvaise ! Tout d'abord c'était sa première saison à Rennes (temps d'adaptation), il arrive il doit tout de suite être le buteur que l'on attend. Or sa meilleur saison jusque là c'est 2010-2011 au FC Sion 10 buts. Dans un premier temps il joue avec un PG Ntep qui est quand même assez individualiste. Sa première partie de saison n'est pas mauvaise voire prometteuse à l'image de l'équipe. Dès novembre la tactique de l'équipe change et ça devient un peu le grand n'importe quoi pour résumer c'était "passez la balle à Ousmane Dembélé et placer vous en attendant qu'il fasse quelque chose".
Au final il fait une saison plutôt complète pour une première saison : 7 buts, 6 Passes décisives. Franchement c'est loin d'être exceptionnel pour un attaquant de pointe mais au vu des aléas de notre saison ce n'est pas non plus catastrophique.
Maintenant il fait parti des 25-30 meilleur buteurs de L1 et il est le 10ème passeurs décisif sur la saison dernière. Citez moi un seul joueur avec des statistiques semblables sur la saison dernière de L1 qui serait vendu à moins de 5 M ? J Briand peut être parqu'il a 30 ans... et encore ! les "buteurs" c'est recherché, d'ailleurs on devrait s'y mettre nous aussi...!
Bien sur techniquement il y a beaucoup mieux, il est "légé" et très maladroit, on est d'accord. Après il pèse sur la défense et il se donne pour le club en ne ménageant pas ses efforts quand il est sur la pelouse.
Malgré tout Avec un bon passeur comme Y Gourcuff c'est faisable et surtout que je pense que le 4-4-2 lui conviendra mieux.
Rennes à plus d'intéret à le garder qu'à le vendre ! Et je pense que le club là bien compris et le vendra peut être s'il n'arrive pas à dégraisser autrement mais au prix qu'ils veulent !
Dernière édition de: Créac'h Team (27-07-2016 17:19:17)
Sinon on peut aussi dire qu'un ailier remplaçant (grosicki) a mis plus de buts que lui en une saison avec moins de temps de jeu (9 buts), qu'un de nos jeunes (Dembelé) en une demi saison a mis 12 buts en jouant à différents postes et qu'un de nos défenseurs (Diagne) a mis un but de moins dans la saison (6 buts).
Les statistiques deviennent alors bien moins belles pour Sio qui au final pour un buteur marque beaucoup moins que des ailiers et qui conscient qu'il n'y arrivait plus depuis une demi saison à Rennes en tant que buteur, se contentait uniquement d'adresser des passes décisives aux autres joueurs et principalement à un joueur qui au final faisait les différences tout seul, Dembélé.
Sans la progression impressionnante de Dembélé dans l'équipe, je ne suis pas sur qu'il aurait réussi à faire quoi que ce soit en deuxième partie de saison.
Ce joueur a des lacunes assez criantes pour un buteur et si Sio restait dans une tactique avec un attaquant, je serai très inquiet. Heureusement comme tu le dis, une tactique a deux attaquants pourraient lui convenir mieux et peut être le faire s'exprimer un peu mieux car ses qualités sont plus celles d'un pivot que celle d'un buteur. Il se donne sur un terrain, sait faire des passes mais n'a pas une grande finition et est trop souvent hors jeu.
Dernière édition de: Tsubasa35 (27-07-2016 18:05:49)
J'aime bien la comparaison avec Briand, il a du Briand dans les pieds c'est certain
(coucou Pius)
Mais bon, sa première partie de saison se résume à un bon mois d'Aout et c'est tout.
Sur la deuxième partie, il fait des passes à Dembélé et Grosicki(qui aurait pu tiré et marqué du milieu de terrain), génial.
Beaucoup trop maladroit pour un avant centre titulaire. Quand tu es seul devant le but vide, tu peux pas te louper en te prenant les pieds dans le tapis.
Toujours le même souci : pas extra comme buteur, mais si on le vend des clopinettes on peut avoir qui de meilleur pour le même tarif ? Perso, je vois pas trop.
[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.85 KiO (Pic : 790.75 KiO) ]