Vous n'êtes pas connecté.
Du coup, yoyo, selon toi, quel aurait été le résultat d'un referendum à ce sujet à la même période? Et pourquoi?
EDIT
@Severino : je veux pas balancer, mais il a insulté ta maman. D'ailleurs, Pas de chance est connu pour cela. Ingérable et vraiment pas drôle.
Toujours est-il que Kant, tu sembles approuver en tant que personne et non en tant que modérateur.
Et puis Pas de chance, ma mère a surement plus de vocabulaire que toi, l'empêchant ainsi d'insulter les gens lorsque celle-ci n'est pas contente ou pas d'accord. Et puis ma mère aime les jeunes hommes qui ont des couilles !
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (27-06-2016 14:04:43)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Moi non plus. C'est que sur que si tu mets l'aéroport à Chateaubriant, t'as pas ce résultat là dans le coin...mais t'as beaucoup plus de "Oui" à Fay de Bretagne et dans toutes les communes autour de NDDL. C'est le fameux "not in my backyards" (NIMBY). Néanmoins, la proximité de l'aéroport n'explique pas tout. Si c'était si simple tout le Sud-Loire aurait voté "Oui" et le Nord-Loire "Non". Mais on constate plutôt l'inverse.
EDIT : Mon message était destiné à Skap et arrive à contre-temps.
Dernière édition de: Rossoneri (27-06-2016 14:05:42)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Voilà une consultation qui aurais été judicieuse, demander qui voulais bien accueillir le projet chez lui et se faire exproprier
ça dépend du projet, et de la volonté de l'habitant à ben vouloir déménager
Et comment décides-tu pour savoir si un projet mérite que l'on ait recours à des expropriations ou non ? Démocratie participative ? Démocratie représentative ? Démocratie directe ?
WE DON'T CARE !
ça dépend du projet, et de la volonté de l'habitant à ben vouloir déménager
@Severino
Bon, juste au cas où, soyons clairs (parce que je rappelle que je suis un modérateur sans humour) : le message en question n'avait vraiment rien d'insultant pour qui que ce soit (et surtout pas toi). J'exagère en disant que j'aurais réagi en tant que modo juste pour taquiner Pas de chance qui est un forumeur au top. En l'occurrence, je l'aurais laissé sans soucis son message. Et j'attends que tu me présentes ta maman.
Cet intermède étant terminé, j'attends la réponse de yoyo à Rosso avec impatience.
EDIT
Ah ben il a répondu... Je ne suis pas déçu.
Dernière édition de: KantBZH (27-06-2016 15:24:23)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Merci Rosso.
@Kant pas de réponse: normal quand on sait pas de quoi on parle.
Dernière édition de: 4ur (27-06-2016 15:24:57)
J'me demandais, y a vraiment des gens qui croient qu'il y aura des vols direct NDDL - Los Angeles, La Havane ou Singapour et qu'il y aura plus besoin d'aller à Paris pour des long-courriers ?
Dernière édition de: Kañfard (27-06-2016 15:26:01)
Et donc c'est toi yoyoceltik, qui décide tout seul de la pertinence du projet ? Du processus de décision et des voies de recours possibles ? Si tu veux qu'on arrête de te prendre de haut sur ce topic développe un peu parce que sinon...
(Pour ta parfaite information, l'expropriation elle est justement faite pour les cas où l'habitant de veut pas déménager. Sinon on appellerait pas ça une expropriation)
WE DON'T CARE !
Et comment être pour la propriété tout court avec une telle idéologie ?
Il est quand même de bon ton de dézinguer, sur ce topic, yoyo (qui d'ailleurs se défend âprement), qui souhaite finalement la même chose que vous, que cette merde qui nous sert de société, puisse sentir "meilleur".
Je renouvelle ma question, quelqu'un est-il ici en capacité de proposer des choses concrètes, des idées pour reconstruire la zone qui va être détruite ? non personne ? bah mince et puis tant pis, on s'en cogne !
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (27-06-2016 15:46:49)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Ça se saurait si quelqu'un ici avait des idées concrètes...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Tout en sachant qu'une partie de la biodiversité et des espèces remarquables, sont présentes sur site, notamment car le projet est en stand-by depuis les années 80 et que rien n'a été "altéré" depuis.
Il y'a des arguments contre, celui ci est un des moins recevable, bien que le plus utilisé
Je pense qu'il parlait justement de ce qui va être détruit à partir de maintenant.
Les arguments sur la compensation écologique ils existent Severino. Mais ils ne vont pas te convaincre. Comme personne me convaincra que l'aéroport de Nantes-Atlantique peut être agrandit. A un moment, après tant d'années de débats, il faut acter le fait qu'aucun "camp" ne convaincra l'autre. Et donc trancher.
De plus, faut pas non plus pousser sur le caractère "remarquable" de Notre-Dames-des-Landes. C'est pas l'Amazonie non plus.
WE DON'T CARE !
Kant ce que je veux dire, que la biodiversité présente sur le site est dû au blocage depuis dès années du projet. Qu'elle n'avait rien de semblable il y'a 30 ans. C'est une zone de biodiversité "artificielle" crée par l'attente de validation de l'aéroport. Si on bloque 30 ans tous les projets immobiliers et autres, on aura la même situation.
Dernière édition de: 4ur (27-06-2016 15:59:40)
Ah oui effectivement agrandir Nantes Atlantique qui entouré de zones humides ce serait le pompon ^^
J'me demandais, y a vraiment des gens qui croient qu'il y aura des vols direct NDDL - Los Angeles, La Havane ou Singapour et qu'il y aura plus besoin d'aller à Paris pour des long-courriers ?
Il y a bien des gens qui pensaient qu'avec le vote pour au Brexit les Pakistanais et les Polonais allaient faire leurs bagages dans la semaine.... Alors je crois qu'on peut s'attendre à tout en termes de crédulité.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Il est quand même de bon ton de dézinguer, sur ce topic, yoyo (qui d'ailleurs se défend âprement), qui souhaite finalement la même chose que vous, que cette merde qui nous sert de société, puisse sentir "meilleur".
Je renouvelle ma question, quelqu'un est-il ici en capacité de proposer des choses concrètes, des idées pour reconstruire la zone qui va être détruite ? non personne ? bah mince et puis tant pis, on s'en cogne !
On peut étendre la question si on se base sur ce genre d'argument. Qui peut ralentir le réchauffement climatique concrètement pour éviter la destruction de tous les éco systèmes du territoire ?
Personne.
Une question rhétorique doit pouvoir rester valide même dans la caricature.
Les arguments sur la compensation écologique ils existent Severino. Mais ils ne vont pas te convaincre. Comme personne me convaincra que l'aéroport de Nantes-Atlantique peut être agrandit. A un moment, après tant d'années de débats, il faut acter le fait qu'aucun "camp" ne convaincra l'autre. Et donc trancher.
De plus, faut pas non plus pousser sur le caractère "remarquable" de Notre-Dames-des-Landes. C'est pas l'Amazonie non plus.
Qui te parle de remarquable à part toi ? Une Zone humide n'a pas besoin d'attirer un Râle des genêts ou une Fritillaire Pintade pour avoir un rôle essentiel. 50 % des ZH ont été détruites en 30 ans en France. Je ne parle pas une seule fois d'animaux classés ou en voie de disparition ici, même les moineaux domestiques disparaissent...
A Dark : c'est pourquoi, je ne souhaite en rien la construction de ce genre de projet démesuré qui détruit un peu plus les zones sensibles ou qui facilite le réchauffement climatique. Avant de parler de compensation, le mieux est encore de ne pas détruire ou de ne pas polluer.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (27-06-2016 16:17:42)
Bah je suis d'accord je suis contre cet aéroport. Reste que je m'incline quand la majorité s'exprime et je passe à autre chose.
C'est le principe de la démocratie qu'on aime ou non. Ce n'est pas nécessairement pour rien que la plupart des penseurs politiques de l'histoire n'étaient pas de grands démocrates.
Non mais moi aussi je m'incline face au résultat qui m'a surpris d'ailleurs. Je ne vais pas m'attacher au tractopelle de Vinci. Mais je considère celui-ci comme une cata (c'est une réussite purement politique) et le référendum pipé par les déclarations des hommes politiques partiaux et du traitement caricatural des opposés au projet et de leurs arguments.
Le référendum a été organisé dans le périmètre qui arrangeait les organisateurs. La région Bretagne qui va participer à hauteur de 25% du financement n'est même pas consultée... une belle mascarade.
Si c'est soit-disant l'aéroport du "grand-ouest", la moindre des choses est de demander l'avis des concernés et pas une fraction qui nous arrange. Sinon à ce petit jeu, on aurait pu demander seulement aux communes directement concernées, ça aurait été NON et de loin.
Je ne m'inclinerai pas devant ce sketch.
[ Généré en 0.138 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.66 KiO (Pic : 773.55 KiO) ]