Vous n'êtes pas connecté.
+1
D'ailleurs les journalistes étaient unanimes sur la victoire tactique de Guinguamp hier. Deux lignes de 4 qui nous ont empêché de jouer, un 3.0 à l'extérieur pour le 16ème contre le 5ème...
Si ça c'est pas de la maîtrise tactique et de la connaissance de son adversaire je ne sais pas ce que c'est.
Je suis loin d'être un grand fan de Gourvennec, mais sur le match d'hier il nous a donné une leçon.
D'ailleurs pourquoi ne jouons nous plus en 4-4-2 à plat? Cela s'emblait fonctionner, et depuis qu'on rejoue en 4-3-3 on est mauvais.
Allez, j'ai assez chambré ce matin en arrivant au taf, je profite d'une petite pause pour laisser un message.
Ne croyez pas que Nice joue mieux collectivement que les autres équipes de Ligue 1 ou que Puel est un super coach. Il a un Ben Arfa en état de grâce cette saison avec un Germain qui lui ouvre parfaitement les espaces. Les 2 auraient été blessés plus longuement cette saison, Nice aurait galéré. Lors de notre victoire là-bas, leur supporters "chiaient" sur Puel.
Pour ce qui est de Gourvennec, il fait ce qu'il peut avec les moyens dont il dispose. On avait 5 titulaires absents hier soir : Lévêque (qui fait concurrence à Gourcuff à la CPAM), Bénézet, Mathis, Salibur et Privat. Vu que le banc est limité, Joce a bricolé (Coco devant, Blas sur un côté en particulier). Gourvennec aurait une équipe avec plus de moyens, il imposerait le jeu et arrêterait de subir c'est évident. Il sait en plus qu'un ou 2 pts supplémentaires suffisaient vu les résultats de la veille alors que vous aviez obligation de gagner. On n'allait pas tendre le bâton pour se faire battre.
Avant le match, je n'étais pas confiant du tout car vous aviez un Dembélé en feu alors que nos latéraux ne sont pas connus pour être des grands sprinters (surtout Papy Lars). J'avais donc pronostiqué une défaite (par 2 ou 3 buts) et un carton jaune pour Diallo pour une grosse semelle sur Dembélé (pour le coup j'étais pas loin d'avoir bon). C'est plus fort que lui, il a des grands compas qu'il peine à maitriser.
Passées les 15-20 premières minutes, on a commencé à y croire. On voyait que notre bloc était en place, que la vitesse de Coco et les déviations de Briand faisaient souffrir votre défense, que Sankharé était dans un bon jour (c'est la baromètre de notre équipe) et que Dembélé ne tentait pas masse de choses (beaucoup de passes vers l'arrière je trouve). J'ai souffert les 10 premières minutes de la 2nde mi-temps mais heureusement le soufflé est retombé et notre secteur défensif s'est de nouveau mis à défendre en bloc sans laisser d'espace à Dembélé et Grosicki (qui sont les seuls à pouvoir faire la diff). La sortie de Gourcuff nous a bien aidé même s'il ralentissait pas mal votre jeu. Je pense qu'André était diminué en 2nde mi-temps à cause du souci qu'il a eu en 1ère, la sortie de Gourcuff l'a obligé à rester sur le terrain. Je n'ai pas compris non plus la sortie de Danzé. Je pensais que vous alliez passer en 3-5-2 avec Zeffane positionné plus haut mais non.
C'est dingue la constance (dans le mauvais sens du terme) que votre équipe a dans les moments charnières à gérer. Dès qu'elle peut passer un pallier, gagner une finale, elle se plante. Je pensais que Gelson amenait une certaine sérénité sur le plan mental mais je me suis planté il vous manque un mec style Sorbon ou Mathis, des leaders qui ne lâchent jamais dans la tête.
Pour les chants, je ne sais pas ce que vous avez entendu de "méchant". J'étais à côté du Kop, il y a eu des Kenavo aux supporters qui quittaient le stade avant le coup de sifflet final, des 1 et 2 et 3-0, des "on est chez nous" ou "on n'entend plus chanter le Stade Rennais". Il y avait quelques mecs (de l'Armoric Clan ?) qui n'ont pas arrêté de faire des doigts pendant tout le match en direction de supporters Rennais (situés semble-t-il en bas), j'ai trouvé ça affligeant.
Bonne fin de saison quand même.
Dernière édition de: tck-lt (18-04-2016 09:59:03)
War Raok Gwengamp !
@tck-lt, vous les avez joué en septembre, avant que leur jeu ne soit bien en place...
Regarde leurs résultats après la défaite contre vous.
Quand je vois que vous les jouer à la 38ème journée, à mon avis vous allez manger sévère...
@4ur : 2 lignes de 4 dans les 30 mètres, oui c'est du génie tactique...
Dernière édition de: Mugiwara (18-04-2016 10:20:39)
On ne veut pas de Gourvennec parce que le mec il bétonne en faisant avec les moyens du bord (moyens limités d'En Avant avec en plus beaucoup d'absents notamment d'un point de vue technique : Salibur et Bénézet voire Lévèque qui est très intéressant dans ses montées côté gauche) mais on ne veut pas de Furlan parce que le mec il tente de jouer au football avec une équipe de niveau milieu de classement L2...
A un moment il faut arrêter de se voir plus beau que l'on est...
Je suis assez d'accord avec Mugi sur Nice. Il y a surtout eu un changement d'approche, à commencer par leur recrutement. Koziello-Seri-Mendy au milieu, c'est quand même super agréable et super propre techniquement, ça ne peut que faire envie. Et puis, Puel a eu le mérite de réussir son coup Pied en latéral. De leur côté, ils ont réussi à tirer profit d'un joueur prêté par Porto (Ricardo Pereira), ils font une bonne pioche avec un joueur qui s'est aguerri en L2 (Le Marchand), ils vont chercher un vrai bon numéro 9 (Germain), même si prêté. Même Le Bihan aurait pu être pas mal devant mais il vit une saison galère avec des blessures. Bref, il y a un vrai recrutement effectué pour faire du jeu, et c'est ce qui se passe.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
@ L. Suarez, dans ce cas là autant aller chercher l'entraîneur d'Angers, c'est le même jeu avec peu moyen et qui a de meilleur résultat.(mais j'en veux pas non plus)
@Clecle-Rennais, ça rappel un peu le milieu à 3 de Lille Cabaye - Balmont - Mavuba. En plus technique même...
Si Puel était si bon, il aurait gardé Pied déjà l'année précédente au lieu de nous le prêter et de faire jouer son fils à la place. Le choix de mettre Pied à ce poste est dû à un concours de circonstance plus qu'à une idée de génie.
War Raok Gwengamp !
Ben pourquoi pas, un bon entraîneur est un entraîneur qui arrive à tirer le maximum de son équipe (peu d'entraîneurs de L1 ont le privilège de faire leur équipe et donc leur recrutement à leur image par faute de temps et/ou d'argent) : Gourvennec, sa mission a dans un 1er temps de faire remonter son club en L2, ce qu'il a fait immédiatement, ensuite il l'a fait remonter directement en L1 ce qui n'était pas prévu donc a réussi une perf' puis a été de le maintenir ce qu'il est en passe de faire depuis 3 saisons avec en prime une coupe de france et un beau parcours européen. Alors certes, ce n'est pas fantastique à voir jouer, mais on ne sait pas ce que ça donnerait avec un effectif d'une qualité (???) supérieure. Puel jusqu'à aujourd'hui n'était vraiment pas réputé pour faire du beau jeu donc...
Je ne dis pas que Puel est bon ou pas bon, mais je pense qu'il a su évoluer (cf son interview dans So Foot), ce qui est déjà une très bonne chose dans le football.
L. Suarez > Hum, pas d'accord avec "un bon entraîneur est un entraîneur qui arrive à tirer le maximum de son équipe". Tout dépend s'il arrive à le faire dans chaque contexte, là oui. Exemple avec Antonetti, pour moi, c'est un coach qui sait tirer un max d'un effectif limité, mais qui n'y arrive plus quand il dispose d'un effectif qualitatif. Sur le débat Gourvennec, je n'en sais rien, il va sûrement finir dans un club plus huppé que Guingamp et on pourra juger. Il fait de toute façon un gros taf là-bas et aura marqué leur club, ce qui est déjà très bien. Cependant, je vous rejoins qu'on lui a collé trop vite l'étiquette du "beau jeu".
Dernière édition de: Clecle-Rennais (18-04-2016 10:47:48)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je vais me répété mais les entraîneurs "qui tirent le maximum de leur effectif", on a déjà fait le tour de la question... avec Lacombe puis Antonetti puis Montanier et maintenant Courbis(qui a quand même l'excuse de ne pas avoir choisi l'effectif mais bref, c'est le même style).
Je ne demande pas le jeu du Barça, mais les Lille de l'époque et Nice de cette saison, c'est faisable et ça prend pas des années, c'est des choix de recrutement et un entraîneur qui sait faire jouer ses équipes ou qui sait se remettre en question(regardez la ligne du dessus et trouvez en un qui correspond... )
et je me doutais que toi ou autres Monta-fan allait me reprendre
Ah oui, j'oubliais, je suis pro Monty et donc idiot subjectif ; c'est plus facile que l'argumentation. Arrêtons là le débat alors. Tu as raison.
Je ne dis pas que Nice ne joue pas bien, au contraire. Mais faut arrêter de se palucher car le constat est clairement à nuancer. Déjà, tu peux juste regarder le bilan de Nice pendant la blessure de Ben Arfa et tu comprends qu'ils sont au moins aussi dépendant de lui que nous de Dembélé malgré qu'il y ait plus de talent (notamment au milieu). Ensuite, que tu le veuilles ou non, le fond de jeu est préparé depuis bien longtemps par Puel et il n'a pas du tout changé ses plans cette saison. C'est une putain de fable ça ; de la pure (mais bonne) com'. C'est juste qu'ils ont, contrairement à nous et notre fameux duo Monty/Buisine, trouver de vrais renforts qui correspondaient à ce que voulait mettre en place le coach (au moins, lui, savait ce qu'il voulait faire pourrais-tu me dire à raison) mais ne pouvait pas avant. Sans ça, c'était une nouvelle saison de merde pour eux et on aurait rien à leur envier. Ensuite, comme le souligne Cléclé, il y a des joueurs clés en prêt et il va falloir qu'il gère cet été. Enfin, ben ouais, y a du talent à Nice. Et c'est là que, encore une fois je vais dire la même chose qui faisait penser à tout le monde que j'étais un pro Monty : le problème du SRFC vient à 75% du niveau des joueurs que beaucoup ici voient trop beau (c'est tellement plus facile de dégommer Anto, puis Monty et désormais Courbis). Comme je le disais dans un autre topic, Dembélé cache une vraie misère.
Et tout ça, c'est mon avis et ça ne vaut rien de plus que ça.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Ah oui, j'oubliais, je suis pro Monty et donc idiot subjectif ; c'est plus facile que l'argumentation. Arrêtons là le débat alors. Tu as raison.
Si tu arrêtais le faire sentir à chacun de tes posts, peut-être que ça ne reviendrais pas sur le tapis.
Et arrête un peu d'essayer de passer pour l'expert de l'argumentation, les 3/4 de tes posts sont pour reprendre les autres avec condescendance.
J'ai jamais dis que mon argumentaire était parfait ou quoi que ce soit(j'ai argumenté pendant très longtemps quand j'étais nouveau sur ce forum, maintenant je vais à l'essentiel, que ça plaise ou pas)
Je ne dis pas que Nice ne joue pas bien, au contraire. Mais faut arrêter de se palucher car le constat est clairement à nuancer. Déjà, tu peux juste regarder le bilan de Nice pendant la blessure de Ben Arfa et tu comprends qu'ils sont au moins aussi dépendant de lui que nous de Dembélé malgré qu'il y ait plus de talent (notamment au milieu). Ensuite, que tu le veuilles ou non, le fond de jeu est préparé depuis bien longtemps par Puel et il n'a pas du tout changé ses plans cette saison. C'est une putain de fable ça ; de la pure (mais bonne) com'. C'est juste qu'ils ont, contrairement à nous et notre fameux duo Monty/Buisine, trouver de vrais renforts qui correspondaient à ce que voulait mettre en place le coach (au moins, lui, savait ce qu'il voulait faire pourrais-tu me dire à raison) mais ne pouvait pas avant. Sans ça, c'était une nouvelle saison de merde pour eux et on aurait rien à leur envier. Ensuite, comme le souligne Cléclé, il y a des joueurs clés en prêt et il va falloir qu'il gère cet été. Enfin, ben ouais, y a du talent à Nice. Et c'est là que, encore une fois je vais dire la même chose qui faisait penser à tout le monde que j'étais un pro Monty : le problème du SRFC vient à 75% du niveau des joueurs que beaucoup ici voient trop beau (c'est tellement plus facile de dégommer Anto, puis Monty et désormais Courbis). Comme je le disais dans un autre topic, Dembélé cache une vraie misère.
C'est marrant parce que sur pas mal de chose, on est d'accord, le problème c'est les joueurs. Joueurs choisi par le duo Buisine/Montanier comme tu le dis. Et quand tu vois le nombre de joueur recruté pendant deux ans et demi, c'est quand même un échec cuisant.
Pour ce qui est de Nice, les 3/4 des joueurs n'étaient pas là la saison dernière, même si comme tu le dis Puel avait déjà une idée de jeu derrière la tête, c'est pas pour ça que les joueurs sont capable de l'assimiler aussi rapidement(cf Gourcuff père).
Donc oui, ça s'est fait en un an à Nice. Même le président avait été interviewer à la mi saison, je ne sais plus si c'était sur canal ou bein, mais il disait bien que le choix changement de style de jeu et le recrutement des joueurs adaptés avaient été pris cet été.
ruello qui dit dans son interview d'avant match rennes club phare de la bretagne, mais ce sont les gens qui ont 60 ans qui connaissent cela.maintenant c'est plus le cas.Son interview manque d'humilité je trouve. on croyait que ça allait être facile mais pour eux c'est leur match de l'année(et cela doit être le notre aussi) et si tu mets pas le combat, le mental, la motivation ça ne marche pas.que cela soit contre nantes ou guingamp il faut leur rentrer dedans c'est ça qui marche avec du physique (replacement défensif,plus présent dans les duels que dans un autre match de ligue1) pour après déployer du jeu.pourquoi nantes ne gagne plus contre nous ,parce que dans le combat physique ils y sont pas (et d'autre chose aussi).Et nous hier on n'y etait pas: trop sur de soi, on est meilleur etc...tactiquement ils nous ont bien attendu et notre manque de vitesse dans les transmissions de balle et nos erreurs techniques ont fait le reste.
Dernière édition de: laouen (18-04-2016 12:02:10)
"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor
C'était laid.
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
@tck-lt, vous les avez joué en septembre, avant que leur jeu ne soit bien en place...
Regarde leurs résultats après la défaite contre vous.
Quand je vois que vous les jouer à la 38ème journée, à mon avis vous allez manger sévère...@4ur : 2 lignes de 4 dans les 30 mètres, oui c'est du génie tactique...
En attendant on est pas capable de le faire contre Nice, alors qu'on savait qu'on allait se faire manger au milieu et derrière.
Quand c'est l'Atletico c'est du génie, si c'est Guinguamp c'est du bol.
Moi non plus je n'aime pas cette tactique, mais SUR CE MATCH, il n'y avait rien à redire, l'affaire a été bien ficelée par les Guingampais.
Dernière édition de: 4ur (18-04-2016 12:49:40)
Allez, j'ai assez chambré ce matin en arrivant au taf, je profite d'une petite pause pour laisser un message.
Ne croyez pas que Nice joue mieux collectivement que les autres équipes de Ligue 1 ou que Puel est un super coach. Il a un Ben Arfa en état de grâce cette saison avec un Germain qui lui ouvre parfaitement les espaces. Les 2 auraient été blessés plus longuement cette saison, Nice aurait galéré. Lors de notre victoire là-bas, leur supporters "chiaient" sur Puel.
Pour ce qui est de Gourvennec, il fait ce qu'il peut avec les moyens dont il dispose. On avait 5 titulaires absents hier soir : Lévêque (qui fait concurrence à Gourcuff à la CPAM), Bénézet, Mathis, Salibur et Privat. Vu que le banc est limité, Joce a bricolé (Coco devant, Blas sur un côté en particulier). Gourvennec aurait une équipe avec plus de moyens, il imposerait le jeu et arrêterait de subir c'est évident. Il sait en plus qu'un ou 2 pts supplémentaires suffisaient vu les résultats de la veille alors que vous aviez obligation de gagner. On n'allait pas tendre le bâton pour se faire battre.
Avant le match, je n'étais pas confiant du tout car vous aviez un Dembélé en feu alors que nos latéraux ne sont pas connus pour être des grands sprinters (surtout Papy Lars). J'avais donc pronostiqué une défaite (par 2 ou 3 buts) et un carton jaune pour Diallo pour une grosse semelle sur Dembélé (pour le coup j'étais pas loin d'avoir bon). C'est plus fort que lui, il a des grands compas qu'il peine à maitriser.
Passées les 15-20 premières minutes, on a commencé à y croire. On voyait que notre bloc était en place, que la vitesse de Coco et les déviations de Briand faisaient souffrir votre défense, que Sankharé était dans un bon jour (c'est la baromètre de notre équipe) et que Dembélé ne tentait pas masse de choses (beaucoup de passes vers l'arrière je trouve). J'ai souffert les 10 premières minutes de la 2nde mi-temps mais heureusement le soufflé est retombé et notre secteur défensif s'est de nouveau mis à défendre en bloc sans laisser d'espace à Dembélé et Grosicki (qui sont les seuls à pouvoir faire la diff). La sortie de Gourcuff nous a bien aidé même s'il ralentissait pas mal votre jeu. Je pense qu'André était diminué en 2nde mi-temps à cause du souci qu'il a eu en 1ère, la sortie de Gourcuff l'a obligé à rester sur le terrain. Je n'ai pas compris non plus la sortie de Danzé. Je pensais que vous alliez passer en 3-5-2 avec Zeffane positionné plus haut mais non.C'est dingue la constance (dans le mauvais sens du terme) que votre équipe a dans les moments charnières à gérer. Dès qu'elle peut passer un pallier, gagner une finale, elle se plante. Je pensais que Gelson amenait une certaine sérénité sur le plan mental mais je me suis planté il vous manque un mec style Sorbon ou Mathis, des leaders qui ne lâchent jamais dans la tête.
Pour les chants, je ne sais pas ce que vous avez entendu de "méchant". J'étais à côté du Kop, il y a eu des Kenavo aux supporters qui quittaient le stade avant le coup de sifflet final, des 1 et 2 et 3-0, des "on est chez nous" ou "on n'entend plus chanter le Stade Rennais". Il y avait quelques mecs (de l'Armoric Clan ?) qui n'ont pas arrêté de faire des doigts pendant tout le match en direction de supporters Rennais (situés semble-t-il en bas), j'ai trouvé ça affligeant.
je suis d'accord que les stats donnent raison à la thèse du "Nice n'avance plus sans Ben Arfa" mais Nice c'est plus que ça cette saison quand même, ils ont un des meilleurs milieu de terrain du championnat. Quand Seri, Koziello et Mendy sont en forme, Ben Arfa et Germain n'ont plus qu'à finir le travail. Ce que l'on voit aujourd'hui est le fruit d'un long travail de Puel. Et Nice a eu je pense l'intelligence de garder ce coach malgré le désaveu de la populasse. Aujourd'hui ils sont en passe de franchir un cap en se qualifiant pour l'Europe. Malgré que je n'aime pas trop cette équipe, je ne peux qu'admirer.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Passées les 15-20 premières minutes, on a commencé à y croire. On voyait que notre bloc était en place, que la vitesse de Coco et les déviations de Briand faisaient souffrir votre défense, que Sankharé était dans un bon jour (c'est la baromètre de notre équipe) et que Dembélé ne tentait pas masse de choses (beaucoup de passes vers l'arrière je trouve). J'ai souffert les 10 premières minutes de la 2nde mi-temps mais heureusement le soufflé est retombé et notre secteur défensif s'est de nouveau mis à défendre en bloc sans laisser d'espace à Dembélé et Grosicki (qui sont les seuls à pouvoir faire la diff). La sortie de Gourcuff nous a bien aidé même s'il ralentissait pas mal votre jeu. Je pense qu'André était diminué en 2nde mi-temps à cause du souci qu'il a eu en 1ère, la sortie de Gourcuff l'a obligé à rester sur le terrain. Je n'ai pas compris non plus la sortie de Danzé. Je pensais que vous alliez passer en 3-5-2 avec Zeffane positionné plus haut mais non.C'est dingue la constance (dans le mauvais sens du terme) que votre équipe a dans les moments charnières à gérer. Dès qu'elle peut passer un pallier, gagner une finale, elle se plante. Je pensais que Gelson amenait une certaine sérénité sur le plan mental mais je me suis planté il vous manque un mec style Sorbon ou Mathis, des leaders qui ne lâchent jamais dans la tête.
Et les stade rennais e...... ou j'e..... le Stade rennais, c'était sympa peut-être.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Bah oui, et ça prouve que vous existez. En tout cas, j'ai relu les posts d'après-Nantes du type avec Maradona en avatar ... et je croyais que le RCK était devenu une sorte de Bombonera...
J'ai ri.
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
oOH!!! mais on s'en moque du qui a la plus g... !
c'est bien guingamp se maintient grâce à nous, ont deux coupes grâce à nous, Kerbrat fait l'amour à toutes les instances du football, plus c'est gros, plus ça passe le concernant.. blablablabla... les joueurs se font des embrassades en fin de match, on dirait 22 potes, ça se roule limite des patins... ça montre la distance entre les attentes des joueurs et les supporters que nous sommes..
JE VEUX DU JEU et DE L'ENVIE.. c'est quoi qui cloche, le beau jeu est un leurre.. le football se joue presqu'ailleurs que sur le terrain à présent (tacticien, boîte à pépettes, médias...etc etc.. ).. faut ouvrir les yeux, au final quand des équipes se loupent en début de saison elles reviennent peu à peu grâce aux pepettes et aux intérêts qui en découlent.. le classement est quasiment le même que les budgets à quelques exceptions près (Marseille club very strange et Bordeaux club qui nous ressemblent de plus en plus -là ça pique-)
Bref, finalement on est pas mal 8è.. et que devraient dire les supporters nantais qui s'endorment dans leur stade, les supporters caennais qui croyaient à l'europe il y encore 3 journées, aux bordelais donc et marseillais.. petit club, petite ambition.
JE SUIS ENERVE (ça se devine non!)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
N'ayant pu voir le match, je suis tombé direct sur le score et la, j'avoue avoir explosé de rire.
Ils l'ont fait, naaan.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
A 0-0, le match est fermé, guingamp neutralise rennes car, sans surprise, gourvennec a donné la consigne de former un bloc, de bien resserrer les lignes pour ne pas laisser d'espaces à dembélé et grosicki.
Malgré tout, rennes se crée 3 occasions nettes d'ouvrir le score (danzé, andré, mexer) contre une pour les guingampais (briand).
Le match aurait pu se terminer sur ce score là.
On aurait pu continuer à dominer stérilement, à se procurer une ou 2 autres actions de but (ce qui n'aurait pas été si mal que ça dans un match aussi cadenassé) mais finalement, une parodie de phase défensive rennaise à la 63ème minute de jeu (relance catastrophique de gelson) et une tout autant parodique attaque guingampaise (centre complètement raté de diallo qui se transforme en avant dernière passe décisive pour giresse) a permis aux costarmoricains de prendre l'avantage.
Et là, contrairement aux matchs précédents contre lyon, toulouse, lorient, lille... ce retard d'un but nous a fait totalement déjoué et nous a fait perdre le fil du match. C'est surtout à ce moment du match que le bât blesse, qu'il faudrait chercher à comprendre pourquoi on a coulé à ce point.
Sinon, je regrette que nous n'ayons pas su marquer ce fameux premier but. Il aurait pu tout changer car guingamp aurait peut-être paniqué et son bloc-équipe se serait dangereusement étiré. Nous serions aujourd'hui en train de vanter le réalisme retrouvé des rennais, leur efficacité, leur état d'esprit infaillible. Que ce match là, 6 mois plus tôt, on aurait fini par le perdre en concédant un but sur un malentendu.
Las, on en est très loin. Et finalement, le stade rennais souffre toujours des mêmes maux.
C'est grave docteur?
Dernière édition de: ritoninho (18-04-2016 14:28:58)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
On le met le premier but mais l'arbitre oublie de laisser l'avantage, c'est frustrant car à 1-0, je pense que ça change tout.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (18-04-2016 14:29:20)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Ouais sur le premier but, il a complètement fumé Gelson ? Il fait une passe au Guingampais, pépèrement. Entre ça, la frappe de l'autre boucher-charcutier-traiteur qui termine en centre pour Giresse, et la reprise foireuse du premier cité, une-deux d'école à la Gourvennec, bref c'est du n'importe quoi. Ils ont eu de la chatte, car si Mexer ou André marquent ça peut faire le score inverse.
Toujours est-il que nous n'avons pas le niveau pour la C3, trop dépendants d'individualités offensives, et trop friables derrière.
NB : Je rejoins Roddick sur un truc, à chaque fois Giresse nous fait l'amour, y'a pas moyen de confier une mission à Sylla ou Mbengue juste une fois ? Merde quoi.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Et les stade rennais e...... ou j'e..... le Stade rennais, c'était sympa peut-être.
Ah désolé, je ne les avais pas entendus, c'est moche en effet (tout comme les guignols qui faisaient des doigts). De ce que j'ai pu lire en plus, c'est même pas le enc.... qui les faisait marrer mais le lancement du chant qui se fait par :
- toc,toc,toc
- Qui est là ?
- Jean.
- Jean qui ?
- J'enc.......
J'avoue, ça vole pas haut...
Depuis que Jubo a passé la main, je trouve que certaines choses partent en c...... de toute façon.
Dernière édition de: tck-lt (18-04-2016 14:33:32)
War Raok Gwengamp !
Sinon on parle de chose sérieuse à savoir la rentrée de Zeffane ?
Le mec nous coûte deux buts.
Pas plus qu'un autre.
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 797.84 KiO (Pic : 854.73 KiO) ]