Vous n'êtes pas connecté.
Ouais enfin, sur ces 2 points précis, je crois pas qu'on puisse leur faire la leçon.
Entre le bus impérial et le chauffeur de taxi qui nous promet la deuxième place...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Profitons tout simplement de l'instant présent, on ne pourra peut-être plus l'ouvrir dimanche à 19h00...
Hors ligne
Ca sent l'exploit lorientais ce soir... Une demie finale chez soi dans un stade plein comme un oeuf sur une surface synthétique compliquée pour tout adversaire extérieur et contre qui tu n'as rien à perdre...Et qui plus est s'en fiche plus ou moins de gagner une coupe de plus ou de moins après s'être fait sortir de la course de la seule qui l'intéressait vraiment.
J'irai même jusqu'à dire que si Lorient venait à l'emporter ce soir, ils seraient très probablement à mes yeux, les futurs vainqueurs de la vieille dame de France.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
J'y crois pas du tout, mais si tu le dis. Ceci dit c'est vrai qu'ils n'ont plus Christian Gourcuff sur le banc, ils peuvent donc espérer jouer une finale.
Hors ligne
Le PSG s'en contrefiche. Si Lorient joue avec sérieux, ils peuvent leur poser des problèmes sur le synthétique. Cette saison le PSG était préparé à survoler son championnat et faire un parcours en LDC. Les coupes pour eux c'est une sur deux et ils peuvent en remporter une samedi.
La Coupe de France semble être le parfait scénar pour les voir sortir. (Et si c'est le cas je ne donne pas cher de la peau de Lille samedi).
Et effectivement la dernière fois que Lorient a remporté un trophée, Gourcuff n'était plus aux manettes.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
On verra ce soir, là où je te suis c'est que l'issue du match dépendra principalement du degré de motivation des parisiens. Je pense tout de même qu'ils ne sont pas arrivés en demi-finale pour soudainement se désintéresser du trophée alors qu'il ne leur reste plus que 3 matchs à gagner pour rééditer leur triplé historique de l'an passé.
Hors ligne
A la limite, c'est vrai que ça paraît plus probable de les voir sortir ce soir en 1/2 au Moustoir que lors d'un match au SDF. Mais si les mecs sont sérieux...maintenant, Lorient va jouer le coup à fond et est le genre d'équipe qui peut emmerder le PSG. Voir Lorient gagner deux Coupes en 15 ans alors qu'on reste sans rien, ça me plairait moyen même si je n'éprouve pas de rivalité avec eux (j'aime juste pas Féry).
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Pas d'illusion à se faire: Paris va tout croquer sur son passage d'ici la fin de saison, les 2 coupes et les 4 matchs de ligue 1 (Ibra va vouloir terminer sur de grosses stats).
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
Comme Eleven, je vois bien PSQ tout écraser en cette fin de saison pour atténuer un peu la déception de l'élimination en LC auprès des supporters.
3 0 pour Paris
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
J'espère que le PSG vas éclater Lorient, rien que pour faire chier Loic Ferri
Hors ligne
A mon avis les Parisiens vont vouloir tout gagner jusqu'à la fin de la saison. Ils ont été sorti de la LDC et ils ne progressent pas dans cette compétition mais s'ils gagnent les deux Coupes nationales ça sera quand meme une belle saison pour eux. Ca m'étonnerait qu'ils abordent ce match sans envie.
Puis même si c'est un match de Coupe Lorient a bien failli perdre contre Toulouse ce week-end. A part Waris et quelques éclairs sur les côtés c'est pas exceptionnel. Mais ça reste la Coupe donc bien sûr qu'ils peuvent le faire. Mais je n'y crois pas.
Puis ça ne nous arrangerait pas...
Hors ligne
Pour l'instant Lorient obtient ce qu'ils voulaient : aller aux TAB. Et Paris n'a pas franchement l'air dans un soir redoutable.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Personne pour parler du pénalty oublié pour Lorient ?
Marre de l'arbitrage !
Allez Lorient !
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Content pour la place européenne, mais Lorient méritait beaucoup mieux ce soir.
Au moins ils couraient avec le ballon eux...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
ce soir on a vu une équipe contre des individualités... notion chère à Loïc Féry
Hors ligne
Paris écrase tout en France,
Paris se ramasse tout le temps en Europe,
Paris tue le foot en France,
Quel club (depuis les qataris) détestable.
Match affligeant, ennuyeux, dans une ambiance morose, jamais digne d'une 1/2 de CDF.
A la limite, content parce que ça met sûrement la 5e place européenne (même si bon...), mais je trouve surtout cette redondance désespérante. Le PSG est en train de tuer tout intérêt des compétitions françaises (en tout cas, des Coupes), en finale chaque saison, dans des finales sans suspense et qui manquent d'originalité. Forcément, ils se craqueront une fois de temps en temps, mais bon...c'est navrant pour les supporters des autres équipes qui vont vivre cette CDF avec moins de passion tellement l'Ogre écrase tout sur son passage. Après, Lorient a eu les occasions ce soir, mais le PSG frappe toujours au bon moment...
Les finales différentes chaque saison, les nouvelles affiches, les nouvelles équipes au SDF, ça me manque un peu et je suis assez inquiet pour le futur.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (19-04-2016 23:02:47)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
C'est tellement ça Cléclé.
Et limite ce n'est même pas Paris qui frappe au bon moment, c'est juste Zlatan.
Club de merde.
J'ai vraiment la haine, la rage après ce match !
Paris ne mérite rien mais les médias ne retiennent que le score alors que Lorient mérite 100 fois alors qu'ils ont 109 fois de moyen.
Paris a tué le foot français il n'y a plus de débat la dessus, venez pas me raconter qu'ils amènent de l'attractivité et tire le foot français vers l'avant bien au contraire.
L'écart se creuse d'année en année et personne de réagit.
Je t'aime foot français, je te hais foot business
Pas de chance: Je dirais même, club de merde !
Clecle: Franchement même si Paris nous permet de nous qualifier en remportant toute les coupes je l'ai quand même mauvaise, c'est un lot de consolation amer.
Je préfère largement voir Paris perdre ce soir et qu'on ne joue pas l'Europe.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Tu viens réellement de dire que tu préfères voir Lorient aller en finale de CdF plutôt que le SRFC en Coupe d'Europe?
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Hors ligne
Si Rennes ne finit pas en Europe, c'est le club qui ne peut s'en prendre qu'à lui même parce qu'il ne l'aura pas mérité en cherchant les points qui lui fallaient (et un bon nombre cette saison lui étaient accessibles).
Finir 6ème à l'arrache et se qualifier pour l'Europe parce que le PSG a littéralement tué toutes les équipes sur son passage c'est assez naze quand on peut faire 5ème voir 4ème avec du sérieux et en plus de ça voir un autre club breton se qualifier en finale de Coupe voir même la remporter.
D'autant que Rennes en finissant 7 ou 8ème, ça aura bien peu d'importance de voir Paris remporter deux coupes de plus.
Et j'ai bien envie de savoir s'il y aura le même genre de réaction le jour où Paris sortira Rennes en demie à domicile sur un but de CR7 après avoir été dominé dans l'intensité et l'envie un match pendant 90 minutes.
Dernière édition de: BeatBoy22 (20-04-2016 09:02:09)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Bien content de cette élimination des Merlus, 1 pour la place européenne qui reste surement à prendre, 2 pour le colon de Fery, 3 pour ce magnifique public aphone du Moustoir ...
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Hors ligne
Je ne vois absolument pas le rapport BeatBoy, si on termine (par miracle) 6e, à l'arrache ou pas, je serais bien content que Paris gagne les deux Coupes. Le jour où Paris sortira Rennes en 1/2, je serais dégoûté parce que ça sera Rennes, tout simplement. Lorient, je m'en branle totalement. Je suis breton, je suis les clubs bretons, mais je ne supporter QUE le SRFC, je raisonne seulement pour le bien de mon club, voir Lorient en finale ou le remporter, je m'en tape vraiment quoi. Surtout si ça nous sucre une place européenne. Et je vois pas en quoi ça peut être incompréhensible, c'est au contraire, totalement logique.
Après, l'ultra domination du PSG est forcément lassante, cf mon post précédent dans lequel je résume mon agacement.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Ils sont sérieux les journalistes quand ils parlent de Rabiot dans leur exercice préféré de deviner quelle sera la sélection de l'équipe de france pour l'Euro ? Parce que le mec il ne sert à rien, ni en phase offensive où il marche, fait des passes au mieux latérales et souvent vers l'arrière (sans les réussir toutes en plus) et n'est jamais en soutien de ses attaquants, ni en phase défensive où on ne le voit pas récupérer les ballons et couper les offensives adverses (un peu comme sur le but de de bruyne à city où il aurait du être présent à gêner le belge avant qu'il ne tire). Il me fait penser à pajot...
Ya quand même du boulot à Paris quand on voit le niveau de jeu et d'intensité mis dans une demi-finale alors qu'ils n'ont plus rien à jouer et ne doivent donc plus être dans la gestion...
Hors ligne
Si Rennes ne finit pas en Europe, c'est le club qui ne peut s'en prendre qu'à lui même parce qu'il ne l'aura pas mérité en cherchant les points qui lui fallaient (et un bon nombre cette saison lui étaient accessibles).
Finir 6ème à l'arrache et se qualifier pour l'Europe parce que le PSG a littéralement tué toutes les équipes sur son passage c'est assez naze quand on peut faire 5ème voir 4ème avec du sérieux et en plus de ça voir un autre club breton se qualifier en finale de Coupe voir même la remporter.
D'autant que Rennes en finissant 7 ou 8ème, ça aura bien peu d'importance de voir Paris remporter deux coupes de plus.Et j'ai bien envie de savoir s'il y aura le même genre de réaction le jour où Paris sortira Rennes en demie à domicile sur un but de CR7 après avoir été dominé dans l'intensité et l'envie un match pendant 90 minutes.
Accéder à l'Europe par la 6ème place ça n'a rien de naze. L'archi domination Parisienne fait qu'il est dorénavant quasi impossible de se qualifier à l'Europe via les coupes. Si on termine 6ème et Européen, c'est qu'on l'aura mérité point barre, et dans le cas contraire on pourra juste s'en vouloir d'avoir sabordé notre fin de saison.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.49 KiO (Pic : 786.39 KiO) ]