Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16876 24-06-2016 07:56:07

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006

Re: Politique et questions de société

Les Anglais ne sont pas précurseur n'oublions pas que les français ont voter contre le traité européen ce qui aurait du nous sortir de l UE mais Mr pti c*n Sarkozy a préfère signé un accord à Barcelone soutenue par une grande partie de la classe politique française bafouant ainsi le vote des français

#16877 24-06-2016 08:04:56

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Holy s**t!

Les prochains jours vont être long avec tous ces discours anti européen sans fondements...

Que les anglais soient moins cons, l'avenir nous le dira. En attendant, c'est le moment où jamais d'aller faire un tour à Londres pour quelques emplettes ou un petit WE en amoureux vu la claque que s'est prise la £.

On parle souvent d'idéal par ici. Si le retour à la Nation est le vôtre, profitez bien.

Après, soyons pragmatiques : est-ce un mal pour nous?

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#16878 24-06-2016 08:28:53

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Je pense pas que ce soit une très bonne nouvelle pour les anglais, si quelqu'un profitait bien de l'Europe, c'était bien les britanniques. Ma frangine, qui fait son beurre en grande partie grâce aux étudiants étrangers, est bien flippée.
Dire que je me suis couché avec des sondages qui annonçaient 54% pour le In. Bravo Ipsos.

Quand à l'Ideal Kant, j'écoutais dernièrement une émission qui revenait sur le referendum du Traité de Maastricht, qui a fait remonter en moide fort souvenirs d'adolescence, car c'est là que s'est forgé un fort sentiment européen.
Ben les Grands Idéaux, les concepts abstraits, ils étaient du côté du Oui.
Et quand tu écoutes aujourd'hui Philippe Seguin, partisan du Non, ben c'est frappant, le gars c'est Nostradamus. Il dépeint tous les défauts de l'Europe néo-libérale.

Dernière édition de: Bob Senoussi (24-06-2016 08:29:29)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#16879 24-06-2016 08:51:34

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Ce que je retiens surtout ce sont des anglais (et non pas les britanniques) qui se persuadent qu'avoir été à une époque au côté des deux vainqueurs de la 2nde guerre, leur donne encore aujourd'hui une légitimité de grande puissance à eux seul.

Je les vois déjà négocier en face à face avec les USA en mode filou tout en essayant d'entuber l'Europe en disant "On est plus avec vous, mais si on peut en tirer du fric...ça vous dit?"

Et j'entends déjà les partisans du front haineux sortir leurs discours de sortie.

L'Angleterre va être un formidable laboratoire pour montrer pourquoi quitter l'Europe et pourquoi voter extrême droite et repli national est une idée débile.
Messieurs les anglais vous êtes une bande de c**s.

Vive l'Ecosse et l'Irlande du Nord libres et européennes!

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#16880 24-06-2016 09:01:36

KantBZH
Membre

Ça nous montre qu'il y a un comportement universel : quand ça ne va pas chez nous, on dit que c'est à cause des autres.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#16881 24-06-2016 09:05:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Je sais pas si c'est une mauvaise pour nous mais c'en est une très très mauvaise pour les Anglais.

Ceux que je connais sont catastrophés et parlent de se barrer. Je n'aime pas l'UE dans son état actuel mais le bases de ce Brexit ne sont pas saines du tout. Le vote a été emporté par les vieux par rapport à la jeunesse, massivement dans le camp du remain. La campagne a été faite sur l'idée d'immigration, pas du tout sur l'impact rationnel de l'UE sur la Grande-Bretagne. Et je pense que les conséquences politiques, économiques et sociales vont être terribles.

Maintenant c'est aussi une obligation profonde pour l'UE de se remettre en question. La technocratie qui gouverne seulement sur le budget et l'austérité ce n'est plus possible. Les gens ont besoin d'un projet politique. Pratiquement jamais dans toute l'Europe l'écart entre les élites et le peuple n'a été aussi grand. ET croyez pas que ça me réjouit.

#16882 24-06-2016 09:05:58

Dark.City
Invité

Pas sur que cela change grand chose, ils négocieront un partenariat privilégié avec l'UE.

#16883 24-06-2016 09:20:37

KantBZH
Membre

Je décolère pas. Voilà qu'ils sont déjà en train de demander un accord pour les banques. On ne peut pas tout avoir les mecs. Peut-être qu'ils sont effectivement super futés en fait : on montre les muscles, on se casse, et ensuite on négocie tout ce dont on a besoin en jouant sur la peur de l'effondrement des marchés. GG.

Au fond, quand j'y réfléchis, je suis d'accord avec vous : l'Europe telle qu'elle fonctionne en ce moment ne va pas. Malade de trop de concessions, de lobbies, d'extension et de technocratie.

Mais je m'y accrochais tout de même. Et je m'y accrocherai toujours car j'y crois.

Et là, des mecs balancent tout ça par peur de la précarité et de l'immigration. Et la peur du repli... de la précarité dans tous les cas? Putain. Entendre ces nationalistes un peu fachos jubiler à la radio me donne la nausée.

C'est aussi pour ça que j'en veux à des mecs comme certains ici : toujours critiquer de manière non constructive l'Europe sans jamais rappeler ses bons côtés pour nuancer, ça rentre dans la tête et ça finit comme ça. Ça finit les yeux soit injectés de sang soit vides dans son coin a toujours pointer l'autre du doigt.

#16884 24-06-2016 09:37:26

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

KantBZH a écrit:

Ça nous montre qu'il y a un comportement universel : quand ça ne va pas chez nous, on dit que c'est à cause des autres.

Pour le coup, si on se base sur "la courbe du chômage" (le saint-graal de ce côté-ci de la Manche), ça va plutôt bien chez eux. Pour moi c'est une nouvelle preuve que le vote nationaliste et/ou anti-européen n'a rien à voir (ou pas grand chose) avec la situation économique. C'est bien plus profond que ça.

Sinon, je ne suis pas sur que ça soit une mauvaise nouvelle pour l'UE...si il n'y a pas de "contagion" à d'autres pays. C'est une claque méritée pour l'Union Européenne telle qu'elle a été envisagée depuis 30 ans.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#16885 24-06-2016 09:38:00

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

J'approuve ce que tu dis Kant, on peut remettre en cause beaucoup de choses dans cette Europe, loin d'être parfaite, mais c'est malgré tout basé sur une idée d'Union. C'est ça que je veux retenir. Quand elle a été fondée, l'idée était de se dire après un demi siècle d'horreurs "Plus jamais ça, avançons ensemble".

L'Europe a construit la paix et une fois ces problèmes réglés, l'Europe a voulu avancer sur un pan économique. Pas forcément de la meilleure des manières on est d'accord, mais ce genre de chose se change et s'améliore.
Un nombre incalculable d'évolutions ont changé la manière de voir les choses, j'ai grandi avec l'Erasmus, avec l'Eurostar sans contraintes pour me déplacer en Angleterre. Et surement beaucoup d'autres choses dont je ne me rend peut être même pas compte mais ô combien plus importantes.

Les anglais veulent se retrouver entre eux, entre anglais, espérant tirer des bénéfices de cela après. Que j'espère sincèrement que nos gouvernements européens ne leur feront pas de cadeaux. Il nous faut une fermeté de tous les instants, aucune concession.
Je suis sincèrement peiné pour les jeunes qui ont voté très massivement pour rester parmi nous, ça risque de piquer un peu pour vous. Mais il faut faire comprendre à vos vieux le poids de leur décision. Peut-être que cette prochaine génération sera la clé d'un retour britannique. Mais ça fait prendre beaucoup de temps à l'échelle historique.

Dernière édition de: BeatBoy22 (24-06-2016 09:38:30)

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#16886 24-06-2016 09:40:14

Dark.City
Invité

Je crois que vous surestimez ce vote. Il y aura des partenariats économiques privilégiés, militairement cela ne change rien, politiquement pas grand chose et il y aura des accords douaniers.
Rien de neuf.

#16887 24-06-2016 09:42:58

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Tout à fait Rosso
. Mais je suis de pessimiste sur sa capacité à changer de visage, du moins à moyen terme. Et pourtant c'est mon souhait.
D'ailleurs, c'est symbolique mais ça en dit long, la Communauté Européenne a été remplacée par l'Union Européenne. C'était pourtant bien plus fédérateur.

Beatboy, elle n'a pas tout à fait été créé en réaction à la Guerre, mais plutôt pour des motifs économiques.

Dernière édition de: Bob Senoussi (24-06-2016 09:48:56)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#16888 24-06-2016 10:00:05

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

Dark.City a écrit:

Je crois que vous surestimez ce vote. Il y aura des partenariats économiques privilégiés, militairement cela ne change rien, politiquement pas grand chose et il y aura des accords douaniers.
Rien de neuf.

Oui mais dans ce cas, si les futures négociations/partenariats font que dans les faits ça ne change pas grand chose pour la Grande-Bretagne, en revanche ça change beaucoup de choses pour l'UE. Tous les pays vont se poser la question suivante, à quoi sert-il de rester dans l'UE si en sortir n'a que peu d'impact ? Bien sûr tout le monde n'a pas le poids de la Grande-Bretagne pour peser dans les négos, mais je pense qu'une porte a été entrouverte que certains ne vont pas tarder à essayer d'ouvrir un peu plus.

#16889 24-06-2016 10:02:49

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Dark.City a écrit:

Rien de neuf.

Si le projet de l'UE n'est que commerciale ou militaire, cela ne change rien en effet. Et je pense qu'on ne serait jamais allé plus loin avec les britanniques de toute façon. Mais je pense que le projet de l'UE est plus large et le problème est donc plus profond.

Derrière les délires habituels de l'extrême-droite, les britanniques ont aussi exprimé leur rapport particulier à l'Europe. Elle est payante je crois, mais je vous conseille la lecture de cette ITW d'un constitutionnaliste britannique : http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le … 72498.html

Il y a derrière tout ça une question démocratique. Quelle souveraineté populaire et nationale dans l'Europe actuelle ? Est-il possible de construire une démocratie supra-nationale ? Existe-t-il un peuple européen ? Les britanniques ont leur identité, leur Histoire et ils ne semblaient pas prêts à y "renoncer".

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#16890 24-06-2016 10:14:21

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011

Le R-U va bien se marrer à re-négocier les accords (avec l'OMC par exemple etc... avec les frais de douane par exemple). Ils vont être en position de faiblesse car ils sont en situation d'urgence pour les accords donc ils ne pourront pas peser beaucoup dans les négociations.

Après il y a un risque d'effets domino sur d'autres pays qui seraient tentés de faire de même.
Et il y a aussi un risque d'implosion du R-U, en effet l'Ecosse et l'Irlande du Nord ayant voté pour (en masse pour l'Ecosse), accepteront-ils de subir la situation ?

Et puis quand on voit que les jeunes ont voté en grande majorité pour le remain (alors que les personnes plus agées ont voté pour le out ) il y a un soucis.

#16891 24-06-2016 10:48:05

Glasgow_Celtic
Membre
Inscrit(e): 19-10-2011
Site Web

lol Hahahaha wow! 

1

Dernière édition de: Glasgow_Celtic (24-06-2016 10:49:22)

29918.jpg
For Rennes news in English: @WeAreRennes

#16892 24-06-2016 11:12:01

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006

Petite question que je me pose à quel sauce vont être les citoyens du RU qui vivent sur le territoire Français ou dans un des pays de l UE leurs faudra-t-il revenir au permis de séjour comme pour n importe quel citoyen du monde hors UE va ton leurs propose d avoir la double nationalité afin de simplifier certaines démarche en sachant qu'ils étaient plutôt favorable dans l ensemble à rester dans UE

Dernière édition de: gss-s-rennais (24-06-2016 11:16:21)

#16893 24-06-2016 11:13:51

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011

Cela va être un des points à négocier, mais les expat auront surement besoin d'un visa avec toutes les conséquences que cela a.

#16894 24-06-2016 11:22:52

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Mr.Bean-Middle-Finger.gif

mrgreen

#16895 24-06-2016 11:30:04

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Les anglais ont décidé de quitter l'UE, fine. Mais ont-ils décidé vers quoi ils allaient? Non. Tout reste à négocier. Et qui va négocier? Qui va remplacer Cameron? Sur quel programme vont-ils négocier les négociations? Comment les anglais vont-ils décider de quel axe choisir en dehors de l'Europe?
Ils ont décidé de quitter l'UE mais n'ont rien décidé de la suite. Ils sont dans le flou le plus complet et navigue maintenant à vu.

Je ne suis pas un anti UE, ni un pro, mais ce que je regrette c'est lorsque l'on dit qu'il faut quitter l'UE sans dire pourquoi et dire vers quoi aller. Lorsque l'on veut des solutions, la tache la plus importante est de définir et comprendre les problèmes. Sans une analyse complète de la situation et des problèmes à régler, on ne peut pas proposer de solutions pertinentes. Aujourd'hui on balance des solutions sans s'attarder aux problèmes.

Les anglais vont quitter l'UE mais savent-ils seulement réellement pourquoi? Je ne crois pas. Il est grand temps maintenant pour eux de commencer a planifier. Et je crois que les anglais risquent de déchanter.

Good luck.

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#16896 24-06-2016 12:05:31

Glasgow_Celtic
Membre
Site Web

Fonky Fab a écrit:

Les anglais vont quitter l'UE mais savent-ils seulement réellement pourquoi? Je ne crois pas.

Ils ne pensent qu'à : immigration, immigration et immigration. Tout le referendum n'était basé que sur l'immigration. Les autres arguments ne servent à rien.

Dernière édition de: Glasgow_Celtic (24-06-2016 12:42:28)

29918.jpg

#16897 24-06-2016 12:16:06

yoyoceltik
Invité

Voilà qui devrait continuer à politiser quelques jeunes d'ici 2017, tout s'emballe et beaucoup de personnes qui ont l'habitude de vivre dans leur bulle vont constater que le monde bouge autour et avec eux.

Oui l'histoire c'était hier, mais c'est aussi aujourd'hui et surtout demain, nous sommes tous responsable de notre avenir commun.

Sera t-il fait d'amour et de solidarité ou alors de haine et de sang ?

Sommes nous français, européens ou citoyen du monde ?

#16898 24-06-2016 12:27:51

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Sans animosité yoyo mais plus par camaraderie.

Tu me fais penser au lycéen que j'ai été quand j'ai découvert la philosophie et le livre sur le CHE de Paco Ignacio Taibo.

wink

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#16899 24-06-2016 12:39:59

Glasgow_Celtic
Membre
Site Web

Notre First Minister: "I think a [Scottish] independence referendum is highly likely."

mrgreen   mrgreen

29918.jpg

#16900 24-06-2016 12:42:36

yoyoceltik
Invité

@severino : et bien j'espère que tu trouvais ce lycéen bien sympathique. Peut tu m'en dire plus sur le fond de ta pensée si tu souhaites réellement m'eclairer ? En MP si tu veux wink

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] Amazonbot (2),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.144 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.1 KiO (Pic : 789 KiO) ]