Vous n'êtes pas connecté.
Défaite plus que logique, Nice était largement plus fort. Même si on fait une mauvaise opération, j'ai pas vraiment de regrets à la vu du match. L'importance maintenant c'est Guingamp (une première finale pour croire encore à l'europe? )...
Hors ligne
un peu habitué à ce genre de scénario à Rennes donc on va pas s'emballer.
Ceci dit on se facilite pas les choses, il y'à des points à revoir.
On à des possibilités de marquer évidentes qu'on ne saisit pas, c'est ultra rageant car simplement si on évite de se prendre un deuxieme but en premiere.. si simplement on arrive à etre efficace sur des occasions nettes, on peut rester dans la course et chercher un évdentuel match nul.
Le probleme de rennes c'est qu'on se sait pas aborder ce genre de match.
C'est soit tout ou soit rien.
Hors ligne
On a vu sur les confrontations directes que nous ne boxions pas dans la même catégorie que Nice et Lyon. Reste à voir si l'on pourra contenir les remontées de Lille et Saint-Etienne qui ont des calendriers extrêmement simples. Une victoire contre Monaco en chute libre semble nécessaire pour, éventuellement, les dépasser.
Hors ligne
Baal dispose de la vitesse et d'une bonne qualité de centre : comment Mbengue peut-il encore être titulaire ? Ce sont nos arrières latéraux qui sont censés apporter du surnombre et du danger sur les ailes mais avec nos 2 tétraplégiques, non seulement on a rien de tout ça mais en plus ils créent du danger en défendant comme des tanches. Pas de LDC si on continue a jouer avec ces 2 là.
Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé
Hors ligne
Bon bah tampis, je pense vraiment qu'en première période, notre bloc jouait trop haut. Au lieu de les presser dans leur moitié de terrain on aurait du les attendre dans les 30-40 derniers mètres et ainsi densifier la présence de joueur, ce qui aurait pas mal bloqué leurs espaces et leurs jeux à terre. Là on, le fait que le bloc soit haut on n'a même pas pu profiter des qualités de vitesse de Ousmane, Grosicki et Boga...
C'était un match ou nous aurions du jouer en contre.
Celle là est pour Courbis selon moi.
Dernière édition de: HugO (10-04-2016 19:01:07)
Hors ligne
Je vais surement être de mauvaise foi et un peu chauvin mais le tournant du match est le pénalty inexistant accordé à Nice. Parce qu' avant ce fameux pénalty, il n'y avait pas de quoi se palucher sur le jeu niçois, ça a surtout fait circuler le ballon derrière et au milieu sans se créer d'occases.
Après, c'est sur on a eu des lacunes (Danzé si tu me lis ) qui nous mettent en difficulté et je ne suis pas convaincu par les choix de Courbis au coup d'envoi.
Voilà, on a perdu, on oubli et on passe à autre chose. La saison n'est pas finie.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Nissa a une très belle équipe. On notera la présence d'arrières latéraux très offensifs. A ce niveau-là aussi, on souffre la comparaison.
Ca change de l'innocent de Danzé
Hors ligne
Mais comment vous voulez faire mieux que 5/6ème avec une défense pareille ?
Danze-Diagne-Armand-M'Bengue qu'est ce que c'est faible sérieux.
La différence de niveau auj entre un Pied et notre capitaine est effarante par exemple , c'est une faillite collective ce soir mais l'attaque ne pouvait pas cacher éternellement les faiblesse défensives criantes des derniers matchs .
Les limites de certains joueurs , quand il y a de l'opposition en face , on les voit bien ...
Hors ligne
Le pire c'est qu'on a moyen de repasser devant Nice qui joue à Lyon le week end prochain
le pire, je dirai le mieux
Hors ligne
BIEN CALME PERSO.. personnellement, j'ai quand même le sentiment qu'on n'a pas pris la dimension de ce match... Nice semble l'avoir préparé magnifiquement.
Au final, on n'a pas joué, Ousmane Dembélé inexistant, Boga qui oublie que le foot est un sport collectif (pourtant en face il le montre) c'est saoulant..
On parlait d'un match Ousmane/BA, mais c'est aussi ridicule que la lenteur de notre défense en mode touriste qui recule.... qui recule et HOP BA a tiré zuuuuuttttt et but!!!
C'est une faillite collective totale dans un match primordiale, tout le monde nous met 3 points ce week-end et une différence de but qui morfle, c'est presque ça le plus dommage.
André et Costil ont pour moi été à la hauteur, tout le reste de l'équipe décevante, pas au niveau habituel..
DEFENSIVEMENT : je ne sais pas en quelle langue faudrait le dire, mais nos latéraux sont nullisimes, indigne d'un top 10 de ligue1, nos défenseurs centraux lents et bien trop souvent spectateurs pour espérer se reposer là-dessus quand on est dans le dur..
MILIEU : André toujours volontaire, pas de second rideau ce soir, donc pressing inutile et à force de jouer au taureau...
OFFENSIVEMENT : Finalement, c'est là que je suis le plus déçu, car Nice était vulnérable derrière et c'est là qu'on aurait pu et du les faire douter.. mais ce soir tout allait à l'envers dans les choix et même Cardinal paraissait bon.. c'est dire..
Très déçu, je le répète mais tellement évident quand on ne retient pas les errances du match aller... Armand a été très très mauvais ce soir, anticiper c'est bien, mais ce soir fallait surtout courir vite..
On va bien dégonfler... tout est fragile, mais faisons de nos prochains matchs à domicile une quête à 6 points.. (Sainté et Lille nous collent et le 7è sera non européen).
Merci de redonner le sourire à tout un peuple!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Après cette daube (de notre côté), je vais permettre l'exutoire un peu facile mais ô combien nécessaire du bilan joueur par joueur:
Costil: rien à lui reprocher au contraire. Sans lui, c'est 4, 5-0 ... Quelques superbes arrêts. Costil's back.
Danzé: Match médiocre, souvent perdu. Faible apport offensif. Volontaire. Danzé, quoi.
Diagne: n'a pas été le principal problème en défense, mais n'a pas bouché les trous, loin de là ! Hâte de voir un axe Mendes-Mexer !
Armand: Ridicule la plupart du temps, hélas. Dès que l'adversaire impose une certaine vitesse et une certaine intensité, la roublardise et l'expérience ne suffisent plus.
M'Bengue: médiocrité, j'écris ton nom.
André: très décevant. Et quand André va mal, Rennes va mal...
Gelson: trop souvent battu dans le duel, et apport offensif toujours aussi restreint. Un petit Suisse aujourd'hui.
Grosicki: bizarre de l'avoir remplacé, combatif comme toujours, mais le système était déséquilibré en 1ere mi-temps.
Gourcuff: pas super à l'aise, ni très adroit, match sans intérêt
Dembélé: Assez transparent. Maintenant j'attends la déferlante médiatique de ceux qui vont dire "surcoté", etc. ... Alors que ça reste un gamin de 18 ans qui est en apprentissage.
Boga: quelle pauvreté dans le jeu collectif ! C'est effarant ! Impossible de jouer avec un joueur qui se prend pour Dembélé sans en avoir le talent ni l'efficacité ! Que Courbis le remette en place et que quelqu'un lui explique qu'on a le droit de faire des passes ! Cela dit, lui aussi est en apprentissage, mais il part de plus loin !
Sio: Bonne rentrée, très combatif.
Dans l'ensemble, le match reflète les limites du Rennes de cette saison, un bon collectif nous met en difficulté, et aujourd'hui aucune individualité ne nous a sauvés. C'est collectivement que Rennes a sombré, et cela reste notre principal problème: Rennes est une équipe de contre, avec un jeu de passes rapides vers l'avant.
Trop de lenteur aujourd'hui ! Trop de mauvais choix et d'individualisme vain !
Pour ce qui de l'Europe, calmons nous, ce championnat est tellement serré... La champion's league semble trop haute pour nous, mais l'Europa league est encore très accessible.
Il faut y croire !
Hors ligne
ce besoin continuel de certains de toujours chercher des boucs émissaires
ca vous arracherait la gueule de reconnaitre la supériorité de l'adversaire ? c'est quand meme pas compliqué, ca.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Penalty on ne peut plus logique, defaite on ne peut plus logique.
Ouvrez les yeux certains...
Pour ce qui est du coaching, facile de parler apres match.
Mais le 11 titulaire n'a rien de choquant.
Certains auraient voulu voir mexer qui n'est tout simplement pas pres (voir son match de cfa2 contre fougeres). Ca aurait ete pareil.
Et puis l'equipe alignée (a part sio), sortait de plusieurs tres bons resultats. Donc bon...
Quoiqu'il en soit, on est encore au contact.
En gagnant contre guingamp, on peut revenir a la lutte pour le podium si marseille se reveille contre monaco et que lyon batte nice, ce qui ne parait pas irrealiste.
Ca va etre dur, mais a 5 journees de la fin, on lutte toujours pour l'europe.
Hors ligne
On a vu sur les confrontations directes que nous ne boxions pas dans la même catégorie que Nice et Lyon. Reste à voir si l'on pourra contenir les remontées de Lille et Saint-Etienne qui ont des calendriers extrêmement simples. Une victoire contre Monaco en chute libre semble nécessaire pour, éventuellement, les dépasser.
Un calendrier simple, je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Hier Saint-Etienne a failli perdre deux points contre Troyes. Je suis prêt à parier que les lillois eux aussi vont trébucher une ou deux fois. Un autre aspect à prendre en compte, c'est qu'il reste encore plusieurs confrontations directes où nos concurrents vont forcément laisser des plumes : Lyon-Nice, Nice-Sainté et Sainté-Lille. Tout ceci joue en notre faveur.
Sur ce match-là, on ne peut pas avoir de regrets, Nice nous a été supérieur et Ben Arfa était inarrêtable. De notre côté, on a attaqué en marchant et défendu en reculant, mais même avec un bon match ça aurait été compliqué de ramener quelque chose.
On avait eu pas mal de réussite dernièrement, et comme on n'est ni le Barça, ni le PSG, il fallait s'attendre à un coup d'arrêt tôt ou tard. C'est bien sûr emmerdant que ça arrive face à un concurrent direct, mais on reste 5ème et totalement dans la course à l'Europe. C'est maintenant qu'on va savoir si la décision de faire venir Courbis était la bonne, j'attends de lui qu'il remobilise illico l'équipe en vue du match contre Guingamp qu'il faudra en revanche gagner à tout prix. On avait le droit à un joker, c'est fait, le plus important c'est de ne pas s'écrouler derrière comme de vulgaires nantais. On oublie cette déroute, et on se reconcentre sur l'objectif, le seul qui vaille : accrocher cette putain d'Europa Ligue.
Hors ligne
J ai arrêté au deuxième but tellement j étais dégoûté de ce que l'on produisait .
Nice est bien plus fort que Rennes au milieu de terrain , au niveau des latéraux , et possède un Ben arfa qui mérite d'aller à l'euro .
C'est pour moi le premier echec tactique de Courbis , on savait que Nice avait 3 petits gabarits très actifs au milieu , et si l 'on ne voulait pas se faire bouffer il fallait densifier le milieu . Et ben non , on met seulement deux joueurs .
Il aurait fallu jouer en losange ce soir avec un milieu à trois par ex Gnagnon en sentinelle et garde rapproché de Ben arfa , André etGelson devant qui harcèlent et Gourcuff qui organise devant , avec deux flèches Boga et Dembélé .
On n'aurait pas prit un carton avec cette compo . On s'est fait bouffer au milieu de terrain , et on courrait après le ballon !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
On a vu sur les confrontations directes que nous ne boxions pas dans la même catégorie que Nice et Lyon. Reste à voir si l'on pourra contenir les remontées de Lille et Saint-Etienne qui ont des calendriers extrêmement simples. Une victoire contre Monaco en chute libre semble nécessaire pour, éventuellement, les dépasser.
?
LYON-RENNES : 1-2
RENNES-LYON: 2-2
Soit 4 points de pris sur 6 donc avantage Rennes.
Avec tous ces ballons donnés à l'adversaire, il aurait fallu peut-être leur dire que c'est l'adversaire qui jouait en rouge et noir.
Boga, qui sur le décalage, tire comme un sourd sur le gardien, alors que le feinte de frappe s'imposait
Hors ligne
Il aurait fallu jouer en losange ce soir avec un milieu à trois par ex Gnagnon en sentinelle et garde rapproché de Ben arfa , André etGelson devant qui harcèlent et Gourcuff qui organise devant , avec deux flèches Boga et Dembélé .
On n'aurait pas prit un carton avec cette compo . On s'est fait bouffer au milieu de terrain , et on courrait après le ballon !
On tombe sur Da Viken quant il est trop affirmatif. La c'est carrément de la voyance.
Sortir une compo jamais testée et dire qu'elle aurait fait mieux que la quasi equipe type depuis 5 matchs, c'est fort.
Je doute fort que tu aurais fait mieux que courbis jeune padawan.
Hors ligne
ah mais tu savais pas qu'on avait des maitres tacticiens sur sro ? ^^
Dernière édition de: belis (10-04-2016 19:20:39)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Oui, à un moment faut arrêter les conneries. Sur CE match, je pense qu'il n'y avait rien à faire, Nice a joué à un niveau trop élevé pour nous. De surcroît, on a mal joué, mais honnêtement à part un match de folie de Dembélé je ne vois pas trop comment on aurait pu s'en sortir ce soir. On a juste eu la malchance de tomber sur un Nice en feu à l'aller comme au retour, mais à côté de ça ils ont aussi fait quelques matchs de merde, donc ça ne présage rien pour la suite.
Donc stop le bla-bla inutile, on perd sans discussion possible, bravo à Nice pour ce match, et on fera les comptes à la fin. C'est pas dit qu'on finisse derrière eux.
Hors ligne
Nice m'avait fait une très grosse impression à Rennes déjà !!
La meilleur équipe que j'ai vu au Roazhon Park avec Lyon.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
ce besoin continuel de certains de toujours chercher des boucs émissaires
ca vous arracherait la gueule de reconnaitre la supériorité de l'adversaire ? c'est quand meme pas compliqué, ca.
Euuuuuh de ce que je comprend tous les match perdus cette saison c'est à cause d'adversaire supérieur ? Non, si on réagit comme toi l'équipe ne se remettrait jamais en question sur une une saison complète.
Hors ligne
Après cette daube (de notre côté), je vais permettre l'exutoire un peu facile mais ô combien nécessaire du bilan joueur par joueur:
Costil: rien à lui reprocher au contraire. Sans lui, c'est 4, 5-0 ... Quelques superbes arrêts. Costil's back.
Danzé: Match médiocre, souvent perdu. Faible apport offensif. Volontaire. Danzé, quoi.
Diagne: n'a pas été le principal problème en défense, mais n'a pas bouché les trous, loin de là ! Hâte de voir un axe Mendes-Mexer !
Armand: Ridicule la plupart du temps, hélas. Dès que l'adversaire impose une certaine vitesse et une certaine intensité, la roublardise et l'expérience ne suffisent plus.
M'Bengue: médiocrité, j'écris ton nom.
André: très décevant. Et quand André va mal, Rennes va mal...
Gelson: trop souvent battu dans le duel, et apport offensif toujours aussi restreint. Un petit Suisse aujourd'hui.
Grosicki: bizarre de l'avoir remplacé, combatif comme toujours, mais le système était déséquilibré en 1ere mi-temps.
Gourcuff: pas super à l'aise, ni très adroit, match sans intérêt
Dembélé: Assez transparent. Maintenant j'attends la déferlante médiatique de ceux qui vont dire "surcoté", etc. ... Alors que ça reste un gamin de 18 ans qui est en apprentissage.
Boga: quelle pauvreté dans le jeu collectif ! C'est effarant ! Impossible de jouer avec un joueur qui se prend pour Dembélé sans en avoir le talent ni l'efficacité ! Que Courbis le remette en place et que quelqu'un lui explique qu'on a le droit de faire des passes ! Cela dit, lui aussi est en apprentissage, mais il part de plus loin !
Sio: Bonne rentrée, très combatif.
Dans l'ensemble, le match reflète les limites du Rennes de cette saison, un bon collectif nous met en difficulté, et aujourd'hui aucune individualité ne nous a sauvés. C'est collectivement que Rennes a sombré, et cela reste notre principal problème: Rennes est une équipe de contre, avec un jeu de passes rapides vers l'avant.
Trop de lenteur aujourd'hui ! Trop de mauvais choix et d'individualisme vain !
Pour ce qui de l'Europe, calmons nous, ce championnat est tellement serré... La champion's league semble trop haute pour nous, mais l'Europa league est encore très accessible.
Il faut y croire !
très bon résumé, pas mieux !
Zeffane est il plus mauvais que Danzé ?
Bael est il plus mauvais que M'bengue ?
C'est Boga qui devait être sorti à la mi-temps !
Hors ligne
Zeffane est il plus mauvais que Danzé ?
Oui.
Baal est il plus mauvais que M'bengue ?
Ca se discute.
C'est Boga qui devait être sorti à la mi-temps !
En effet.
Hors ligne
mon message sera court !!!!
pas normal d'etre aussi inexistant surtout en debut de match apres courbis doit absolument se preparer pour l'année prochaine mercato et combler les deficits en attaque ca va encore mais recruter en defense se servir de ce match pour etre du meme niveau que nice cet apres midi pour le sprint final 2017 voila rien a rajouter
Dernière édition de: bomberman (10-04-2016 19:46:50)
Hors ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.59 KiO (Pic : 815.49 KiO) ]