Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 12-05-2016 17:57:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Re: [Départ] Ousmane Dembélé [Officiel]

On le saura, Dortmund est en bourse donc on saura absolument tout sur ce transfert.

Perso, je m'en fous, je le savais dès son caca nerveux de cet été qu'il allait dégagé et très vite car il en a absolument rien à foutre du club. Donc ouais, je m'en branle. Tout ce que je veux, c'est qu'il réussisse, pas pour lui car je m'en fous encore une fois mais pour nous, pour qu'on chope des bonus et qu'on puisse enfin se dire "vous voyez qu'on forme encore des pepite", c'est important pour attirer des jeunes.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#52 12-05-2016 17:59:12

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Bon c'est bien confirmé dans les médias allemands à priori, 15+37M de bonus, et les bonus sont pas des bonus à la con genre vainqueur du ballon d'or. Certains parlent de bonus étant rapidement déblocable à la hauteur de 25-30M sur les 37M.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#53 12-05-2016 17:59:55

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Bien dit Zvon top

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#54 12-05-2016 18:00:25

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

Perso, ça me fait chier qu'il parte déjà. A quoi bon former des joueurs si c'est pour profiter d'eux seulement 6 mois, ça me dégoute. Et le montant je m'en fout un peu.

Après, j'adore Dortmund et je pense que c'est le club parfait pour qu'il puisse progresser tranquillement dans un club de haut niveau. C'est un super jeune joueur et je prendrais plaisirs à regarder les matchs de Dortmund et suivre sa progression.

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#55 12-05-2016 18:16:15

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

Bah pour qu'un centre de formation rapporte à un club sportivement, il faut que le club jouisse d'une très bonne réputation.
A Barcelone, ça fonctionne très bien car pour quasiment tous les joueurs, Barcelone est le club rêvé.

Rennes n'a pas les ambitions et la réputation pour motiver les bons joueurs à rester au club lorsqu'ils explosent.
C'est aussi plus difficile de garder un offensif puisque ses stats sont significatives pour les medias et les recruteurs.
M'vila aurait été un buteur, on l'aurait probablement jamais garder aussi longtemps.

Le centre de formation est pour moi, un moyen d'enrichir le club mais pas de viser des ambitions sportives sur le long terme ou même à moyen terme.

#56 12-05-2016 18:22:51

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

On a perdu en 6 mois nos 2 grands espoirs, Dembele et Doucoure. Dommage... On n'aura du mal a passer un palier si on vend nos bons jeunes quand ils deviennent performants, et si on recrute des joueurs moyens. Les autres ne voulant pas venir...

#57 12-05-2016 18:31:17

Tsubasa35
Membre

Le problème, c'est que la plupart du temps, les joueurs ne veulent pas rester.
Même si ca a été peut-être moins le cas avec Doucouré.

#58 12-05-2016 18:36:00

Zvon
Bombe à retardement

Huran a écrit:

Bon c'est bien confirmé dans les médias allemands à priori, 15+37M de bonus, et les bonus sont pas des bonus à la con genre vainqueur du ballon d'or. Certains parlent de bonus étant rapidement déblocable à la hauteur de 25-30M sur les 37M.

Tu confirmes que ça sera précisé en bourse les bonus aussi, c'est ça ?

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#59 12-05-2016 18:45:30

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013

Moi ce que j'espère c'est qu'il va réussir à percer la bas.

D'abord parce que ça nous permettra d'empocher les divers bonus présents dans le contrat, puis ensuite pour l'image du club.

Je pense vraiment que cette vente va nous faire du bien, le meilleur moyen pour réussir à faire venir encore plus de jeunes pépites au centre de formation c'est de sortir des grands joueurs, et je pense que cette saison, avec la révélation de Dembelé ça va en encourager certains à venir chez nous pour leur formation.

Peut être que c'est une erreur de les laisser partir trop tôt, mais ça va aussi permettre à d'autres de s'imposer.

#60 12-05-2016 18:45:52

eleven expresso
Miss ratched
Inscrit(e): 15-01-2014

Mine de rien ce transfert va permettre d'une, d'assainir nos comptes de deux, de pouvoir recruter un minimum cet été et de trois d'avoir des liquidités pour les prochaines saisons.

Dembélé ne voulait de toute façon pas rester à Rennes. Si le montant de 15 M + 37 M en bonus est réel, Dembélé marquera bien l'histoire du club en lui assurant une stabilité du budget et une manne financière pour recruter sur deux trois saisons, tout ça pour une vingtaine de matchs de ligue1.

Le tout règlé et ficelé des le mois de mai, on ne s'en sort pas si mal.

Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

#61 12-05-2016 18:46:41

josdouit35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013

On perd nos pépites et c'est dommageable. Mais Dembele n'est en rien responsable de cet état de fait.
La L1 dans son ensemble se fait dépouiller à tous les mercatos.
Ce qui se passe chez nous est juste classique.
Maintenant, le vrai pari pour les clubs de l'envergure du srfc est de faire de vrais coups avec des joueurs non repérés par les GROS d'Europe.
Mexer, Pedro Mendes, Gelson Fernandes, Grosicky.
Avoir une vraie cellule de recrutement qui puisse dénicher des joueurs à vraie plus-value.
Et surtout avoir un centre de formation qui puisse sortir de vrais bons joueurs et pas seulement des joueurs professionnels.
L'OL et Aulas  ont une formation ultra performante et sortent tous les ans 2 à trois joueurs susceptibles d'être titulaires pour jouer la CL.
Vendre Doucouré et Dembele n'est pas grave si on est capable de bonifier leurs départs.
On récupère quels vrais bons joueurs prêtés cette saison?
Hunou? Said? Hosiner? Toivonen?Prcic? Zajkov? Houtondji?
Je ne suis pas sûr que tous ces joueurs puissent retrouver une place dans un effectif susceptible de jouer le haut de tableau de L1

srfcjudm devient josdouit35

#62 12-05-2016 18:55:29

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Donc, si je saisis bien, il va falloir prier pour qu'un Dembélé en feu gagne la Bundesliga, la ligue des Champions et connaissent ses premières sélections en équipe de France ? Ce sera alors le jackpot.

Sinon, je suis déçu de ne pas le voir rester une saison, mais content qu'il parte vers un club sensationnel comme le Borussia.

Kenavo Ousmane !

#63 12-05-2016 18:59:25

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Les 15+37 c'est ridicule.

Sanches  du Benfica au Bayern M, c'est 35 direct et bien plus si confirmation du potentiel. Il n'a joué que 6 mois au Benfica comme titulaire, comme dembélé. Alors oui, Sanches a été impressionnant et Benfica avec et en plus en LDC donc remarqué. il n'y a rien d'illogique de vendre Dembélé pour au moins 30.

Trop louche...  neutral

Dernière édition de: Nicopicolo (12-05-2016 19:05:55)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#64 12-05-2016 19:01:53

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Fernandes ?! Gelson ?

C'est pas plutôt Renato Sanches tongue et en plus il sera à l'euro.

Dernière édition de: lunatic35 (12-05-2016 19:04:23)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#65 12-05-2016 19:04:39

Tsubasa35
Membre

Gelson est bien meilleur mrgreen

#66 12-05-2016 19:04:46

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Sanches pardon, c'est luis qui me taquinnait.  facepalm

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#67 12-05-2016 19:12:30

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Zvon a écrit:
Huran a écrit:

Tu confirmes que ça sera précisé en bourse les bonus aussi, c'est ça ?

Oui

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#68 12-05-2016 19:23:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Arrêtez un peu avec Martial à 80M. Martial c'est 50+30 assez facilement déblocables, mais ce n'est pas la même chose.

On semble se diriger vers un accord similaire pour Dembélé, 15M cash + multitudes de bonus, je suppose qu'on doit avoir du nombre d'apparitions, nombre de buts, sélectionné en EDF, etc...on va toucher plus, sans compter les indemnités de formation, et pourquoi pas un pourcentage sur la revente?

Ensuite, pour le coup, critiquer Dembélé est facile je trouve. Le club a-t-il fait quelque chose pour le retenir? Silvestre dans les médias tous les 15 jours pour dire à quel point il était formidable, on a pas cessé de le vendre, le but de nos dirigeants était clairement de le vendre cet été. A partir de là, comment peut-on lui en vouloir de se barrer?

C'est dommage parce qu'il aurait pu apporter d'avantage à Rennes, merci pour ton triplé contre les piafs et les quelques kiff. Je suivrais son parcours à Dortmund.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#69 12-05-2016 19:33:39

Zvon
Bombe à retardement

Clecle-Rennais a écrit:

Arrêtez un peu avec Martial à 80M. Martial c'est 50+30 assez facilement déblocables, mais ce n'est pas la même chose.

Le nombre de fois où j'ai lu ça. On peut m'expliquer pourquoi c'est pas la même chose au juste ?

La seule différence entre Martial et Dembele, c'est que Monaco sait vendre ses joueurs, ils sont même impressionnant dans leur vente des joueurs. Il suffit de voir le prix de James après une bonne saison, James qui fait un bide total au Real d'ailleurs.

Martial-Dembele, c'est la même. La seule petite différence est que Martial a débuté dès le début de saison en jouant 10 minutes par ci et par là. Et ensuite, il a tout dégommé sur une periode de 2 mois, exactement comme Dembele et s'est barré. Ils ont le même age en plus.

Pour moi, y a vraiment pas du tout de différence là. Donc voir 50+30 pour l'un et 15+37 pour l'autre, ça fait mal et la différence, elle est où ? Elle est que les anglais sont tarés, contrairement aux allemand.

lJOHHmX.png

#70 12-05-2016 19:38:27

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Personne n'est vraiment à blâmer dans cette affaire, c'est la façon dont fonctionne le foot depuis l'arrêt Bosman. Il y a 20 ans, un joueur comme Dembélé aurait en toute logique continué un ou deux ans de plus à Rennes pour progresser en douceur, avant éventuellement de partir viser plus haut, probablement d'ailleurs dans un club français pour commencer. Mais aujourd'hui, avec des "superpuissances" européennes autorisées à composer des effectifs de 45 joueurs de 20 nationalités différentes, et capables de foutre immédiatement des dizaines de millions d'euros sur la table pour le moindre espoir vaguement prometteur, il était impossible de le retenir. Je le déplore, pour lui et pour le club, parce qu'il avait encore beaucoup  à apprendre et à nous apporter, et qu'il s'en va finalement bien trop vite. Mais la logique financière est la plus forte. Maintenant, c'est à lui de montrer qu'il a vraiment la carrure d'un très grand joueur, et il aura moins de temps pour le faire que par le passé. Tous les scénarios sont ouverts, il peut devenir une grande star européenne comme une étoile filante qui ne confirmera jamais ses promesses. On verra bien.

Au-delà de cela, ça reste plutôt (très) bien vendu si les sommes se confirment, sachant qu'on parle d'un gamin avec à peine 20 matchs de Ligue 1 dans les jambes. Son niveau réel reste très incertain, Dortmund prend quand même un risque, même s'ils peuvent sûrement se le permettre. De toutes façons, 15, 30 ou 50 millions je ne pense pas que ça change grand-chose aux ambitions du club, donc je pense qu'on est en droit de s'en foutre un petit peu. Tout au plus peut-on se satisfaire que les comptes s'équilibrent sûrement grâce à cette vente.

#71 12-05-2016 19:43:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Les différences sont assez importantes Zvon.

Déjà, Martial n'a pas la même expérience, il a participé à une campagne de C1, pas Dembélé. Donc il a eu une exposition plus importante. Il me semble qu'il avait déjà été appelé en EDF également, ça aide.

Ensuite, bah oui, le marché anglais est taré. Totalement déréglé. Visiblement, Dembélé voulait aller à Dortmund, on a donc négocié avec Dortmund (facilité par les liens avec Pinault). On aurait aussi pu attendre, faire durer le feuilleton tout l'été pour faire monter les enchères, on aurait sûrement empoché plus cash, mais ça aurait été d'un pénible.

Et puis, tellement de choses nous échappent dans ces transactions, on en sait rien, on ne connaît rien. Ecoutez l'After de mardi soir, il y avait un invité très intéressant qui a enquêté sur le mercato et ses mystères, tout nous échappe, absolument tout ou presque.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (12-05-2016 19:44:20)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#72 12-05-2016 19:48:16

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Oui, le point positif c'est qu'on échappe au feuilleton à la con "Partira, partira pas, partira mais où..." pendant deux mois. Là au moins, c'est fait, on peut tourner la page et commencer à bâtir l'équipe de la saison prochaine sans lui, avec peut-être un petit "bonus" d'argent frais pour attirer un remplaçant potable.

#73 12-05-2016 19:54:31

LeVanneurFou
Membre
Inscrit(e): 14-04-2013

15-20 ou 30 de toute façon on feras rien avec à part prendre des joueurs moyens qui deviennent mauvais chez nous
et dire que liverpool était prêt à mettre 30 millions lol

#74 12-05-2016 20:01:35

Dark.City
Invité

Bah si c'est 15+ 37 c'est clairement une belle offre. Surestimé d'ailleurs.

#75 12-05-2016 20:18:03

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

« Comme tout le monde, nous aurions évidemment aimé le voir évoluer une saison supplémentaire sous les couleurs Rouge & Noir au Roazhon Park. Nous avons réussi à le conserver en début de saison dernière alors qu'il aurait déjà pu quitter Rennes et la Ligue 1. Nous avons réussi à le conserver et nos supporters ont pu apprécier son talent tout neuf.

Nous sommes heureux pour lui et lui souhaitons sincèrement le meilleur pour la suite de sa carrière. Nous sommes un club formateur reconnu, dont le modèle économique repose aussi sur la progression et l'éclosion de ses jeunes joueurs au plus haut niveau. J'espère que le départ d'Ousmane sera vite compensé par l'émergence de nouveaux talents. L'équipe réserve qui accède au Championnat de France Amateur (CFA) après une saison brillante laisse entrevoir des jeunes très prometteurs et nous avons hâte de les confronter au plus haut niveau. »

J'espère qu'ils vont lui tirer les poils du nez à Plein Lucarne.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.73 KiO (Pic : 791.63 KiO) ]